Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 2.0 CDTI 160 ch 2011

Avis Opel Astra 2.0 CDTI 160 ch du 09/ 2011, 24000 km finition cosmo

Posté le : 2012-06-20 14:41:39

Qualités : pour la finition cosmo : voiture tres reussie, avec de nombreux details qui embellissent la voiture, et de nombreuses options dediées au plaisir du conducteur. finition de la voiture tres réussit et de qualité;

ex : panneaux en allu au niveau de l entree de porte, tableau de bord qui s assombris sous le passage de pont ou lorsque la lumière baisse , afin de ne pas 'tirer' sur les yeux du conducteur, double joint autour des portes ( l hiver ça ne colle pas), rangement pour lunettes sur le haut de la vitre conducteur, couture apparente autour des portières avec le cuir, systeme de frein en pente qui empeche la voiture de reculer lorsque l on fait son démarrage en cote,sans devoir appuyer sur le frein, freinage excellent...
bonne visibilité arrière.

Défauts : lourdeur de la voiture malgré les 160 ch, boite de vitesse tres accrocheuse. en option roue de secours, vous avez une galette en 16", honteux pour une voiture a 27500e et pas du tout adapté pour une voiture qui sort de l usine en taille 17"!!

Consommation moyenne : 6.2/100km

Problèmes rencontrés : c est la que le bas blesse : pour une voiture de 8 mois avec 24 000km, fuite d eau dans le coffre, voiture qui ne roule pas a -15degrés (+/- la faute du gazoil)et probleme de moteur qui s emballe. SAV moyen ( pas de pret de vehicule, cordialité moyenne, voiture rendu apres avoir resolu le problème de la fuite d eau, toujours mouillées et avec les tapis completement trempés, voiture jamais nettoyée après etre passée au garage, petit geste qui serait agreable quand on rend une voiture sale, mouillée , neuve et en panne !!! concession qui conseille de mettre de l essence dans le gazoil afin de mieux demarrer l hiver).

Note : 18/20 pour la voiture et la finition et 8/20 pour les pb rencontrés en si peu de temps et le SAV.

Prix assurance : 650/an matmut tout risque

J ai toujours eu des voitures de 8-10 ans, ou plus et pour le premier achat d une voiture presque neuve ( 2mois et demi a 4800 km) je suis tres deçu. et c est lorsqu il y a des pannes que l on apprecie ou non le concessionnaire. dans mon cas les deux concessions opel testées, non pas été tres satisfaisantes. aucun pret de vehicule, alors que la voiture est sous garantie, voiture rendu sale, mouillée, quelques fois le personnel limite impolie !!
Si le service OPEL aurait été un peu plus satisfaisant, j aurais deja moins regretté les problèmes rencontrés. A present je ne pense peut etre pas racheter opel , je pense meme a la revendre meme si au quotidien ( lorsqu elle n est pas en concession) la voiture est de pure plaisir a conduire.

• Par Georges - (2013-10-06 20:41:46) : concessionnaire pas top
  • Par guitou - (2014-08-26 19:08:34) : je pense que je n achèterais pas opel
  • Par fred84 - (2015-01-30 21:51:27) : "concession qui conseille de mettre de l essence dans le gasoil afin de mieux demarrer " Sidérant comme conseil.

Autres avis Astra 2.0 CDTI 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra