Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 330i 230 ch 2004

Avis Bmw Serie 3 330i 230 ch BMW 330I Boite smg2 120.000 Km du 04. 2004 Business.

Posté le : 2019-03-13 11:23:26

Qualités : Qualité de finition, sobre et efficace,moteur équilibre, efficace à tous les régimes, répond aux sollicitation du conducteur.
Tenue des trajectoires sur revêtement sec.
Boite robotisée si entretenue, un régal après quelques temps afin de s'adapter à son utilisation.

Véhicule qui passe les années avec facilité. : ))

Défauts : Réseaux BMW qui ne connait pas ou peu ses modèles ( huile robot SMG2 ) Aucun entretien préconisé sur la commande de boite SMG2, pourtant, il serait judicieux et normal de vérifier le niveau d'huile de commande SMG2, voir son remplacement. Tous systèmes hydraulique doit avoir un suivi et entretien périodique (fuite et oxydation des huiles) mais Pas chez BMW !!

Cela me depasse, mais vu les soucis de fonctionnement et risques important du à cette negligence de la part de BMW : Rapports qui se desengages, passage au point neutre sur route sans action de m'à part, donc perte total de motricité.
Impossibilite d'engager les rapports pour partir, desengagement des rapports à n'importe quelle moments et surtout, rien du cote de BMW sur ces problemes de boite.
Heureusement que des passionnes fassent vivre des forums, merci à eux.
Réservoir d'huile SMG2 presque inaccessible sous le véhicule!!
Diagnostique de mauvaise qualité ou AXé sur un maximum de rentabilité, remplacement automatique du groupe SMG2 (+ de 2500€), sans chercher plus loin!

Au final, manque d'huile de commande niveau très très bas, huile détériorée,brûlée,pourtant véhicule suivi par le réseau BMW !!
J'ai Remplacé l'huile après vidange (CHF.11S), purge du système et retour à la normal.

Ensuite remplacement de la pompe du groupe hydraulique, moteur charbonné du à son étanchéité à l'humidité et non démontable pour nettoyage ou remplacement des charbons. vive l'obsolescence programmé. ( coût total env. 400? fait par moi même au lieu de 2700€ hors main d'oeuvre)

Problème de consommation importante de liquide de refroidissement, je pense à une fissure du vase d'expansion, car, pas de eau dans l'huile et pas de fumée blanche.

Un remplacement des silents blocs avant, classique.

Console radio/gps l'écran se fait la malle( pixels), pourtant remplace et fort chère.

Lors de l'entretien à 100.000 Km, vidange de boite non réalisée et pourtant préconisée (confond boite robotisée avec boite auto ) un conseil, pour les boites auto, faite la vidange et filtre tous les 600000 Km elle s"en portera mieux : ))..

Réservoir un peu juste, mais bon jauge précise : ))

Cela joue normalement sur la note finale, Réseau incompétent, entretien inexistant sur un groupe hydraulique, recherche de panne inefficace (juste à l'ordinateur) Aucun contrôle sur la partie en défaut et donc réparation prohibitive, on remplace tout. Ou sont les techniciens en mécanique !!

Consommation moyenne : 10l/100km en utilisation normale passe à 12/14l au 100km si on joue avec, voire plus : ((

Problèmes rencontrés : Robot de boite SMG2 (pas d'entretien préconisé !!)
Consommation liquide de refroidissement
Bloc radio/gps
Si un rapport est engage et un problème de boite se présente (groupe SMG2) il est impossible de désengager la vitesse ( voiture bloquée et remorquage impossible .
Il faut faire appel à BMW pour désengager le rapport !!!

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Generali) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 0.50 et +)

Voiture fantastique, on aime ou pas. Note du principalement au réseaux BMW.
J'ai acheté ce véhicule à 104000 km première main et suivi par BMW à Lyon depuis son achat. A part faire l'entretien basique, aucun de leurs techniciens, responsables ne se posent pas la question sur le dysfonctionnement de la boite SMG2;
J'ai rapidement eu des soucis avec la boite, voir commentaire sur ce défaut majeur de non entretien. ( Je suis de formation mécanicien d'entretien et jamais nous avons laissez une machine sans contrôle et entretien Sauf pour le marche ou crève )
Donc chez BMW c'est du marche ou crève occupants avec :(( et meme pour la presse spécialisée qui ne fait pas état de ce dysfonctionnement grave du constructeur .

Autres avis Serie 3 330i 230 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3