Toutes les fiches Duster :

Posté le : 2014-04-01 00:58:30

Qualités : bien dessiné, confort

Défauts : peu fiable

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : allumages voyants controle moteur , suppression huile , moteur HS

Note : 0/20 o pointé casse inadmissible

Entretien sans déroger en concession renault
ras jusqu'a 30000KMS
parcours 50% ville et 50% campagne

puis vers 40000 KMS,
allumage intermittent voyant orange MOTEUR

5 dépannages à suivre:
reprogrammation carte, tarage injecteur, nettoyage EGR, et pour terminer changement complet sous garantie des injecteurs

A 47000 kms,et 3 ANS ,au dernier jour de la garantie :

Eclatement du filtre à huile , pression d'huile 8 bars au ralenti, due au blocage du clapet de décharge par, à priori, des particules métalliques en cours d'expertise
Le verdict est sans appel, le moteur est à changer
La garantie s'applique par miracle,

Pour la petite histoire,valeur achat 18000 euros , offre de reprise 8500 euros par la concession pour achat Duster essence neuf a options équivalentes
avis:
-stop aux diesels récents peu fiables aujourd'hui toutes marques confondues -leur préférer les versions essence même si la fiabilité n'est pas assurée en attendant mieux
-ne pas focaliser sur le seul gain à la pompe, c'est un leurre face à des factures ,d'entretiens ou de casses, prohibitives

cette avarie est connue par renault qui fait semblant de découvrir

• Par cracotte50 - (2014-09-22 09:19:22) : bonjour
    avez-vous trouvé un arrangement avec dacia ? j'ai un peu pres le même probleme que vous, mais je n'est pas les moyens de mettre la différence pour changer de véhicule. du fait qu'il ai changé le moteur ils m'applique une decote de plus de 2000 euros soit une reprise a 7200 euros (pour une voiture de 04/2012 15500 euros a l'achat et 40000 km) . incroyable quand on sait que le changement de moteur est de leur faute a eux et non de la mienne, j ai le sentiment d'être doublement victime!!
  • Par pierrot - (2015-05-10 19:15:14) : Du très mauvais sav habituel chez cette marque et celle de la maison mère ! Nous ne sommes pas chez les allemands qui ont de beaux jours devant eux !
  • Par Leodagan de Bourgogne - (2015-06-23 20:35:09) : Je n'ai jamais eu de diesel et tout ce que je lis ici ne risque pas de me faire changer d'avis !Après dire que vous avez des doutes sur la fiabilité des moteurs essence me fait sourire.
  • Par baroudeur - (2015-10-23 09:42:11) : c'est vrai que les SAV allemands sont un exemple à suivre !!
    Aller chez Audi, même quand vous arrivez enfin faire passer quelques chose en garantie, ils vous facture la main d’œuvre ou la moitié de la garantie, etc

n'importe quoi...

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster