Toutes les fiches Ateca :
Seat Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch 2018

Avis Seat Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch dsg7 style 25000 km 03/2018

Posté le : 2019-12-10 21:29:08

Qualités : Moteur silencieux et efficace , boite dsg7 agréable.

Défauts : -Aprés 20000 km,ça commence à couiner et à cliquoter un peu partout: bruit de plastique dans le tableau de bord, dans les portières , dans le coffre...
-Au dessus de 100 km/h, bruit de vent au niveau des vitres , on a l'impression que les vitres ne sont pas tout à fait fermées.
-Vibration très désagréable dans l'habitacle si on roule avec les vitres ouvertes.
Parfois, la boîte se comporte étrangement au niveau des changements de rapports, mais globalement elle reste très agréable.
Je n'aime pas la position de conduite , trop haute, ni le confort des sièges, mais ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi...

Consommation moyenne : En ville , 5,5 litres en conduisant avec un filet de gaz , sur autoroute aux environs de 6,5/7litres, toujours en y allant mollo . dès qu'on appuye, la conso grimpe en flèche.

Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant.
Edit: 21 mois et 47000 km,la fin de la garantie approche ,les problèmes aussi : Fuite importante de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau.

Pour la petite histoire, l'Ateca est la voiture de mon épouse , je ne la conduis que de temps en temps pour les longs trajets vers l'étranger ,et le week-end.
Mon point de vue sur l'esthétique de l'ateca:
Je ne suis pas fan des suv ,et avec son look de grosse Leon pataude et haute sur patte affublée des habituels accessoires communs à ce genre de véhicule (barres de toit,bords de passages de roues en plastique, plastiques gris/argent pour le bas des pares-choc etc , l'ateca n'échappe pas à la rèGLE; je lui trouve autant de charme qu' à un frigo avec des roues . Fin de la parenthèse négative, les goûts et les couleurs...
Mis à part les quelques petits défauts de bruit de mobilier et d'insonorisation , il faut bien reconnaître que l'ateca est plaisante à conduire, le 1.4 tsi est un régal , silencieux, puissant et coupleux.
La dsg, c'est pur plaisir, même s'il lui arrive de temps en temps "d'oublier" de passer les rapports, mais bon, les palettes sont là pour y remédier .

• Par Zeb - (2019-04-14 12:09:58) : Edit : Il y a un mois,à 25000 km et un peu moins d'un an, le système keyless ne reconnait plus la clé, obligé donc de suivre la procédure de secour pour entrer et démarrer le véhicule:enlever le capuchon de la poignée et clé contre la colonne de direction , on s'en passerait. Direction la concession, nouvelles clés, reprogrammation et tout rentre dans l'ordre (5 heures au garage quand même...). Un mois et demi plus tard, de nouveau le même problème, plus moyen d'entrer dans la bagnole ,que ce soit avec le keyless ou la télécommande ...
  • Par Lacsap_74 - (2021-02-25 12:07:40) : même soucis avec la clé qui régulièrement n'est plus reconnue
    Alerte parfois pendant la conduite
    Je suis resté bloqué en montagne. Pas d'alerte sur le remplacement des piles de la clé. Impossible d'ouvrir les portes. Ouverture avec la clé en enlevant le capuchon de protection coté conducteur.
    J'avais une pile de rechange.. je l'ai donc remplacée et rien pendant plus d'un quart d'heure. et subitement la commande centralisée a fonctionné, mais pas le démarrage. Et pour finir..miracle remise en route du moteur. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas eu à faire de programmation de la clé. La 1ere fois SEAT m'a dit qu'il fallait passer à la concession pour reprogrammer la cle. J'y suis allé et le gars m'a simplement remplacé la cla pile. C'est tout? oui pas la peine de la
  • Par Kau16 - (2022-03-04 19:34:35) : J'ai eu aussi des problèmes de pile (que j'ai changé) mais je n'ai jamais été faire une reprogrammation de la clé.
  • Par Zeb - (2022-03-04 20:16:13) : Dans mon cas,le remplacement de la pile n'a rien changé au problème de reconnaissance de la clé...
    75000 km maintenant,et c'est le hayon qui déconne; remplacement des vérins et de la serrure...
  • Par - (2022-12-11 15:57:11) : la pile ne dure pas longtemps et lâche sans prévenir, depuis que je la change tous les ans plus de souci.

Autres avis Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ateca