Qualités et défauts : PEUGEOT 5008 2 (2017)


Les qualités : PEUGEOT 5008 2


Style réussi malgré des proportions qui n'étaient pas favorables à la base (jonc chromé qui casse l'aspect cubique, bien trouvé et designé)
Volume de coffre géant même si Peugeot exagère un poil en fournissant les données banquette avancée au maximum (difficile alors de comparer puisque chaque constructeur est plus ou moins honnête et transparent, il manque clairement une norme commune)
Forme du coffre très pratique
3 sièges indépendants à l'arrière, de quoi mettre au placard les concurrents et leur simple banquette façon berline / compacte
7 places disponibles de série avec des sièges qui peuvent se retirer (ce qui n'est pas le cas partout)
Modularité vraiment intéressante en tout point de vue (voir le chapitre de la vie à bord)
Présentation intérieure moderne
Finition relativement bonne pour du généraliste
I Cockpit bien réalisé
Confort de suspension très appréciable même si le train arrière est un tout petit peu raide pour garder le tout bien droit en conduite plus dynamique
Garde au sol importante qui permet de s'aventurer un peu partout (ah non, j'oubliais qu'il n'était disponible qu'en traction...)

Les plus des internautes

Prestations de haut niveau de tout point de vue ! Merci Peugeot pour cette stratégie de montée en gamme ! (2.0 BlueHDI 150 ch BVA, 10000 KM, Allure, Grip control )
Silence, consommation basse pour un gros véhicule.Très bon son avec option FOCAL.Très bonne routière Pas de problème jusqu’à maintenant 85000km (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6, 2017, GT toute option)
éclairage full led topVolume de chargementInsonorisationVisibilité freinageCompteursdesign intérieurs (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8 30000KM GT line 19")
Puissant et rageur (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8 41000km de 2018 jantes 19 finitions GT)
Confort moderne (1.6 Puretech 180 ch Catu allure)
Voiture très agreable (2.0 BlueHDI 150 ch 2019, boîte manuelle, 6400 kms GT line)
Tenue de route étonnante pour un véhicule de ce gabarit, diamètre de braquage et freinage court, agilité, confort (jantes en 17" pneus H65,silence à bord qui permet d'apprécier une radio de base déjà pas mal. GPS TOM TOM nickel, fonctionnalités sympas. moteur HDI 1.5 130cv suffisant pour cruiser à bonne allure et économiquement sur autoroute, c'est un peu plus laborieux en montagne.Beaucoup de place pour les passagers (mes petits enfants adorent cette voiture, bien plus que la BMW HDG de leur papa !), coffre gigantesque, facile d'accès et modulable.Option caméra de recul vite devenue indispensable tellement c'est bien…Design extérieur et intérieur au top en ce qui me concerne (c'est une affaire de goût mais globalement les gens aiment beaucoup). Consommation maitrisée (grosso modo 1l de plus que la 308 II SW HDI 120)- Autonomie entre 800 et 900 km. (1.5 BlueHDI 130 ch Active Business 12/2018 - 30.000 kms - Option Park-assist1 - BV 6v méca. )
Bonne routière, bonne tenue de route, bonne réactivité du vehicule, Bonne modularité beau volume, regulateur adaptatif très sécurissant par trafic charger en accordéon permet anticipé les forts ralentissements! une bonne boite de vitesse une démarrage en cote très facile! bon éclairage des feux de route (1.6 BlueHDI 120 ch EAT 6, 20000 km, 2017, GT Line Grip controle, camera 360, regulateur adaptatif )
Boîte eat8 très douce auto tres confortable (2.0 BlueHDI 180 ch)
Confort et capacité de chargement (1.6 Puretech 180 ch Boîte auto 8 vitesse)
Confort et capacité de chargement (1.6 Puretech 180 ch Boîte auto 8 vitesse)
Super moteur, super conduite, super voiture !un bruit en mode sport qui fait rêver ! (1.6 Puretech 180 ch)
Prestations routières Comportement/tenue de route très bon.Confort de roulement très bon également. On entend que les enfants!Prestations du moteur suffisant pour un conducteur qui respecte les vitesses, silencieux, économique (6,5l/100).Intérieur parfait (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 6 vitesses)
