Toutes les fiches Ibiza :
17.5/20

Avis Seat Ibiza 1.2 TSI 105 ch I-Tech Plus - BVM5 - 27500 kms - Juin 2014

17.5/20

Posté le : 2017-06-11 13:15:34

Qualités : - Tenue de route excellente (bon châssis certes un peu ferme mais c'est ce que je recherche. Pneumatiques surdimensionnés pour la puissance 215/45R16)
- Moteur. Souple, performant, silencieux, bref que du plus.
- Qualité des matériaux
- Assurance pas onéreuse même avec 5 ans de permis
- Coût de la révision 276€ (inclus changement essuies glace)
- Equipement complet (80% des options sur mon modèle)
- Volume de coffre et places à bord.
- Rapport qualité/prix/équipements/performance le meilleur que j'ai trouvé sur ce type de voiture.
- Fiabilité générale depuis 2.5 ans et 27500 kms.
- Facilité d'achat/vente par rapport à la concurrence du fait du nombre moindre de voitures en circulation.
- Service Après Vente Seat
- Surtout jolie voiture : )

Défauts : - Suspension bruyante
- Moteur creux sous 1800 tr/min (Turbo Lag)
- 1ère vitesse qui tire très long.
- Efficacité feux arrière de recul pour se garer correctement.
- Efficacité du freinage. Pas mordant, "la voiture ne pile pas"
- GPS pas facile à paramétrer. Impossible de rentrer certaines adresses pourtant existantes depuis longtemps.

Problèmes rencontrés : RAS

Note : 17.5/20

Prix assurance : 785 euros/an (Assureur : Thélem ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0.76 %)

Cette voiture est en ma possession depuis Janvier 2015. C'était une voiture de démonstration avec 260km au compteur et 6 mois. Il y'avait une remise de 30%/valeur neuve je n'ai pas hésité et ça reste ma meilleur affaire.

Auparavant j'avais une 206 1.4 75cv essence de 2002 avec laquelle j'ai passé ma période probatoire. Quand je suis passé sur ma Seat j'ai senti la différence :) pourtant je l'appréciais ma 206.

Je suis tombé dessus par pur hasard et à la base je cherchais un véhicule du segment supérieur mais les prix m'ont vite refroidis ...

Si c'était à refaire, je signe dès maintenant ! Je suis totalement emballé par cette voiture qui me le rend finalement bien.

Le moteur est super pour une puissance aussi modeste (pourtant j'ai une autre voiture de 230cv à coté). Au démarrage il est silencieux, à l'utilisation il est souple et surtout performant. On évitera la zone sous 1800 tr/min où les redémarrages en 1ère par exemple rond point sont longs. (Vous ne ferez jamais gratter la voiture au démarrage). Sinon le moteur donne tout ce qu'il a de 2500 à 6000 tr et la c'est parfait. Aucun problème pour les dépassements et si on anticipe suffisamment, elle est capable de se défendre contre plus puissant du coup c'est plaisant.

Coté conso je tourne à 7L/100 mais je fais 6 kms aller/retour par jour. Le week-end je roule d'avantage (15kms mini/trajet) et la conso redescend.
Mini/Maxi je suis à 5.6L et 8.5L. Sur routes à 90 vous serez en dessous de 6L facilement sans rouler à l'économie. Je ne comprend pas les gens qui dépassent 10L avec cette voiture même en faisant de la ville. Sur autoroute par contre oui la boite 5 est gloutonne et on arrive à 10L à environ 135km/h.

Je passe vite sur le reste mais le confort est bon, la suspension est un peu ferme mais c'est au bénéfice de la tenue de route, la monte pneumatique surdimensionnée forcément plus chère mais idem pour la tenue de route. Le coffre est parfait pour moi qui vis seul, la visibilité de nuit avec les phares bi-xénon directionnels est juste nickel on regrettera cependant que pour se garer de nuit en marche arrière sur une place de parking on voit rien du tout obligé d'ouvrir la portière pour regarder derrière.

Coté équipement c'est complet (Feux bi-xénon adaptatifs, antibrouillards av, feux arrière Led, aide démarrage en côte, régulateur vitesse, 4 vitres automatiques, sièges sport, rétros électriques dégivrants, jantes alu 16" spécifiques, vitres arrières sur teintées, clim auto, GPS, radar de recul etc... )

Peu de points négatifs sur le comportement, je lui met 17.5/20.

Autres avis Ibiza 1.2 TSI 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza