Qualités et défauts : PEUGEOT 508 2 (2018)


Les qualités : PEUGEOT 508 2


Style très réussi qui rappelle presque le charisme de certaines américaines (surtout l'arrière). Bref, la 508 emploie enfin des codes de style universels qui plairont à tous. Fini les proportions douteuses depuis certains angles comme avec les 407, 508 ou encore la C5 II (chez PSA leur base de berline positionne les roues de manière un peu étrange par rapport au reste de l'auto. Chose à remarquer de profil donc). Concernant les griffes elle sont finalement pas si mal malgré que j'ai eu de gros doutes au début (attention elles sont chromées sur le premier niveau de finition, et non pas à Led). N'oublions pas non plus les vitres sans encadrement
Comportement de très haut niveau bien qu'il ne faille pas non plus exagérer la chose... La belle est bien posée sur la route mais son architecture technique et ses réglages de suspension l'empêchent de danser aussi bien qu'une Série 3 entre deux virages pris à vive allure (plus de détails au chapitre du comportement). Ecoutez avec beaucoup de prudence ce que la presse vous chante à l'oreille, c'est parfois caricaturé et idéalisé malgré que la 508 reste un très bon produit
Boîte EAT8 plus qu'appréciable et qui n'amène aucun doute sur la fiabilité
Qualité de finition appréciable avec une qualité perçue plutôt de bon niveau, mais ce n'est pas parfait non plus...
Amortissement piloté proposé, et c'est à mettre en avant vu la rareté des technologies chez les Français en général
Arrivée d'une déclinaison hybride (2 roues motrices) rechargeable
Coffre très bon que ce soit en berline qu'en break SW, et l'arrivée du hayon sur la berline fait plaisir
Entrées de gamme qui ne font pas trop cheap
Palettes non fixées au volant, je préfère pour ma part
Excellent confort bien que les versions les mieux chaussées trépident de manière assez nette sur les petits défauts de la route
Image idéalisée par les journalistes qui permettent de bien la revendre chez nous
Vision nocturne sympathique même si il faut grimper haut dans les tarifs pour en jouir

Les plus des internautes

Ligne séduisante.Très bonne position de conduite avec une parfaite vision de la dalle numérique au-dessus volant (Je mesure 1,85 m).Très bonne tenue de route transversale (Neutre, pas de sous virage, vire à plat) Tenue de cap correcte.Faible rayon de braquage consommation route/autoroute relativement modérée (6,5l/100km possible en respectant les limitations de vitesse sinon cela s'envole (Faible cylindrée...)Défauts C'est une Peugeot on est loin de la prétention prémium (Vouloir marger n'est pas un problème mais il faut s'en donner les moyens sinon perte de clientèle échec commercial etc. ) Les (1.6 Puretech 180 ch GT line)
Superbe berline confortable ont ne s arrêterai plus de rouler (2.0 BlueHDI 160 ch boite auto)
Tenue de route.confort même en 19 poucesesthétique magnifique en rougeintérieur agréable avec de beaux matériaux (cuir noir et plaquage bois)conduite semi autonome convainquante (2.0 BlueHDI 180 ch 508 gt sw 180 hdi décembre 2019 7500 kms toutes options )
Design extérieur et intérieur c'est tout.Défauts Voiture peu fiable avec nombreux défauts. SAVConsommation moyenne Problèmes rencontrés Electronique Affichage intempestifs des différents défauts;-Défauts d'air bag,-Défauts des feux de stop- (2.0 BlueHDI 180 CH, GT-line , boîte automatique, du 07/2018, toutes options)
Trop belle confort tenue de route super ont ne s'arrêterait plus de rouler (2.0 BlueHDI 160 ch)
Les qualités non pas pu être appréciées (2.0 BlueHDI 160 ch boite auto , 690 km 2019 gt line)
Niveau d'équipement de cette série spéciale.Design extérieur et intérieur.Confort, même avec des jantes 19".Modes de conduite et de pilotage des amortisseurs Eclairage et assistance à la conduite de nuit.Haillon / 5 portes (par rapport à la 508 phase 1 / 4 portes).(Plus d'eau dans le coffre à l'ouverture du haillon !)Coloris Dark Blue très joli quand propre ! (2.0 BlueHDI 180 ch G First Edition Berline / 2000 kms / Août 2019)
Boite à vitesses auto. très agréable;très bon confort avec suspension pilotée;superbe présentation intérieure avec parties en bois véritable (option sur cette version);sobre en conduite apaisée(7,5 l/100 km en moyenne calculée sur 7500 km)tenue de route sécurisanteDéfauts petits (1.6 Puretech 180 ch boite auto ; finition GT line ; 7500 km à ce jour ; suspension pilotée)
StyleÉquipement Finition ConfortExcellent rapport qualité prix (1.6 Puretech 225 ch Eat8, GT, 2019, SW, 13600 kilomètres )
Qualité routière, châssis extraordinaire, tenue de route impressionnante, alliance moteur-boite EAT 8 excellent de douceur et bonne réactivité, couple 400 n/M, ligne, présentation intérieure, qualité des matériaux de bonne facture, équipements. (2.0 BlueHDI 160 ch 2.0 Blue HDI 160, EAT 8 allure business, février 2019, 30 000 km, utilisation pro, principalement autoroute et route (90%))
Confort et ce avec les 19pl allure générale,joueuse quand on pousserayon de braquage exceptionnella conso avec 8Lles aides de conduites, marche arriere indexée sur retroviseur, le regulateur qui lui au moins freine et tien la vitesse en descente, le maintien dans la voie etcle full led,le tactile interieur, et differents profils parametrablesle main libre egalement pour le coffre,la boite eat8la vision nocturnele dark blue au magnifique reflet violetle mode confort pour la routele mode sport pour jouerle coffre elecle sellier agr confortable d un magnifique cuirl insonorisationle focalle chargeur induction la finition boisle 360 et park assistprix assurance (1.6 Puretech 225 ch full options EAT8)
La griffe peugeot, ligne séduisante, équipement luxueux, finition haut de gamle, silence motorisation, boite réactive, confortable et chassis exceptionnel. (1.6 Puretech 225 ch Eat8, 8600 kilomètres, 2019, gt line)
Design racé et originalConfort exceptionnel (un salon roulant)Boite auto souple et réactiveTenue de route irréprochable en tous tempsPrix comparé au segment « premium » (1.6 Puretech 225 ch GT first edition 2019, EAT8, 5000km, jantes 19 pouces)
Finition ! Présentation, originalité Tenue de route , confort , silenceCouple moteur / boîte excellent Excellent moteur performance / consommation Grand plaisir de conduite (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8 , ja 19 , gt , 04/2019)


Les défauts : PEUGEOT 508 2


volume de coffre en baisse par rapport à la précédente génération
La sensation d'espace ne prime pas, que ce soit à l'avant comme à l'arrière (les claustrophobes pourront se sentir un peu mal à l'aie bien que ce soit loin d'un C HR qui bat tous les records en la matière)
Style très réussi mais qui a un peu sacrifié certains aspects pratiques. Et ce sont surtout les passagers du deuxième rang qui vont morfler...
Détails de finition qui gâchent parfois un peu la fête : mauvais alignements, conception parfois douteuse de certains éléments ou encore des plastiques cheaps légèrement teintés de bleu dans la masse (qui accentue le côté cheap). Bref, si au global ça reste plutôt très positif, un habitué des Allemandes aura la dent un peu plus dure
Pas de moteur très puissant proposé mais de toute manière sur une traction à moteur transversal il vaut mieux éviter de trop forcer... Dommage toutefois que le 225 ch soit aussi peu expressif
Pas de version HYbrid4 prévue pour la 508 pour le moment... Bien dommage car il semble que ce soit la 508 qui puisse le mieux digérer le système parmi la gamme de PSA
A part les sièges rouges, les choix de coloris dans l'habitacle restent pauvres
Pas très donnée quand même... Depuis le 3008 II Peugeot s'enflamme un peu
Petit volant et le fameux problème de position pour certains
Style des griffes qui peut déranger certains
En dessous des 18 pouces elle a un peu moins fière allure à rythme soutenu
Signature lumineuse arrière qu me plait moyennement (petites lignes formées de points) et qui n'est pas en accord avec le reste de la gamme (les plus réussis restent ceux de la 208 1 restylée, et pourtant c'est une citadine populaire)
Eléments extérieur en laquage noir qui vont vite être contaminés de micro rayures avec le temps... Et je trouve que ça fait un peu camelote à l'arrière (entre les deux optiques)

Les moins des internautes

Inconfort (La plus grosse déception) à savoir - à l'intérieur de l'habitacle le bruit du moteur est élevé et des vibrations mécaniques transmises à l'ensemble de la caisse sont ressenties (Filtration perfectible).- bruits de roulement élevés voire très élevés sur autoroute (moteur, pneus, air) - suspensions raides et sièges fermes(Concernant ce point, à lire les commentaires dithyrambiques de la presse spécialisée, le service communication de Peugeot est efficace...)Faible cylindrée du moteur qui engendre de nombreux changements de vitesse de la boite à la recherche du couple.Assemblages d'éléments de carrosserie et de mobiliers intérieurs imparfaits, mauvaise qualité peintureDispositifs d'aides à la conduite approximatifs (Reconnaissance étendue des panneaux très aléatoire, images caméras pixélisées, aides sonores au stationnement inefficaces etc.) (1.6 Puretech 180 ch GT line)
Camera de recul pas au top et tendance a buté la tête pour sortir de la voiture (2.0 BlueHDI 160 ch boite auto)
Direction trop dure (peut-être du au roues de 19 avec l'option conduite semi-autonome)night vision non convaincantsysteme multimédia peu intuitif des petits détails d'ajustement de chaque côté de la console centrale et du couvercle à droite du levier de vitesse(sur la mienne et pas mal de modèles 2019 vu en concession) (2.0 BlueHDI 180 ch 508 gt sw 180 hdi décembre 2019 7500 kms toutes options )
Du système de stationnement-Affichage du système de navigation qui se coupe très souvent-Affichage de surveillance des angles morts n'a jamais fonctionné depuis le débutEtc, etc, etc......... Note 2/20Prix assurance 960 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 48%) (2.0 BlueHDI 180 CH, GT-line , boîte automatique, du 07/2018, toutes options)
La caméra de recul pas au top (2.0 BlueHDI 160 ch)
Le circuit de refroidissement c'est complètement vidé en roulant sur l'autoroute (2.0 BlueHDI 160 ch boite auto , 690 km 2019 gt line)
Réservoir trop petit par rapport à la 508 phase 1.Consommation un peu élevée Vs 508 phase 1 (pourtant avec un moteur plus puissant).Visibilité lors des manoeuvres (cameras peu performantes).Manque de puissance et d'agrément moteur par rapport au 204cv de la 508 phase 1.Mode "Eco" désagréable (boite et moteur).Coloris Dark Blue très salissant et la peinture paraît très fragile (petites rayures). (2.0 BlueHDI 180 ch G First Edition Berline / 2000 kms / Août 2019)
Ajustement carrosseriecarrosserie pas protégéenotice d’emploi succincte, passage obligatoire par internet pour l'utilisation du GPS par exemple (lequel GPS n'est pas terrible)image quelconque de la caméra de reculpas le choix de la couleur du ciel de toit, c'est noir ou...noirsur cette version GT line pourtant plutôt haut de gamme (1.6 Puretech 180 ch boite auto ; finition GT line ; 7500 km à ce jour ; suspension pilotée)
Pas aussi bien fini qu'une audiCoffre un peu justeConsomme un peu quand même (1.6 Puretech 225 ch Eat8, GT, 2019, SW, 13600 kilomètres )
Sonorité moteur trop présente en dessous de 60 km/h, habitabilité médiocre, visibilité médiocre, manque de confort de suspension en dessous de 70 km/h, qualité de la peinture carrosserie à surveiller (manque de dureté), réseau après-vente qui a besoin de monter en gamme pour coller aux prétentions marketing de la marque. (2.0 BlueHDI 160 ch 2.0 Blue Hdi 160, EAT 8 allure business, février 2019, 30 000 km, utilisation pro, principalement autoroute et route (90%))
Attrape les moustique sans les trier, detailling à faire régulierementpetit réservoirmontant avant large pour la visibilité (1.6 Puretech 225 ch full options EAT8)
Moteur lisse et service après vente peugeot moyen. (1.6 Puretech 225 ch Eat8, 8600 kilomètres, 2019, gt line)
Carrosserie fragile, un detailing + traitement céramique est conseillé (compter jusqu'à 1200 euros carrosserie, jantes, vitres) (1.6 Puretech 225 ch GT first edition 2019, EAT8, 5000km, jantes 19 pouces)






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Qualités :



Défauts :



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/20

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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