Alfa-romeo 147 V6 3.2 250 ch 2004

Avis Alfa-romeo 147 V6 3.2 250 ch 130000, 2004, GTA Q2

Posté le : 2015-01-20 15:58:32

Qualités : Sonorité du V6 rageur, beauté de l'arese, confort, habilité, tenue de route avec le Q2, elle ne rouille pas (c'est finit cette légende) alfiste un jour alfiste toujours.

Défauts : consommation excessive pour un V6 aussi exceptionnel soit il, entretien hors de prix, fiabilité générale, SAV catastrophique, freinage moyen

Problèmes rencontrés : embrayage tous les 60000km (changer la butée et son guide par précaution), distribution (1600euros tous les 70 000km ou 5 ans), pompe à eau (solution pompe en métal du GTV type 916 3.0 V6), calorstat qui lâche, protège carter qui casse (remplacer celui d'origine en plastique par un en aluminium), silentblocs fragiles, bras supérieurs et inférieurs avant vers 90000km, barre stabilisatrice à changer (voir club alfa), freins en 330mm (contre 305 avant) correct mais qui s'usent assez vite en conduite sportive (avantage leur remplacement est peu couteux), catalyseur/échappement (3900 en concession mieux vaut opter pour une ligne ragazzon par exemple trois moins chère et qui offre un son bien meilleur)

Prix assurance : 990 euros/an (Assureur : maaf (nice) ) (type de contrat : tous risques + franchise ) (Bonus/Malus : 35%)

J'ai au début gardé ma 147 GTA stock et puis j'ai été confronté aux multiples caprices de la belle quand on la roule très sportivement (surtout sur circuit), il est important de savoir si connaitre en mécanique ou de connaitre un garagiste passionné, moi j'ai l'avantage d'avoir les deux.

J'ai cassé la tirelire pour une Ferrari 360 Modena boite manuelle coupé...malgré tous les problèmes sur les italiennes, leur caractère est tellement jouissif qu'on leur pardonne presque tous, c'est comme les jolies femmes !

J'ai aussi une Alfa Romeo 159, 1750 TBI TI pour le quotidien.

Alfiste un jour alfiste toujours !

• Par sobakiuu - (2018-07-29 22:51:07) : Merci de l'avis cela m'aide beaucoup ! alors cette Ferrari du coup ?

Autres avis 147 V6 3.2 250 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 147