Toutes les fiches C6 :
Citroen C6 3.0 HDI V6 240 ch 2009

Avis Citroen C6 3.0 HDI V6 240 ch AUTO PACK LOUNGE AEC TOE 09/2009

Posté le : 2019-12-05 12:03:58

Qualités : Routière d'éxecption mais nombreux problèmes récurant et deja signalé par d'autres propriétaires (trains roulant,afficheur,cruise control ,
ATTENTION : le vehicule à 266000 Kms et les réparations suivantes viennent d'être effectuées. pompe de direction , FAP EXPLOSE , et le pire bloc hydraulique de suspension OUT et non disponible chez PSA )pas tenu d'avoir des pièces de rechange et surtout piece n'étant plus fabriquée donc immobilisation du véhicule en ayant effectue 4600 euros de remise en état.

Défauts : Obsolescence à partir de 250000 Kms , tout part en brioche

Consommation moyenne : 7,6 litres

Problèmes rencontrés : Plus roulante , citroen en incapacité d'avoir la piece de rechange et aucune dans une casse auto

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50 et 15)

Confort routier , pas gourmande en carburant , ligne épurée , équipements plétoriques , n'ayant eu que des volvo , SAAB ? ET MERCEDES , le seul regret est le constructeur qui se fout de ses clients

• Par Seb - (2019-12-20 20:39:54) : Bonjour
    Pour la pompe électro hydraulique, j'ai eu le même soucis récemment avec ma C5 de 2007. Citroen incapable de fournir la pièce. Après avoir fait toutes les casses, j'ai fait démonter la pompe par le garage Citroen, je l'ai envoyée en réparation (voir sur ebay, il existe un réparateur : BBA-Reman) ce qui a pris moins de 5 jours puis remontage et ça fonctionne depuis plusieurs mois.
  • Par Seb - (2019-12-20 20:48:03) : De plus, normalement cette pompe est très fiable (à contrario du reste visiblement...) souvent la cause de la panne provient du non respect de la procédure de soulèvement de la voiture (sur pont ou cric). Il faut impérativement que la voiture soit en position haute au préalable, les garages qui ne connaissent quasiment rien de cette suspension ne respectent souvent pas cela, même chez citroen. Ma pompe a eu un soucis après plusieurs passages sur pont...Après il faut savoir que la pompe défectueuse n'a souvent quasiment rien (juste court circuit et condensateur à changer).
  • Par Lhardy - (2020-01-02 13:23:49) : Bonjour,
    J'ai du mal à croire que Citroën ne fasse plus cette pièce surtout 7 ans après l'arrêt du véhicule. Citroën doit fournir les pièces au moins pendant 10 ans.
    Alexis

Autres avis C6 3.0 HDI V6 240 ch Diesel