Toutes les fiches Insignia :
Opel Insignia 2.8 325 ch 2009

Avis Opel Insignia 2.8 325 ch

Posté le : 2019-08-01 09:01:19

Défauts : je donne plus de précisions sur le problème de boite, j'avais également la boîte qui saute de la première à la deuxième et de la deuxième à la troisième quand on accélèrait trop fort, la boîte a été changé chez Opel et toujours le même symptôme, je pense que la boîte n'est pas faite pour ce véhicule apparemment c'est la même que le moteur 2 L CDTI
Le pont arrière haldex est catastrophique 3eme changement en seulement 3 ans
Opel m'a fait une généreuse reprise où je n'ai pas perdu trop d'argent car le problème de boite n'était pas réparable, il parlait d'un problème de software de la boite et de l'haldex qui les dégrade, je vous conseille vivement de vous rapprocher d'Opel car eux savent que le problème de boite n'est pas curable et beaucoup de propriétaires ne sont pas au courant de leur problème car quand on roule en position D il n'y a pas de soucis c'est uniquement en séquentielle que le phénomène se produit, Opel à l'époque m'avait dit de lâcher l'accélérateur quand on passe la vitesse supérieure et il est vrai que ça ne saute pas dans ce cas mais sur tous les véhicules que j'ai possédé, je n'ai jamais eu à lâcher l'accélérateur

Consommation moyenne : 10 litres

Problèmes rencontrés : -boite à 47000km
-haldex à 7000, 11000, 34000km

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

je vous déconseille ce véhicule que même Opel ne peut réparer, en boite manuelle elle doit avoir beaucoup moins de problème, donc je vous recommande fortement d'éviter d'acheter en boite automatique, car le moteur, je n'ai jamais eu de problème particulier

Autres avis Insignia 2.8 325 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia