Qualités et défauts : SUZUKI Vitara (2015)


Les qualités : SUZUKI Vitara


Beaucoup d'équipements pour le niveau de gamme
Allure de l'avant et du profil plutôt sympas (les versions avec pack "Baroudeur" apportent des éléments de carrosserie supplémentaires)
Des coloris (+ possibilité bicolore) très biens trouvés qui mettent en valeur ce petit SUV
Très bon rapport encombrement/ habitabilité
GPS tactile en 3D
très bon comportement routier même si il ne va pas non plus faire référence dans la catégorie. La direction reste un peu trop muette...
Version 4X4 disponible, tout le monde ne peut pas en dire autant
Capacités offroad très honnêtes
Encombrement contenu qui le rend adapté à une utilisation urbaine
Bon agrément de la boîte
Double embrayage sur le diesel

Les plus des internautes

Bonne tenue de route, coffre suffisamment grand, et agréable a roulé (1.4 Boosterjet 140 ch vitesse manuelle avec tous les options de 2019)
Beaucoup d'options de série, bon système d'infodivertissement ( avec apple car play et android auto ). Agréable à conduire, pratique avec les assistances à la conduite. Aucun problème pour l'instant ( 30000 km ). La boîte de vitesse est bien mais pas équivalente aux allemandes qui sont en avance. Moteur fiable et très peu bruyant. Très bon rapport qualité prix global. (1.4 Boosterjet Boîte auto, 30 000 km, de 2019 )
Consommation très faible (1.6 DDiS 120 ch 72000km 24490 euros)
Très bon véhicule dont on est propriétaire depuis 1 an. Acheté d'occasion à 13000 kms, nous avons effectué 20000 kms et aucune déception. La conso est raisonnable entre 5l et 6l/100. confortable, bonne habitacle, un peu bruyant mais supportable. Un peu dur à l'amortissement, mais on aime bien, contrairement au voitures qui ballottes … Bonne performance Super équipements pour ce niveau de véhicule. (1.6 VVT 120 ch Finition Pack, boite Mécanique, 2 roues motrices)
- Toutes les options pour moins de 30K euros (toit ouvrant, clim auto, sièges avant chauffant...)- Système apple Carplay- Moteur diesel avec du couple et généreux, de bonnes relances au dessus de 1500 tr/min- Eclairage satisfaisant- Look agressif, très sympa et moderne- Etroit sur la route (surtout pratique sur routes secondaires de campagne)- Transmission 4 roues efficace- Mode Sport sympa- Entretien Suzuki correct bien que cher à mon sens (1.6 DDiS 120 ch Cooper Edition 2018, boîte manuelle Allgrip)
- Toutes les options pour moins de 30K euros (toit ouvrant, clim auto, sièges avant chauffant...)- Système apple Carplay- Moteur diesel avec du couple et généreux, de bonnes relances au dessus de 1500 tr/min- Eclairage satisfaisant- Look agressif, très sympa et moderne- Etroit sur la route (surtout pratique sur routes secondaires de campagne)- Transmission 4 roues efficace- Mode Sport sympa- Entretien Suzuki correct bien que cher à mon sens (1.6 DDiS 120 ch Finition cooper edition 2018, boîte manuelle Allgrip)
Après un an et 16000 Kms voilà un premier bilan, assez positif, bien sûr ce n’est pas parfait mais pour moi le rapport qualité/prix est positif.C’est un véhicule agréable à conduire au quotidien que ce soit en ville, sur route ou autoroute et sans défaut rédhibitoire. Le véhicule est plutôt bien insonorisé et la consommation reste modérée confort de conduiteLes agréments de conduite (radars , régulateur adaptatif, caméra..) fonctionnent sans défaut tant que l’on reste hors grande agglomération, leurs sensibilités n’est pas prévu pour une conduite parisienne..Sur le radar de collision, quelques messages (cohérents) d’indisponibilité lorsque la visibilité est très réduite mais rien d’autres. ACC Le limitateur adaptatif de vitesse, très pratique lorsque la circulation est fluide, mais difficile à utiliser lorsque la circulation devient plus tendu ET sur des voies doubles ou triples. Le système cherche à conserver les distances de sécurité réglementaire avec le véhicule situé devant vous, soit, mais dans la réalité ces distances ne peuvent pas être respectés lors d’un dépassement à 110 km/h par exemple ou vous n’allez pas déboiter 66m avant de doubler un camion roulant à 90 sur la file de droite. Cependant je ne pense pas que ce défaut soit lié à ce véhicule.Donc pratique mais avec une utilisation limitée. Dommage que les distances entre véhicules soient trop élevées, même en réduisant les distances de sécurité (bouton sur le volant en haut à droite) L’habitacleConcernant l’habitacle, la qualité des plastiques est meilleure sur la planche de bord que sur l’ancien modèle, plus de plastiques durs sauf pour l’habillage ses portières. Les sièges sont confortables mêmes sur des trajets de plusieurs heures, pas de problème. A noter que sur ce modèle l’accoudoir central est de série.Le toit ouvrant est très agréable car il offre une très grande ouverture, bien sûr avec la vitesse il faut adapter l’ouverture. Seul dans le véhicule en été je garde le toit ouvert jusqu’à 90- 100 Km/h Le bruit pourrait être réduit en abaissant légèrement le spoiler, le fait de l’abaisser manuellement limite énormément le bruit, il y a de l’optimisation à faire de ce côté-là. Conduite en tous terrains/neige De temps en temps je prends des chemins vraiment gras et avec du dénivelé, la garde au sol permet de passer sans problème malgré quelques ornières présentes. La motricité est même suffisante pour passer en 2 roues motrices.Le roulage est plutôt confortable, le véhicule est à son aise sur les chemins. (Empattement court)Sur la neige je n’ai pas eu beaucoup d’occasions mais le roulage me semblait plutôt aisé. Je précise que j’ai monté dès l’achat 4 pneus toutes saisons. (1.4 Boosterjet 140 ch Modèle 2019 (12/2018), Boite manuelle et option toit ouvrant)
Consommation très basse, 5 litres réelstrès logeable vu sa longueur.très fiable.compatible android auto. (1.6 DDiS 120 ch boite manuelle, 90000km, finition privilège.)
Moteur sobre. punch moteur. tenue de route avec all grip. (1.6 DDiS 120 ch 2018. BOITE MANUELLE.)
Consommation raisonnableexcellent freinage moteur peu bruyantbon comportement routier dans l'ensemble (1.0 boosterjet)
4400 km au compteur peu de recul a ce jourMoteur silencieux boite auto tres douce sans a coups Bon compromis ,position haute bon confortBonne tenue de route (1.4 Boosterjet 140 ch 08/2019 bva)
Voiture achetée en Mai 2017 avec 37500 KM au compteur à ce jour.Voiture confortable, économique (consommation au dessous des 7l pour un usage 2/3 ville 1/3 route) peut même être sous les 6l pour un usage 100% route.Voiture facile à garer en ville et avec un désign intérieur et extérieur trés agréable.Sellerie cuir et alcantara agréable à l'usage et au regard.Pas mal d'équipements sans que pour autant le prix soit élevé. Moteur Juste mais trés agréable en mode sport.Vire à plat avec minimum de roulis. (1.6 VVT 120 ch Boite Auto - Transmission Intégrale)
Bonne voiture (1.6 DDiS 120 ch BOITE MANUELLE 76.000KMS 2015)
Bonne voiture 17000 km pas probleme (1.6 VVT 120 ch)
Moteur performant et coupleux notamment en mode sport qui n'entraîne pas une surconsommation en utilisation raisonnable.conso maîtrisée - de 7L.boîte auto agréable sans a-coupsequipement complet sur version STYLEavec notamment ouverture portes sans clef toit ouvrant électrique sièges chauffantsmode off road convaincant avec bloquage de différentiel.neanmoins adapter pneus.monte actuelle très efficace michelin cross climate+à considérer seul véhicule dans sa catégorie à offrir boîte auto et 4 roues motrices (1.4 Boosterjet auto all grip 140cv STYLE 2019 4000kms)
- Boite automatique douce, sans acoup- Position de conduite- Moteur silencieux et performant, bonne reprise, et sans doute très fiable à long terme- Faible consommation pour un 4 roues motrices essence - Entretien économique - Chaine de distribution - Bonne motricité (allgrip)Défauts - Radar anticollision qui ne cesse de se désactiver, avec retentissement d'une alarme sonore et message en orange sur l'ODB "assistance au freinage radar susp. (détecteur)" ainsi que 2 voyants oranges qui restent allumés. Cela survient à chaque déplacement (voir même plusieurs fois lors d'un même déplacement) et quel que soit les conditions (même par beau temps avec le capteur parfaitement propre et sans circulation).Ce qui est le plus embêtant c'est que lorsque le radar est désactivé le regulateur de vitesse n'est plus opérationnel, seul le limitateur le reste. Il faut s'arrêter et couper le moteur puis redémarrer pour réinitialiser le défaut.- Radar anticollision qui détecte des obstacles alors que la route est parfaitement dégagée alarme continue avec message en rouge sur l'odb. Il faut soit rapidement accélérer soit rapidement freiner légèrement pour éviter que le véhicule ne pile. Cela m'est arrivé 4 fois en 4000km. Du coup impossible de faire confiance à ce système de sécurité qui pour moi se révèle dangereux. En effet le véhicule peut piler à tout moment et si derrière une voiture vous colle d'un peu trop prêt...- Portes et coffre qui ferment mal. Pour le coffre il faut le claquer et s'y reprendre des fois jusqu'à 4 fois !- Importants bruits de roulement et d'air, avec parfois des sifflements au niveau des portières.- Clignotant qui revient mal lorsque l'on redresse le volant- Direction non précise, il est difficile de conserver précisément le cap en ligne droite, il faut sans cesse corrigé légèrement- Commande de l'odb mal placé et pas pratique, située au niveau du compteur juste derrière le volant- Système android auto qui plante régulièrement sur les moyens et longs trajets - Prise USB qui ne recharge pas le téléphone- Caméra de recule qui lague - Mauvaise isolation du véhicule, l'hiver à la place conducteur on sent l'air froid au niveau de nos jambes, en jetant un coup d'oeil on arrive presque à voir le moteur depuis l'habitacle au niveau de la colonne de direction...- Parfois lorsque l'on active la clim, un bruit bizarre se fait entendre dans le compartiment moteur entendre avec un léger acoup lorsque l'on roule, comme si l'on mettait un léger coup de frein- Ventilation perfectible (le mode auto souffle trop fort directement sur le visage)- Moteur peu protégé par le dessous et vulnérable aux projections (boue, eau, gravillons, etc).- Pas de verouillage automatique des portes lorsque l'on commence à rouler - Véhicule avec décote importante.C'est dommage tous ces défauts plus ou moins importants (le radar est vraiment l'élément le plus pénalisant et qui a fait que je me suis séparé de ce véhicule) car ce Vitara à beaucoup de potentiel, notamment le moteur et la boite auto. A voir si la dernière version corrige plus ou moins certains de ces défauts.Consommation moyenne 6,7Problèmes rencontrés Aucun si on considère que les (1.4 Boosterjet 140 ch S Allgrip, boite auto, 2018, 9000km)
Spacieuxagreableconfortable (1.0 boosterjet 1.0 BOOSTERJET 19000 euros)
Moteur vivant très agréable finition très acceptable pour ce véhicule (1.4 Boosterjet 140 ch Boîte mécanique finition sport 140. Cv jantes alliage année 2018)
Bon véhicule léger pour sa taille ,marche bien dans les tours car manque de couple.comportement sportif du fait de sa légèreté ,un gros plus le régulateur adaptatif et l’anti collision.finition pack la plus haute à mon sens indispensable ! (1.6 VVT 120 ch 42000 km boîte Manu )
Moteur génial niveau fiabilité. Option nombreuse de base.Consommation raisonnable même si plus élevée qu'annoncée.Régulateur adaptatif (1.6 VVT 120 ch Manuelle, 70000km, 2015, 17 pouces, full option 2 roues motrices)
Moteur énergique et puissant rendant la conduite très plaisante. La tenue route et le confort global de la voiture est très bon. Le coffre suffisant pour les bagages d'une petite famille. Une consommation bluffante pour un SUV essence et 4 roues motrices. 6.5 L en moyenne route et autoroute et 5.6L sur route départementale voir bcp moins en conduite très économique.De nuit l'éclairage est puissant et sécurisant, lorsque les conditions climatiques sont mauvaises le allgrip rassure la voiture reste toujours très stable et Sécurisante.Le confort des sièges est bon et les km s'enchaînent sans trop de fatigue.Le prix très bien placé au vu des prestations du véhicule.Reactivite du SAV suzuki France suite contact pour résolution problème voir défaut (1.4 Boosterjet 140 ch Vitara s boosterjet 140 CV allgrip boite manuelle 15 900 km 05/2018)
Tres bonne voiture 1,4 de 140 ch equipee au gaz reviens a 3,50 euros aux 100 km perdu l'emplacement de la roue de secours.polyvalente bonne traction 1200 kilo.tres bonne traction sur chemin boueux.16500 km 1er entretien prix 176 euros. (1.4 Boosterjet 140 ch)
- Position de conduite en hauteur- Sièges chauffants- Look sympa- Direction agréable pour manoeuvrer- Suspensions agréables sur chemins- Moteur plutôt discret (1.0 Boosterjet 111 CV 3 cylindres Version Allgrip Privilège 2019 - 9 500 km)
Puissance. boite auto réactive. (1.4 Boosterjet 140 ch BVA essence 3000km acquis en février 2019)
Qualités prix, options maximum, super tenue de route, silencieuse, confortable efficace ne consomme pas beaucoup (1.6 VVT 120 ch BVA 33.000 KM Année 2016)
Faible consommation moyenne 6l.mini 4,8.maxi 7,4.(sauf en mode sport 9l )Bonne habilitée.Très bonne tenue de route sur la neige. (1.6 VVT 120 ch privilège 5 vitesses 27000km 2017 allgrip)
Difficile pour l'instant d'autant que j'ai surtout pointé des insatisfactionsd'ordre pratique. Espérons qu'on en restera là. (1.4 Boosterjet 140 ch Boite manuelle 800 kms (neuve) mars 2019 Style)
Coût,entretiens prix raisonnable,confort,moteur suffisant et habitabilité correct. (1.6 VVT 120 ch 01/2017 12000km)
Performances (1.6 VVT 120 ch 38000)
Plus souple que Urban cruiser toyota , confort + (1.6 VVT 120 ch Boite 5, 39690km, 12/2015, GLX+, A.R., Noire)
Rapport qualité/prix imbattable.Cherchez un 4X4 essence, automatique, totalement équipé comme le Vitara il n'y en a pas à moins de plusieurs milliers d'euros de plus.80000 km, aucun problème, tout fonctionne, pas de consommation d'huile, pas de dysfonctionnements électroniques.Une révision, à prix raisonnable, tous les 20000km.De plus c'est un véhicule très agréable à l'usage bonne tenue de route, bon chauffage, bonne clim, bonne visibilité, confort très satisfaisant (ce n'est pas bien sur une limousine de luxe !)Efficacité remarquable du système All-Grip, sur neige en montagne et sur terrain gras.Défauts Les défauts sont mineurs et sont inhérents à ce type de véhicule - Bruits de roulement plus sensibles que sur une berline trois fois plus chère - Présentation de l'habitacle plus simple que sur ladite berline.Mais la fiabilité est là :pas de bruits parasites.La plupart des (1.6 VVT 120 ch Boite auto / 2015 / 80000km / All-Grip Pack )
Idéal sur pas mal de points. Il n'a rien a se reprocher. Les plus gros et plus cher reste sur place en situation critique, le Vitara est vraiment agile. 3 hivers en Roumanie, dans les Carpates, je ne changerais pour rien au monde!Défauts Prise au vent latéral délicate à haute vitesse! dès 160 compteur et jusqu'à 200 compteur on doit faire attention. Il n'est pas fait pour cela!Pour le reste des plages d'utilisations c'est parfait!Neige, glace, terre mouillée, il est parfait!Mais, comme c'est la rubrique des (1.6 VVT 120 ch Modèle 2015, sans problème sur 80'000 kilomètres, aucun frais. Le services et l'entretien normal, c'est tout.)
J'aime ce véhicule malgré quelques imperfections (voir défauts), consommation de mieux en mieux maîtrisée, BVA douce, puissance intéressante, confort, position de conduite, toutes options, interface média très simple d'utilisation, direction, tenue de route, freinage efficace, volume du coffre correct, véhicule peu présent sur les routes, la garantie de 5 ans (1.4 Boosterjet 140 ch BVA, 3000 km, 2018, jantes alu noires, allgrip,)
Place intérieure et coffre, pour 4,17m.Très économe 4,9 L/100 réels sur 30000KM (4,7 L sur ODB)Très bonnes reprises au delà de 2000trs.Compatible ANDROID AUTO, idéal avec WAZE et DEEZERPas de bruits parasites dans habitacle. (1.6 DDiS 120 ch DDIS privilege 2 WD )
Moteur agréable et souple Comportement routier rassurantTrès bon freinage consommation très raisonnable Prix raisonnable (1.6 VVT 120 ch 2016 Boîte mécanique 40 000 km )
Consommation Raisonnable 5L/100kms en moyenne moitié Urbain moitié ruralBonne tenue de route, confort acceptable, j'ai du négocier à l'achat un Galette pour la roue de secours. (1.6 DDiS 120 ch Boite manuelle 10 000Kms 02/2018 DDIS 120cv)
Consommation raisonnable entre 5 et 7 litres aux centsÉquipement radars, caméra de recul, régulateur etc.....Look sympaPrix compétitif Vrai 4/4 (1.4 Boosterjet 140 ch Automatique, 10000 kms, 2015, jantes noir mat, allgrip)
Bon amortissement, couple moteur/bva idéal , conso raisonnable, plaisante à conduire,bon rapport qualité, équipement/prix,5 étoiles au crash test,finition correcte.. (1.4 Boosterjet 140 ch 1,4l booster jet , bva ,2018, allgrip)
Moteur qui reprend bien en bas régimes, pas d accoups à faible vitesse en ville , bonne insonorisation du véhicule on entend tres peu ce moteur essence hormis à partir de 4000 tours mais comme pour moi ça reste ponctuel ca ne me derange pas.le passage en mode "sport" donne de la vivacité surtout en montagne c est utile sur les 2 et 3ème rapports. Je fais de la ville et de la montagne et la consommation est en moyenne de 6,6l au 100km.Je l ai acheté 19350 € avec 1500km il a tout ce qu il faut même le toit ouvrant électrique,le radar adaptatif est tres utile on s y fait vite. (1.6 VVT 120 ch BVM,PACK ALLGRIP)
Souplesse moteur et couple suffisantBluetoothEspace a bord (1.6 VVT 120 ch Boite manuelle 5, 2015, jantes alu, gps...)
Nickel Très bon véhicule J'espère que la version diesel sera reconduite pour la version 2019......70000 km autoroute et montagne....super Je souhaite reprendre le même !Rapport qualité prix 👍🏻 (1.6 DDiS 120 ch)
Maniabilité et comportement routier. Rapport encombrement habitabilité. Look valorisant. Equipement très complet. Agrément général. Coût entretien assurance très résonnable. Fiabilité (1.6 VVT 120 ch Boîte mécanique, 21000kms, année 2016 (mai), Pack, avec option accoudoir central et pack sport becquet echappement )
Acheté neuve.Très agréable à conduire, confortable pour un véhicule de ce type (4x4). Multi réglages du volant. Boîte auto très rapide et très agréable, la fonction séquentielle pour un motard c'est le top. Visibilité arrière très bonne et de plus avec une bonne caméra de recul. Rétros se rabattants électriquement, dispositif qui permet de les retrouver intacts avant la reprise en main à condition de ne pas oublier de les rabattre une fois l'auto garée. Bonne tenue de route, très nerveuse et surtout en mode sport. Finition plus que correcte malgré il est vrai la qualité visuelle des plastiques dans l'habitacle, sièges de bonne facture et chauffants à l'avant. Le GPS est correct par rapport à certains modèle d'autres marques. Pour la consommation, je n'ai jamais dépassé les 6,5 l/100 et l'ordinateur de bord donne exactement cette consommation, pourtant, je ne traîne pas sur les routes et autoroutes. Le coffre et satisfaisant. Eclairage de nuit très bien.Trop récente je ne peux juger la qualité de la peinture et de plus ce véhicule dort dans un garage à voir dans quelques années. Je classerais ce véhicule dans la catégorie des biens. Ayant été propriétaire de grand nombre de marque ( Mitsubishi Pajéro, L 200, Renault Scénic, Mégane, Clio x2, Peugeot 206, 207,3008, Ford CMax etc….), je peux en toutes connaissances de causes être objectif et considérer ce véhicule comme plus que satisfaisant. (1.4 Boosterjet 140 ch Boîte auto, 5000km, 2018, jantes alu peintes, toutes options)
Equipement completConfortableSpacieux pour ses dimensions (coffre assez grand et espace correct à l'arrière) Bonne tenue de route et très maniable.Très silencieuxMoteur très souple (4 eme en ville à 50km/h)Moteur pour conduite "normal", 130 km/h sans problème même en côte Idéal pour une conduite calme (sportif, prendre le 140 cv)Finition correcte (il y a mieux, mais pas à 20 000 Euro)Consommation correcte sur autoroute et sur route (7l et 6l) (1.6 VVT 120 ch 5 vitesses, 6 000 km; année 2017, jantes 17 pouce; pack confort (tout automatique, GPS, caméra de recul, sièges cuir chauffant etc...) )
Habitacle et coffre spacieux pour la taille du véhiculemoteur brillant et boîte bva bien associés très bonne adhérence et tenue de route sur neige (4 pneus neige eskimo).Génial en mode sport en montagneRégulateur anti-collision précis et bien utile sur nos autoroutes surchargées. (1.4 Boosterjet 140 ch 10500)
Performances, tenue de route, agréable à conduire, bon confort, régal en mode sport (1.4 Boosterjet 140 ch BVA allgrip mod 2017 12600 KM)
Gabarit impeccable pour la ville puissance motrice options comprise moteur booster jet Essence 1,4 litre. (1.4 Boosterjet 140 ch)
Consommation très raisonnable, confort correct, place et coffre suffisant,fiabilité du moteur 1,6 VVT I atmosphérique donc essence a chaîne de distribution. Cylindrée suffisante pour rouler convenablement. (1.6 VVT 120 ch privilège de 2017 7000km jante 17 pouces boite mécanique)
Moteur, motricité, boîte, coffre, confort, équipements, tenue de route (1.4 Boosterjet 140 ch Vitara S BVA 2017)
Finitions intérieur sobres (1.6 VVT 120 ch 1.6 vvt 120cv privilege essence)
Je donne comme note 15 sur 20 pas plus.... tenue de route, basse consommation silencieuse et confortable (1.6 VVT 120 ch boite manuelle 17200 kilometre acheté neuf finition privilége année 2017)
Look, dimensions intérieures, consommations, couple, niveau équipement. (1.6 DDiS 120 ch DDIS 4x2 boite manuelle 2015 privilège 30000km)
Bien équipé, fiable, agréable à conduire. (1.6 DDiS 120 ch Boite manuelle, 85000km 2015 )
Look, place à l'intérieur vu l'encombrement (1.6 DDiS 120 ch 120 DDIS bvm privilège 2015 1000km)
Très véloce, poids contenu, faible consommation, mode sport sympa (1.4 Boosterjet 140 ch ALLGRIP)
En général bon petit véhicule, MAIS ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! ! ! (1.4 Boosterjet 140 ch Vitara S - BVA - 2016 - allgrip - )
Moteur assez vif en accélération,très souple et doux en ville et surtout très sobre grâce à un poids très contenu.Le couple est forcément assez modeste mais c'est juste parfait pour de la ville, le moteur reprend de très bas sur un filet de gaz, en pratique dans un contexte urbain/périurbain je joue beaucoup moins du levier de vitesse que sur le petit diesel de mes parents qui a plus de couple mais sur un plage vraiment réduite.Sur autoroute c'est bien suffisant pour prendre une cote en 5 sans perdre de vitesse, c'est plus compliqué sur des petites routes si c'est sinueux en montée, là bien sur faudra tomber un ou deux rapports suivant la situation.J'aime bien les moteurs qu'on peut cravacher un peu donc ça me va ) en plus la conso n'explose pas.La fiabilité du bloc devrait être très bonne, 1.6L de cylindrée, injection classique, pas de turbo et distribution à chaîne, modèle M16A dispo chez Suzuki notamment sur les swifts sport et reconnu pour sa solidité. Bonne boite de vitesse, 3ème bien péchue, la 4 et la 5 sont assez longues mais on peut cruiser en 5 des 60km/h, les rapports se verrouillent bien, débattement court du levier. embrayage très doux.Niveau confort, les sièges de la version pack sont très agréables, niveau amortissement je trouve ça bien, bonne tenue de route et bon freinage.Très bon rapport équipement/prix, j'ai eu la mienne à 19500 euros avec 200km au compteur, version Pack toutes options et toit ouvrant panoramique, peinture métallisée bi-ton, me manque juste la BVA et le all-grip. (1.6 VVT 120 ch BVM, 2015 Finition Pack 38000 km)
Très bon mariage du moteur et de la boite de vitesse automatique. (1.4 Boosterjet 140 ch boite auto/ 1300km/juin 2017/)
Consommation.mode 4X4 (1.6 DDiS 120 ch BOITE MANUEL,1000 KMS,2017,COPPER EDITION 1.6 DDIS ALLGRIP)
Assez confortable pratique..assez silencieux si on ne monte pas dans les tours. (1.6 VVT 120 ch B.A 14000 km finition pack 2016)
Véhicule confortable facile a garer en ville boite auto répond parfaitement mais il faut des fois ce servir des palettes au volant ce véhicule ce conduit pépère prendre le temps de doubler. (1.6 VVT 120 ch vitara pack bva/22000 km en 1an 1/2/)
Génial sur route comme en 4x4 (1.6 DDiS 120 ch Allgrip)


Les défauts : SUZUKI Vitara


Finition très moyenne (c'est dur et ça sonne creux de partout) mais il n'a pas non plus à rougir face à un Captur... De plus, certains ne sont pas contre la simplicité, les ventes du Renault l'attestent
Confort un peu ferme sans que cela soit vraiment pénalisant (banquette arrière un peu trop raide au passage). L'amortissement dépendra aussi légèrement selon la version choisie (4X4 ou non / Diesel ou essence. Sachant que le diesel est un peu plus souple)
Insonorisation au niveau de la finition, donc très moyenne. Cela risque de booster sérieusement les ventes en essence
Style de l'arrière franchement moyen

Les moins des internautes

Porte du coffre qui se ferme pas par moment faut se prendre a 2 reprise (1.4 Boosterjet 140 ch vitesse manuelle avec tous les options de 2019)
Qualité intérieure pas au rendez-vous ( qui se justifie par un prix bas par rapport aux allemandes ), on retrouve du cuir sur le volant et un peu d'alcantara. Attention, quelques marques se forment rapidement dans l'intérieur à cause du plastique. L'alarme anti collision peut souvent se mettre en route sans raison ( pluie etc ). (1.4 Boosterjet Boîte auto, 30 000 km, de 2019 )
Plastique moyen (1.6 DDiS 120 ch 72000km 24490 euros)
Manque une 6ème vitesse, ce qui ferait qu'elle soit plus silencieuse à 130 km/h sur autoroute, même si la boite de vitesses est bien étagée. Le hayon a du mal à fermer du fait de l'étanchéité du véhicule. Lors de la fermeture du hayon, le bruit fait un peu casserole. La peinture à l'air d'être fine et fragile. (1.6 VVT 120 ch Finition Pack, Boite Mécanique, 2 roues motrices)
- Finition intérieure très plastique dur
- Radar anti-collision capricieux, et pas de solution même en concession.
- Régénération??du FAP ?fréquente et contraignante (tous les 1000 à 1500km)
- GPS intégré inutile tellement il n'est pas pratique et manque cruellement de fluidité (à l'heure des smartphones, waze ça fait tache)
- Qualité des matériaux un peu limite (plastiques fragiles)
- Coffre qui aurait mérité un peu plus de place 375L. La Golf 8 fait même mieux avec 380L alors que c'est une compacte
- Régulateur adaptatif pratique mais très long pour les relances quand il faut ré-accélérer (1.6 DDiS 120 ch Cooper Edition 2018, boîte manuelle Allgrip)
- Finition intérieure très plastique dur- Radar anti-collision capricieux, et pas de solution même en concession.- Régénération du FAP fréquente et contraignante (tous les 1000 à 1500km)- GPS intégré inutile tellement il n'est pas pratique et manque cruellement de fluidité (à l'heure des smartphones, waze ça fait tache)- Qualité des matériaux un peu limite (plastiques fragiles)- Coffre qui aurait mérité un peu plus de place 375L. La golf 8 fait même mieux avec 380L alors que c'est une compacte- Régulateur adaptatif pratique mais très long pour les relances quand il faut ré-accélérer (1.6 DDiS 120 ch Finition cooper edition 2018, boîte manuelle Allgrip)
En conduite sportive, la boite de vitesse est assez lente et n’incite pas aux changements fréquents.La direction imprécise gâche un peu le confort de conduite. Idem, c’est vraiment en conduite sportive que ça se ressent. Sinon je n’ai pas constaté de perte de cap en ligne droite comme constaté par d’autres avis.L’éclairage de coffre qui n’est pas automatique et qu’il faut actionner manuellement (pas pratique à actionner lorsqu’il fait nuit)Le coffre qui ferme mal Après la première révision annuelle, Suzuki m’a proposé un échange standard de la serrure de coffre car effectivement il fallait s’y reprendre de temps à autres.L’autonomie de carburant restante fonctionne jusqu’au moment où on arrive en réserve, ensuite le voyant s’allume et l’autonomie restante indique deux tirets dommage c’est là où on aimerait savoir si on va tenir encore longtemps.. (1.4 Boosterjet 140 ch Modèle 2019 (12/2018), Boite manuelle et option toit ouvrant)
Bruit sous 1800 trconfort un peu ferme (1.6 DDiS 120 ch boite manuelle, 90000km, finition privilège.)
Voiture très très mal insonorisée.se sera ma première et dernière suzuki rien que pour le bruit dans l'habitacle.dommage (1.6 DDiS 120 ch 2018. BOITE MANUELLE.)
Bruits de roulement sur mauvais revêtement (1.0 boosterjet)
La voiture n'est pas bien insonorisée.Les fixation des vitres font un bruit à la fin de fermeture (Matériaux low cost).Les plastiques sont durs mais l'ajustment des parties du tableau de bord est bon.La direction n'est vraiment pas informative. (1.6 VVT 120 ch Boite Auto - Transmission Intégrale)
Finition légère notamment intérieur portières.ordinateur de bord basique peu intuitif.vibration tableau de bord hors autoroute (véhicule neuf)coffre devant se fermer avec vigueur pour verrouillage.rétros électriques ne se rabattant pas avec la fermeture des portés.bruits d'air présents mais à relativiser.monte pneumatique de série inadaptée pour ce genre de véhicule. (1.4 Boosterjet auto all grip 140cv STYLE 2019 4000kms)
Du radar sont visiblement plutôt liés à une mauvaise conception. Mon véhicule datant de 2018 n'est pas concerné par le rappel pour les problèmes de radar. Mais au vu des nombreux commentaires sur Internet, il faut se rendre à l'évidence que ce système n'est pas au point. Peut-être a-t-il été amélioré sur le nouveau vitara (fin 2018 ) ?Note 10/20 (1.4 Boosterjet 140 ch S Allgrip, boite auto, 2018, 9000km)
Pour l'instant rien de particulier (1.0 boosterjet 1.0 BOOSTERJET 19000 euros)
A-coups de fonctionnement de l’injectIon et boîte un peu capricieuse mais le pire est l’autoraduo en panne déjà 3 fois Mais aussi le système anticollision qui déclenche sans savoir pourquoi (1.4 Boosterjet 140 ch Boîte mécanique finition sport 140. Cv jantes alliage année 2018)
Des gouttes tombent dans le véhicule à l’ouverture Des portes ,mal conçu,plastiques dures dans l’habitacle,plaques des côtés du coffre qui ne tiennent pas et s’enlevent Sans arrêt (1.6 VVT 120 ch 42000 km boîte Manu )
Plastique bas de gamme...Mériterais 20 chevaux de plus (1.6 VVT 120 ch Manuelle, 70000km, 2015, 17 pouces, full option 2 roues motrices)
Les plastiques auraient mérité d'être plus cossus.Les "poussoirs" d'un autre temps pour remettre à zéro les infos du tableau de bord de conduite (km etc...).Changement arbre de transmission à 8000 km pris en charge par la garantie mais zéro pointé pour concession suzuki (77130) qui a gardé le véhicule pendant 2 jours et m'a laissé repartir en me disant que tout était ok alors que l'arbre de transmission était proche de la rupture. Heureusement après contact avec sav suzuki France et changement de concession le problème a été résolu par le montage d'un nouveau arbre de transmission.L'alerte assistance au freinage d'urgence qui sonne et s'allume au tableau de bord sans aucune raison pas grave mais gênant. (1.4 Boosterjet 140 ch Vitara s boosterjet 140 CV allgrip boite manuelle 15 900 km 05/2018)
Pas de toit ouvrant possible. (1.4 Boosterjet 140 ch)
- aides électroniques au fonctionnement très aléatoire et souvent en défaut- aides électroniques intrusives, toujours quelque chose qui bippe pour un rien- plastiques très très légers... les panneaux de porte se déforment quand on monte la vitre, la console avec l'accoudoir branle dans tous les sens, petites cloisons de chaque côté du coffre qui ne tiennent pas. On ne peut même pas y ranger un bidon de lave glace sans qu'elles se barrent. - peinture très fragile- porte passager et hayon qui ferment mal- logique de verrouillage des portes étrange- pas de verrouillage automatique en roulant- interface Carplay qui plante régulièrement, il faut réinitialiser l'autoradio (donc reprogrammer les stations et le bluetooth)- réservoir d'essence petit- consommation élevée pour un moteur censé être économe- pas assez de couple pour un usage 4X4 cale facilement lors d'une man½uvre dans une pente par exemple, ou même dans la neige. Si on joue un peu de l'embrayage même de manière raisonnable, une odeur de chaud envahit l'habitacle, il peut même se mettre à fumer...- gros creux du moteur en passant la seconde- défilement de l'ODB avec une petite tige sur le tableau de bord peu pratique- mode automatique de la ventilation désagréable elle souffle très très fort dès qu'il fait un peu chaud, donc on se prend tout l'air dans les yeux- bouches d'aération bruyantes- écran de la ventilation brillant, invisible dès qu'il y a du soleil- l'hiver on sent l'air froid qui passe dans les joints de porte sur autoroute- très bruyant à partir de 90/100 km/h bruits d'air dans la portière, bruits de roulement et de caisse.- freinage bruyant à basse vitesse.- bras de suspensions et autres pièces maitresses du chassis ont un aspect très fragile et léger. Inspire peu confiance. - Tôle fine, pas d'impression de solidité de l'ensemble.- Grande clé à l'ancienne, pas de clé rétractable en 2019... (1.0 Boosterjet 111 CV 3 cylindres Version Allgrip Privilège 2019 - 9 500 km)
- Peinture (trop) fragile. Qui part en écaille au moindre petit choc.- Porte de coffre que l'ont doit claquer pour le verrouiller de temps à autre.- Systeme anti collision qui passe en OFF par intermittence sans raison (1.4 Boosterjet 140 ch 13 000KM, 05/18, boite manuelle)
Finition perfectible. pas de roue de secours galette. coffre récalcitrant à fermer. (1.4 Boosterjet 140 ch BVA essence 3000km acquis en février 2019)
Le système d'arrêt automatique du moteur au stop ou tout simplement à l'arrêt du véhicule, situation difficile car le re démarrage est lent donc souvent coincé pour passer avec une grande circulation. Impossible d'éliminer ce système en permanence il faut chaque X appuyer sur le bouton au démarrage du moteur. Pour moi c'est vraiment le seul défaut important de cette voiture. (1.6 VVT 120 ch BVA 33.000 KM Année 2016)
Finition des plastiques très légère.Manque réelle de couple ( sur autoroute on peut ce retrouvé à 90kmh dans une côte en 3e ( ex A75 ) )Usure anormale des pneus AR à 25000km (surtout l arrière droit ) Le mode sport agi sur la pédale d'accélérateur et la consommation peut effectivement passé à 9l ).Déclanchement intempestif du mode anti collision.Mise à jour gps? (1.6 VVT 120 ch privilège 5 vitesses 27000km 2017 allgrip)
Je regrette que la sélection (1ère à 6 ème) de la vitesse n'apparaisse pas.Je regrette bien plus encore l'absence d'un compteur numérique de vitesse.Je crains "qu'il n'y ait pas" d'extinction différée des feux arrières quand on quitte son garage (en pleine obscurité) en sous sol et d'être obligé de s'équiper d'une lampe de pocheCertaines indications concernant les consommations, la vitesse moyenne ou le temps de conduites sont totalement superfétatoires au détriment d'infos plus simples et sans doutes plus utiles.Manuel d'utilisateur est un énorme pavé de plus de 300 pages mais n'est pas pour autant d'une grande lisibilité. Conclusion Pourquoi faire simple quand on peut faire COMPLIQUé (1.4 Boosterjet 140 ch Boite manuelle 800 kms (neuve) mars 2019 Style)
Electronique,régulateur,assistance freinage souvent en panne, voiture de 2017,version GPS de 2015 et impossible de trouver une mise à jour. Concessionnairepeu réactif. (1.6 VVT 120 ch 01/2017 12000km)
J'adore ma voiture le moteur est sauté et ça fait un ans et pas capable de trouver un moteur neuf. C'est de la garde suzuki pas de service et encore moins de pièce très très très déçu.. Pas de pièce et quand ils en as il les vendes à un prix de fou (1.6 VVT 120 ch 110000kilometrage)
Bruits importants carrosserie.rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture par télécommande (1.6 VVT 120 ch 38000)
Positions de certains boutons pour les réglages (1.6 VVT 120 ch Boite 5, 39690km, 12/2015, GLX+, A.R., Noire)
Relevés sur les blogs résultent le plus souvent d'une mauvaise utilisation ou d'une méconnaissance de l'utilisation des équipements. (1.6 VVT 120 ch Boite auto / 2015 / 80000km / All-Grip Pack )
Je suis obligé de dire qu'il n'est vraiment pas assez haut! Il manque un petit bouton qui le surélèverait!Bonne route à tous, cordialement, (1.6 VVT 120 ch Modèle 2015, sans problème sur 80'000 kilomètres, aucun frais. Le services et l'entretien normal, c'est tout.)
Bruit d'air en roulant, parfois un message sur l'assistance au freinage d'urgence qui apparaît, le déverrouillage des portes non intuitif (logique Suzuki?), pas de rétroviseur intérieur polarisé, télécommande sensible - attention à ne pas déverrouiller le véhicule en mettant les clés dans la poche, pas de VRAIE roue de secours proposée (1.4 Boosterjet 140 ch BVA, 3000 km, 2018, jantes alu noires, allgrip,)
Niveau sonore sous 1800 trsPremiers rapports de boite. suspension un peu sèche sur mauvaises routes (1.6 DDiS 120 ch DDIS privilege 2 WD )
Qualité des matériaux moyenne (1.6 VVT 120 ch 2016 Boîte mécanique 40 000 km )
Qualité des matériaux, un peu léger, par rapport au groupe VAGPortières mal insonorisées. Banquette arrière un peu ferme. (1.6 DDiS 120 ch Boite manuelle 10 000Kms 02/2018 DDIS 120cv)
Finition légère Bruit sur autoroutePeu de concessionsRéservoir petit (1.4 Boosterjet 140 ch Automatique, 10000 kms, 2015, jantes noir mat, allgrip)
Bruit d'air à vitesse élevée, pneu d'origine un peu bruyant , accoudoirs de portes un peu bas et manque un central.plastique et insonorisation général serait à améliorer mais sans être trop dérangeant. (1.4 Boosterjet 140 ch 1,4l booster jet , bva ,2018, allgrip)
Les siéges avant manquent de soutient aux lombaires.le radar anti collision se déclenche parfois quand je vais doubler un cycliste. (1.6 VVT 120 ch BVM,PACK ALLGRIP)
GPS mise a jour payante (Bosch/Navteq) (1.6 VVT 120 ch Boite manuelle 5, 2015, jantes alu, gps...)
Absolument rien de notable (1.6 DDiS 120 ch)
Suspension un peu ferme, aspect des plastiques moyen mais qui vieillissent et résiste bien au temps. (1.6 VVT 120 ch Boîte mécanique, 21000kms, année 2016 (mai), Pack, avec option accoudoir central et pack sport becquet echappement )
Première monte de pneus bruyant sur autoroute. Bruit aérodynamique à partir de 120 km/h. Rangements intérieur insuffisants. La qualité du son de l'autoradio pourrait être meilleure. L'anticollision est trop sensible, le tableau de bord avertit mais très rarement d'un danger sans qu'il soit avéré. La grandeur du coffre limite les places aux jambes pour les personnes de grandes tailles. Il aurait été judicieux de rallonger légèrement ce véhicule afin de garder le volume du coffre mais de laisser un peut plus d'espace pour les jambes sur les places arrières. (1.4 Boosterjet 140 ch Boîte auto, 5000km, 2018, jantes alu peintes, toutes options)
Consommation élevée en ville (8l minimum, plutôt 8,5 l)(Donc bien comparer avec le diesel suivant kilométrage annuel).Pas adapté à une conduite sportive, car couple max à 4000 tours et décollage de la consommation. (1.6 VVT 120 ch 5 vitesses, 6 000 km; année 2017, jantes 17 pouce; pack confort (tout automatique, GPS, caméra de recul, sièges cuir chauffant etc...) )
Gps d'origine nul. En attente mise à jour avec Android.capteur radar anti-collision trop sensible à la pluie et aux obstacles latéraux.consommation en ville excessivefreinage au ralenti bruillant.SAV pas très accueillant à Seynod 74. (1.4 Boosterjet 140 ch 10500)
Consommation sur petits trajet( à éviter le plus possible )consommation modéré sur route et autoroute (1.4 Boosterjet 140 ch BVA allgrip mod 2017 12600 KM)
Consommation élevé 8,5 à 9,3 litres au cent km direction trop souple (1.4 Boosterjet 140 ch)
Ce n'est pas du prémium germanique donc faisons avec en connaissance de cause ce véhicule est très désagréable a tenir le cap,sans cesse il faut corriger sur ligne droite un petit coup de volant a D un petit coup a G. L'insonorisation n'est pas géniale avec ses matériaux bas de gamme très fins et fragiles pour gagner du poids.Tout sonne creux. Même les courants d'air et sifflements qui passent en haut de la porte chauffeur.La boite accroche un peu. Les grosses soudures par points a l'emplacement du hayon sur la caisse ne sont même pas mastiquées et cachées.Un réel manque de finitions et protections anti gravillonnage sous la caisse.Dans l'ensemble ce n'est pas fait pour durer dans le temps mais ca fonctionne. (1.6 VVT 120 ch privilège de 2017 7000km jante 17 pouces boite mécanique)
Plastiques durs, absence de freinage automatique, système de navigation (1.4 Boosterjet 140 ch Vitara S BVA 2017)
Peinture fragile (1.6 VVT 120 ch 1.6 vvt 120cv privilege essence)
Direction peu précise, c'est insupportable. (1.6 VVT 120 ch)
Problème de démarrage. (1.6 VVT 120 ch 6000km)
Un peu bruyante selon le vent! (1.6 VVT 120 ch boite manuelle 17200 kilometre acheté neuf finition privilége année 2017)
Insonorisation (niveau sonore en dehors de la plage 1750/2000trs mn) (1.6 DDiS 120 ch DDIS 4x2 boite manuelle 2015 privilège 30000km)
Austérité japonaise à l'intérieur. (1.6 DDiS 120 ch Boite manuelle, 85000km 2015 )
Bruit si on est en dehors de 1700/2000 trs (1.6 DDiS 120 ch 120 DDIS bvm privilège 2015 1000km)
Détection radar un peu aléatoire (1.4 Boosterjet 140 ch ALLGRIP)
Régulateur adaptatif de mer.e. (1.4 Boosterjet 140 ch Vitara S - BVA - 2016 - allgrip - )
Peinture très fragile, finition et insonorisation un peu light , c'est le revers de la médaille d'un SUV de 1075kg ! Ah oui le GPS est assez mauvais avec des cartes bien vielles... (1.6 VVT 120 ch BVM, 2015 Finition Pack 38000 km)
Moteur sans couple, bruyant à haut régime (nécessaire). (1.6 VVT 120 ch Boite meca, 5000kms, année 2016)
Un effort à faire sur la qualité de certains plastiques, mais les ajustements sont bons. (1.4 Boosterjet 140 ch boite auto/ 1300km/juin 2017/)
Plastiques dur (1.6 DDiS 120 ch BOITE MANUEL,1000 KMS,2017,COPPER EDITION 1.6 DDIS ALLGRIP)
Coffre un peu juste. Manque accoudoir central manque de couple en bas regime (1.6 VVT 120 ch B.A 14000 km finition pack 2016)
Alerte collisions intempestif mais on si fait (1.6 VVT 120 ch vitara pack bva/22000 km en 1an 1/2/)
Forte consommation (1.6 essence mécanique, 27000km, année 2015, 11 cv)
Plastiques durs (1.6 DDiS 120 ch Allgrip)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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