Essai de la Volkswagen Sharan : fiabilité mécanique, motorisations (8 dont les 1L9 TDi 110 cv et 1L9 TDi 115 cv ...), les rappels, vos avis (54 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap Sharan

2 aiment
Coffre (800L) :
Fiabilité :
12 aiment 4 n'aiment pas
(Vigilance sur la fiabilité)   + d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Volkswagen

Saga Volkswagen Polo : Star des citadines polyvalentes, la Vo ...

Passat 8 : beauté discrète : Si on a l'habitude de s'ennuyer un ...

Avis auto > Volkswagen > Avis Sharan (1995-2010)
Evaluation volkswagen Sharan par les internautes :
3.7/5 (basée sur 49 avis notés)

Volkswagen Sharan (1995-2010)

1995
le 2014-10-04 20:52:45

Qualités : MANIABLE

Défauts : Beaucoup de répation (fiabilité)

Note : 13 /20

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Bonjour/Bonsoir

J'ai une Polo de 1995 j'ai un petit soucis. J'ai changer mon kit d'embrayage parce qu'il y avait un manque de puissance. Pour l'instant tout fonctionne a part un manomètre de vitesse, elle ne monte pas ou très rarement mais mon aiguille du compte tours fonctionne très bien, d'où pourrait provenir le problème ?

Admin : c'est un câble qui tourne dans une gaine qui permet de faire fonctionner le compteur de vitesse. Il faut donc changer ce dernier, en espérant que le problème ne soit pas interne au compteur lui-même.

Appréciations de la VOLKSWAGEN Sharan 1995-2010

Page(s) :

Avis Sharan classés par motorisation

ESSENCE DIESEL
Pas d'avis sur la 1.8 T 150 ch
Pas d'avis sur la 2.8 V6 200 ch

(12 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Sharan signalés par les internautes via les 54 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Sharan effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Sharan.

Freinage : 3 aiment

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 aiment

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 2 aiment (Sont concernées : Sharan Confort 2.0TDI140, 1.9 TDI 130 ch 153000,2004,family confort) 1 n'aime pas (Concerne : 1.9 TDi 90 ch 234000 km, 1996 , GRIS METAL)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.9 TDi 115 ch 240000; 2007; trendline voiture de fonction)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Style : 1 aime

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Equipement : 1 aime 2 n'aiment pas

Poids : 2 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Critique sur la Volkswagen Sharan 1.9 TDi 115 ch 125000kms,2006

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Sharan (Poster mon avis)

Posté le : 2012-11-24 21:55:19

Qualités : conso, fiabilité, modularité, espace, volontaire, position de conduite, 6eme

Défauts : pneus assez chères, visibilité arrière de nuit quand vitre fumé,accès pour changer une ampoule à l'avant, prise au vent

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Suite à la casse d'une colonne de direction sur notre ancien scenic(de 2006 aussi) à 40000kms sur l'autoroute(direction bloqué!!)et de multi autres problèmes et une prise en charge de renault pas à la hauteur nous nous sommes tourné sur l'alhambra chez seat et à notre bonne surprise tout se passe bien jusqu'ici,il n'est pas aussi bien équipé que du francais récent mais c tout à fait convenable(4 vitres elec,rétro rabatable elec,clim bi zone du tonerre,poste mp3 d'origine,vitres fumées),je le trouve un peu plus sportif que le vw et le ford et question sécurité c quand meme pas mal,ca freine trés bien et énormement d'aibags.
Pour la conduite c vrai que quelques chevaux de plus ca serait parfait mais déjà les 115cv me permette de doubler facilement sur national meme chargé,le moteur fait un peu de bruit mais on s'entend parler.Sur l'autoroute il fait ce qu'on lui demande sans aucun problème on profite de la 6eme mais en cas de gros vent il faut bien tenir le volant.
La tenue de route est très bien(ca reste un monospace)et la consommation est impressionnante (si on a pas trop le pied lourd)au vu du poids.
Je ne fais pas mon entretien en concession vw ou seat mais chez un multimarques spécialisé dans l'allemand,et j'ai été assez surpris des tarifs d'entretien un billet de 500 pour une distribution c quand meme presque 2xmoins que pour une clio2.
Certe je n'ai fait que 125000kms mais beaucoup d'autres marques m'auraient ruiné pour déjà en arriver là(g une opel aussi :-( )

Avis sur la Volkswagen Sharan 1.9 TDI 130 ch 146.000 km confort 2002

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Volkswagen Sharan (Poster mon avis)

Posté le : 2011-12-03 09:53:14

Qualités : moteur, consommation, volumes, conduite sur autoroute.

Défauts : fiabilité du faisceau électrique, plastiques, pneumatiques renforcés rares et chers qui s'usent rapidement.

Problèmes rencontrés : électriques, ont été changés lève vitres, moteur essuie glaces, volant moteur, qualité des plastiques, s'effritent volant et soufflet de levier de vitesse, embrayage et direction durs. Changement des barres de liaison des bras de suspension, bruit incroyable. Coupelles de direction bruyante.

Très déçu par la soit disante "qualité allemande". Seul monospace allemand disponible sur le marché en 2002, hormis le vito de chez Mercedes. Pour un véhicule de ce tarif les prestations sont inadmissibles. Toutes les qualités vont au moteur qui me parait vraiment solide mais manque d'onctuosité. En ville pas de problème hormis le gabarit, lourd sur route secondaire, je n'ose pas imaginer avec un moteur moi puissant, en revanche sur autoroute c'est un vrai TGV malgré de nombreux bruits aérodynamiques et le bruit du moteur. On traverse malgré tout la France sans aucune fatigue. Les sièges sont fermes, mais corrects et les tissus de bonne facture. Les plastiques internes sont de piètre qualité et je suppose même que le boitier du filtre à air est fendu. 900 euros un moteur d'essuie glace l'été dernier, là c'est un comble, la commande centralisée qui lâche, donc impossible de faire le plein... faisceau électrique surtout à gauche qui tombe en ruine. SAV sans plus, c'est cher comme les pneus, mais bon fallait rouler en française. Alors est ce le fait que le Sharan soit fait au Portugal et non pas sur les chaines de Wolfsburg ??? aucune idée et c'est soit disant le modèle le plus évolué part rapport à ses clones alhambra et galaxy. Je n'ose imaginer.

• Par emilie 49 - (2013-04-21 21:23:23) : L été dernier j ai changé le moteur des essuie glace j ai payé 300euro.Maintenant j ai la boite de vitesse qui est cassée. Je voudrais savoir combien ça coute pour la changer merci Pour un sharan

Opinion sur la Volkswagen Sharan Sharan 2.0 i 115CV 1997

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Volkswagen Sharan (Poster mon avis)

Posté le : 2011-06-15 02:33:32 Qualités : Agrément de conduite grâce à son moteur et sa direction qui feraient presque oublier son gabarit. Malgré sa hauteur, il passe partout (<1.85m)! Freinage efficace et bien épaulé par son ABS. Modularité et capacité de chargement. Climatisation automatique très efficace.

Défauts : SAV VW catastrophique! Sièges extrêmement lourds et inconfortables ! Consommation très élevée ! Carrosserie très exposée aux agressions urbaines (caddies, stationnement, etc...). Pneumatiques chers et difficiles à trouver hors commande! Silentblocs moteur et biellettes de train avant fragiles qui prennent vite du jeu et font du bruit. Accessibilité moteur très réduite.

Consommation moyenne : 8 litres/100km au minimum sur autoroute, 11 à 12.5 litres/100km en ville...

Problèmes rencontrés : Pièces moteur: 1 bougie jamais changée en 160000km par la concession car difficile d'accès ! Vidange impossible à 120000 km car bouchon de vidange spécifique maté par le concessionnaire (changement de carter !). Réglage cranté de tension de courroie d'accessoires en alliage maté. Suspension et roulements arrières changés à 150000 km... Cardans changés à 160000 km.
Intérieur: Voyant ABS qui s'allume intempestivement sans solution... Câbles de lève-vitres arrières effilochés à 160000kms, faisceau électrique du hayon coupé à 165000km. Grand pare-brise changé deux fois cause caillou sur bande noire canalisé par les essuie-glace... Revêtement des portières qui se sépare des caches plastiques d'aération avec le soleil... Caoutchouc des commandes de porte conducteur qui se désagrège rapidement après dix ans. Grilles de haut-parleurs très fragiles et très exposées !

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

1.9 TDi 115 ch 1998 202 000 kms
13.5/20

Qualités : Confort, spatieux, performant, consommation.

Défauts : Tenue de route, fiabilité (certaines pièces uniquement), gabarit pour la ville.

Vers 90000 kms : Problème de cache moteur, les vis se desserent et le cache vibre + rupture tuyau d'échappement.

Vers 120000 kms : Problème de capteur sur pompe faisant que le demarrage a chaud était plus difficile + catalyseur hors-service (bouché).

Vers 153000 kms : Problème de capteur qui fait que quand il pleut le volant a tendance à bloquer en freinant + serrure porte conducteur hors-service (clé qui se bloque à l'interrieur + ouverture de toutes les fenetres).

Vers 179000 kms : Première fuite du joint de carter ainsi que celui du cache culbuteur + turbo ne voulant pas s'enclencher (il s'allumait quand il voulait mais sa c'est résolu tout seul).

Vers 192000 : Serrure porte passager hors-service (même situation que énoncée plus haut).

Vers 201000 kms : 2ème rupture du tuyau d'échappement + tuyau silencieux intermediaire (le bout le reliant au silencieux arriere).

Note : 13.5/20

Prix assurance Sharan : 640 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Au tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Malgré les problèmmes rencontrés, voiture très confortable, spatieuse, assez performante vu son poids ! Idéal pour les longs trajet ! Par contre en ville il est assez imposant. Je n'ais rencontré aucun problème grave de turbo et aucun d'embiellage. Pas de problème de vanne EGR (je ne met pas de produit de nettoyage dans mon reservoir, sa bouffe les joints).

Posté le : 2012-01-22 20:19:53

1.9 TDi 115 ch 240000; 2007; trendline voiture de fonction

Qualités : Spacieux, globalement fiable, silencieux sur route, bonne reprise sur le couple même chargé, faible conso.

Défauts : Consommation d'huile (3 à 4l/30Mkm depuis le début). Appuis tête nuls, sièges mal fichus et lourds, clim incapable d'assumer son rôle à 6 ou 7 dans la voiture en été comme en hiver. Rétros impossibles à régler pour les petits chauffeurs. Angles morts avants impressionnants pouvant cacher un cycle!

Consommation moyenne : 6L à 10L/100 selon style de conduite et jusqu'à 12L/100 selon remorques.

Problèmes rencontrés : Impossible pour le garage de régler les phares....(?), vitre chauffeur ne veut pas se fermer, Peinture supports rétros écaillée rapidement. Peinture parechoc très fragile, dysfonctionnement occasionnel du régulateur pression turbo. Acoups moteur en conduite tranquille. depuis 120Mkm, bruits de plastiques omniprésents dans toute la voiture.

Remplacement disque de frein tous les 10Mkm car voilés, générant des vibrations au freinage. Faible choix de pneumatiques, onéreux qui plus est et ne tenant pas plus de 40Mkm (en Michelin comme en Bridgestone).
Moteur plus agréable que celui d'un Renault Espace(2,3 ou 4), mois gourmand, meilleur stabilité en virage, moins "bateau" que les espaces 2 et 3. Mais globalement, véhicule trop "camionnette" dans la position de conduite et donc moins confortable que ceux-ci surtout sur grand trajet.

Posté le : 2013-10-06 11:01:42

Avis sur la Volkswagen Sharan 1.9 TDI 130 ch Septuor 2005 160.000km

Qualités : Super bonne, moteur trés fiable, bonne habitabilité, trés grande routière ( 1 fois par an : voyage de 4.200km aller 4.2 retour, (consommation a 5.0l/100 à 130 140 de moyenne))

Défauts : Dommage que ce ne soit pas une Chaine de distribution, support roue de secours trop fragile, hors mis ca vraiment aucun defauts.

Consommation moyenne : 6.1/100km

Problèmes rencontrés : Achetée neuve en 2005, aucun soucis rencontré à ce jour, aucun frais hormis entretien (vidange, courroie...).

Prix assurance Sharan : 670 euros/an (Assureur : mma ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Moteur vraiment très fiable comparé au 2.2 Dci de Renault sur Espace que j'ai gardé seulement 6 mois, folle consommation en ville et assez bruyant sur autoroute. Meilleur tenu de route(sharan), plus agréable sur autoroute que le 807 que j'ai eu entre l'espace et le sharan mais les portes coulissantes et automatique de Peugeot sont plus pratique (avec enfant bas ages).
Le points négatifs par rapport au francaises, c'est le cout de l'entretient bien plus élevé.. De meme pour les pièces, rétro changer pour 229e !! (fissurer suite a jet de pierre)
De plus, les sièges individuel cause soucis lorsque nous avons besoin de plus de volume au coffre (ils ne disparaissent pas dans le plancher)

Posté le : 2013-06-24 02:35:19

2.0 TDI 140 ch 54000 KMS - 09-02-2009 - BUSINESS

Qualités : CONFORTABLE

Problèmes rencontrés : MISE EN CIRCULATION LE 09/02/2009 140 CV TDI

19/10/2010, 23324 KMS VOLANT MOTEUR ET EMBRAYAGE MORTS. VOLANT PRIS SOUS GARANTIE, EMBRAYAGE FACTURE.

06/08/2012 43180 KMS EMBRAYAGE MORT REMPLACE GRACIEUSEMENT.

14/07/2013 55457 KMS VOLANT MOTEUR ET EMBRAYAGE MORTS COÛT APRES DE DURES NEGOCIATIONS CHEZ VW: 1401 EUR

LE VEHICULE A TOUJOURS ETE ENTRETENU CHEZ VW, IL VENAIT D'AVOIR UN SERVICE EFFECTUE.

APRES CHANGEMENT DU PARE BRISE SUITE A UN PETIT IMPACT "VOUS AVEZ UNE ASSURANCE ? ON CHANGE LE PARE BRISE" QUID DE CARGLASS ????? IMPORTANTE PENETRATION D'EAU DANS L'HABITACLE
DURE NEGOCIATION POUR EVITER D'ÊTRE FACTURE POUR LA REPARATION QUE JE VAIS TESTER DEMAIN AVEC MON TUYAU D'ARROSAGE.

VOYANT AIRBAG ALLUME REPARATION PRISE EN CHARGE AVEC BLA BLA TECHNIQUE. DEFAUT PROVIENT PROBABLEMENT DE L'HUMIDITE PROVOQUEE PAR L'EAU DANS L'HABITACLE QUI A OXYDE LE CONNECTEUR SITUE SOUS LE SIEGE CONDUCTEUR.

MORALITE: JE VENDS LA VOITURE ET J'ACHETE UNE JAPONAISE. OU EST LES SERVICE VW D'ANTAN ? VOITURE IMMOBILISEE 16 JOURS SANS VEHICULE DE REMPLACEMENT. (J'HABITE A LA CAMPAGNE....) MERCI VW.....

Posté le : 2013-07-31 20:18:25

1.9 TDi 90 ch GL, 7 Places, 243000 kms, année 1997

Qualités : Très bonne assise et confort sur longues distances, Habitabilité, freinage, climatisation efficace,Véhicule très confortable et facilement maniable malgré son gabarit. Conduite agréable, son poids n'est pas un handicap grâce à son turbo et une très bonne reprise pour doubler. Moteur robuste.

Défauts : Les plastiques vieillissent mals.

Problèmes rencontrés : Petit bruit dans la direction assistée lorsque l'on braque à fond.

Prix assurance Sharan : 312 euros/an (Assureur : AMV Assurances) (type de contrat : Responsabilité civile + assistance + garantie individuelle conducteur ) (Bonus/Malus : 36 %)

Ce véhicule est éprouvé quotidiennement sur les routes corses et j'avoue que je trouve le Sharan encore plus confortable que ma Peugeot 205 diesel de 1991 !(pourtant très bon véhicule la 205). La conduite est plus aisée grâce à la direction assistée et depuis l'achat de mon Sharan, j'ai redécouvert le plaisir de conduire tout en me sentant en parfaite sécurité. La marque allemande tient son engagement en matière de fiabilité, robustesse du moteur.

Posté le : 2012-08-05 17:20:08

1.9 TDI 130 ch 202000Kms 07/06/2006 serie septuor

Qualités : super confort

Défauts : moteur bruyant en dessous de 100km/h

Consommation moyenne : 6,3 litres/100km 1070 kms avec le plein à 130km/H sur autoroute (70L)

Problèmes rencontrés : masse anti vibration

Prix assurance Sharan : 768 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50% depuis plus de 6 ans)

trés bonne voiture pour faire de longs trajets car confortable et pour sortir en famille le week-end.je roule en golf 4 TDI 90 de 1999 le reste du temps.je mesure 1,86 m et j'aurais aimé un réglage plus bas du siége conducteur du sharan.méme réglé au plus bas je me trouve encore trop haut en position de conduite.je roule VW depuis 1992 et je ne changerai de marque pour rien au monde.j'ai eu la golf 2 td en 1991,la golf 3 cl diesel en 1994,une golf 1 cab de 1983 que j'ai gardé 8 ans.
aujourd'hui il me reste le sharan TDI 130 septuor de 2006,la golf 4 TDI 90 de 1999 et une golf cabriolet 1 de 1992.
sur tout ces véhicules,a part les piéces d'usures et les entretiens réguliers,je n'ai rien fait.

Posté le : 2012-09-14 15:32:16

1.9 TDI 130 ch 145000kms 2004 confort family ttes options

Qualités : confort,fiabilité moteur, reprise,freinage, habitabilité, peu d'entretien (sauf entretien courant: vidange,plaquettes,etc)

Défauts : mauvaise qualité plastiques (finition)

Problèmes rencontrés : volant moteur changé 2 fois (1 sous garantie, 2eme à 130000kms

Prix assurance Sharan : 600 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

finition family, idéal pour enfant avec les sièges arrières avec harnais intégrés, assises qui se ré-haussent, soutien tête qui empêche la tête de partir sur le cote quand l'enfant dort donc pas besoin de siège auto. A part l'embrayage et volant moteur à 130000 kms (2000 euro)aucune grosse réparation. Lève vitres changés sous garantie, depuis aucun problème sauf de temps en temps, je suis obligé de réinitialiser la course des lève-vitres en tenant le bouton de montée-descente, 10 secondes bloqué vers le haut. Sinon à mes yeux, très bon monospace.

