Qualités et défauts : SUZUKI Vitara (2015)


Les qualités : SUZUKI Vitara


Beaucoup d'équipements pour le niveau de gamme
Allure de l'avant et du profil plutôt sympas (les versions avec pack "Baroudeur" apportent des éléments de carrosserie supplémentaires)
Des coloris (+ possibilité bicolore) très biens trouvés qui mettent en valeur ce petit SUV
Très bon rapport encombrement/ habitabilité
GPS tactile en 3D
très bon comportement routier même si il ne va pas non plus faire référence dans la catégorie. La direction reste un peu trop muette...
Version 4X4 disponible, tout le monde ne peut pas en dire autant
Capacités offroad très honnêtes
Encombrement contenu qui le rend adapté à une utilisation urbaine
Bon agrément de la boîte
Double embrayage sur le diesel

Les plus des internautes

Performances (1.6 VVT 120 ch 38000)
Plus souple que Urban cruiser toyota , confort + (1.6 VVT 120 ch boite 5, 39690km, 12/2015, GLX+, A.R., Noire)
Rapport qualité/prix imbattable.Cherchez un 4x4 essence, automatique, totalement équipé comme le Vitara il n'y en a pas à moins de plusieurs milliers d'euros de plus.80000 km, aucun problème, tout fonctionne, pas de consommation d'huile, pas de dysfonctionnements électroniques.Une révision, à prix raisonnable, tous les 20000km.De plus c'est un véhicule très agréable à l'usage bonne tenue de route, bon chauffage, bonne clim, bonne visibilité, confort très satisfaisant (ce n'est pas bien sur une limousine de luxe !)Efficacité remarquable du système All-Grip, sur neige en montagne et sur terrain gras.Défauts Les défauts sont mineurs et sont inhérents à ce type de véhicule - Bruits de roulement plus sensibles que sur une berline trois fois plus chère - Présentation de l'habitacle plus simple que sur ladite berline.Mais la fiabilité est là :pas de bruits parasites.La plupart des (1.6 VVT 120 ch Boite auto / 2015 / 80000km / All-Grip Pack )
Idéal sur pas mal de points. Il n'a rien a se reprocher. Les plus gros et plus cher reste sur place en situation critique, le Vitara est vraiment agile. 3 hivers en Roumanie, dans les Carpates, je ne changerais pour rien au monde!Défauts Prise au vent latéral délicate à haute vitesse! dès 160 compteur et jusqu'à 200 compteur on doit faire attention. Il n'est pas fait pour cela!Pour le reste des plages d'utilisations c'est parfait!Neige, glace, terre mouillée, il est parfait!Mais, comme c'est la rubrique des (1.6 VVT 120 ch Modèle 2015, sans problème sur 80'000 kilomètres, aucun frais. Le services et l'entretien normal, c'est tout.)
J'aime ce véhicule malgré quelques imperfections (voir défauts), consommation de mieux en mieux maîtrisée, BVA douce, puissance intéressante, confort, position de conduite, toutes options, interface média très simple d'utilisation, direction, tenue de route, freinage efficace, volume du coffre correct, véhicule peu présent sur les routes, la garantie de 5 ans (1.4 Boosterjet 140 ch BVA, 3000 km, 2018, jantes alu noires, allgrip,)
Place intérieure et coffre, pour 4,17m.Très économe 4,9 L/100 réels sur 30000KM (4,7 L sur ODB)Très bonnes reprises au delà de 2000trs.Compatible ANDROID AUTO, idéal avec WAZE et DEEZERPas de bruits parasites dans habitacle. (1.6 DDiS 120 ch DDIS privilege 2 WD )
Moteur agréable et souple Comportement routier rassurantTrès bon freinage consommation très raisonnable Prix raisonnable (1.6 VVT 120 ch 2016 Boîte mécanique 40 000 km )
Consommation Raisonnable 5L/100kms en moyenne moitié Urbain moitié ruralBonne tenue de route, confort acceptable, j'ai du négocier à l'achat un Galette pour la roue de secours. (1.6 DDiS 120 ch Boite manuelle 10 000Kms 02/2018 DDIS 120cv)
Consommation raisonnable entre 5 et 7 litres aux centsÉquipement radars, caméra de recul, régulateur etc.....Look sympaPrix compétitif Vrai 4/4 (1.4 Boosterjet 140 ch Automatique, 10000 kms, 2015, jantes noir mat, allgrip)
Bon amortissement, couple moteur/bva idéal , conso raisonnable, plaisante à conduire,bon rapport qualité, équipement/prix,5 étoiles au crash test,finition correcte.. (1.4 Boosterjet 140 ch 1,4l booster jet , bva ,2018, allgrip)
Moteur qui reprend bien en bas régimes, pas d accoups à faible vitesse en ville , bonne insonorisation du véhicule on entend tres peu ce moteur essence hormis à partir de 4000 tours mais comme pour moi ça reste ponctuel ca ne me derange pas.le passage en mode "sport" donne de la vivacité surtout en montagne c est utile sur les 2 et 3ème rapports. Je fais de la ville et de la montagne et la consommation est en moyenne de 6,6l au 100km.Je l ai acheté 19350 € avec 1500km il a tout ce qu il faut même le toit ouvrant électrique,le radar adaptatif est tres utile on s y fait vite. (1.6 VVT 120 ch BVM,PACK ALLGRIP)
Souplesse moteur et couple suffisantBluetoothEspace a bord (1.6 VVT 120 ch Boite manuelle 5, 2015, jantes alu, gps...)
Nickel Très bon véhicule J'espère que la version diesel sera reconduite pour la version 2019......70000 km autoroute et montagne....super Je souhaite reprendre le même !Rapport qualité prix 👍🏻 (1.6 DDiS 120 ch)
Maniabilité et comportement routier. Rapport encombrement habitabilité. Look valorisant. Equipement très complet. Agrément général. Coût entretien assurance très résonnable. Fiabilité (1.6 VVT 120 ch Boîte mécanique, 21000kms, année 2016 (mai), Pack, avec option accoudoir central et pack sport becquet echappement )
Acheté neuve.Très agréable à conduire, confortable pour un véhicule de ce type (4x4). Multi réglages du volant. Boîte auto très rapide et très agréable, la fonction séquentielle pour un motard c'est le top. Visibilité arrière très bonne et de plus avec une bonne caméra de recul. Rétros se rabattants électriquement, dispositif qui permet de les retrouver intacts avant la reprise en main à condition de ne pas oublier de les rabattre une fois l'auto garée. Bonne tenue de route, très nerveuse et surtout en mode sport. Finition plus que correcte malgré il est vrai la qualité visuelle des plastiques dans l'habitacle, sièges de bonne facture et chauffants à l'avant. Le GPS est correct par rapport à certains modèle d'autres marques. Pour la consommation, je n'ai jamais dépassé les 6,5 l/100 et l'ordinateur de bord donne exactement cette consommation, pourtant, je ne traîne pas sur les routes et autoroutes. Le coffre et satisfaisant. Eclairage de nuit très bien.Trop récente je ne peux juger la qualité de la peinture et de plus ce véhicule dort dans un garage à voir dans quelques années. Je classerais ce véhicule dans la catégorie des biens. Ayant été propriétaire de grand nombre de marque ( Mitsubishi Pajéro, L 200, Renault Scénic, Mégane, Clio x2, Peugeot 206, 207,3008, Ford CMax etc….), je peux en toutes connaissances de causes être objectif et considérer ce véhicule comme plus que satisfaisant. (1.4 Boosterjet 140 ch Boîte auto, 5000km, 2018, jantes alu peintes, toutes options)
Equipement completConfortableSpacieux pour ses dimensions (coffre assez grand et espace correct à l'arrière) Bonne tenue de route et très maniable.Très silencieuxMoteur très souple (4 eme en ville à 50km/h)Moteur pour conduite "normal", 130 km/h sans problème même en côte Idéal pour une conduite calme (sportif, prendre le 140 cv)Finition correcte (il y a mieux, mais pas à 20 000 Euro)Consommation correcte sur autoroute et sur route (7l et 6l) (1.6 VVT 120 ch 5 vitesses, 6 000 km; année 2017, jantes 17 pouce; pack confort (tout automatique, GPS, caméra de recul, sièges cuir chauffant etc...) )
Habitacle et coffre spacieux pour la taille du véhiculemoteur brillant et boîte bva bien associés très bonne adhérence et tenue de route sur neige (4 pneus neige eskimo).Génial en mode sport en montagneRégulateur anti-collision précis et bien utile sur nos autoroutes surchargées. (1.4 Boosterjet 140 ch 10500)
Performances, tenue de route, agréable à conduire, bon confort, régal en mode sport (1.4 Boosterjet 140 ch BVA allgrip mod 2017 12600 KM)
Gabarit impeccable pour la ville puissance motrice options comprise moteur booster jet Essence 1,4 litre. (1.4 Boosterjet 140 ch)
Consommation très raisonnable, confort correct, place et coffre suffisant,fiabilité du moteur 1,6 VVT I atmosphérique donc essence a chaîne de distribution Cylindrée suffisante pour rouler convenablement. (1.6 VVT 120 ch privilège de 2017 7000km jante 17 pouces boite mécanique)
Moteur, motricité, boîte, coffre, confort, équipements, tenue de route (1.4 Boosterjet 140 ch Vitara S BVA 2017)
Finitions intérieur sobres (1.6 VVT 120 ch 1.6 vvt 120cv privilege essence)
Je donne comme note 14 sur 20 pas plus.... tenue de route, basse consommation silencieuse et confortable (1.6 VVT 120 ch boite manuelle 8200 kilometre acheté neuf finition privilége année 2017)
Look, dimensions intérieures, consommations, couple, niveau équipement. (1.6 DDiS 120 ch DDIS 4x2 boite manuelle 2015 privilège 30000km)
Bien équipé, fiable, agréable à conduire. (1.6 DDiS 120 ch Boite manuelle, 85000km 2015 )
Look, place à l'intérieur vu l'encombrement (1.6 DDiS 120 ch 120 DDIS bvm privilège 2015 1000km)
Très véloce, poids contenu, faible consommation, mode sport sympa (1.4 Boosterjet 140 ch ALLGRIP)
En général bon petit véhicule, MAIS ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! ! ! (1.4 Boosterjet 140 ch Vitara S - BVA - 2016 - allgrip - )
Moteur assez vif en accélération,très souple et doux en ville et surtout très sobre grâce à un poids très contenu.Le couple est forcément assez modeste mais c'est juste parfait pour de la ville, le moteur reprend de très bas sur un filet de gaz, en pratique dans un contexte urbain/périurbain je joue beaucoup moins du levier de vitesse que sur le petit diesel de mes parents qui a plus de couple mais sur un plage vraiment réduite.Sur autoroute c'est bien suffisant pour prendre une cote en 5 sans perdre de vitesse, c'est plus compliqué sur des petites routes si c'est sinueux en montée, là bien sur faudra tomber un ou deux rapports suivant la situation.J'aime bien les moteurs qu'on peut cravacher un peu donc ça me va ) en plus la conso n'explose pas.La fiabilité du bloc devrait être très bonne, 1.6L de cylindrée, injection classique, pas de turbo et distribution à chaîne, modèle M16A dispo chez Suzuki notamment sur les swifts sport et reconnu pour sa solidité. Bonne boite de vitesse, 3ème bien péchue, la 4 et la 5 sont assez longues mais on peut cruiser en 5 des 60km/h, les rapports se verrouillent bien, débattement court du levier. embrayage très doux.Niveau confort, les sièges de la version pack sont très agréables, niveau amortissement je trouve ça bien, bonne tenue de route et bon freinage.Très bon rapport équipement/prix, j'ai eu la mienne à 19500 euros avec 200km au compteur, version Pack toutes options et toit ouvrant panoramique, peinture métallisée bi-ton, me manque juste la BVA et le all-grip. (1.6 VVT 120 ch BVM, 2015 Finition Pack 38000 km)
Très bon mariage du moteur et de la boite de vitesse automatique. (1.4 Boosterjet 140 ch boite auto/ 1300km/juin 2017/)
Consommation.mode 4X4 (1.6 DDiS 120 ch BOITE MANUEL,1000 KMS,2017,COPPER EDITION 1.6 DDIS ALLGRIP)
Assez confortable pratique..assez silencieux si on ne monte pas dans les tours. (1.6 VVT 120 ch B.A 14000 km finition pack 2016)
Véhicule confortable facile a garer en ville boite auto répond parfaitement mais il faut des fois ce servir des palettes au volant ce véhicule ce conduit pépère prendre le temps de doubler. (1.6 VVT 120 ch vitara pack bva/22000 km en 1an 1/2/)
Génial sur route comme en 4x4 (1.6 DDiS 120 ch Allgrip)
Véhicule très agréable (1.6 DDiS 120 ch 46000 km, pack all grip, mars 2015, achat 22000km 05/2016)
CONFORT, TENUE DE ROUTE, MOTRICITE (1.6 VVT 120 ch PACK ALLGRIP BVM 5)
Moteur très réactif et excellentes reprises. La boîte auto repond parfaitement. Voiture très agréable à conduire. Sièges confortables (1.4 Boosterjet 140 ch boîte auto. fevrier 2017. 2000km.)
Bonne finition en général, faible consommation, couple, agrément de conduite, polyvalence, équipement généreux. (1.6 DDiS 120 ch Boite auto TCSS - PACK - Allgrip - TOP - Pack Urban2017)
Voiture agréable. Très silencieuse au ralenti. Très joueuse. On fini par aimer le système de contrôle de vitesse adaptatif. Consommation raisonnable (si on ne pousse pas de trop sur le champignon). Mode 4x4 (neige) très pratique et relativement efficace. Mon fils adore le mode sport qui raffermi le comportement mais fait grimper la consommation énormément... (1.4 Boosterjet 140 ch)
Tres bonne dans l'ensemble (1.4 Boosterjet 140 ch BVA AllGripp)
Bon équipement, bonne tenue de route, confortable ( SUV diesel 1.6l boite de vitesse manuelle, 2016)
Très bon véhicule (1.6 DDiS 120 ch Manuelle.10000.2016.algrip.pac baroudeur)
Conso sur autoroute 4,7 (1.6 DDiS 120 ch 17000 2015 pack 2wd)
Moteur essence très agréable , conso route 5,8 / Ville 6,5 Confortable à 4 passagers , bonne tenue de route. (1.6 VVT 120 ch BM/5000KMS/ 2016/ PACK)
Conduite agréable grâce à la boîte auto (1.4 Boosterjet 140 ch automatique 6 vitesses, 9700 km, juillet 2016, allgrip)
Economique, très bonne tenue de route, prix super interessant (1.6 VVT 120 ch BVM AVANTAGE 2016 24000 Kms)
Sobre, économique (1.6 DDiS 120 ch Manuelle 35000kms 2015 2 wd)
Habitabilité; bonne tenue de route bonne presentation interieur; super look exterieur; (1.6 VVT 120 ch)
LOOK SYMPA, MOTEUR ECONOMIQUE, BONNE TENUE DE ROUTE (1.6 DDiS 120 ch 1,6 DDIS 120CV ALLGRIP PRIVILEGE 2015 36000 KMS)
MOTEUR QUI BOOSTE ,SILENCIEUX , SOBRE , BOITE AUTO SYMPA , LOOK SYMPA (1.4 Boosterjet 140 ch BOITE AUTO 4X4 11500 KM ACHAT MARS 2016)
Plein, véhicule fiable et amusant (1.4 Boosterjet 140 ch Boite auto / allgrip)
Bonne qualité, bonne tenue de route, consommation correcte, bonne finition, (1.6 VVT 120 ch boite méca, année 2015, finition pack)
Moteur souple et silencieux à bas régime et vif dès que l'on dépasse 3500 tr/min. Consommation très interessante pour un 4X4 essence.Pneus d'origine Continental qui ne s'usent pas vite du tout.Tenue de route surprenante dans les rond-points et les virages.Caméra de recul super pratique (1.6 VVT 120 ch BVM ALLGRIP PRIVILEGE 2015 14000 kms)
Ligne très agréable,Equipement complet (Pack Urban) conduite tranquille et mode sport utile et efficace en montagne. Vehicule tres silencieux SAV SUZUKI Colmar compétent et à l'écoute. (1.6 VVT 120 ch aout 2015 Pack Urban AllGrip 21 000 kms)
Moteur plaisant , qui à de la niaque et qui prend vie dans les tours(au début j'ai eu du mal n'ayant conduit que des diesels, mais on s'y fait et on y prend même un énorme plaisir) , ce moteur suffit largement au poids contenu du Vitra. Le système Allgrip avec ses 4 modes est un régal. Les Systèmes de sécurité d'aide à la conduite sont un plus certains ( Radar Break, régulateur auto adaptatif , aide à la descente et bien sur le Allgrip). Qualité / équipements et prix contenu , sont largement au dessus de la concurrence. Véhicule fiable dans sont ensemble (Suzuki deuxième au classement AutoPlus de janvier 2016 en terme de fiabilité des marques), les moteur essence Suzuki sont increvable.SAV compétent dans la concession ou j'ai acheté mon Vitara avec des prix de révision correct. (1.6 VVT 120 ch BVM VERSION ALLGRIP 21 000 KMS 05/2015)
Tres bon vehicule (1.6 DDiS 120 ch)
Moteur relativement sobre, mode sport efficace, régulateur de vitesse adaptatif agréable tenue de route correcte (un peu de roulis) (1.6 DDiS 120 ch 5000 km)
Esthétique, le régulateur auto adaptatif (devrait être systématique sur tous les véhicules). Dans sa catégorie, très bonne habitabilité aux places arrières, coffre assez grand. Garde au sol suffisante à l'avant pour ne pas accrocher les bordures de parkings ou même la route aux changements de pente. (1.6 VVT 120 ch PACK ALLGRIP 2015 manuelle 9000km)
SUV équilibré au niveau taille tout en conservant une conduite de berline. Moteur 1.6 qui ronfle agréablement. Consommation conforme aux specs. Très grand coffre modulable. Places arrières larges et position des jambes confortables. (1.6 VVT 120 ch BV5 - 1000 km parcourus (année 2016) - finiton standard)


Les défauts : SUZUKI Vitara


Finition très moyenne (c'est dur et ça sonne creux de partout) mais il n'a pas non plus à rougir face à un Captur... De plus, certains ne sont pas contre la simplicité, les ventes du Renault l'attestent
Confort un peu ferme sans que cela soit vraiment pénalisant (banquette arrière un peu trop raide au passage). L'amortissement dépendra aussi légèrement selon la version choisie (4X4 ou non / Diesel ou essence. Sachant que le diesel est un peu plus souple)
Insonorisation au niveau de la finition, donc très moyenne. Cela risque de booster sérieusement les ventes en essence
Style de l'arrière franchement moyen

Les moins des internautes

Bruits importants carrosserie.rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture par télécommande (1.6 VVT 120 ch 38000)
Positions de certains boutons pour les réglages (1.6 VVT 120 ch Boite 5, 39690km, 12/2015, GLX+, A.R., Noire)
Relevés sur les blogs résultent le plus souvent d'une mauvaise utilisation ou d'une méconnaissance de l'utilisation des équipements. (1.6 VVT 120 ch Boite auto / 2015 / 80000km / All-Grip Pack )
Je suis obligé de dire qu'il n'est vraiment pas assez haut! Il manque un petit bouton qui le surélèverait!Bonne route à tous, cordialement, (1.6 VVT 120 ch Modèle 2015, sans problème sur 80'000 kilomètres, aucun frais. Le services et l'entretien normal, c'est tout.)
Bruit d'air en roulant, parfois un message sur l'assistance au freinage d'urgence qui apparaît, le déverrouillage des portes non intuitif (logique Suzuki?), pas de rétroviseur intérieur polarisé, télécommande sensible - attention à ne pas déverrouiller le véhicule en mettant les clés dans la poche, pas de VRAIE roue de secours proposée (1.4 Boosterjet 140 ch BVA, 3000 km, 2018, jantes alu noires, allgrip,)
Niveau sonore sous 1800 trsPremiers rapports de boite. suspension un peu sèche sur mauvaises routes (1.6 DDiS 120 ch DDIS privilege 2 WD )
Qualité des matériaux moyenne (1.6 VVT 120 ch 2016 Boîte mécanique 40 000 km )
Qualité des matériaux, un peu léger, par rapport au groupe VAGPortières mal insonorisées. Banquette arrière un peu ferme. (1.6 DDiS 120 ch Boite manuelle 10 000Kms 02/2018 DDIS 120cv)
Finition légère Bruit sur autoroutePeu de concessionsRéservoir petit (1.4 Boosterjet 140 ch Automatique, 10000 kms, 2015, jantes noir mat, allgrip)
Bruit d'air à vitesse élevée, pneu d'origine un peu bruyant , accoudoirs de portes un peu bas et manque un central.plastique et insonorisation général serait à améliorer mais sans être trop dérangeant. (1.4 Boosterjet 140 ch 1,4l booster jet , bva ,2018, allgrip)
Les siéges avant manquent de soutient aux lombaires.le radar anti collision se déclenche parfois quand je vais doubler un cycliste. (1.6 VVT 120 ch BVM,PACK ALLGRIP)
GPS mise a jour payante (Bosch/Navteq) (1.6 VVT 120 ch Boite manuelle 5, 2015, jantes alu, gps...)
Absolument rien de notable (1.6 DDiS 120 ch)
Suspension un peu ferme, aspect des plastiques moyen mais qui vieillissent et résiste bien au temps. (1.6 VVT 120 ch Boîte mécanique, 21000kms, année 2016 (mai), Pack, avec option accoudoir central et pack sport becquet echappement )
Première monte de pneus bruyant sur autoroute. Bruit aérodynamique à partir de 120 km/h. Rangements intérieur insuffisants. La qualité du son de l'autoradio pourrait être meilleure. L'anticollision est trop sensible, le tableau de bord avertit mais très rarement d'un danger sans qu'il soit avéré. La grandeur du coffre limite les places aux jambes pour les personnes de grandes tailles. Il aurait été judicieux de rallonger légèrement ce véhicule afin de garder le volume du coffre mais de laisser un peut plus d'espace pour les jambes sur les places arrières. (1.4 Boosterjet 140 ch Boîte auto, 5000km, 2018, jantes alu peintes, toutes options)
Consommation élevée en ville (8l minimum, plutôt 8,5 l)(Donc bien comparer avec le diesel suivant kilométrage annuel).Pas adapté à une conduite sportive, car couple max à 4000 tours et décollage de la consommation. (1.6 VVT 120 ch 5 vitesses, 6 000 km; année 2017, jantes 17 pouce; pack confort (tout automatique, GPS, caméra de recul, sièges cuir chauffant etc...) )
Gps d'origine nul. En attente mise à jour avec Android capteur radar anti-collision trop sensible à la pluie et aux obstacles latéraux.consommation en ville excessivefreinage au ralenti bruillant.SAV pas très accueillant à Seynod 74. (1.4 Boosterjet 140 ch 10500)
Consommation sur petits trajet( à éviter le plus possible )consommation modéré sur route et autoroute (1.4 Boosterjet 140 ch BVA allgrip mod 2017 12600 KM)
Consommation élevé 8,5 à 9,3 litres au cent km direction trop souple (1.4 Boosterjet 140 ch)
Ce n'est pas du prémium germanique donc faisons avec en connaissance de cause ce véhicule est très désagréable a tenir le cap,sans cesse il faut corriger sur ligne droite un petit coup de volant a D un petit coup a G. L'insonorisation n'est pas géniale avec ses matériaux bas de gamme très fins et fragiles pour gagner du poids.Tout sonne creux. Même les courants d'air et sifflements qui passent en haut de la porte chauffeur.La boite accroche un peu. Les grosses soudures par points a l'emplacement du hayon sur la caisse ne sont même pas mastiquées et cachées.Un réel manque de finitions et protections anti gravillonnage sous la caisse.Dans l'ensemble ce n'est pas fait pour durer dans le temps mais ca fonctionne. (1.6 VVT 120 ch privilège de 2017 7000km jante 17 pouces boite mécanique)
Plastiques durs, absence de freinage automatique, système de navigation (1.4 Boosterjet 140 ch Vitara S BVA 2017)
Peinture fragile (1.6 VVT 120 ch 1.6 vvt 120cv privilege essence)
Direction peu précise, c'est insupportable. (1.6 VVT 120 ch)
Problème de démarrage. (1.6 VVT 120 ch 6000km)
Un peu bruyante selon la direction du vent! (1.6 VVT 120 ch boite manuelle 8200 kilometre acheté neuf finition privilége année 2017)
Insonorisation (niveau sonore en dehors de la plage 1750/2000trs mn) (1.6 DDiS 120 ch DDIS 4x2 boite manuelle 2015 privilège 30000km)
Austérité japonaise à l'intérieur. (1.6 DDiS 120 ch Boite manuelle, 85000km 2015 )
Bruit si on est en dehors de 1700/2000 trs (1.6 DDiS 120 ch 120 DDIS bvm privilège 2015 1000km)
Détection radar un peu aléatoire (1.4 Boosterjet 140 ch ALLGRIP)
Régulateur adaptatif de mer.e. (1.4 Boosterjet 140 ch Vitara S - BVA - 2016 - allgrip - )
Peinture très fragile, finition et insonorisation un peu light , c'est le revers de la médaille d'un SUV de 1075kg ! Ah oui le GPS est assez mauvais avec des cartes bien vielles... (1.6 VVT 120 ch BVM, 2015 Finition Pack 38000 km)
Moteur sans couple, bruyant à haut régime (nécessaire). (1.6 VVT 120 ch Boite meca, 5000kms, année 2016)
Un effort à faire sur la qualité de certains plastiques, mais les ajustements sont bons. (1.4 Boosterjet 140 ch boite auto/ 1300km/juin 2017/)
Plastiques dur (1.6 DDiS 120 ch BOITE MANUEL,1000 KMS,2017,COPPER EDITION 1.6 DDIS ALLGRIP)
Coffre un peu juste. Manque accoudoir central manque de couple en bas regime (1.6 VVT 120 ch B.A 14000 km finition pack 2016)
Alerte collisions intempestif mais on si fait (1.6 VVT 120 ch vitara pack bva/22000 km en 1an 1/2/)
Forte consommation (1.6 essence mécanique, 27000km, année 2015, 11 cv)
Plastiques durs (1.6 DDiS 120 ch Allgrip)
Coffre un peu restreint (1.6 DDiS 120 ch 46000 km, pack all grip, mars 2015, achat 22000km 05/2016)
Les plastiques sont un peu durs (1.4 Boosterjet 140 ch boîte auto. fevrier 2017. 2000km.)
