Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch 2012

Avis Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch finition élégance, 3000 km année 2012

Posté le : 2013-01-29 11:07:57

Qualités : globalement très satisfait, encore trop peu de km pour me prononcer sur la fiabilité

Défauts : pas encore vraiment l'habitude, mais la tenue de route est correcte, le confort est satisfaisant. Manquerait une sixième vitesse sur autoroute.

Consommation moyenne : 5 à 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance : 470/an tous risques à la GMF avec bonus 50%

je viens d'une Peugeot 207 SW prémium. L'équipement de l'Octavia version Elégance est un peu plus complet. Je retrouve une consommation semblable ( 4,7 en moyenne pour la Peugeot avec une auto que j'avais bien en main,avec 84000 km sans lever le capot )
Le confort de la Skoda est meilleur que la 207,mieux tenu au niveau du dos par exemple.L'amortissement est plus souple, pas plus de bruits de roulement ( voir du côté des pneumatiques )donc plus de silence à l'intérieur, moteur également plus silencieux,passage des vitesses d'une grande douceur et très précis.Les optiques sont plus performants (pas de phares au xénon)Bien sur, plus de place et coffre immense.Petit bé-mol: la boite à gants minuscule.Un régal sur autoroute mais il me semble qu'une sixième vitesse aurait été un plus sur ce modèle.
Je ne regrette pas mon achat d'autan plus que j'ai bénéficié d'un crédit à taux 0,d'une année supplémentaire de garantie,du tatouage des vitres. Je l'ai trouvée chez un concessionnaire Skoda peu avant noël dernier.Il s'agit d'une des dernières disponibles dans cette configuration.La Rapid me plaisant moins.
Dans ma région,nous sommes très peu nombreux à posséder une Octavia à part les vsl et les taxis.Nous avons une concession à une vingtaine de Km alors pas trop de soucis.
J'espère être toujours aussi positif dans quelques années.

Autres avis Octavia 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia