Toutes les fiches Picanto :
Kia Picanto 1.1 CRDI 75 ch 2008

Avis Kia Picanto 1.1 CRDI 75 ch Boite manuelle 5 vitesses, 163000 km, 2008, finition Active

Posté le : 2018-03-27 20:15:17

Qualités : un moteur (turbo souple à bas régime) une direction électrique et freinage agréables et au dessus de tout soupçon, éclairage des feux de routes exceptionnel pour la catégorie

Défauts : suspension sèche sur les ralentisseurs, les trous, ou les bosses, le coffre est minuscule.. mais c'est une citadine alors.. Et la clé semble mal étudiée (télécommande sensible de par sa conception),pour finir les rapports accrochent un peu si on essaye de les passer "à la volée"

Consommation moyenne : 5 litres/100 km si on ne joue pas trop de l'effet turbo très agréable sinon on se rapproche des 6 litres voire plus

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Ayant acquis cette voiture depuis peu (17 jours) , je ne peux pas développer davantage mais je suis conquis. L'insonorisation de ce moteur pourtant en configuration diesel (1.1 Crdi) est très convenable. Son niveau de vibration est tout autant acceptable à ce niveau.

Seul le moteur peut devenir gourmand si la conduite se fait un peu nerveuse et l'autonomie des 35 litres se retrouve "légère". Le coffre est minuscule mais le véhicule mesure 3.53 m.. Les ralentisseurs doivent être pris à très fable allure sinon c'est le "coup de raquette" garanti.. Attention aussi à la carrosserie "sensible" aux chocs urbains car tout est laqué de peinture. Mon véhicule est noir donc température intérieure vite élevée (économie l'hiver mais souci sans clim...)

Sensibilité au vent latéral à vérifier. Je vais l'utiliser sur autoroute très bientôt. A suivre.

163000 km au 27/03/2018

• Par Seb - (2018-05-04 13:57:06) : Je complète mon propre post. Ayant parcouru près de 4000 km, je peux donner un peu plus de détails à mon avis. La présence d'une seule serrure côté porte conducteur peut être parfois gênante si on a l'habitude de 2... Les pédales sont très écartées, surtout entre l'accélérateur et les freins (très agréable et sûr lorsque on a un grand pied, pointure 47). Très bon freinage. 4 freins à disques je crois, ça se voit. Attention, le moteur monte facilement en zone rouge, à surveiller. Rester environ à 3000 tr/min pour profiter du potentiel moteur sinon relances laborieuses à prévoir (surtout pour les dépassements)
  • Par Seb - (2018-06-14 11:59:34) : Après essai sur autoroute et sur très longs trajets (700 km en une journée) , il s'agit d'une automobile très recommandable. La sensibilité au vent latéral est là mais c'est le lot des voitures de cette catégorie. La tenue de cap à haute vitesse n'est critique que lors de très hautes allures... (+ de 130 km/h). Par contre l'agilité et la tenue de route est réelle. Attention au prix des pneus (indice vitesse T).

Autres avis Picanto 1.1 CRDI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Picanto