Avis Volkswagen Sharan 1995-2010
3.6/5 97 avis

1.9 TDI 130 ch (2020-07-21 21:55:48)

Qualités : Problème de claquement coter gauche

Consommation moyenne : 7 litres au 100 km

Problèmes rencontrés : J’ai changer les amortisseurs avant et coupelle , barre stabilisatrice, rotule de direction gauche et droite , support de boîte , j’ai toujours un claquement

Prix assurance : 414 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 51 )

• Par donk - (2021-01-02 18:58:48) : Bonjour, j'ai eu même problème, claquement roue avant sur nid de poule, ai changé amortisseurs, cardans, bras et rotules direction, silent bloc de barre stabilisatrice, triangle...finalement plus de claquement après avoir changé les roulements avant avec écrous de roues.

97 avis VOLKSWAGEN Sharan (1995-2010)

Avis Sharan filtrés par motorisations

(12 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Sharan signalés par les internautes via les 97 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Sharan effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Sharan.

Roulis : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 3 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment (Sont concernées : Sharan Confort 2.0TDI140, 1.9 TDI 130 ch 153000,2004,family confort, 1.9 TDi 115 ch 198000, 2.8 V6 200 ch Automatique 4 motion,130000,1998,) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.9 TDi 90 ch 234000 km, 1996 , GRIS METAL, 2.0 TDI 140 ch Boite séquentielle - 101500km - 2011)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.9 TDi 115 ch 240000; 2007; trendline voiture de fonction)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Style : 1 aime 1 n'aime pas

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Poids : 3 aiment 3 n'aiment pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLKSWAGEN Sharan

Critique sur la Volkswagen Sharan 1.8 T 150 ch BVM, 202000, 2001, Finition "Sport"

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Sharan (Poster mon avis)

Posté le : 2017-10-01 16:59:49

Qualités : Spacieuse, modulable à souhaits, solide

Défauts : Siège un peu ferme, position aux places arrières inconfortable

Consommation moyenne : 7 litres/100km sur route; 9 litres sur autoroute; 10 litres en ville

Problèmes rencontrés : Pompe de gavage à 190 000 km;

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Au tiers+bris de glace) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai acheté ce véhicule en 2002 dans une concession VW avec une garantie de 5 ans. C'était une "première main" et il avait 28 000 km. Il a bien fonctionné pendant 4 ans sans aucun problème puis est arrivé un souci avec la climatisation. VW a remplacé deux fois sous garantie le compresseur sans trouver la panne. Excédé par l'incompétence de la concession; j'ai abandonné à cause de l'immobilisation prolongée du véhicule par VW (plusieurs semaines d'affilées). Le problème de climatisation a pu être solutionné par un petit garage Renault qui à force d'entêtement a découvert la fuite sur un des 2 radiateurs situés à l'avant. La fuite était située sur la face intérieure entre les deux radiateurs d'où la difficulté à la déceler. En résumé pour cette affaire de climatisation, l'intervention de VW a été par la suite la source à de nombreux petits défauts, car ils avaient démonté tout le tableau de bord et j'en passe avec dépose de petits caches en plastique qui au fil du temps se sont révélés cassés et sans doute bien d'autre éléments (lumières intérieures et un tas de petits trucs). A part cela le véhicule est exceptionnel. Je suis assez soigneux et j'avoue qu'avec un entretien régulier fait par des personnes compétentes et sérieuses, ce véhicule est un modèle de fiabilité. En ce qui concerne le moteur, il n'y a rien à redire, c'est un moteur phare de VW : extrêmement silencieux, relativement peu gourmand si on a une conduite fluide et souple; le seul petit défaut c'est à propos de l'étagement de la boîte de vitesse, notamment pour le 6ème rapport, qui en côte se révèle trop long et oblige à rétrograder si l'on veut conserver sa vitesse de croisière à 130 km/h. Pour en revenir au problème de climatisation, je suppose que la fuite a été provoquée par un mécanicien qui a dû laisser tomber un outil entre les deux radiateurs ce qui sans s'en rendre compte," probablement", a provoqué une déchirure du métal. Je suis assez furieux de cette mauvaise expérience car les soucis que j'ai pu rencontrer par la suite sont liés à l'intervention de VW, mais comment le prouver ! Tout cela pour vous dire que si vous connaissez un garagiste de confiance que ce soit un petit agent de province ou dans une grande concession, mais j'ai du mal à y croire: CONSERVER LE. Car c'est bien beau d'aller dans des garages où seul le verni est joli, mais on ne sait jamais ce qui se passe derrière dans l'atelier. Je possède toujours ce véhicule qui me rend toujours de nombreux services et j'espère le conserver encore deux ou trois ans ce qui fera un véhicule de 20 ans d'âge. Je vais souvent avec en normandie et dans le sud de la France et aussi très régulièrement à l'étranger. Tout est d'origine (à part la Clim). Mon prochain véhicule sera bien entendu encore un Sharan.

• Par blegoff - (2018-08-08 16:23:02) : merci pour votre commentaire, je suis interessé par un sharan de meme type cela me motive a en acheter un
  • Par norbert - (2019-12-07 17:17:15) : Excellent avis.Moi je suis de Rennes 35, le SAV de la concession est à la hauteur pour l’instant.Mon Sharan a 300 000 kms à ce jour. 2 amortisseurs avant changés ainsi que les plaquettes et disques de frein. l'indicateur de conso....ne fonctionne plus pas grave, tout fonctionne, il est de 2001.J'en suis très très satisfait.

3 avis 2.0 i 115 ch Essence

20 avis 1.9 TDI 130 ch Diesel

10 avis 2.0 TDI 140 ch Diesel

Avis RENAULT Espace 3 1997-2002 323

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Sharan

Les avis volkswagen Sharan - Vos commentaires - avis volkswagen Sharan 2.8 V6 200 ch - Avis fiabilité volkswagen Sharan 1.8 T 150 ch - volkswagen Sharan 2.0 i 115 ch vos impressions et commentaires - volkswagen Sharan 1.9 TDi 110 ch toutes vos remarques.