Toutes les fiches Bravo :

Avis Fiat Bravo 1.9 MJT (d) 120 ch Manu, 190kkms, 2007 classe émotion

14?)/20

Posté le : 2023-11-09 01:56:18

Qualités : - Finitions
- Résistante aux chocs même assez violent
- Conduite agréable et souple, fait ce qu'on demande
- Accélération, agressive, top.

Je l'ai eu en deuxième voiture depuis le permis, un style bien à elle que je trouve toujours aussi beau. Style agressif sans être pour autant de trop.
Intérieur comme extérieur, de belles finitions à mon goût.
(Petit + pour le tableau de bord en carbon (ou faux carbon, peu importe, ça claque)

Je m'en sépare aujourd'hui, après environ 4 ans de loyaux services et seulement 90.000kms de rajoutés au compteur.

Défauts : -Embrayage particulier, difficulté à passer la recule de temps à autre et accroche de trop, dès l'achat aux 110.000km (à tenus jusqu'au 190.000 km tout de même ! Mais là, il est mort.)
-Confort, si vous faites 8 à 14h de route d'affilés, le dos et les fesses deviennent une vraie compote.
-Suspension, raide
-hauteur de l'auto

Consommation moyenne : 6.5 en étant soft, 8,5 en faisant de belles accélérations d'insertion sur VE.

Problèmes rencontrés : - Suspensions (Les deux avants H.S, non remplacés jusqu'à la fin)
- Support moteur + support phare (1 support de chaque suite accident*)
*Robuste, car arrivé à 50km/h sur une voiture à l'arrêt)
- Rouille sur une partie du châssis
- étrier de frein X1
- 2 batteries en 4 ans

Sur la fin de vie :

-Embrayage H.S (Minimum 2000 euros de réparation de ce que j'ai eu en devis sur plusieurs garage)
-Direction craque/sous vire et sur vire souvent (les garages que j'ai fais n'ont rien trouvé pour ça, étonnant (pneus neuf))
-Avarie airbag (tous désactivé, soucis électrique connus)(même pas pris la peine d'essayer des garages)
-Bougies

Prix assurance : 936 euros/an (Assureur : Assurpeople) (type de contrat : Tier intégral) (Bonus/Malus : 1 malus mais pas le % désolé)

14 car j'ai adoré cette voiture, mais beaucoup de soucis méca/elec en trop peu de temps.
Mais, à choisir, si elle existait encore maintenant je l'aurais prise en neuf probablement

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Bravo

Articles Fiat