Toutes les fiches i30 :
Hyundai i30 1.6 CRDI 90 ch 2010

Avis Hyundai i30 1.6 CRDI 90 ch 60500 km, juin 2010, CRDI 90 CLIM

Posté le : 2012-07-17 20:13:18

Qualités : confort de route, faible conso.

Défauts : Boite de vitesses mal étagée

Consommation moyenne : 500 km au compteur et me reste la moitié du réservoir.

Problèmes rencontrés : Au bout de 500 km (1semaine suite à l'achat d'occasion) elle n'a pas démarré tout à l'heure. Puis a démarré normalement. Concession pas encore prévenue.
En revanche impossible d'accéder à la conso mixte / moyenne / instantanée, le bouton trip ne répond que pour remettre à zéro.

Prix assurance : 904 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : jeune conducteur.)

Achetée depuis une semaine 60.000 k , la voiture ne présentait aucun problème jusqu'à ce soir 60500km environ, elle refusa de démarrer.
Mis à part ce souci pas encore vu avec hyundai, elle consomme peu, la 6e vitesse est un bonheur. Je ne saurai plus m'en passer.

Boite de vitesse accroche en seconde et est mal étagée entre la 2nde et la troisième (passage de sur-régime à sous-régime peu cohérent).

Malgré tout avis positif. plaisir de conduite, faible conso, habitabilité intérieure et coffre satisfaisant.

• Par mimi0686 - (2013-03-10 23:16:20) : Je rajoute des précisions : pièce changée en concession prise en charge car garantie, plus aucun problème. Elle démarre sans souci.
    Toujours contente de ce véhicule, j'en suis à 71000 km.
    Prochaine voiture en vue, certainement une i40 .... à méditer
  • Par mimi0686 - (2017-03-03 11:54:09) : bonjour
    toujours moi, je reviens compléter mes précédents avis, je possède toujours ce véhicule, 173.000 km au compteur, tout d'origine, je dois changer mes amortisseurs arrière et prochainement les disques....
    Elle a des démarrages parfois difficiles avec forte fumée gris/blanche. Elle sent pas mal aussi. Très fort bruit de chaine. Egalement fort bruit et vibrations lors des accélération, surtout en 4ème entre 1500 et 2000 tours.
    voiture sans aucun doute solide.

Autres avis i30 1.6 CRDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i30