Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.6 110 ch 2016

Avis Renault Clio 3 1.6 110 ch 190 000km, année 2016, finition Dynamique

Posté le : 2020-04-09 17:31:44
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Véhicule assez confortable, maniable pour la ville et le stationnement, en occasion je trouve qu'il a un très bon rapport qualité/prix, assez bien équipé (il y'a même une jauge d'huile électrique chose que l'on retrouve pas dans certains véhicule très récent), régulateur et limiteur tout ce qui faut.
Les 110 chevaux suffissent largement pour toute les utilisations, comme il y'a pas de turbo l'accélération est assez linéaire, mais qui dit un turbo absent, dit un soucis en moins.

Défauts : Je lui trouve pas trop de défauts par rapport à son prix, moteur assez fiable, qui possède la puissance qui faut pour une utilisation urbaine et routière, juste peut-être les lampes de feu qui grille assez souvent et le volant qui pêle avec le temps.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Les vitres électriques qui déconne parfois.

Les lampes des feu de croisement qui grille assez souvent, j'ai même eu un soucis où même avec une ampoule neuf elle n'ont toujours pas refonctionné, c'est un Ami électricien qui a du bidouiller pour faire refonctionné le tout (je ne sais pas quel était le soucis).

Après mon achat à environ 140 000km, parfois en voulant démarrer le véhicule un bruit de "mitraillette" survenais puis le véhicule caler et il suffisait juste d'accélérer tout en tournant la clé pour que celui-ci démarre sans soucis, je m'étais jamais pencher sur ce problème car il arrivais assez rarement jusqu'a les 190 000km du véhicule ou le problème apparaissait plus souvent, ce serait apparemment la poulie déphaseur qui est une maladie sur ces 1.6 110 qui faudrait changer, le problème étant que pour changer cette poulie il faut tomber la distribution et donc la changer également ... Sachant que j'ai fais ma distribution a 150 000km, j'aurais su j'aurais changer en même temps la poulie déphaseur, donc un conseil pour toute personne qui change sa distribution autant rajouter la poulie déphaseur en même temps ça évitera un autre changement de distribution.

Parfois un voyant "anti pollution" qui apparait et qui reste 100-150km puis disparait, après passage à la valise P0010 ressort " Actionneur A de position de l'arbre à cames A, ligne 1 - circuit ouvert" je ne sais pas si c'est lié à mon problème de poulie déphaseur, problème non traité par ma part à ce jour.

J'ai eu un soucis dans mon véhicule, le moteur ne chauffait pas complètement malgré 20-30 minutes de route, j'ai penser à un problème de sonde, mais en mettant du liquide de refroidissement j'ai aperçu que le bocal se vide en 2 jours, donc je pense que j'ai une fuite quelque part, par ailleurs une sorte de mayonnaise un peu bizarre se trouve au fond du bocal de liquide de refroidissement, j'ai pensé à un joint de culasse mais mon huile est propre et aucune fumée, problème non traité par ma part à ce jour.

Problème de climatisation, après recharge de ma climatisation, celle-ci fonctionne mais très faiblement, lorsque il fait 22-24 degrés dehors la clim fonctionne nickel mais dès qu'il fait 30 degrés de l'air un peu plus chaud sort et autant ouvrir les vitres c'est bcp mieux.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 0% de bonus)

Très bon véhicule malgré quelque soucis arrivée les 180 000km, mais j'ai pu rouler quasiment 40 000km sans aucun soucis avec une utilisation à 90% urbaine avec plusieurs démarrage par jours (véhicule de société).

• Par laouak - (2020-12-31 19:52:48) : vous avez raison.
    Renault a inutilement monté cette poulie sur les 1600cc 16v très fiable sans elle auparavant!
    quelle absurdité.
    Des 1600cc 16v à l ancienne auraient été remontés après,c est dire.
    les constructeurs sont durs à suivre quand même.

Autres avis Clio 3 1.6 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3