Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 1.2 TDI 75 ch 2008

Avis Seat Ibiza 1.2 TDI 75 ch Reference Copa 4000km

Posté le : 2011-11-16 21:51:49

Qualités : look, consommation, puissance pour un 75cv, tenue de route, insonorisation.

Défauts : moteur creux en dessous de 1800 tours/min mais ensuite elle part bien

Consommation moyenne : 4.9 litres/100km sachant que j'ai moins de 10000km

Problèmes rencontrés : aucun d'un cote elle est neuve

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai ma voiture et apres avoir lu les commentaire ou on lisait a deconseiller ou certaines choses et bien il vaut mieux verifier par sois-meme.
La voiture en elle-meme est vraiment belle interieur comme exterieur, quand on demarre le moteur c'est tres agreable, c'est le silence... Ensuite meme en roulant c'est tres souple, sur l'autoroute la voiture est tres silencieuse, a 110km/h je suis a peine a 2100tour/min grace a sa boite 5 rallongé (c'est un atout pour la conso).
Ensuite ce qu'il faut dire pour les personne qui ne se contente pas de ce moteur c'est que en prenant un 75cv il faut pas s'attendre a avoir une 130cv.
Moi je dis pour une TDI 75cv , elle marche vraiment bien y a de quoi se faire plaisir. Pour info sa marche aussi bien qu'une Clio 3 dci 85cv, c'est testé, c'est une Tdi donc réactif. Voila j'éspère que mon commentaire vous aura aider a faire un choix.
Au plaisir...

• Par parissinio - (2012-04-23 12:00:52) : D'accord avec toi, d’après mon concessionnaire, le 1.6 tdi 90 c'est l'equivalent d'un dCi 120!!! autant dire que meme avec 1.4 80ch j'ai l’impression qu'elle en fait 20 de plus :)
  • Par keke54 - (2012-09-20 17:37:18) : Maintenant 31500km, la voiture tourne comme une horloge, je n'est rien a redire. C'est une super voiture.
  • Par Rudy - (2016-03-01 20:16:43) : Bonsoir
    En effet au début elle va super.
    Au alentours de 60000-70000kilometres le soucis moteurs apparaissent.
    C est peut être la qualitée mécanique qui en est la raison...
  • Par keke54 - (2023-06-03 08:05:47) : Je reviens après quelques années que je n'ai plus la voiture.
    A 80000km, j'ai rencontré un problème de vanne EGR, facture Seat Nancy à 900¤. Prise en charge à 50%, j'ai payer 450¤ de ma poche.
    A partir de la, je roulais principalement en ville. J'ai donc vendu la voiture pour passer sur une Mazda 3 de 2010 qui après 13 ans (8ans que je la possède) , est dotée d'une grande fiabilité, aucun souci alors qu'elle a maintenant 183000km.

Autres avis Ibiza 1.2 TDI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza