Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 2.0 136 ch 2004

Avis Renault Megane 2 2.0 136 ch Megane Estate, essence , Boite manuelle 6, année 2004, 220 000 kms

Posté le : 2023-08-27 19:30:43

Qualités : Carrosserie assez solide dans l'ensemble (véhicule de 20 ans et aucun point de rouille) ) présente encore très bien
Modele Estate pratique
Consommation pour un 2L de conception ancienne (j'arrive à 7 litres sur un trajet exclusiment route)
Equipement assez complet et nombreux rangements

Défauts : Qualité des plastiques

Consommation moyenne : 7l

Problèmes rencontrés : Calculateur de direction assistée
Défaut capteur de direction assistée
Electronique
Le capot ne souvre plus...
Plafond qui se decolle

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50)

J'ai acheté ma Megane 2 Estate il y a maintenant 1 mois.
C'est une 3ème voiture "de secours" (en esperant qu'elle remplisse sont role et ne tombe pas souvent en panne ) pour faire des trajets longs mais rares (5000 kms 2 voire 3 fois dans l'année)
Il s'agit d'une première main qui a toujours été correctement entretenue (toutes les factures depuis sa première mise en circulation en septembre 2004)

Je suis plutôt PSA / citroen (C5, C6) mais il me fallait un véhicule "simple" avec un petit budget, offrant un volume de chargement correct et de préférence en essence car même si la tâche principale de ce vehicule est de faire de longs trajets, j'avais peur des consequences d'une longue immobilisation sur un moteur diesel.
J'avais déjà eu dans les années 2000 une mégane break 1 (moteur essence 1,8l) que j'avais beaucoup apprecié, mais aussi une Renault 21 qui m'avait bien causé des soucis, donc plutôt mitigé sur l'achat d'une Renault, mais pour 2000 euros....je n'ai pas hésité.
Après 6000 kms j'en suis relativement satisfait, la voiture est pratique à l'usage, avec beaucoup de rangements, des sièges assez confortables (on est cependant loin du confort d'une Citroen) le moteur est vaillant sans cependant être un foudre de guerre.
J'apprecie les appuis tête réglables , qui apportent vraiment un plus sur les longues distances, le très bon système de régulation de vitesse (simple et facile à prendre en main)
La climatisation fonctionne très bien.
Au chapitre des défauts :
Un calculateur de DA qui s'est mis en erreur par 2 fois sur les 1500 premiers kilomètres (plus de direction assistée après le demarrage de la voiture mais problème qui disparait après quelques kilomètres et un arrêt)
Des plastiques Faurecia "soft touch" qui pélent sur le tableau de bord....j'ai acheté en remplacement pour 20 euros un ensemble aérateur et cache ODB en bon état.
Le plafond se décolle mais cela n'est pas dramatique et je vais essayer de le recoller par moi même.
Dans l'ensemble, malgrés des aprioris sur Renault, je suis après mon long "test drive" plutôt satisfait de cette voiture mais ceci dit, cela reste une Renault avec ses qualités et ses défauts
Au pire si le calculateur de DA lache, je me retrouve avec un véhicule des années 90, ce qui ne me dérange pas vu l'utilisation de cette voiture.

Autres avis Megane 2 2.0 136 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2