Toutes les fiches Scenic 1 :
Renault Scenic 1 1.8 16v 120 ch 2002

Avis Renault Scenic 1 1.8 16v 120 ch Année 2002, 167000kms 2ème main.

Posté le : 2018-04-23 22:43:33

Qualités : voiture confortable et spacieuse aux qualités routières certaines.
Le moteur 1800 a du répondant sur routes de montagne, terrain où je circule le plus. Peu gourmand sur un long parcours en plaine. (6.5l)
Heureusement, j'utilise rarement ma voiture en ville où la conso grimpe vite!
J'apprécie la facilité d'enlever les sièges arrières et bénéficier ainsi d'un très grand volume de chargement.

Défauts : consommation élevée en parcours urbain
Très peu accessible, le filtre à air a été une galère à changer! Je le ferai faire la prochaine fois...

Consommation moyenne : 7l/100km

Problèmes rencontrés : j'ai acheté cette voiture en 2013, à 123000kms. j'en suis à 167000kms.
en 45000kms d'utilisation,j'ai changé les plaquettes et disques de frein, rotules , biellette de direction (jeu détecté au contrôle technique) puis bobines d'allumage,bougies et batterie
Enfin trappe de carburant suite à rupture de charnière...ce qui semble être récurent sur les scénic.N'en trouvant pas dans les casses, j'en ai acheté une neuve à peindre pour une douzaine d'euros.
Petite panne électrique non résolue: le ventilateur de chauffage/ventilation de l'habitacle ne fonctionne qu'au maxi, donc bruyant.
Je pense cependant qu'il ne faudra pas tarder à changer l'embrayage qui est d'origine.

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Habitué des voitures d'occasion qu je garde en moyenne 5ans, c'est à dire jusqu'au point où il y a trop de travaux à prévoir, c'est celle qui s'est montré la plus fiable, la plus modulable et la plus agréable à conduire.

• Par Gaston44 - (2020-11-29 02:02:22) : Pour ta ventilation de chauffage cest ta résistance de chauffage qu'il faut remplacer. Cest elle qui varie la vitesse

Autres avis Scenic 1 1.8 16v 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 1