Toutes les fiches Venga :
Kia Venga 1.6 CRDI 115 ch 2010

Avis Kia Venga 1.6 CRDI 115 ch venga premium 115 195000km de 2010

Posté le : 2018-06-12 01:00:40

Qualités : très économique à l'achat et en entretien, toutes les options, toit ouvrant et toit arrière vitré très agréable
camera de recul
garantie 7 ans
beaucoup de place avec les sièges baissé chaine de distribution

Défauts : électronique fragile
Tenue de route "sautillante", pas rassurante, un peu 'tape cul"
insonorisation inexistante sur autoroute
confort à l’arrière perfectible

Consommation moyenne : 6l/100

Problèmes rencontrés : Régulateur de vitesse qui ne s'enclenche pas aléatoirement
capteur de pédale embrayage changé sous garantie
vitre coté passager a du mal à remonter jusqu"en haut(problème connu sur ce modèle)
ecran tactile du gps fonctionne mal (partie a droite de l'écran très difficile à utiliser(non couvert par la garantie)
problème camera de recul qui "prend" l'eau (réparé avec du silicone)
roulement avant

Prix assurance : 450 euros/an

Je suis passé d'un hyundai coupé essence pour ce kia venga diesel j'y ai ai beaucoup gagné financièrement(conso, entretien et assurance), mais j'y ai énormément perdu en comportement routier et agrément de conduite (je fais 50000km par an)
le "plaisir" de conduite à malheureusement un prix...
Néanmoins, Si vous cherchez une voiture relativement fiable et économique en ayant toutes les options possibles et que le plaisir de conduite n'est pas prépondérant pour vous, Alors, elle est faite pour vous.

• Par sam - (2020-10-24 01:58:58) : J'avais rédigé cet avis il y a quelques temps, la mème voiture à maintenant 270000km, la camera de recul a rendu définitivement l’âme(trop cher à faire réparer, dommage), j'ai fais changer un roulement de roue avant gauche à 210000km et changé l'embrayage a 220000Km, je fais moi même les vidanges tout les 30000km et les remplacement de plaquette et de filtres, définitivement une voiture très économique
    pour le reste elle fonctionne encore trés bien, je compte l'amener le plus loin possible
  • Par sam - (2023-05-04 09:44:25) : J'ai toujours la même voiture, elle a maintenant 335000km.
    J'ai remplacé moi même les amortisseurs et les roulement arrieres.
    J'ai eu un problème de jeu dans la direction qui en fait a seulement couté 13 euros de réparation et une demi journée, c’était juste un coupleur en caoutchouc dispo sur amazon qui relie le moteur électrique de la direction assistée à la colonne de direction( il y a des tutos sur you tube)
    Elle roule encore bien même si elle commence à avoir beaucoup moins la pêche sur autoroute (elle à beaucoup de mal a conserver les 130km/h dans les montées)
    J’espère qu'elle va tenir jusqu'au 400000km !!

Autres avis Venga 1.6 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Venga