Toutes les fiches A6 :
Audi A6 2.5 TDI 180 ch 2000

Avis Audi A6 2.5 TDI 180 ch 335 000 km, 2000, Quattro référence 2000

Posté le : 2014-03-13 17:29:26

+ tenue de route par tous temps (car quattro + pneus hiver + chassis sport surbaissé)
+ agrément de conduite (rapport puissance poids équilibré avec le 180 Ch)
+ excellente finition (après 335 000 km pas une vibration aucun bruit parasite !)
+ fiabilité moteur et équipement (aucune panne en 335 000 km !)
+ ligne presque indémmodable
+ modèle trés bien équipé de base (référence avec système audio spécifique de grande qualité)

- système de freinage un peu juste pour le rapport puissance/ poids du véhicule (une conduite sportive impose de changer tous les 35 000 km les disques...)
- confort des sièges un peu dur
- risque d'accrochage du parechoc avant avec le chassis sport surbaissé

Problèmes rencontrés : Néant

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

A6 achetée et entièrement entretenue chez AUDI depuis l'origine avec une prorogation de deux ans de garantie pièces et main d'oeuvre à chaque révision faite en Long life (tous les 35 000 à 40 000 km) et une assistance toute distance gratuite en cas de panne. Sur les conseils du chef d'atelier Audi j'ai ajouté à partir de 200 000km tous les 15000 km un additif Bardhal au gaz oil pour nettoyer le moteur et prolonger ainsi sa durée de vie. Aucun problème avec le turbo ou la pompe à injection. Selon le chef d'atelier AUDI c'est lié à ma conduite un peu sportive : je tire sur les rapports à chaud et ne coupe jamais le contact après une accélération. Tirer sur les rapports engendre une hausse de la consommation (8l/100) et une conduite un peu sportive à bien gérer avec le frein moteur pour éviter d'user trop rapidement les disques car le système de freinage est un peu juste pour le rapport puissance poids de ce modèle V6 TDi 180 ch (les 100 000 1er km j'ai changé deux fois les 4 disques). Le Quattro engendre une usure identique des quatre pneus ce qui renchérit le cout de remplacement (4 Pneus 205/55/16 été 410€ / hiver 428€ tous les 35 000 km). Sinon malgré l'achat depuis 6 mois d'une A6 TDi Quattro 4ème génération de 245 ch mais Stronic, je continue de rouler régulièrement avec mon A6 1ere génération pour l'agrément de conduite. La conduite avec la 4ème génération en STronic est beaucoup plus confortable mais me semble trop assistée même si elle consomme à peine 6 l/100 km. Bonne route !

Autres avis A6 2.5 TDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6