Toutes les fiches Venga :
Kia Venga 1.6 CRDI 115 ch 2010

Avis Kia Venga 1.6 CRDI 115 ch 60000km , 2010, premium

Posté le : 2014-01-14 18:05:53

Qualités : tenue de route, équipements, freinage, esthétique, grand coffre, espace habitacle, GPS

Défauts : peu de rangement, pas de capteur de pluie, bruit moteur à bas régime, 10 derniers littre difficile à mettre, ODB et consommation pas fiable, consommation importante en 1ere et 2nde sur l'odb (+ de 20L sans forcer)

Problèmes rencontrés : Odb qui se réinitialise tout seul lorsqu'on tourne la clé de contacte sur ACC (du coup ça fausse la consommation moyen)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 44%)

Un gout de peu mieux faire avec bcp de choses plus que satisfaisantes.

Peu mieux faire niveau consommation sur les premiers rapport, je suis toujours étonné lorsque je passe ma 1ere et ma 2nd de voir la consommation instantanée dépasser les 20L (et je ne force pas du tout sur l'accelateur ! ) Sur une Clio 2005 110ch, avec le même type de conduite je ne dépassais pas les 10L de conso instantanée.
Du coup j'en arrive au 2ème peu mieux faire: comme je n'accélère pas sur mes premiers rapport, la moteur fait un bruit de tracteur.. obligé d'accélérer pour faire disparaitre le bruit
3ème peu mieux faire: l'ODB qui se réinitialise tout seul, indication peu précise ou trop précise, la consommation moyenne qui prend systématiquement 0,1L lorsque je démarre le véhicule, pas d'indication du nombre de litres consommés...
4ème peu mieux faire: les finitions... ça ne vaut pas les berlines allemande ni certaines français, pas de plafonnier automatique à l'arrière sur la version toit panoramique, le klaxon un peu trop discret

Sinon le GPS je le trouve très bien et précis, lui manque juste l'indicateur de vitesse réelle et les radars (même si c'est interdit ^^) il donne les info trafic et propose des déviations; les commandes vocales répondent bien et je m'en sers souvent,sur le volant on a toutes les commandes a porté de mains, la consommation sur long trajet (mixte départementale, nationale, autoroute 5,3L) que sur autoroute 5,8L, en ville ça sera la surprise...
Contrairement à ce que l'on peut voir sur le net, le véhicule est relativement silencieux (hormis le moteur à bas régime), la suspension est un peu ferme (ça se ressent surtout sur route dégradée) mais sur autoroute, on a une sensation de sécurité. Du coup l'assise est plutot pas mal, je n'ai pas eu de douleur au dos sur 4h non stop de conduite. La direction est souple et fluide, on a vraiment l'impression de maitriser son engin. Le freinage est vraiment efficace; l'aide au démarrage en cote, une agréable découverte; la sono plutôt bonne et facile à régler vers l'avant en conduisant pour ne pas réveiller bébé; Niveau puissance et reprise, ça ne vaut pas la Clio initial 110cv mais y en a quand même sous le capot dès que l'on franchi la résistante de la pédale d'accélération.

• Par Jack - (2017-06-02 22:35:50) : L'ordinateur de bord est sensible, mais juste (tout dépend du niveau de lissage de la consommation par le constructeur) Concernant la réinitialisation de l'ODB c'est un réglage des paramètres. Voir notice.

Autres avis Venga 1.6 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Venga