Peugeot 306 2.0i 16s 165 ch 1999

Avis Peugeot 306 2.0i 16s 165 ch 135600km, 06/1999, premium

Posté le : 2012-04-15 15:57:29

Qualités : vivante, passionnante à conduire, moteur vif et expressif

Défauts : position de conduite loupée

Consommation moyenne : 8 litres/100km en roulant "tous les jours"

Problèmes rencontrés : Rien en 3 ans 30 000km

Note : 17/20 (pour la position de conduite)

Prix assurance : 667 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tous risques 10 000km/an) (Bonus/Malus : 55%)

A une époque je roulais tous les jours avec, j'ai même fait de long voyages, aujourd'hui remisée dans un garage, elle ne sort que pour le plaisir.
C'est une voiture qui ne m'a jamais lâché, qui démarre même après plusieurs mois d'inactivité et qui marche très fort.

Attention à ceux qui aiment les voitures actuelles : je parle ici d'une auto qui fait beaucoup de bruit, qui consomme de manière exponentielle, qui a un ralenti plus qu'instable (voire des calages intempestifs) avec une ergonomie perfectible (heure affichée à côté du levier de vitesse ou position de conduite ratée à mon goût). Le design du tableau de bord n'a probablement jamais été à la mode et les sièges ont été dessinés avec une équerre mais c'est une des voitures les plus agréables que j'ai eu la chance de conduire.

Fiable, belle (!), habitable et vivante, la belle époque des GTi survit encore sous ce long capot greffé sur un châssis d'exception !

Autres avis 306 2.0 135 ch Essence

Autres avis 306 2.0 165 ch Essence