Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 2.0 TDCI 150 ch 2015

Avis Ford Focus 3 2.0 TDCI 150 ch Année 2015 - 135000 km - Finition Titanium - Manuelle

Posté le : 2022-08-26 20:12:33

Qualités : A ce jour, j'ai effectué un peu plus de 25 000 km avec cette voiture, à un rythme d'environ 3-4000 par mois, en raison de mon activité professionnelle. Pour le moment, le bilan est très bon pour moi.

- Sobriété : En moyenne 5.3 litres pour 100 km, avec un parcours varié. Sur le réseau secondaire et voies rapides, il est possible de basculer sous les 5 litres. Sur autoroute, c'est entre 5.4 et 5.8 litres, en roulant légèrement au-dessus des vitesses autorisées. Ce ne sont pas les moyennes du tableau de bord, mais celles inscrites sur SpritMonitor (0.2 d'écart).

- Puissance : Ce n'est pas une voiture de sport mais les 150 cv sont bien présents, utiles pour s'insérer dans la circulation ou doubler sans peine. Je trouve que ce moteur se marie très bien avec le gabarit et le poids du véhicule.

- Fiabilité : Jusqu'à présent, rien à signaler de mon côté. On verra ce que ça donne dans le temps.

- Bluetooth : Sortant d'une C4 de 2016, puis d'une Mégane Break de 2019, j'ai été agréablement surpris par la réactivité du système. Il faut dire que la C4 que j'avais était catastrophique sur ce point. La Mégane était similaire, mais a été fabriquée 4 ans plus tard.

- Tenue de route : Sans chercher à tester les limites du véhicule, on se sent sécuriser par son comportement sain.

- Boite de vitesse : La BV6 fait très bien son travail, je la trouve fluide et agréable manier. Pour comparer, la boite de ma C4 1.2 puretech 130 était une horreur.

Défauts : Malgré des très bonnes qualités à mon sens, il y a également quelques défauts.

- Rossignols dans l'habitable : Souvent, ils sont là, on n'y fait pas attention, mais entre deux musiques on les entends. Leur localisation ? Imprécise. Des fois, ce sera la boite à gants, des fois la console centrale. Ce n'est pas systématique, et on peut les faire taire de temporairement.

- Le volume du coffre : Transportant un peu de matériel dans le cadre de mon activité, c'est vrai que le coffre est un peu juste. Et c'est aussi vrai pour les vacances en famille. Pour gagner un peu d'espace, j'ai enlevé la roue de secours, et les garnitures en polystyrène afin d'éviter de baisser la banquette.

- Réglage audio : Le son est bof de base, et les réglages assez limités à mon sens. J'ai été assez mal habitué par mon ancienne Mégane avec la sono Bose.

- Confort : Je ne considère pas ce point comme un gros défaut me concernant, mais j'aurais aimé un peu plus de moelleux. Dans cet exercice, ma C4 faisait évidemment mieux, ainsi que la Mégane 4. D'ailleurs, les passagers pensent également la même chose.

Quand j'ai acheté la Focus, j'avais bien conscience de ces défauts, et je ne regrette absolument pas son acquisition.
Avec un peu de recul, un modèle un peu plus récent avec le Sync 3 (pour Android Auto), et le pare-brise chauffant (pour la buée l'hiver), aurait été formidable.

Pour l'assurance, il ne faut se fier au tarif que j'ai, car j'utilise la voiture de façon personnelle et professionnelle.

Consommation moyenne : 5,3

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Autres avis Focus 3 2.0 TDCI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3