Toutes les fiches C3 Pluriel :

Avis Citroen C3 Pluriel 1.4 HDI 70 ch

Posté le : 2016-01-09 18:45:48
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : sympathique

Défauts : moi pas de défauts

Consommation moyenne : 4 /5 litres/100km

Problèmes rencontrés : 1 roulement avant

Prix assurance : 225 euros/an (Assureur : La Poste ) (type de contrat : Moyen ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonjour à tous
j'en suis à la deuxième c'est dire si je suis content car pouvoir rouler cheveux au vent en quelques secondes et en roulant c'est un atout irremplaçable même en région parisienne ceux ou celle qui peuvent le faire ne sont pas nombreux !et ceci pour un prix "bas "
deuxième atout la consommation très faible entre 4 et 5 litres suivant la saison (plus en hiver )4 litres au cent sur route oui vous avez bien lu 4 litre et 4,5 en ville ! que demandez de mieux ? et du gas oïl !
la première pluriel je l'ai emmené de 40 000 à 100 000 km sans aucun ennuis autrement que l'entretien.....
Bon c'est vrai l'étanchéité est un petit peu disons pas toujours bonnes mais j'ai appris a faire attention aux joints mais rien de grave en regard des avantages ...
elle manquait un peu de frein d'urgence- bruit du moteur faible- performances bonnes du au rapport de pont assez court du au surpoids de ce modèle que du bonheur
la deuxième avec le même moteur est très différente effet turbo plus prononcé plutôt sympathique en ville bruit du moteur différent moins "rond" -démarrages moteur moins aisé en hiver
Et dans les deux cas partie arrière du coffre adaptable au transport de tout un tas de "bordel" comme tondeuse à gazon ...."gravats" produits encombrants enfin pas trop c'est pas un Berlingo mais très pratiques
accès aux places arrière pas très facile mais bon on peut pas tout avoir la fermière et la fille de la fermière !!
Bon j'avoue je suis Citroëniste mais pas seulement j'ai eu des Renault et une vokswagen Jetta mais ça ne change rien à mon jugement
Jai aussi eu une C5 2004 que j'ai emmené à 130000 km sans ennui autres que l'embrayage et volant moteur pris en garantie
Possède actuellement une C5 2013 peu de km que j'aime bien à part le moyeu de volant fixe
Bonne route à tous

• Par CCv 41 - (2021-08-23 15:34:31) : Possesseur C3 Pluriel 1,6 sensodrive achetée neuve en 2006. 180000 km à ce jour. toujours pas déciodé à en changer car aucun modèle du marché ne correspond à ce véhicule atypique et très polyvalent.
    Utilisation urbaine, campagne et autoroute au comportement très agréable avec sa boîte pilotée.
    Quand à la capoter très décriée je n'ai eu qu'à remplacer les câbles et le pignon d'entrainement.
    l'utilisation de ce toit ouvrant quelques soient les conditions en roulage rapide sur auto route ou en ville dans les ralentissements est un atout primordial.
    Je viens de lui refaire l'embrayage mais il semblerait que ces boîtes pilotées sont sensibles quelque soit la marque du constructeur.
    la mienne a fait beaucoup de ville dans ses premières années.
    Equipée GPL depuis plus de 140000kms, je compte luien faire faire encore pendant quelques années.
    C'est une vraie descendante de la 2cv . dommage que Citroën sous la coupe de Peugeot ai perdu de sa créativité.

Autres avis C3 Pluriel 1.4 HDI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Pluriel