Toutes les fiches GLA :
Mercedes GLA 250 211 ch 2015

Avis Mercedes GLA 250 211 ch boite auto 7 vitesses. fin decembre 2015. 500 kms parcouru. version Fascination

Posté le : 2016-01-26 18:34:43

Qualités : ligne, finition, moteur, standing, bon confort même si un peu ferme.

Défauts : visibilité arrière, écran non tactile.

Consommation moyenne : 8,1/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 719 euros/an (Assureur : MERCEDES ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule encore en rodage, donc je n'ai pas pu encore l'exploiter mais les premières sensations sont excellentes. en version fascination le véhicule est très beau. Le moteur a beaucoup de couple, dès les plus bas régimes et çà pousse bien. c'est puissant et onctueux. rien à dire. en pneus 19 pouces, excellente tenue de route et comportement très sain.
Dans l'ensemble, cette voiture en version essence semble assez bien insonorisée, même si je m'attendais à mieux. ça reste quand même très correcte.
Le véhicule est assez cossu, et la perception de qualité est bien présente.
les plastiques de la console centrale entre les deux sièges auraient pu êtres de meilleure qualité, mais c'est un petit détail au vu de l'ensemble.
peu de visibilité pour les manœuvres en marche arrière, donc la camera de recul est bien utile et les aides au parking (APA)indispensables à mon avis.
Consommation un peu élevée mais il s'agit d'un moteur de 211CV, et si on n'appuie pas trop, cela reste correcte.
l'espace au place avant est bon, aux places arrières c'est un peu juste, même si suffisant pour une personne de taille normale.
La position de conduite est comparable à celle d'une berline, pas d'un SUV, mais est vraiment très bonne, avec de nombreux réglages.
le toit ouvrant en verre est agréable et apporte de la lumière dans un habitacle qui n'est pas non plus très grand pour un SUV, mais il s'agit plus d'un cross over à mon sens.
Le coffre n'est pas énorme, mais il y a quand même de la place, et sa forme est très pratique.
Dans l'ensemble, super véhicule, et moteur qui n'a rien à voir avec le diesel 220 CDI que j'ai essayé même si ce dernier était pas mal. En version essence 250, c'est quand même autre chose.
Certains commentaires indiquent que les boutons de la climatisations sont mal placés (trop bas), mais je ne trouve pas, surtout qu'une fois affiché la température désirée, on y touche plus trop.
En résumé, pour le moment, super véhicule que je conseille.

• Par laulau - (2019-04-10 17:17:09) : défauts qui pour moi n'en sont pas:écran non tactile,très bien pas de traces de doigts,fonctionne a merveille avec la molette.détecteurs avant et arrière très efficaces grâce aux indicateurs lumineux a l'avant et a l'arrière.En ce qui concerne la consommation,en mode économique je consomme 6,5 litres en mixte moitié route moitié ville.GLA 2015 156 ch essence.j'adore cette voiture
  • Par - (2020-07-26 19:31:58) : quand je demande a mon gps une adresse il me donne une autre adresse.il faut demander plusieurs fois pour avoir la destination.

Autres avis GLA 250 211 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES GLA