Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch 2008

Avis Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch BVM 286 000 km Mars 2008 105 Cv Tour

Posté le : 2017-08-21 19:53:24

Qualités : super voiture familiale avec un grand coffre agréable à conduire bonne tenue de route , excellentes reprises lors dès dépassements avec une accélération franche, places généreuses à l'avant, confortable Très bon Rapport qualité prix et relativement bien équipé point de vue ordinateur de bord, climtronic, roue de secours

Défauts : places arrière intervalles insuffisants pour les pieds et jambes. Témoin d'huile changé à 150 000km ,et 1 tringle de commande d'ouverture de porte. entretien du véhicule un peu cher chez Skoda pendant la garantie
Nettement moins dispendieux chez notre garagiste pour les pièces et la facturation de l'heure de travail.
La pedale d'embrayage à toujours été un peu dure à manœuvrer par rapport à la Nissan de mon épouse.

Consommation moyenne : litres/100km a 90 Km/ h moins de 5 l à 120/125 5,8 en roulant cool.
Problèmes rencontrés : à part de l'usure normale batterie, plaquettes de frein je persiste à dire que c'est une bonne voiture.

Prix assurance : 495 euros/an (Assureur : AMF/MATMUT) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 55%)

C'est ma 2 éme Skoda Octavia et je compte reprendre une SKODA car trouver les mêmes matériaux, la meme peinture, les équipements et caractéristiques en France au meme prix!!!!! Impossible.
Embrayage d'origine, disques de freins, amortisseurs (un peu fatigués à présent) dernier contrôle technique RAS en mars2016
Cardans d'origine début 2018 presque 300 000km je vais penser à changer de véhicule.
Moteur surprenant, nerveux, et pas gourmand par rapport au volume et au poids de la voiture.
Je sais Skoda et l'enfant pauvre par rapport à Audi ou Wv mais j'en suis très content quand même..
Véhicules possédés R 8 Major de 1965, R 12 TL, R 16 TX, , CX 2500D, 2 BX 19 D, 1 Skoda 1,9TDI 110 Cv 230 000 km sans problème et Skoda Tour 105 Cv TDI bientôt 300 000 km....
Y a pas photo avec pour l'époque la R 16 TX était une bonne voiture la CX 2500 D également, mais plus de frais d'entretien et consommation de carburant plus importante.

• Par - (2017-08-22 19:07:57) : 1.9 TDI et non 1.6 TDI, la fiabilité s'en ressentirait autrement (j'en possède un, une sombre merde)

Autres avis Octavia 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia