Qualités et défauts : PEUGEOT 508 2 (2018)


Les qualités : PEUGEOT 508 2


Style très réussi qui rappelle presque le charisme de certaines américaines (surtout l'arrière). Bref, la 508 emploie enfin des codes de style universels qui plairont à tous. Fini les proportions douteuses depuis certains angles comme avec les 407, 508 ou encore la C5 II (chez PSA leur base de berline positionne les roues de manière un peu étrange par rapport au reste de l'auto. Chose à remarquer de profil donc). Concernant les griffes elle sont finalement pas si mal malgré que j'ai eu de gros doutes au début (attention elles sont chromées sur le premier niveau de finition, et non pas à Led). N'oublions pas non plus les vitres sans encadrement
Comportement de très haut niveau bien qu'il ne faille pas non plus exagérer la chose... La belle est bien posée sur la route mais son architecture technique et ses réglages de suspension l'empêchent de danser aussi bien qu'une Série 3 entre deux virages pris à vive allure (plus de détails au chapitre du comportement). Ecoutez avec beaucoup de prudence ce que la presse vous chante à l'oreille, c'est parfois caricaturé et idéalisé malgré que la 508 reste un très bon produit
Boîte EAT8 plus qu'appréciable et qui n'amène aucun doute sur la fiabilité
Qualité de finition appréciable avec une qualité perçue plutôt de bon niveau, mais ce n'est pas parfait non plus...
Amortissement piloté proposé, et c'est à mettre en avant vu la rareté des technologies chez les Français en général
Arrivée d'une déclinaison hybride (2 roues motrices) rechargeable
Coffre très bon que ce soit en berline qu'en break SW, et l'arrivée du hayon sur la berline fait plaisir
Entrées de gamme qui ne font pas trop cheap
Palettes non fixées au volant (oui je fais partie de l'autre école, celle de Ferrari)
Excellent confort bien que les versions les mieux chaussées trépident de manière assez nette sur les petits défauts de la route
Image idéalisée par les journalistes qui permettent de bien la revendre chez nous
Vision nocturne sympathique même si il faut grimper haut dans les tarifs pour en jouir

Les défauts : PEUGEOT 508 2


volume de coffre en baisse par rapport à la précédente génération
La sensation d'espace ne prime pas, que ce soit à l'avant comme à l'arrière (les claustrophobes pourront se sentir un peu mal à l'aie bien que ce soit loin d'un C HR qui bat tous les records en la matière)
Style très réussi mais qui a un peu sacrifié certains aspects pratiques. Et ce sont surtout les passagers du deuxième rang qui vont morfler...
Détails de finition qui gâchent parfois un peu la fête : mauvais alignements, conception parfois douteuse de certains éléments ou encore des plastiques cheaps légèrement teintés de bleu dans la masse (qui accentue le côté cheap). Bref, si au global ça reste plutôt très positif, un habitué des Allemandes aura la dent un peu plus dure
Pas de moteur très puissant proposé mais de toute manière sur une traction à moteur transversal il vaut mieux éviter de trop forcer... Dommage toutefois que le 225 ch soit aussi peu expressif
Pas de version HYbrid4 prévue pour la 508 pour le moment... Bien dommage car il semble que ce soit la 508 qui puisse le mieux digérer le système parmi la gamme de PSA
A part les sièges rouges, les choix de coloris dans l'habitacle restent pauvres
Pas très donnée quand même... Depuis le 3008 II Peugeot s'enflamme un peu
Petit volant et le fameux problème de position pour certains
Style des griffes qui peut déranger certains
En dessous des 18 pouces elle a un peu moins fière allure à rythme soutenu
Signature lumineuse arrière qu me plait moyennement (petites lignes formées de points) et qui n'est pas en accord avec le reste de la gamme (les plus réussis restent ceux de la 208 1 restylée, et pourtant c'est une citadine populaire)
Eléments extérieur en laquage noir qui vont vite être contaminés de micro rayures avec le temps... Et je trouve que ça fait un peu camelote à l'arrière (entre les deux optiques)





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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



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/20

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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