Toutes les fiches Mondeo 3 :
Ford Mondeo 3 1.8 TDCI 125 ch 2007

Avis Ford Mondeo 3 1.8 TDCI 125 ch 130000km, 2007, finition trend

Posté le : 2014-12-22 22:40:10

Qualités : confort, équipements de serie, esthétique, très grande habilité, coffre géant et pratique (hayon), sobriété du moteur.

Défauts : rayon de braquage, moteur un peu bruyant, qualités de certains plastiques.

Problèmes rencontrés : injecteurs a 110000km (2000? les 4...), klaxon HS a 120000km (10? neuf sur internet), rétroviseur electrochrome HS a 130000km.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai acheté ce véhicule en juin 2014 avec 105000km, je recherché une grande berline avec de l'espace intérieur et un grand coffre. Je suis comblé!
Très bon confort, et le hayon est super pratique. Dommage que la concurrence n'ont plus de hayon mis a part la Skoda Superb...

Moteur convaincant pour mon utilisation. 5.8l sur autoroutes, 5.2 sur nationales et en ville je fais 7l. Le moteur est creux sous 1800tr, temps d'adoption a avoir au debut, surtout dans les ronds points. Moteur un peu bruyant mais c'est un injecteur pompe.

J'ai changé les 4 injecteurs a 110000km qui m'ont couté 2000€ chez un garagiste, mon klaxon a lâché a un mariage a 120000km, remplacé par moi meme, et commander le klaxon sur internet 10€ neuf, mon rétroviseur électrochrome ne fonctionne plus depuis les 130000km je n'ai pas encore régler le problème.
J'espère juste qu'a 140000km une nouvelle panne ne se présente pas.

Hormis ces détails, je suis ravis de ce véhicule, super équipe de serie, je compte racheté une Mondeo 3 restylée par la suite car que je supporte pas les berlines a coffres.

• Par Ford emat - (2015-01-05 22:51:07) : Bonsoir juste a titre d'information depuis la fin du 1.8 TDdi (2004) la technologie injecteur pompe n'existe plus du tout depuis 10 ans ! Tdci c'est du common rail et le 1800 tdci 125 est assez silencieux dans l'ensmble si on ne fait pas de sur régime.
  • Par Teddy - (2016-01-16 11:04:35) : Des nouvelles depuis, 165000km, la butée d'embrayage commence a faire du bruit. Changement d'embrayage et volant moteur imminent, 1500€ ...

Autres avis Mondeo 3 1.8 TDCI 125 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 3