Toutes les fiches Mondeo :
Ford Mondeo 1.8 i 115 ch 1998

Avis Ford Mondeo 1.8 i 115 ch BV manuelle, 215000 km, finition GLX, 1998

Posté le : 2017-03-27 23:41:10

Qualités : habitabilité, taille du coffre, fiabilité

Défauts : fragilité pare chocs

Consommation moyenne : 7 à 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : embrayage 160000, témoin airbag (simple problème de connexion), commande volets aération (facile à dépanner)

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tiers + ) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule réputé pour sa fiabilité mécanique, j'en vois en casse qui ont entre 300 et 400 000 km. C'est ma seconde Mondeo essence, elle est un peu moins confortable que la première de 1993 que j'avais auparavant (sellerie différente) mais plusieurs points ont été bien améliorés : circuit électrique, réglage électrique des phares etc.) Le point noir reste bien sur la qualité des pares chocs et c'est d'ailleurs le SEUL défaut signalé sur mon rapport de contrôle technique, ce qui est pas mal pour un véhicule de cet age et avec ce kilométrage. De plus, c'est encore un véhicule que l'on peut dépanner et réparer soit même à moindre frais (pièces en casse). En résumé, si vous en avez une, surtout gardez là et si vous avez besoin d'une berline spacieuse, fiable et pas chère à l'achat et à l'entretien, alors n'hésitez pas à acquérir ce modèle, on en trouve entre 1000 et 1500¤ !

• Par vlajko - (2017-04-02 10:48:59) : entierement ok avec vous, j'en ai achté une a un part à 39000km, elle est comme neuve, seul gros hic les pare chocs felé comme du verre, commande volets aération effectivement réparé aisément, spacieuse, bonne sellerie; en résumé: content de mon acquisition
  • Par djack59100 - (2017-08-31 00:05:52) : Je viens d'en acheté une, elle a 101000 kms j'espère pas être déçu

Autres avis Mondeo 1.8 i 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo