Dernier avis posté
1.8 T 150 ch BVM, 202000, 2001, Finition "Sport" (2017-10-01 16:59:49)
Qualités : Spacieuse, modulable à souhaits, solide
Défauts : Siège un peu ferme, position aux places arrières inconfortable
Consommation moyenne : 7 litres/100km sur route; 9 litres sur autoroute; 10 litres en ville
Problèmes rencontrés : Pompe de gavage à 190 000 km;
Note : 17/20
Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Au tiers+bris de glace) (Bonus/Malus : 50 %)
J'ai acheté ce véhicule en 2002 dans une concession VW avec une garantie de 5 ans. C'était une "première main" et il avait 28 000 km. Il a bien fonctionné pendant 4 ans sans aucun problème puis est arrivé un souci avec la climatisation. VW a remplacé deux fois sous garantie le compresseur sans trouver la panne. Excédé par l'incompétence de la concession; j'ai abandonné à cause de l'immobilisation prolongée du véhicule par VW (plusieurs semaines d'affilées). Le problème de climatisation a pu être solutionné par un petit garage Renault qui à force d'entêtement a découvert la fuite sur un des 2 radiateurs situés à l'avant. La fuite était située sur la face intérieure entre les deux radiateurs d'où la difficulté à la déceler. En résumé pour cette affaire de climatisation, l'intervention de VW a été par la suite la source à de nombreux petits défauts, car ils avaient démonté tout le tableau de bord et j'en passe avec dépose de petits caches en plastique qui au fil du temps se sont révélés cassés et sans doute bien d'autre éléments (lumières intérieures et un tas de petits trucs). A part cela le véhicule est exceptionnel. Je suis assez soigneux et j'avoue qu'avec un entretien régulier fait par des personnes compétentes et sérieuses, ce véhicule est un modèle de fiabilité. En ce qui concerne le moteur, il n'y a rien à redire, c'est un moteur phare de VW : extrêmement silencieux, relativement peu gourmand si on a une conduite fluide et souple; le seul petit défaut c'est à propos de l'étagement de la boîte de vitesse, notamment pour le 6ème rapport, qui en côte se révèle trop long et oblige à rétrograder si l'on veut conserver sa vitesse de croisière à 130 km/h. Pour en revenir au problème de climatisation, je suppose que la fuite a été provoquée par un mécanicien qui a dû laisser tomber un outil entre les deux radiateurs ce qui sans s'en rendre compte," probablement", a provoqué une déchirure du métal. Je suis assez furieux de cette mauvaise expérience car les soucis que j'ai pu rencontrer par la suite sont liés à l'intervention de VW, mais comment le prouver ! Tout cela pour vous dire que si vous connaissez un garagiste de confiance que ce soit un petit agent de province ou dans une grande concession, mais j'ai du mal à y croire: CONSERVER LE. Car c'est bien beau d'aller dans des garages où seul le verni est joli, mais on ne sait jamais ce qui se passe derrière dans l'atelier. Je possède toujours ce véhicule qui me rend toujours de nombreux services et j'espère le conserver encore deux ou trois ans ce qui fera un véhicule de 20 ans d'âge. Je vais souvent avec en normandie et dans le sud de la France et aussi très régulièrement à l'étranger. Tout est d'origine (à part la Clim). Mon prochain véhicule sera bien entendu encore un Sharan.
![]() Commentaire issu de la fiche essai :
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité Sharan 1.8 T 150 appuyées sur les 7 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 7 avis Sharan posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.8+T+150")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/7 | 1/7 | 0/7 | 2/7 | 0/7 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
1/7 | 0/7 | 0/7 | 1/7 | 1/7 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 | 1/7 | 0/7 |
Fiabilité Sharan : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts Sharan signalés par les internautes via les 7 avis postés :
Parmi les essais de la Volkswagen Sharan effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Sharan. Freinage : 1 n'aime pas
Confort global : 1 n'aime pas
Confort des sièges : 1 n'aime pas
Modularité : 1 aime
Habitabilité : 3 aiment 1 n'aime pas
Volume de coffre : 1 aime 1 n'aime pas
Consommation : 2 n'aiment pas
Fiabilité : 1 aime 2 n'aiment pas
Entretien (coût) : 1 n'aime pas
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
Au tiers+bris de glace |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Sharan >>
Tous les autres moteurs et consommations sur la Sharan ( ...) >>
Autres fiches :
Modèle | Poids (~) | Couple | Boîte | Vmax | 0 à 100 |
![]() |
0 t | 180 Nm | Méc 5 | 190 km/h | 11.5 s |
Infos Volkswagen - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.