Posté le : 2012-03-18 01:31:24

1.9 TDi 90 ch 234000 km, 1996 , GRIS METAL

Qualités : TRES BONNE QUALITE DE VEHICULE FAMILIALE

Défauts : MOTEUR UN PEU FAIBLE PAR RAPPORT AU POIDS DU VEHICULE

Prix assurance Sharan : 360 euros/an (Assureur : AGPM) (type de contrat : TIERS COLISION ) (Bonus/Malus : 55%)

VEHICULE DE SECOND MAIN
CE VEHICULE EST LE VEHICULE IDEAL POUR LE VOYAGE TRES ENDURANT TRES SECURISANT POUR LE CONDUCTEUR COMME POUR LES PASSAGERS, QUE JE NE POURRAIS COMPARER A UNE GOLF III ESSENCE QUE J'AVAIS PRECEDEMMENT PUISQUE C'EST PAR RAPPORT A L'AGRANDISSEMENT DE LA FAMILLE QUE NOTRE CHOIX A ETE FAIT. MES DEUX ENFANTS DE 16 ET 17 ANS N'ONT LE SOUVENIR QUE DE CETTE VOITURE.
SEULS INCONVENIENTS RESTENT LE POIDS DES FAUTEUILS LORS DU CHANGEMENT DE CONFIGURATION DES SIEGES ET L'INSONORISATION MAIS LA JE VOIS QUE LES AMELIORATIONS ONT EVOLUEES SUR LES NOUVEAUX MODELES

NOUS SOMMES PLEINEMENT SATISFAITS DE CE VEHICULE ET NE REGRETTONS PAS LE CHOIX DEPUIS 1997

Posté le : 2013-08-15 16:03:08

1.9 TDi 115 ch 401000km, année 2001, finition sport

Qualités : fiabilité, confort, gros volume, changements de configuration

Défauts : garages VW, clim (ou plutot incapacité de VW à réparer une clim correctement)

Consommation moyenne : 7.2 litres/100km sur autoroute, 6.2 sur nationales, 8.0 en ville

Problèmes rencontrés : vitres électriques avant changées à 210 et 280000km, débitmètre vers 200000km, rotules à 350 000km. Clim HS à 200000 (j'ai laissé tomber après 2 réparation infructueuses par manque d'utilité), bug du turbo très occasionnellement (ou débitmètre à nouveau?) mais un redémarrage suffit à régler le problème.

tout ce qu'on peut espérer d'un monospace et même un peu plus. seule mauvais souvenir: 1000km un week end avec la vitre conducteur bloqué ouverte.
Bug du turbo (grosse perte de puissance en appuyant trop fort sur l'accélérateur quand le moteur est froid): 3 devis dans 3 garages VW différents et 3 diagnostiques complètement différents allant de 150 à 1500 euros.

Posté le : 2012-08-22 10:21:53

Sharan 2.0 tdi 140 edition limited, novembre 2009, 34000 km

Qualités : moteur performant, espace intérieur, équipement de série

Défauts : grande prise au vent

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : a 24000 km, défaut du volant moteur. Prise en charge de la réparation par la concession.
Suite à cette panne, bruit anormal de l'embrayage lors du passage de la 6ème à la 5ème et de la 5ème à la 4ème, lorsque la vitesse est supérieure à 70 km/h.
Signalement effectué à la marque qui répond "qu'il s'agit d'un bruit normal lié à la variation de couple".
a la question : pourquoi ce bruit n'est pas constaté aux autres rapports, alors que le couple est plus important, surtout lorsque j'ai essayé de pousser les premiers rapports et que rien ne s'est passé, VW n'a rien répondu.
La mécanicien m'a indiqué que l'embrayage ne présentait aucune trace suspecte.

Prix assurance Sharan : 520 euros/an (Assureur : AZUR) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 35 %)

Posté le : 2011-09-04 22:04:04

1995

Qualités : MANIABLE

Défauts : Beaucoup de répation (fiabilité)

Note : 13 /20

Prix assurance Sharan : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Bonjour/Bonsoir

Posté le : 2014-10-04 20:52:45

1.9 TDi 115 ch novembre 2003,125000km,tdi 115 tiptronic

Qualités : espace, confort, fiabilité, bonne modularité

Défauts : gros réservoir et bon appétit (consommation)

Problèmes rencontrés : aucun, tres fiable

il consommerait un peut moins ça serait mieux,mais vu la bête c est déjà pas mal(il affiche un P.T.A.C. de 4tonnes sur la carte grise,oui oui c est pas une blague),j ai déjà rentrer une dizaine de plaque de plaquo dedans en travers et elles ne dépasser qu un petit peu,Par contre tres bonne modularité et tres fiable,il repond toujours present.

Posté le : 2012-04-13 11:12:19

Avis sur la Volkswagen Sharan SHARAN TDI 110 CV 2001 120.000 km

Qualités : espace, logeable - poste de conduite

Défauts : moteur trop impétueux et bruyant- dangereux sur route mouillée -options trop onéreuses - modèle de base avec trop peu d'équipement -entretien chez WV trop cher - motricité en défaut sur routes enneigées (patine trop même avec pneus neige)

Consommation moyenne : 8.5 l

Problèmes rencontrés : climatisation (recharge en gaz au moins 3 fois/an) vitres électro - vanne EGR -

Prix assurance Sharan : 450 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Sharan Confort 2.0TDI140

Qualités : Beaucoup d'espace intérieur, coffre plutôt grand (même à 7), conduite souple. Le moteur a de bonnes reprises et de bonnes accélérations. Bon comportement routier pour ce type de véhicule. Courroie à 120 000kms. Silencieux sur autoroute. 140 chevaux bienvenues lors de chargements importants (remorque, galerie...). Véhicule fiable.

Défauts : Moins bien équipé qu'un monospace français, rustique et habitacle inchangé. Prix des essuie-glaces (BOSCH)

Sharan tdi 130 cup 2005

Qualités : consommation très faible au regard du poids et du Cx, agrément général, reprise suffisante pour la famille, fiabilité d'un modèle éprouvé. Très bonne finition, complète, pas de bruits parasites ou de plastiques qui grincent (ancien propriétaire de toledo tdi 150 et Touran tdi 105)

Défauts : -

Consommation moyenne : 5.4 à 6 litres/100km à 100/110

Prix assurance Sharan : 700 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat tous risque franchise 100euros: ) (Bonus/Malus 42: %)

1.9 TDi 110 ch 330000

Qualités : CONFORT, agrément de conduite

Défauts : GRILLES HP

Problèmes rencontrés : Débitmètre à 105000km, poulie d'alternateur à 325000km, tringle d'essuie-glace à 180000, réseau de concession cher et peu compétant

Note : 16/20 coût de possession raisonnable via un petit garage indépendant

Prix assurance Sharan : 500 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50%)

Qualité des matériaux d'habitacle en baisse comparée à une JETTA de 1990

Posté le : 2013-11-06 20:23:34

1.9 TDi 115 ch 300000 km, année 2002, galaxy Ghia

Qualités : très agéable à conduire, consommation faible

Défauts : extrêmement fragile, 2 joints de culasse et 2 BV, et 2 compresseur clim

Problèmes rencontrés : joint de culasse, BV 6 rapports, clim

J'adore cette voiture, mais qu'elle est fragile! Dommage je m'attendais à autre chose de la part d'un moteur Audi. J'ai eu une Audi A 4 et A6 au paravent en 1,9 TDI, aucun problème. Mais le Sharan, Alhambra, Galaxy est une catastrophe en terme de fiablilité

Posté le : 2012-09-04 14:53:09

1.9 TDi 115 ch 183000 km,2003,

Qualités : consommation

Défauts : climatisation, biellettes, vitres électriques

Problèmes rencontrés : faisceaux potes, serrures

Prix assurance Sharan : 690 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : mini omnium ) (Bonus/Malus : 0 %)

moteur increvable,consommation parmi les plus faibles dans la catégorie.
confort parmi les plus faibles .
Tenue de route moins bonne que la référence française.

Posté le : 2012-10-13 09:47:22

1.9 TDI 130 ch 141000KM 2004 TDI 130

Qualités : bonnes reprises meme avec 7 personnes a bord,confortable et bonne position de conduite, idéale pour long trajet, très bon monospace ancien propriétaire d un peugeot 807 hdi 136 c est le jour et la nuit

Défauts : pneus chers, tarif vw abusif parfois.

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance Sharan : 780 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 35%)

Posté le : 2012-02-09 10:09:44

1.9 TDi 115 ch

Qualités : economique

Défauts : consommation huile

Véhicule fiable
Moteur volontaire
Consommation huile après 7500 kms voyant s'allume
Pièces changés après 145000 kms: charbon alternateur,calostat,biellette de la barre stabilisatrice,climatisation ne fonctionne plus après réparation d'un garage Volkswagen !!!
Problème sur véhicule est de trouver un bon garagiste

Posté le : 2013-12-30 19:52:48

1.9 TDi 110 ch 270000 km

Prix assurance Sharan : 55 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Volkswagen Sharan 1.9 litre 110 cv Qualités :fiabilité,reprise, très bon freinag avec ABS Autre qualités :Confort, spatieux, performant, consommation normal entre 6 et 8 litre 100 km.
Bravo Volkswagen bon véhicule.

Posté le : 2013-01-27 09:27:45

1.9 TDI 130 ch 167000-2003

Qualités : espace, agrément de conduite

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : vitesse qui a bloqué après une mise au point mort a une vitesse de 100km/heure la pédale d'embrayage s'est aplatie et s'est remis normalement après une bonne demie heure mon mécano n'a pas su décelé l'origine de la panne !!!!!!

Prix assurance Sharan : 350 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-09-04 13:05:51

Avis sur la Volkswagen Sharan 1.9 TDi 115 ch 192000

Qualités : fiabilité moteur / boîte

Défauts : peinture fragile, vitres électrique capricieuses, bruit de plastiques après 150Mkm, siéges trés lourds, appuis têtes trés inconfortables, mono space pour courts trajets à cause des siéges mal fichus.

Problèmes rencontrés : a-coups moteur si on roule "pépère", vitre chauf refuse de monter ou monte puis redescent toute seule

Posté le : 2012-11-22 22:24:51

2.0 TDI 140 ch 108000 km 2008

Problèmes rencontrés : casse moteur, un poil de jeu dans l'axe qui entraîne la pompe à huile, moteur qui a roulé à sec -> HS ! Plus de 9000 euros de réparation chez le concessionnaire, Volkswagen France rejette toute demande de participation aux frais en estimant le véhicule trop âgé... Merci VW

Note : -/20

Prix assurance Sharan : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-04-21 10:02:38

Sharan 2004 1.9l tdi 130

Qualités : très bonnes reprises et consommation raisonnable, bonne habitabilité, qualité perçue, aspect général flatteur

Défauts : patine trop sur route mouillée

Consommation moyenne : 6.5 a 7.5/100km

Problèmes rencontrés : volant moteur a 104000 kms

Prix assurance Sharan : 580 euros/an (Assureur : id MACIF ) (type de contrat : tt risque ) (Bonus/Malus : 0.85 %)

Posté le : 2011-06-12 00:00:00

1.9 TDi 90 ch

Défauts : peu de défauts a part les plastiques 303000 km

Problèmes rencontrés : perte de puissance par moment

Prix assurance Sharan : 300 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : NC)

pas decu par mon vehicule vu son kilometrage 300000km entretien fait par moi meme mes vehicules vont tres loin en principe

Posté le : 2014-07-18 18:00:09

Volkswagen Sharan 1,9 TDI 110ch 1998

Qualités : Spacieux, logeable appréciable pour une famille

Défauts : Les plastiques vieillisses mal (Grille Haut parleur hs rapidement.

Problèmes rencontrés : Aucun jusqu'à présent mais donne des signes de problème turbo (encrassé?) ou vanne EGR. 307000kms

Note : -/20

Prix assurance Sharan : 400 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tiers+) (Bonus/Malus : 50%)

1.9 TDi 115 ch 175000; 2004; confort

Qualités : confortable, belle auto statutaire

Défauts : finition intérieure trop fragile, moteur bruyant à l'arrêt, peinture capot trop fragile.

Problèmes rencontrés : biellette de direction, panne clim, debitmetre air douteux

Prix assurance Sharan : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2013-07-10 18:40:36

Sharan sport cruise 2003 TDI 130

Qualités : Bonne reprise, consommation de 5.3 à 7.7 max, fiabilité.

Défauts : 230000 kms pas de soucis.

Consommation moyenne : 6.7L/100km

Problèmes rencontrés : Un turbo cause fuite huile sur tuyauterie à 215000kms

Prix assurance Sharan : 42 euros /mois (Assureur : direct assurance) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

1.9 TDI 130 ch 151000KM 2005 SEPTUOR

Qualités : ECONOMIQUE.BONNES REPRISES.COMFORTABLE SPACIEUX

Défauts : MOTEUR BRUYANT PATINE SOUS LA PLUIE ET ENTRETIENT CHER

Problèmes rencontrés : EMBRAYAGE ET VOLANT MOTEUR

Prix assurance Sharan : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 40 %)

Posté le : 2011-12-26 15:51:29

1.9 tdi 115 de 2001

Qualités : Grand, spacieux, poste de conduite agréable

Défauts : Tenue de route (comme tous les monospaces en général)

Prix assurance Sharan : 450 euros/an (Assureur : AVIVA) (type de contrat : tiers vol incendie + accessoires) (Bonus/Malus : 0.64 %)

1.9 TDi 115 ch 200000KM 2001 CONFORT

Qualités : consommation

Défauts : plastique des vitres qui ne tiennent plus avec le temps

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : moteur vitre électrique hs av et ar turbo changer a 120000 km et débimetre

Prix assurance Sharan : 430 euros/an (Assureur : THELEM ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2011-11-01 11:54:19

Avis sur la Volkswagen Sharan 2.0 i 115 ch 282000km,1996,SXE

Qualités : spacieux, grand coffre, économe en entretien s'il est fait maison, monté GPL