- Tenue route- confort sur très longs trajets (surpasse une Audi type berline pour moi)- très esthétique- Modularité sièges et habitacle exceptionnelle- qualité son musique via BlueTooth3.0- pris USB qui charge enfin les téléphones correctement- Connectivité (enfin!!!) fiable avec le main libre Tel. B.tooth- i-Cockpit for sympa... customisations.. etc- Silence appréciable dans l'habitacle- Ergonomie du comodo très réfléchie. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte Manuelle / 35.000Kms / 2018 / Jantes alu 17''/ Business finition )
Moteur bcp plus agréable que 1.6 CDI de mon ancien 5008, confort des sièges de la version allure et tenu de route, freinage (1.5 BlueHDI 130 ch)
J'ai la version 2.0 HDI 150Ch allure boite 6 manuelle... je préfère amplement la version manuelle qui est plus dynamique que l EAT qui peine un peu... bonne visibilité...avec la caméra arrière et la dernière mise à jour de Peugeot l'image arrive casi a l'instant par rapport a avant..On critique le volant qui cache le compteur pour ma part et a mes 1m80 aucun problème je pense plutôt que pour les petites tailles devrait passer chez la classe 2008 lol.Bonne reprise du moteurAutonomie avec 65 litres de gasoil je tourne environ à 5.7l/100 et j'effectue un parcours de 900 km à 130-140 km/h après c'est comme tout faut respecter le passage de vitesse comme indiqué sur le compteur et pas trop jouer au rally sinon la la jauge descend vite lol. Pour moi peugeot a fait un sacré bon en avant par rapport a Renault et ford ou cela reste raide et inconfortable..Le safety break fonctionne super bien elle freine à votre place si votre tps de réaction et trop lent.Régulateur adaptatif on a du mal a si faire au début mais après c'est que du bonheur..Intérieur avec le packs led on voit comme en plein jour habitacle et coffre... (2.0 BlueHDI 150 ch 5008 allure de 10/2017 il affiche 77.500 km au compteur. Boite manuelle.. jante alu finition biton)
Boite EAT8Modularité du véhiculeFinitioncoffreconfort (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 - 68000kms - 2018- 17 pouces -active business)
Bon véhicule globalement.Habitabilité énorme y compris aux places arrières.Bonne tenue de route pour un SUV même si pas au niveau d'une berline type 308sw.Insonorisation en régime établi.Modularité au top.Rangement central volumineux et réfrigéré. Ambiance lumineuse de nuit agréable. Google car fonctionne bien (et heureusement !!)Moteur relativement bien insonorisé. Qualité sonore excellente pour un modèle de base.Icokpit et petit volant sympa.Très bonne routière pour faire de longs trajets (1.2 Puretech 130 ch Eat8, 5000km, 2019, crossway)
Conduite souplebonne tenue de routeespace aux jambes importantmoteur puretech 130 suffisant même a 7 passagers en conduite familiale (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 12000km novembre 2018 allure)
NOTA REMPLACE 5008 2 ANCIEN MOTEUR BOITE 6 AUTO VOLE( voir avis precedent CW)nouveau moteur avec boite 8, performances voisines sauf conso sur long trajet tres bien ex voiture charge 2 personnes 500KM MIXTE finistere /paris 4.7L/100TOIT OUVRANT OK MAIS PËU UTILESILENCE PERFOMANCES CONFORT DIRECTION PRATIQUE RADIO clim OK MAIS RAIDE SUR CHAUSSEE DEGRADEREGULATEUR PEU PRATIQUE CHANGEMENT DE ROUE COMPLIQUEUNE CAMERA AVANT SERAIT BIEN UTILEALERTE DOUBLAGE RETROVISEUR SANS INTERET CAR HORS DU CHAMP VISUEL EN CONDUITE/ (1.5 BlueHDI 130 ch BOITE EAT8 12000KM 2018 TOIT OUVRANT)
Position de conduite, sièges massants. Espace intérieur, volume coffre.Insonorisation. (1.6 BlueHDI 120 ch GT Line boite auto, Novembre 2017. 64.000 kilomètres)
Agrément du THPSilenceBoite EAT6Style moderneConfortEcran et iCockPit au topModularité 3 vraies places en rang 2Défauts Réservoir trop petit pour la conso du THPConso élevée du THPCaméra arrière de qualité médiocreAbsence d'éclairage en rang 2 avec option toit panoramiqueConsommation moyenne 8,5L, 620kmProblèmes rencontrés Rouille sur les inserts metal des portes après seulement 18 mois, voiture lavée régulièrement pourtantQuelques ( 1.6 THP 165 ch Grip Control, 2017, 28000km, GT Line, Toit panoramique, 1,6 THP EAT6)
Excellente voiture au niveau confort et plaisir de conduire. De plus panel d'option élevé L'equivalent Chez nos allemand serait de suite a 65000€ d'occaz (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8 9000kms 2018 jante 18)
Tenue de route ConfortFinitionConsommation (1.5 BlueHDI 130 ch BVM6, 31000km, 06/2018, Allure.)
Excellent véhicule (2.0 BlueHDI 150 ch 15 000 km Gt line)
Confortéquipemment (1.5 BlueHDI 130 ch)
TENUE DE ROUTE (1.5 BlueHDI 130 ch ETA8 GT LINE MAI 2018)
Bonnes finitions de qualité. Moteur, boite de vitesse 8 EAT parfaite.Confort des sièges.RangementsFonctionnement du park assist. (1.5 BlueHDI 130 ch boite auto 8 finition GT line + full option 800 KM au compteur.)
Voiture douce, souple, spacieuse. (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle 20000km de 12/17 version allure coffre automatique )
Spacieuse sécurisanteconsommation maîtrisée 6.2 l/100 coffre volumineuxboite EAT 6 au top rastableau de bord commande mode piano sympasécurisante en tenue de route 7 places en dépannage sympa sur petit parcours avec enfants à l'arrière et 5 adultesbanquettes arrière coulisse et s'incline (1.6 BlueHDI 120 ch juillet 2017 eat 6 15000 km finition allure noire)
Dynamique, moteur efficace, boite auto agréable, espace vraiment généreux, icokpit vraiment sympa, sièges arrière coulissant, vraiment simple d’utilisation, gps avec trafic online très utile, régulateur adaptatif, très silencieux, grip Control et aide à la descente efficace sur neige (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto eat8 année 2018 toutes options )
Tenue de routedesigninsonorisationboite auto (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 , allure de juillet 2018 avec 11500 km)
Tenue de route. Voiture bien rigide.bon moteur puissant et sobre 6,6 litres.tres bel interieur. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite mecanique 6, 5000 kms, 2018, jantes 18, finition gt line)
Modularité et volume intérieur étonnant pour la longueur hors tout(raison du choix).Le seul SUV du marché qui propose vraiment 7 places alors que tous les autres n'ont que deux places utilisables au second rang.Confort aux jambes exceptionnel au second rang grâce aux sièges coulissant avec dossiers réglables.Excellente insonorisation générale malgré un volume intérieur important pas favorable question résonances.Je note qu'il y a une "plaque de moquette" sur le moteur.Agrément et maniabilité de route qui nuit pas au confort malgré un renforcement des suspensions arrières pour accueillir éventuellement 7 occupants.Position de conduite immédiate et confortable sans avoir besoin de multiples réglages. On domine bien la route.Le petit volant est un non sujet, on l'oublie dès les premiers Km.Bien sur le tableau de bord en général avec ICokpit utilisant un LCD de qualité très détaillé. Idem la partie GPS, etc.. très intuitive et conviviale.Les pneus "tous chemins" fournis avec l'option grip control Conti Crosscontact LX2 sont de qualité avec peu de bruit de roulement Ils ne semblent pas dégrader la tenue de route.Moteur PT130 sympa et réactif pour mon usage de routes secondaires et ville.Grâce à son couple proche de la version diesel HDI130, il semble pas vraiment essoufflé. Il est presque inaudible au ralenti et à régime constant.Seule remarque un bruit faible mais perceptible de type "diesel" à l'accélération. Le start & stop fonctionne à la perfection sans à-coups. Comme le moteur fait très peu de bruit, on note à peine son fonctionnement. La boite auto EAT8 est souple et confortable plus particulièrement remarquable en ville. Les 7 premiers rapports sont totalement exploités même avec la limitation à 80Kmh. La huitième passe à partir de 100Kmh environ.Malgré une utilisation actuelle de fin d'année peu favorable pour la consommation(petits trajets avec moteur non libéré), celle-ci semble contenue puisque dès que j'ai fait un peu de route libre, une conso sous les 7l me semblent possibles... avec les limitations de vitesses que l'on sait... (1.2 Puretech 130 ch Allure EAT8 Version décembre 2018 avec GPF Grip Control 500km )
Tenue de routePlaisante à conduireFinitionTechnologie (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 4000km, 2018, Alu, GT line)
Maniabilité design intérieurligne extérieureconfort de conduiteergonomie poste de conduite (1.5 BlueHDI 130 ch boîte manuelle, 2018, finition Dynamics)
Confort, silence, tenue de route, design et finitions, module gps et hifi (lit flac hd !)Modularité, Espace aux places arrière. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite méca, 6000km, oct 2018, active business)
Grand coffre, sièges confortables (1.6 BlueHDI 120 ch 2017)
Tres bonne tenue de route, confortable (1.6 THP 165 ch GT line, 18000km, 06/2017)
Excellent châssis, freinage puissant et endurant (essai au Nürburgring) et la boite à 8 rapports sur long trajet autoroutier est très agréable par un régime moteur bas.Bequcoup de rangements, bonne visibilité. Espace au jambes et aux places arrières superbe (même avec des enfants au rang 3).Une sensation de qualité en général.Manipulation des sièges rang 3 très facile. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 15500 kms, 2018, finition Allure)
Confort, espace, i cockpit. moteur souple et surprenant pour 100ch (1.6 BlueHDI 100 ch boite manuel 5 vitesses.juillet 2017 Active 17000 Km)
Très content de cette voiture.Enceinte focal très bien (1.2 Puretech 130 ch 13000)
Confort finition bv eat8 conso (1.5 BlueHDI 130 ch Auto eat8 jantes alu allure)
Clairement le confort finitions intérieures et habitabilité, Boite EAT6 extrêmement souple, position de conduite agréable. Agréablement surpris par le moteur et le "ronronnement" du 3 cylindres. (1.2 Puretech 130 ch Allure EAT6, Jantes 19'- bilan des 700 premiers KM...)
