Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 1.6 110 ch 2002

Avis Renault Laguna 2 1.6 110 ch 5 vitesses, année 2002 finition expression, 193000km

Posté le : 2018-01-11 22:21:24

Qualités : Silencieuse, confortable, économique, spacieuse, sécurisante

Défauts : finition des plastiques mauvaise

Consommation moyenne : 9/100km

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat tiers + : ) (Malus : 10%jeune conducteur)

Prestations routières :

La Laguna se manie très bien en ville elle est agile malgré le gabarit. J'impressionne ma copine avec des créneaux très serrés. Par contre je suis incapable de me garer en marche avant avec cette voiture. Suis-je un piètre conducteur? Sur route et autoroute je roule tranquille, c'est parfait pour mon utilisation.

Prestations du moteur:

Je ne comprend pas la volonté d'avoir un gros moteur pour dépasser, le 1.6 16v ne brille pas par ses performances mais en anticipant le trafic c'est largement faisable. C'est un moteur qui nécessite beaucoup de souplesse. Prenez le temps d’accélérer sinon ce sera la surconsommation. C'est un moteur qui ne produit pas beaucoup de bruit en ville, il m'arrive d'éteindre le moteur sans le vouloir. Mais sur autoroute une 6éme aurait était parfait! De ce fait je roule à 110.

Intérieur:

Elle était au départ en alcantara, elle est maintenant en semi cuir gris. J'ai dû frotter tout les plastiques pour éliminer la gomme qui se décolle. J'ai posé un film thermoformable effet carbone sur la "console centrale". Changer le pommeau de vitesse car il était dans un état avec son soufflet. Résultat elle a une seconde jeunesse visuellement, par contre au toucher c'est une autre affaire. Touchez plutôt des legos c'est plus agréable.J'ai changé les hauts parleurs d'origine par des focal ISS130 et installé une plage arrière focal également tout ceci alimenté par deux amplis. Le son est incroyable, discret, et tellement propre et puissant. Sans toutes ces modifications je me demande dans quel état serait l'intérieur.

Problèmes rencontrés: silent bloc de trains arrière qui n'ont jamais était changés quand je l'ai eu à 154000km, après ce sont des pièces d'usure normal.

Autres: j'ai eu un bel accident avec cette voiture (c'est de là le malus), aucun soucis, elle a encaisser d'une manière formidable. J'ai changer le pare-choc, pare boue, aile capot phare pour 130€ en allant chercher les pièces sur un site d'annonces. Le lendemain elle était comme neuve. C'est une voiture que je dis quand elle meurt je change, mais elle refuse de mourir 40000km ensemble, 40000km en Renault et elle est encore là. J'ai appris la mécanique sur cette voiture et clairement c'est du plug and play.

Je la recommande fortement, pour la sécurité, la fiabilité (du moteur), et les piéces qui se marchandent pour une bouchée de pain.

Autres avis Laguna 2 1.6 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2