Toutes les fiches C3 :

Posté le : 2021-02-19 11:55:22
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : souplesse de conduite
confort
audio de bonne qualité silencieuse
moteur assez vif
gabarit réduit
fiable

Défauts : direction "trop" assistée, on ne sent pas assez la route

Moteur et boîte un peu datés pour une voiture de 2009, on sent la mécanique qui bouge dans le levier etc..

Assemblage intérieur pas top qui fait un peu de bruit quand on roule, plastique qui craque, couine etc..

Consommation moyenne : 8,2L /100km (100% ville)

Problèmes rencontrés : calorstat (thermostat d'eau) HS - 100 000kms

joint de culasse qui suinte un peu d'huile coté distribution (pas trop grave tous les moteurs TU font ça tant que ça ne fuit pas de trop il n'est pas nécessaire de le changer) - 105 000kms

Le reste, que de l'entretien classique, vidange, filtres...

Prix assurance : 300 euros/an

Ma première voiture, confortable, assez fiable, souple et facile a prendre en main. Le moteur est largement suffisant pour la ville. Sur l'autoroute en 5ème à 130 ça commence a faire un peu de bruit par contre. Pas de soucis pour les dépassements, le moteur est assez vif. Confort intérieur globalement correct, voyager à 4 est faisable mais je ne recommande pas un trop long trajet. Par contre à 2 aucun soucis, les sièges sont plutôt confortables. La qualité audio est assez bonne aussi. Petite tendance au roulis car elle est un peu haute, donc ne pas prendre les virages trop vite. Niveau consommation je suis à 8.2L/100km sur l'ordinateur de bord, avec 100% de ville.

• Par Edge - (2021-02-26 10:48:45) : l'huile qui suinte côté distribution vient du joint de cache culbuteur, pas trop compliqué à changer
  • Par pics - (2021-03-11 21:52:35) : Non la fuite vient du joint de culasse pour mon cas, mais c’est vrai que les joints de cache culbu ont tendance à fuir sur ces moteurs, heureusement relativement facile à changer et pas cher. Par contre si ça fuit entre le bloc moteur et la culasse, c’est le joint de culasse..
  • Par Doudou37200 - (2022-02-20 18:02:26) : Il a raison,pour mon cas idem fuite huile légère joint de culasse côté distribution.
  • Par Sabhect - (2022-07-09 20:01:28) : Sur ma C3, surconsommation d'huile moteur. 80 000 km. Je ne rachèterai pas. Sur les trajets longs, c est stressant.
  • Par Silayef - (2023-07-03 20:33:33) : Avez vous trouver la cause de la surconsommation d'huile moteur ? J'ai aussi le même problème. Je suis curieux d'avoir votre avis

Autres avis C3 1.4 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3