Toutes les fiches A5 :
Audi A5 3.0 TDI 245 ch 2013

Avis Audi A5 3.0 TDI 245 ch 51000 km, 2013, SLINE QUATTRO

Posté le : 2014-10-14 13:12:59

Problèmes rencontrés : chaine de distribution à changer

J'avais déjà eu le même problème de chaines de distribution avec une Audi A4 de 2005 mais là, c'était à 186'000 KM et pas à 50'000 KM comme sur mon coupé A5 3LTDI. Et à l'époque déjà Audi n'a rien voulu savoir, ni la concession, ni l'importateur, ni le constructeur qui n'a même pas jugé opportun de me répondre.
La garantie de mon A5 c'est terminée le 21/09/2014, le rendez vous pour rappel de flexible défectueux par Audi à été pris le 23/09/2014 et j'ai en même temps fait contrôler l'origine du bruit annoncé à la concessions bien avant la fin de la garantie.
Apparemment les chaines sont à remplacer, le coût est de 2600 €, Audi prend 600 € à sa charge (les pièces) et bien sur pas la main d'oeuvre et de plus, un joint de la boite de vitesse fuit et est à remplacer et la encore 400 € (main d'oeuvre) à ma charge.
J'ai informé la concession qu'il était hors de question que je débourse un centimes et que si Audi ne prenait pas en charge l'intégralité des réparations, je ferai intervenir mon assurance juridique (déjà contactée). J'attend leur réponse et prendrait la décision nécessaire.
Audi n'est plus le constructeur fiable qu'il était et cela n'est pas nouveau quand on lit les commentaires sur les forums. D'ailleurs il n'es plus possible de prolonger une garantie sauf pour un voiture neuve.....Audi est donc parfaitement conscient de la mauvaise fiabilité de leur véhicules.
Faites circuler et partager cette info et si vous connaissez des propriétaire d'Audi A5 3LTDI de 2013 ayant le même souci, faite le moi savoir.

• Par Hervé - (2015-01-20 13:44:45) : Ton cas n'a rien de surprenant, Audi ne prend pratiquement rien à sa charge et déjà là je trouve qu'ils te font une fleur.
    Audi c'est le top finition mais loin d'être le top fiabilité, tu a voulu ce qui se fait de mieux, faut payer maintenant. Chez Porsche c'est exactement la même chose, à part la 911 les autres sont aussi fiable que des Audi.
  • Par Dieteren - (2020-01-23 22:46:20) : Quand on n’a pas les moyen d’assumer on ne prends pas de tel moteurs surtout d’occasion.
    Le groupe Vw reste le meilleur
    Aujourd’hui tous se vaut mais en sortie d’usine je ne connais qu’un seul groupe qui garanti 200 point de Controles.
  • Par CFinancial - (2020-01-23 23:38:07) : Cher Dieteren,
    Quand a pas les moyens de connaitre réellement le sujet et celui qui en parle, on n'écrit pas de tel commentaire, on reste courtois et surtout on se n'évite d'écrire n'importe quoi.

Autres avis A5 3.0 TDI 245 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A5