Toutes les fiches Xantia :
Citroen Xantia 1.8 16V GPL 225000 1993

Avis Citroen Xantia 1.8 16V GPL 225000

Posté le : 2012-08-12 17:13:54

Qualités : confort, tenue de route, bonne finition intérieure, consommation raisonnable identique quand on roule calmement ou quand on sollicite la voiture. Elle est tellement lourde que de toute façon il faut avoir la pédale lourde pour la faire avancée dans les premiers rapports.

Défauts : sous motorisée, boite trop longue, pas assez nerveuse

Consommation moyenne : 8/100km à l'essence 10L en GPL

Problèmes rencontrés : fuite LHM, pompe à essence changée 2 fois, vernis qui cloque sur le capot

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : cmb ) (type de contrat : 1/3) (Bonus/Malus : 50 %)

bonne voiture, une fois lancée elle roule bien, permet une vitesse constante même sur route viragineuse et/ou mouillée grâce à sa bonne tenue de route, la direction est agréable, le freinage est bon, (et j'ai l'habitude de rouler vite).
L'éclairage est insuffisant, la voiture trop lourde à lancer et dans les côtes, la boîte est trop longue surtout dans les premiers rapports. Pas trop de souci mécanique sinon une fuite LHM. (Prévoir un bidon dans le coffre)
Bref, je m'amuse bien avec, quand on en prend l'habitude on ne fait plus qu'un sur la route. Ma titine c'est un prolongement de moi même... Beaucoup de me comprenne pas et ce moque de ma voiture de "mémé". (T'as acheté une grosse M...de, t'aura que des problèmes avec...) Il ne la connaisse pas !

• Par greg piloteman - (2014-11-22 01:16:23) : Bonjour...
    Je viens de m'acheter une Xantia 1,8L 16v GPL phase2,en 1 mois j'ai fais un peut plus de 3000kms,dans un confort fort agreable.Elle totalise 243 000kms.Et je voulais avoir des avis sur ce model.
    Merci

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xantia