Toutes les fiches ix20 :
Hyundai ix20 1.4 90 ch 2012

Avis Hyundai ix20 1.4 90 ch 5 vitesses, 72.000 km, année 2012

Posté le : 2017-08-25 18:36:03

Qualités : finitions, volume intérieur

Défauts : consommation, espace jambes insuffisant pour grand conducteur (1m85), prix des pièces, mousse sous siège du conducteur qui se désagrège (pièce métallique trop proche de la mousse)

Problèmes rencontrés : étriers freins arrière et condenseur airco (non intervention garantie après 5 ans et 2 mois : coût 1.100 € avec dépannage). 3 mois plus tard : chaîne de distribution qui saute de 2 crans (coût de 1.400 € dont prise en charge par Hyundai Belgique d'un montant de 300 €)

Prix assurance : 567 euros/an (Assureur : GENERALI Belgium ) (type de contrat : RC + Omnium partielle + Dépannage en Europe ) (Bonus/Malus : 0 %)

En un peu moins de 13 ans, j'en suis à ma 3ème Hyundai :

- Accent 1.5 CRdi 83 CV : pompe diesel haute pression HS à 120.000 km et 6 ans (pompe Bosch défectueuse prise en charge en intégralité par Hyundai : 1000 ¤).
- Matrix 1.5 CRdi 110 CV : revendue en occasion à 4 ans et 85.000 km (aucun problème en ce qui me concerne). Le nouveau propriétaire a eu le turbo a sa charge après 5 ans et quelques mois (pas pris en garantie par Hyundai);
- Ix 20 1.4 essence 90 CV achetée d'occasion à 3 ans et 35.000 km. 2 ans et 2 mois plus tard (quelque 70. OOO km) : remplacement des étriers arrière et du condenseur de l'airco. 3 mois passent : remplacement chaine de distribution qui a sauté de 2 crans.
Coût total de ces pannes sur l'IX 20 : 2500 ¤ dont 300 ¤ pris en charge par la marque et...2.200 ¤ hors de mon portefeuille.
En conclusion : 3 voitures de la même marque avec chacune 1 ou 2 gros problèmes juste après la période de garantie. A l'avenir, je pencherai plutôt pour acheter une voiture de la marque jumelle de Hyundai (Kia) un peu moins chère à l'achat et garantie 7 ans au lieu de 5...Ce sera toujours 2 ans de gagner , ainsi que... quelques milliers d'euros!

• Par kratos57185 - (2017-08-27 11:07:53) : avez vous des actions chez hyundai/kia?etonnant qu'avec les problemes couteux que vous avez eu,vous restiez chez ce constucteur,il existe d'autres marques vous savez?
  • Par Stéphane - (2017-08-28 14:26:25) : Bonjour Kratos57185.
    J'ai eu aussi 3 Opel (Ascona, Corsa, Astra), 1 Mazda 323, 1 Dacia Sandero et mon épouse 1 Renault Clio...Je ne suis donc pas cantonné aux marques coréennes...ni allemandes... Je constate simplement qu'entre Hyundai et Kia, cette dernière "offre" 2 ans de garantie supplémentaires, ce pour un prix d'achat légèrement inférieur...Par ailleurs, comme j'en ai fait les frais, je me borne également à constater que cette allonge de 2 années n'est pas un critère à négliger lors de l'achat d'un véhicule. A durée de garantie égale, qu'elles soient coréennes, allemandes, françaises, italiennes...peu m'importe.

Autres avis ix20 1.4 90 ch Essence

1.4 90 ch (0)