Manque quelques accessoires d'origine (accoudoir, roue de secours, tapis), diésel un peu sonore mais équivalent aux autres véhicules de même niveau. (1.6 DDiS 120 ch Boite auto TCSS - PACK - Allgrip - TOP - Pack Urban2017)
L'électronique n'est pas parfaite J'ai eu deux fois le signal d'assistance au freinage radar provisoirement désactivée sur autoroute, l'ordinateur du GPS que reboot seul (1 fois), le système de freinage d'urgence que devient fou dans certains virages (il détecte vers l'avant mais ne tient pas compte du virage...) et, par grand froid, le système d'ouvertures des portes qui n'ouvre qu'une porte lorsqu'on lui demande de les ouvrir toutes... A part ça, le moteur fait un bruit rauque fatigant à 2.000tr/min, soit 110km/h en 6ème. Palettes au volant servent réellement peu. (1.4 Boosterjet 140 ch)
GPS de M... (1.4 Boosterjet 140 ch BVA AllGripp)
Un peu bruyant, SAV (SUV diesel 1.6l boite de vitesse manuelle, 2016)
Moteur bruyant, qualité des plastiques a l'intérieur (1.6 DDiS 120 ch 17000 2015 pack 2wd)
Du bruit toit ouvrant ouvert en circulation route. (1.6 VVT 120 ch BM/5000KMS/ 2016/ PACK)
Bruit des pneus (1.4 Boosterjet 140 ch automatique 6 vitesses, 9700 km, juillet 2016, allgrip)
Manque antibrouillards av sur ce premier prix de Vitara. (1.6 VVT 120 ch BVM AVANTAGE 2016 24000 Kms)
Passage 1er en 2 eme dure (1.6 DDiS 120 ch Manuelle 35000kms 2015 2 wd)
Plastiques durs (1.6 VVT 120 ch)
SUSPENSION UN PEU DURE (1.6 DDiS 120 ch 1,6 DDIS 120CV ALLGRIP PRIVILEGE 2015 36000 KMS)
AMORTISSEURS UN PEU DURS (1.4 Boosterjet 140 ch BOITE AUTO 4X4 11500 KM ACHAT MARS 2016)
Première monte de pneus de qualité médiocre et GPS de merde en dessous de tout. (1.4 Boosterjet 140 ch Boite auto / allgrip)
Anti-collision trop sensible (1.6 VVT 120 ch boite méca, année 2015, finition pack)
Suspension un peu trop ferme à l'arrière sur petites routes (1.6 VVT 120 ch BVM ALLGRIP PRIVILEGE 2015 14000 kms)
Couple un peu faible à aller chercher haut dans les tours...Par temps tres lumineux indications du Tableau de bord difficilles à lire. Pas de roue de secours ni galette Dommage ! (1.6 VVT 120 ch aout 2015 Pack Urban AllGrip 21 000 kms)
Je n'en voie que deux ; les plastique durs , mais qui sont très bien assemblés ce qui compense largement ce défaut. Le deuxième défaut est le système Mirror Link qui ne sert strictement à rien car inutilisable. (1.6 VVT 120 ch BVM VERSION ALLGRIP 21 000 KMS 05/2015)
Plastique intérieur peut etre un peu leger (1.6 DDiS 120 ch)
Direction un peu molle (1.6 DDiS 120 ch)
GPS NUL commandes peu faciles pas d'indication de vitesse réelle ni de vitesse autorisée, commandes tactiles de l'ensemble radio tél gps très moyen,tableau de bord affichage ordinateur peu lisible,plastiques fragiles rayures constatées sur les montants de porte au contact des boucles de ceintures.... et trop brillants (tableau de bord nombreux reflets)Seuls les dossiers des sièges arrières se rabattent assise fise (1.6 DDiS 120 ch 5000 km)
Trop cher , moteur fiat très bruyant, tape cul avec 4 personnes à bord, gps archi nul, régénération du FAP contraignante (1.6 DDiS 120 ch février 2016 - boite auto)
Direction électrique peu précise; difficile de garder le cap, rappel du volant en ligne droite insuffisant avec point dur et retard de correction qui fait dépasser le point milieu et oblige à des corrections permanentes.Moteur essence un peu poussif même en position "sport" (1.6 VVT 120 ch PACK ALLGRIP 2015 manuelle 9000km)
Un tout petit peu dur à basse vitesse. Vision arrière un peu juste (vitre arrière assez petite). Prix accessoires prohibitifs (ex. protection latérales). programmation des fonctions électroniques un peu laborieuses. Pas de plateau de coffre dans la version de base, mais facile à faire couper dans du "médium" = moins de 12.00 euros ! (1.6 VVT 120 ch BV5 - 1000 km parcourus (année 2016) - finiton standard)
Fiabilité électronique (1.6 VVT 120 ch finition pack allgrip)






Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara

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Défauts :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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