Toutes les fiches Xsara Picasso :

Posté le : 2015-12-07 14:45:26

Qualités : Très bon rapport qualité prix

Défauts : couinement volant moteur dés 90.000Ks

Consommation moyenne : moins de 5.5 en moyenne

Problèmes rencontrés : A coup moteur à 90.000Km venant de la vanne EGR remplacée à 120.000

Prix assurance : 358 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

C'est la première voiture que je garde aussi longtemps
Aujourd'hui, 170.000 Kms Vanne EGR remplacée à 120.000 Kms ainsi que les bougies de préchauffages, et électrovanne pilote du turbo à 140.000.
Consommation lus que raisonnable, voir même très économique. 6l à 100% ville et tout juste 5 litres sur route ( je ne roule jamais à 90 mais plutôt à 105) 4.6 litres sur routes sur régulateur à 110.
Par contre, je ne suis pas un furieux de l'accélérateur et à 140.000 mon mécano m'a demandé de la pousser car le catalyseur commençait à s'encrassé.
Mauvaise qualité du revêtement du siège conducteur, constaté aussi sur d'autre Picasso.
Aucun autre problème, même la batterie est d'origine, sauf que je constate que les pneus Michelin ne dure plus aussi longtemps qu'avant (qualité gomme ??? usure amortisseurs???).
Prochaine révision, kit distribution par précaution, le constructeur prévois 10 ans ou 240.00 Kms, je le ferai à 9 ans et 180.000. Moins cher qu'une casse moteur.
En fait, après mes emmerdes avec mes fiat et mes alfa, j'ai voulu une voiture fiable, et dans l'ensemble je suis très satisfait. Je compte passer au C4 Picasso maintenant en boite EAT.
Un grand regret si si, il est fort dommage de constater que la grande concession Citroën de Bordeaux vous prend vraiment ses clients pour des c..et des vaches à lait. Un petit garage portant l'enseigne vous rendra de meilleurs services et bien moins cher.

Autres avis Xsara Picasso 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara Picasso