Toutes les fiches Giulietta :
Alfa-romeo Giulietta 1.8 TBI 235 ch 2011

Avis Alfa-romeo Giulietta 1.8 TBI 235 ch 62000 Kms- Janvier 2011

Posté le : 2015-05-11 00:11:26

Qualités : homogénéité, plaisir de conduite, reprises, confort

Défauts : bruit de pneus AR après 20.000 kms (carrossage négatif)

Consommation moyenne : 10-11 l/100kms

Problèmes rencontrés : dessertissage pompe à eau à 37000 kms

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : Bonus 100%)

Je ne vois plus mon précédent commentaire, donc je fais une mise à jour avec plus de kms...J'avais signalé le dessertissage de pompe à eau à 37000 kms, pris en charge par Alfa alors que la voiture n'était plus sous garantie, à part cela, je n'ai eu aucun problème avec la voiture, tant sur le plan mécanique que s'agissant des équipements ou des accessoires. Le seul point un peu irritant est le bruit de roulement des pneus AR après 20.000 kms, ce sont des Pirelli Pzero, je vais bientôt mettre des Michelin Pilot pour voir si c'est toujours le cas.
C'est une voiture très homogène, avec des reprises étonnantes et une grande sécurité et efficacité. C'est donc d'abord une voiture pour le plaisir, et aussi une Grand Tourisme très performante, qui permet d'abattre des kilomètres sans fatigue et très rapidement, avec une impression de réserve de puissance inépuisable. Elle est aussi très confortable, très bien équipée si l'on prend les options comme le toit ouvrant, les phares au xenon, les sièges électriques et chauffants... avec une habitabilité correcte et un coffre de dimension seulement moyenne pour la catégorie mais aux formes géométriques très exploitables. Mais cette d'abord une voiture pour individualistes et amateurs, qui tranche avec la monotonie de ses concurrentes par son style italien très réussi (c'est quand même autre chose qu'une Audi ou une Golf, sans parler des productions hexagonales...) et c'est toujours un grand plaisir de prendre son volant. Après 4 ans et demi, sa ligne reste toujours aussi attirante, aussi étonnant que cela puisse paraître aux non-alfistes, elle vieillit très bien (aucun couinement ni dysfonctionnement à signaler...) et, mis à part mon problème de pompe à eau très vite (et courtoisement) pris en charge et réglé par Alfa France, elle est très fiable Donc, c'est avec une grande sérénité que j'attends la sortie de la future Giulia, en tout cas la QV aura très bien entretenu chez moi le virus Alfa qui m'a frappé il y a bien longtemps!

Autres avis Giulietta 1.8 TBI 235 ch Essence

16.5/20