Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Arteon (2017)


Les qualités : VOLKSWAGEN Arteon


Style qui ose sans aller trop loin (même si pour certains le "hamburger" de chrome à l'avant peut paraître too much). Bref, le look peut défier sans souci les "vraies" premium malgré le sigle qui reste orienté grand public
Coffre "maousse" (563 litres quand même) et très accessible grâce au hayon
Excellente habitabilité arrière si on omet la place centrale
Offre moteurs de qualité même si il n'y a rien qui puisse se la jouer vraiment premium (3.0 / V6 / L6)
4X4 4Motion proposé, comme toujours chez VW mais cela est à préciser sachant que la concurrence est loin de le faire systématiquement
Excellent comportement (démarre en 18 pouces, ça aide ..) même si l'empattement long n'aide pas pour son agilité dans les épingles (rein de trop pénalisant toutefois), et que globalement elle n'est pas non plus hyper affûtée comme peut l'être une Série 4 Gran Coupé en raison de sa suspension orientée vers la douceur
Jantes offertes très généreuses même d'entrée de gamme avec du 245 de large...
Confort de très bon niveau, l'empattement long favorise encore un peu plus cela
Combiné digital (appelé Virtual Cockpit chez Audi) est de série dès le deuxième niveau de finition, et en gros un infodivertissement de qualité
DSG toujours aussi exceptionnelle même si les gros rouleurs auraient peut être préféré une boîte à convertisseur plus pérenne en terme de fiabilité
Boîte mécanique très agréable, comme tout le temps chez VW...
Apparition d'une version break en 2020 lors du restylage pour faire suite à la demande importante de la clientèle (et histoire de lui redonner une chance au niveau commercial, car c'est pas jojo..)

Les plus des internautes

Fiabilité ( 2.0 TDI 150 ch)
Très bonne routière conduite souple très bonne reprise grand espace intérieur très bonne finition (2.0 TDI 150 ch boite auto 25000km 2018 r line exclusive )
Ligne superbe, un vrai coup de coeur, surtout en version R. Voiture originale et peu vendue ce qui permet de se distinguer, place aux jambes arrière et volume de chargement impressionant (2.0 TDI 150 ch Manuelle 6, 9,000km, 2019, R-line)
La ligne/design de l’Arteon fait tourner la tête régulièrement. La direction est très courte est directe ce qui fait qu’à la voiture est très maniable. Le moteur essence est très doux et silencieux. La gestion du mode économie d’essence est excellente avec la roue libre et le mode deux cylindres.Après 17000 km, ma consommation moyenne est inférieure à 7 litres en moyenne ce qui est excellent vu la gabarit de la voiture.En outre l’Arteon offre une excellente habitabilité a l’arrière et un coffre géant. J’aime bien l'application mobile de suivi de la voiture. La voiture est très comfortable beaucoup mieux que la CC que j’avais avant. Bref une voiture quasi parfaite. (1.5 TSI 150 ch Année 2018, boîte automatique, Finition base Arteon)
BELLE VOITURE (2.0 TDI 150 ch 8000 KMS BVA 2019 JANTES 18)
Confort, tenue de route , conduite semi autonome, connectique.coffre, réservoir...lecture des panneaux de vitesse avec adaptation de celle ci si souhaité. (2.0 TDI 150 ch boite Manuelle, 2018 , 33000KM en 6 mois )
Confort d'une grosse berline alié à une meilleure maniabilité qu'une Golf7 Se gare facilement malgré ses dimensions - tourne très courtVue camera à 360° idéalMoteur suffisament nerveux - bonne repriseBoite automatique réactiveExcellente habitabilité :l'espace des places arrières est bluffantTaille du coffre (2.0 TDI 150 ch DSG7, 46.000km, 2017, R-Line full option)
Espace confort Souplesse ( 2.0 TSI 190 ch Automatique dsg7, nov 2017, 10000km)


Les défauts : VOLKSWAGEN Arteon


Encombrement pénalisant, c'est à la limite de devenir gênant et c'est d'ailleurs ce qui grève ses ventes en Europes (il est généralement déconseiller de marcher sur les platebandes des Série 5 et autres Classe E et A6...
Présentation intérieure trop consensuelle avec quelques matériaux moyens
Matériaux encore en baisse en 2020 lors du restylage
Offre moteur intéressante mais pas à la hauteur du premium BMW ou Audi (Chez Mercedes on a toutefois affaire à de "micro" moteurs)
Architecture technique bien moins noble que ses "concurrentes" (si on peut les considérer comme des concurrentes...) : A5 Sportback, Série 4 Gran Coupé, CLS. Mais cela lui offre en contrepartie une meilleure habitabilité...
Ouverture à hayon qui fait entrer le froid en hiver (et le chaud en été), d'où l'avantage d'une malle pour les pays froids type Canada
Jantes généreuses qui viennent prendre un peu de puissance aux moteurs les moins puissants

Les moins des internautes

Train de roulement bruyant (2.0 TDI 150 ch)
Trop basse, lourde (2.0 bi-TDI 240 ch modèle 2017 * 79000 kms )
Pour l'instant aucun (2.0 TDI 150 ch Boite auto 25000km 2018 r line exclusive )
Ils sont nombreux! Le niveau d Equipement est mesquin au vu des tarifs pratiqués en R line pas de coffre auto, ni de clef auto, ni de système pour la téléphone avec l antenne. Par contre les équipements de série sont inutiles la reconnaissance des panneaux est un vrai danger et vous fait rouler à 30 sur l autoroute après avoir vu les panneaux du telepeage, bref package équipement totalement inadapté. Le même moteur est beaucoup moins bruyant dans une Audi A5, niveau de bruit moteur inadmissible pour une voiture de cette catégorie.Les vitres sans encadrement génèrent des bruits d’air parasites à haute vitesse.La tenue de route est correcte mais manque de dynamisme.Le confort est bon même si impacte par les roues de 19pouces.Le design intérieur est viellot.Le siège Ergo ne fonctionne pas bien pour mon gabarit, pasPossible de soulever suffisamment la partie avant de l assise, fatiguant et dommage parce qu ils sont magnifiques.Moteur complément creux sous les 1,500tours fatiguant en ville.9mois d attente sur l automatique DSG 7 j ai du me rabattre sur la manuelle.150ch ne suffit pas vu le poids et gabarit (2.0 TDI 150 ch Manuelle 6, 9,000km, 2019, R-line)
J’ai quelques bruits de claquement au niveau des vitres avant dès que je passe dans des bosses ou nid de poule comme si il y avait du jeux et qu’elle ne tenait pas bien. Sinon RAS. (1.5 TSI 150 ch Année 2018, boîte automatique, Finition base Arteon)
SYSTÈME LECTURE DES PANNEAUX AVEC OU SANS GPS freine dangereusement sur autoroute a 130 , freine en captant un panneau a 90 ou 70 sur bretelle de sortie d'autoroute ,panneau de virage fléché bleu et blanc capte et freine a 30 km. autoroute a 130 arteon capte panneau 110 A 500 MÈTRES ET FREINE SUBITEMENT A 110 , ALORS QU'il RESTE ENCORE 500 M A 130. DANS DESCENTE DANGEREUSE ARTEON CAPTE LES PANNEAUX 90 POUR CARAVANES OU POIDS LOURD ET DE 110 FREINE SUBITEMENT ET PASSE A 90.POUR LES PERSONNES POSSÉDANT UNE ARTEON ET RENCONTRÉ CE PROBLÈME. MERCI DE LE FAIRE SAVOIR (2.0 TDI 150 ch 8000 KMS BVA 2019 JANTES 18)
Un peu peur avec tous ces capteurs et donc le risque qu'elle freine toute de seule ? (2.0 TDI 150 ch boite Manuelle, 2018 , 33000KM en 6 mois )
La sonorité du moteur un peu plus rauque et sportif aurait été topSystème de son Dynaudio bon mais peut mieux faire (surtout vu le prix de l'option) (2.0 TDI 150 ch DSG7, 46.000km, 2017, R-Line full option)






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Qualités :



Défauts :



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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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