Bonne motorisation , agreable de conduite malgré une assise un peu basse ce qui donne mal au dos sur long trajet (2.0 BlueHDI 160 ch)
Confort de la suspension pilotée qui permet de s'affranchir en douceur des ralentisseurs secs en position confort. La précision du train arrière est étonnante, mais le train avant... j'y reviendrai dans les défauts.L'espace au poste de conduite est "enveloppante", proéminence de la console centrale, malgré mon 1m85, l'espace y est suffisant contrairement à ce qui est énoncé un peu partout. La place à l'arrière du conducteur de mon gabarit est encore concevable (j'y rentre avec le réglage siège conducteur pour ma taille).Le moteur 1.6 puretech 180 est amplement suffisant pour la vocation du véhicule (routière sur voie rapide et autoroute), les reprises sont linéaires, puissance tranquille.Enfin sa consommation est vraiment bien maîtrisé pour le relief grenoblois, entre 6.5 et 7.5l/100km (1.6 Puretech 180 ch)
EquipementsCapacité coffreLigneConfort (1.6 Puretech 225 ch )
Très belle voiture au style coupé
Chassis et tenue de route au top.Association du moteur Bluehdi 130 avec la boite EAT8 Très réussi, souplesse, bonne reprise, économique et discret (1.5 BlueHDI 130 ch 508 1.5 blue HDI 130cv boite EAT8 jantes 18" finition GT line )
Look, finition, confort et pourtant je viens d'une C5 Tourer 160 HDI exclusive. Rayon de braquage. Tenue de route. Sono de grande qualité. boite de vitesse réactive et extra avec ce moteur 225.Conso ville 9/10L route 7 à 8l. Enfin en ville je vais de très court trajet, ça ne permet pas d'optimiser la consommation, mieux faut avoir l'orteil léger sur la pédale. (1.6 Puretech 225 ch 508 GT SW 225 bleu célébes, octobre 2019, achetée à 30km en mai 2020 pour 28K€)
Superbe berline confortable ont ne s arrêterai plus de rouler (2.0 BlueHDI 160 ch boite auto)
Tenue de route.confort même en 19 poucesesthétique magnifique en rougeintérieur agréable avec de beaux matériaux (cuir noir et plaquage bois)conduite semi autonome convainquante (2.0 BlueHDI 180 ch 508 gt sw 180 hdi décembre 2019 7500 kms toutes options )
Design extérieur et intérieur c'est tout.Défauts Voiture peu fiable avec nombreux défauts. SAVConsommation moyenne Problèmes rencontrés Electronique Affichage intempestifs des différents défauts;-Défauts d'air bag,-Défauts des feux de stop- (2.0 BlueHDI 180 CH, GT-line , boîte automatique, du 07/2018, toutes options)
Trop belle confort tenue de route super ont ne s'arrêterait plus de rouler (2.0 BlueHDI 160 ch)
Les qualités non pas pu être appréciées (2.0 BlueHDI 160 ch boite auto , 690 km 2019 gt line)
Niveau d'équipement de cette série spéciale.Design extérieur et intérieur.Confort, même avec des jantes 19".Modes de conduite et de pilotage des amortisseurs Eclairage et assistance à la conduite de nuit.Haillon / 5 portes (par rapport à la 508 phase 1 / 4 portes).(Plus d'eau dans le coffre à l'ouverture du haillon !)Coloris Dark Blue très joli quand propre ! (2.0 BlueHDI 180 ch G First Edition Berline / 2000 kms / Août 2019)
Boite à vitesses auto. très agréable;très bon confort avec suspension pilotée;superbe présentation intérieure avec parties en bois véritable (option sur cette version);sobre en conduite apaisée(7,5 l/100 km en moyenne calculée sur 7500 km)tenue de route sécurisanteDéfauts petits (1.6 Puretech 180 ch boite auto ; finition GT line ; 7500 km à ce jour ; suspension pilotée)
StyleÉquipement Finition ConfortExcellent rapport qualité prix (1.6 Puretech 225 ch Eat8, GT, 2019, SW, 13600 kilomètres )
Qualité routière, châssis extraordinaire, tenue de route impressionnante, alliance moteur-boite EAT 8 excellent de douceur et bonne réactivité, couple 400 n/M, ligne, présentation intérieure, qualité des matériaux de bonne facture, équipements. (2.0 BlueHDI 160 ch 2.0 Blue Hdi 160, EAT 8 allure business, février 2019, 30 000 km, utilisation pro, principalement autoroute et route (90%))
Confort et ce avec les 19pl allure générale,joueuse quand on pousserayon de braquage exceptionnella conso avec 8Lles aides de conduites, marche arriere indexée sur retroviseur, le regulateur qui lui au moins freine et tien la vitesse en descente, le maintien dans la voie etcle full led,le tactile interieur, et differents profils parametrablesle main libre egalement pour le coffre,la boite eat8la vision nocturnele dark blue au magnifique reflet violetle mode confort pour la routele mode sport pour jouerle coffre elecle sellier agr confortable d un magnifique cuirl insonorisationle focalle chargeur induction la finition boisle 360 et park assistprix assurance (1.6 Puretech 225 ch full options EAT8)
La griffe peugeot, ligne séduisante, équipement luxueux, finition haut de gamle, silence motorisation, boite réactive, confortable et chassis exceptionnel. (1.6 Puretech 225 ch Eat8, 8600 kilomètres, 2019, gt line)
Design racé et originalConfort exceptionnel (un salon roulant)Boite auto souple et réactiveTenue de route irréprochable en tous tempsPrix comparé au segment « premium » (1.6 Puretech 225 ch GT first edition 2019, EAT8, 5000km, jantes 19 pouces)
Finition ! Présentation, originalité
Tenue de route , confort , silenceCouple moteur / boîte excellent Excellent moteur performance / consommation Grand plaisir de conduite (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8 , ja 19 , gt , 04/2019)
Toit ouvrant pas fiable ,en panne pour la deuxieme fois en quatre mois ,garniture chromée de la poignée d'ouverture de la portière qui se décolle ,garniture qui supporte le joint entre les vitre des portières qui se décolle bref pour un (2.0 BlueHDI 160 ch)
Le train avant a tendance à vouloir rester tout droit en accélération vigoureuse en virage (inhérent à toute les tractions), mon précédant véhicule était une série 3 E90, d'ou mon ressentiment exacerbé.
Les couinements de plastique dans la contre porte conducteur est agaçant, j'ai peur du vieillissement "vibratoire".La vue latérale aux intersections est entravée par le montant central surtout lors du contrôle à droite du fait d'un placement centrale du conducteur dans la voiture (pour les grands gabarits)La boite est assez prompt, mais à-coup entre la 3 et 2 lors des freinages fait penser qu'une ré-accélération va faire repartir le véhicule, sensation d'un freinage non linéaire en décélération sur les derniers mètres. (1.6 Puretech 180 ch)
Moteur "poussif" pas adapté au poids du véhiculeProblème voyant défaut moteur récurrentConsommation excessiveAccélérations un peu bruyantesClimatisation peu efficace (1.6 Puretech 225 ch )
Accessibilité des places arrières un peu juste (1.5 BlueHDI 130 ch 508 1.5 blue hdi 130cv boite EAT8 jantes 18" finition GT line )
Visibilité gênée par les montants de pare brise, visibilité arriére moyenne, coffre un peu moins vaste mais la ligne veut ça, un ergonomie des touches à revoir, commodo de limiteur regulateur pas pratique. (1.6 Puretech 225 ch 508 GT SW 225 bleu célébes, octobre 2019, achetée à 30km en mai 2020 pour 28K€)
Camera de recul pas au top et tendance a buté la tête pour sortir de la voiture (2.0 BlueHDI 160 ch boite auto)
Direction trop dure (peut-être du au roues de 19 avec l'option conduite semi-autonome)night vision non convaincantsysteme multimédia peu intuitif des petits détails d'ajustement de chaque côté de la console centrale et du couvercle à droite du levier de vitesse(sur la mienne et pas mal de modèles 2019 vu en concession) (2.0 BlueHDI 180 ch 508 gt sw 180 hdi décembre 2019 7500 kms toutes options )
Du système de stationnement-Affichage du système de navigation qui se coupe très souvent-Affichage de surveillance des angles morts n'a jamais fonctionné depuis le débutEtc, etc, etc......... Note 2/20Prix assurance 960 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 48%) (2.0 BlueHDI 180 CH, GT-line , boîte automatique, du 07/2018, toutes options)
La caméra de recul pas au top (2.0 BlueHDI 160 ch)
Le circuit de refroidissement c'est complètement vidé en roulant sur l'autoroute (2.0 BlueHDI 160 ch boite auto , 690 km 2019 gt line)
Réservoir trop petit par rapport à la 508 phase 1.Consommation un peu élevée Vs 508 phase 1 (pourtant avec un moteur plus puissant).Visibilité lors des manoeuvres (cameras peu performantes).Manque de puissance et d'agrément moteur par rapport au 204cv de la 508 phase 1.Mode "Eco" désagréable (boite et moteur).Coloris Dark Blue très salissant et la peinture paraît très fragile (petites rayures). (2.0 BlueHDI 180 ch G First Edition Berline / 2000 kms / Août 2019)
Ajustement carrosseriecarrosserie pas protégéenotice d’emploi succincte, passage obligatoire par internet pour l'utilisation du GPS par exemple (lequel GPS n'est pas terrible)image quelconque de la caméra de reculpas le choix de la couleur du ciel de toit, c'est noir ou...noirsur cette version GT line pourtant plutôt haut de gamme (1.6 Puretech 180 ch boite auto ; finition GT line ; 7500 km à ce jour ; suspension pilotée)
Pas aussi bien fini qu'une audiCoffre un peu justeConsomme un peu quand même (1.6 Puretech 225 ch Eat8, GT, 2019, SW, 13600 kilomètres )
Sonorité moteur trop présente en dessous de 60 km/h, habitabilité médiocre, visibilité médiocre, manque de confort de suspension en dessous de 70 km/h, qualité de la peinture carrosserie à surveiller (manque de dureté), réseau après-vente qui a besoin de monter en gamme pour coller aux prétentions marketing de la marque. (2.0 BlueHDI 160 ch 2.0 Blue Hdi 160, EAT 8 allure business, février 2019, 30 000 km, utilisation pro, principalement autoroute et route (90%))
Attrape les moustique sans les trier, detailling à faire régulierementpetit réservoirmontant avant large pour la visibilité
(1.6 Puretech 225 ch full options EAT8)
Moteur lisse et service après vente peugeot moyen. (1.6 Puretech 225 ch Eat8, 8600 kilomètres, 2019, gt line)
Carrosserie fragile, un detailing + traitement céramique est conseillé (compter jusqu'à 1200 euros carrosserie, jantes, vitres) (1.6 Puretech 225 ch GT first edition 2019, EAT8, 5000km, jantes 19 pouces)
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