Toutes les fiches Clio Campus :
Renault Clio Campus 1.5 dCi 85 ch 2009

Avis Renault Clio Campus 1.5 dCi 85 ch Boîte courte, 230000 Km, 2009, jantes en 16', finition sportway année 2009, bleu

Posté le : 2018-08-16 12:35:38

Qualités : Le TOP du TOP : excellente fiabilité, hormis entretien courant, jamais de problème. Très bon couple moteur, nerveuse pour une petite citadine !!!! Ses 85 cv pour une boîte courte, c"est déjà le top. Je vais faire réviser entièrement le moteur (230 000 Km), juste par amour et parce qu'on s'y attache à cette petite bête... Le bleu extrême de chez Renault lui va si bien. Mon fils en est tombé amoureux donc logiquement, elle lui revient et c'est pour cela qu'elle aura droit à un lifting complet (moteur + carrosserie)! Au moins, il sait qu'elle est traitée avec amour. Lui aussi déteste toute les voitures bourrées d'électronique et d'écrans en tout genre ne servant qu'à rendre les conducteurs un peu moins responsables et plus dépendants. Mais de "bons" consommateurs, ça s'éduque pour les emmener vers la dépendance ! Bravo les Geek, vous êtes de vrais moutons !

Défauts : En fait, bruit moteur assez modéré. J'ai changé la taille des pneus et les jantes pour une meilleur tenue de route puisque tous s'accordaient pour ce défaut (mais en même temps, la conduite aujourd'hui même sur autoroute, ne nécessite pas de le faire). ça lui donne juste une apparence plus sympa. Assurance un peu chère : je paie 540 euros à l'année chez Groupama, mais avec l'assistance partout en France. Il y a peut-être moins chère mais je connais l'efficacité de mon assureur.

Consommation moyenne : 6L/100 Km sur autoroute à 130 Km/h. C'est pas énorme.

Problèmes rencontrés : A part le changement des rotules, rien de spécial.

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tous risques +++) (Bonus/Malus : 50)

Quand c'est pour un jeune conducteur, ce véhicule ne coûte pas plus chère à assurer qu'un autre véhicule de même type. Exemple : pour mon fils, partout on lui demande entre 950 et 1100 euros. C'est ce qu'on demande généralement à un jeune conducteur pour la même voiture ayant moins de 10 ans. Après, tout dépend de la motorisation... Mais prendre plus, c'est pas à conseiller pour un jeune permis !!!

Autres avis Clio Campus 1.5 dCi 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio Campus