Toutes les fiches C6 :
Citroen C6 3.0 HDI V6 240 ch 2007

Avis Citroen C6 3.0 HDI V6 240 ch 125000 - 2007 - exclusive

Posté le : 2015-02-04 21:22:45

Qualités : Voiture remarquable. Très bonne tenue de route Un moteur à la hauteur de la voiture, silencieux et des reprises excellentes pour une automatique diesel ? Très bonne habitabilité surtout à l'arrière et un confort que l'on ne rencontre sur aucune autre voiture. A l'avant je préférais l'habitabilité de la XM mais on est dans les mêmes niveaux. Pour le reste RAS sauf défauts indiqués ci-dessous.

Défauts : quelques problèmes électriques sur régulateur / limiteur de vitesse. Attention aux silent blocs, durée de vie limitée (120.000 km). Les pneumatiques ont une durée de vie un peu faible (35.000 km) mais il paraît que c'est la mode ! Aurait mérité une ouverture de coffre un peu plus haute voire pourquoi pas un hayon arrière qui n'aurait pas nécessairement altéré la ligne.

Consommation moyenne : 8,2 litres/100km. 7 l/100 km sur autoroute mais 9 l voir plus en ville et sur petites routes.

Problèmes rencontrés : régulateur /limiteur de vitesse mais sous garantie

Prix assurance : 850 euros/an AXA : Tous risques (Bonus/Malus : 50 %)

Bien que j'ai eu 2 CX, une BX break puis 2 XM et une C5, avec la retraite j'avais décidé de changer. J'ai essayé une Classe E chez Mercédes, quand on est grand la tête touche le plafond qu'en au confort, ils me l'ont laissé une journée et le soir j'avais mal aux reins et au dos. Je suis donc allé chez BMW. Pareil on met à disposition et on ne lésine pas. Il faut, peut-être, être jeune pour résister à son confort. Assez sportive mais enfin il ne faut rien exagérer. Puis Audi A6 4 roues motrices et tout le reste mais tout de même un peu spartiate à l'intérieur. C'était pas mal en tout cas la meilleure des trois. Un Ami m'a cependant averti sur les risques des coûts d'entretien Lui il fait plus de 200 km pour faire entretenir son Audi et même comme cela il ressent la douloureuse. Ce n'est pas spécialement pratique, ni encouragent. Et puis, en allant faire des courses, je passe devant mon concessionnaire Citroën. J'hésite, je m'y refuse mais enfin je rentre. C6 mis à disposition pour tester. Vous allez dire que je suis un malade de Citroën ! Mais il n'y a pas eu photo et ma femme a levé les dernières hésitations que je pouvais avoir. C'est très certainement la meilleure des berlines européennes d'aujourd'hui et 7 ans après je n'ai pas changé d'avis. Et cela bien que j'ai eu l'occasion de conduire d'autres européennes. Malheureusement aujourd'hui Citroën ne fait plus de Citroën et c'est bien dommage. Je me demande combien de temps je vais devoir la garder.

Autres avis C6 3.0 HDI V6 240 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C6