Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Arteon (2017)


Les qualités : VOLKSWAGEN Arteon


Style qui ose sans tomber dans "l'ostentation arrogante" (le sigle VW sur la calandre évite de toute manière que vous passiez pour un frimeur). Bref, le look peut défier sans soucis les "vraies" premium
Coffre "maousse" (563 litres quand même) et très accessible grâce au hayon
Excellente habitabilité arrière si on omet la place centrale
Offre moteurs de qualité même si il n'y a rien qui puisse se la jouer premium (3.0 / V6 / L6)
4X4 4Motion proposé, comme toujours chez VW mais cela est à préciser sachant que la concurrence est loin de le faire systématiquement
Excellent comportement (démarre en 18 pouces, ça aide ..) même si l'empattement long n'aide pas pour son agilité dans les épingles (rein de trop pénalisant toutefois), et que globalement elle n'est pas non plus hyper affûtée comme peut l'être une Série 4 Gran Coupé en raison de sa suspension orientée vers la douceur
Jantes offertes très généreuses même d'entrée de gamme avec du 245 de large...
Confort de très bon niveau, l'empattement long favorise encore un peu plus cela
Combiné digital (appelé Virtual Cockpit chez Audi) est de série dès le deuxième niveau de finition
DSG toujours aussi exceptionnelle même si les gros rouleurs auraient peut être préféré une boîte à convertisseur plus pérenne en terme de fiabilité
Boîte mécanique très agréable, comme tout le temps chez VW...

Les plus des internautes

Confort d'une grosse berline alié à une meilleure maniabilité qu'une Golf7 Se gare facilement malgré ses dimensions - tourne très courtVue camera à 360° idéalMoteur suffisament nerveux - bonne repriseBoite automatique réactiveExcellente habitabilité :l'espace des places arrières est bluffantTaille du coffre ( 2.0 TDI 150 ch DSG7, 46.000km, 2017, R-Line full option)
Espace confort Souplesse ( 2.0 TSI 190 ch Automatique dsg7, nov 2017, 10000km)


Les défauts : VOLKSWAGEN Arteon


Encombrement pénalisant, c'est à la limite de devenir gênant
Présentation intérieure trop consensuelle avec quelques matériaux moyens
Offre moteur intéressante mais pas à la hauteur du premium BMW ou Audi (Chez Mercedes on a aussi à faire à de "micro" moteurs)
Architecture technique bien moins noble que ses "concurrentes" (si on peut les considérer comme des concurrentes...) : A5 Sportback, Série 4 Gran Coupé, CLS. Mais cela lui offre en contrepartie une meilleure habitabilité...
Ouverture à hayon qui fait entrer le froid en hiver (et le chaud en été), d'où l'avantage d'une malle pour les pays froids type Canada
Les faux pots d'échappement : personnellement je n'y arriverai jamais !
Pas de GTE pour les fans d'hybride
Jantes généreuses qui viennent prendre un peu de puissance aux moteurs les moins puissants

Les moins des internautes

La sonorité du moteur un peu plus rauque et sportif aurait été topSystème de son Dynaudio bon mais peut mieux faire (surtout vu le prix de l'option) (2.0 TDI 150 ch DSG7, 46.000km, 2017, R-Line full option)






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Défauts :



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Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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