Défauts : lourd donc monter dans les tours pour avancer, à l'aise sur autoroute

Problèmes rencontrés : défaut d'isolement sur fils au passage des portes ou du hayon => à refaire et protéger

Posté le : 2012-03-24 15:29:27

2.0 TDI 140 ch 76000

Qualite : bonne reprise, climatisation en 3 zones, grands volumes, facile à garer

Défauts : Garage vw trop loin 40 km min

Consommation moyenne : 6,4 l au 100 km

Problèmes rencontrés : portière arrière coulissante gauche qui deviait. Voyant catalyseur à 76 000 km : en attente de la suite

Posté le : 2012-01-23 19:53:46

SHARAN CUP 130CV

Qualités : bonne routière, plaquettes origines 71000km

Consommation moyenne : 6.5 l/100

Problèmes rencontrés : émetteur embrayage éclaté suite choc arrière

Note : 12 /20

Prix assurance Sharan : 750 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tous risques) (Bonus : 0.65)

Volkswagen Sharan 1.9 TDI 115

Qualités : espace, agrément de conduite

Défauts : encombrant en ville

Prix assurance Sharan : 350 euros/an (Assureur : survenir) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

1.9 TDi 110 ch 200 000 km

Qualités : Consommation , espace interieur , fiabilité , modularité des sièges

Défauts : manque d'agilité , gabarit , austérité interieur, confort ferme

Problèmes rencontrés : peinture qui s'écaille facilement

Posté le : 2011-11-24 00:07:08

2.0 TDI 140 ch 2007 - 180000

Qualités : ville + autoroute

Défauts : panne avec voyant moteur allumer, demarrage impossible

Problèmes rencontrés : FAP bouché et vanne EGR encrassée

180000km
2007
ville + autoroute

Posté le : 2013-07-01 16:00:13

1.9 TDI 130 ch 153000,2004,family confort

Qualités : puissance consommation

Défauts : tendeur courroie, embrayage.

Problèmes rencontrés : embrayage, volant moteur, tendeur courroie, galet, poulie

Posté le : 2011-10-07 11:23:40

2.0 TDI 140 ch 158000-2008-

Problèmes rencontrés : électronique (verrouillage centralisé + climatisation + capteur parking ), débitmètre

Posté le : 2014-03-30 07:11:13

1.9 TDI 130 ch 80000 km, 2005, septuor confort

Problèmes rencontrés : aucun sauf support roue de secours trop fragile (cassé en resserrant trop fort en remettant la roue dans son logement)

Posté le : 2013-04-28 19:28:11

Avis sur la Volkswagen Sharan Cup tdi 130

Défauts : boite de vitesse

Problèmes rencontrés : boite de vitesse hs 110.000kms

1.9 TDi 90 ch 430000-1997

Défauts : petit moteur pour une grande voiture et problème de clim

Consommation moyenne : 6 -litres/100km

Posté le : 2013-11-18 21:12:41

1.9 TDi 110 ch 180000km 1997 110cv carat

Problèmes rencontrés : turbo cassé debitmetre de masse d'air,vanne egr

Posté le : 2012-07-07 11:02:56

1.9 TDI 130 ch 125000

Qualités : fiable

Problèmes rencontrés : volant moteur

Posté le : 2012-05-04 22:23:12

2002 1.9 tdi

Qualités : -

Défauts : climatisation

Problèmes rencontrés : lève vitres, biellettes de direction

1.9 TDi 110 ch 295000 Km 2000

Consommation moyenne : 6 à 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : poulie alternateur + débitmètre

Posté le : 2012-07-25 23:32:28

1.9 TDI 130 ch 2003 180000km

Problèmes rencontrés : alternateur à 170000 et arbre à came à 180000 1700 euros de facture en 7 mois ras le bol

Posté le : 2012-03-30 22:38:55

1.9 TDi 115 ch 210000km 2001

Problèmes rencontrés : sharan de 2001 avec 210000km. premier problème jusqu'a maintenant et casse du turbo.

Posté le : 2013-06-26 19:58:45

Tous les autres avis Sharan >>

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Sharan

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Sharan. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Sharan avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis volkswagen Sharan - Vos commentaires - avis volkswagen Sharan 1.9 TDi 90 ch - Avis fiabilité volkswagen Sharan 1.9 TDi 90 ch - volkswagen Sharan 2.0 TDI 140 ch vos impressions et commentaires - volkswagen Sharan 2.8 V6 200 ch toutes vos remarques.

Quelle marque française préférez-vous ?

Renault Peugeot Citroën

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Que pensez-vous de la Peugeot 508

Très réussie, elle me plait vraiment Moyenne, pas moche elle n'attire pas forcément non plus l'attention Ratée, elle est fade et manque de personnalité

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)