Moteur / Boite agréable.Design intérieur et extérieur très réussi et moderne Ergonomie et confortambiance intérieure3 sièges indépendants en rang 2Insonorisation (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 2500 kms, 2018, Allure, options toit ouvrant, coffre motorisé, intérieur cuir claudia, noire perla nera)
Bonne routiere confort ok / silence de roulement trés bon. Capacite de chargement importante. Habitabilité (arriere tres grande ) (2.0 BlueHDI 180 ch GT 2018 / EAT 6 37 000 km)
Equipements (suivi des lignes, freinage d'urgence, détection angles morts, régulateur adaptatif assez bluffant avec freinage, phares led avec basculement automatique phares codes)Agréable à conduire, souple, qualités routières, consommation, tableau de bord numérique, qualite perçue de l'intérieurDéfauts Peu de rangements, engoncé à l'avantConsommation moyenne 6 l/100 mais le moteur n'a pas encore ses performances définitives5, 7 l/100 sur nationaleProblèmes rencontrés voyant moteur allumé à 600 km sur l'autoroute, visite à la concession en vacances, 10 jours pour avoir un rendez vous, diagnostic vanne EGR à changer après lecture des (Moteur HDI 1, 5 130 cv, Boite manuelle, 2000 km, GT Line, juin 2018, hayon électrique)
Silencieuse car insonorisation parfaite, confortable, maniable malgré le gabarit, consommation modérée, finition impeccable, modularité extraordinaire !!! (1.2 Puretech 130 ch GT LINE )
Véhicule très confortable, bien insonorisé avec un grand coffre Ambiance intérieure très sympa finition digne d'un modèle premium. Tenue de route top direction très précise on n'a pas l'impression de conduire un véhicule aussi grand et le petit volant est un vrai plaisir. Prise en mains très facile, bonne position de conduite convenant à tous les gabarits ( mon épouse fait 1,55m et moi 1,80m et c"est pas toujours évident de trouver une voiture nous convenant à tous les deux ). (1.2 Puretech 130 ch juin 2017 16000km Allure options peinture métallisé toit noir grip control jantes 18p icockpit amplify)
Très bonne routière,moteur au top,très bonne reprise,souplesse rendant la conduite très agréable (1.6 THP 165 ch BVA, finition GT line , 7100 Km achat 01/2018)
Confort finitionsHayon mains libres indispensableTenue de route excellente. (1.2 Puretech 130 ch Boîte EAT6 28/02/2018 3000 km Allure jantes 18')
- Design- Boite EAT 6 facile et réactive- Qualité perçue des matériaux- i cockpit- Réglages position du siège conducteur impeccable (sièges élec massant)- Suivi sur appli MyPeugeot (2.0 BlueHDI 180 ch Modèle GT de 09/2017, 7 000 km)
Tenue de route excellente,bonne acceleration avec 5 personnes et coffre plein!,1200 km de route et aucunes courbatures,les sièges AR sont de vrais places,un GPS Tom Tom sans défaut pour le guidage a l'étranger,le coffre a ouverture auto est très apprécie. (1.6 THP 165 ch BA,12000KM,09/2017,GT LINE)
Très confortable sièges enveloppants grand espace aux places arriere. Boîte EAT6 agréable mais malus 50¤ CO2 120g (1.2 Puretech 130 ch Boîte EAT6 28/02/2018 3000 km Allure jantes 18')
Tenue de route exemplaire, agilité, excellente insonorisation (aucun bruit de mobilier, ni de sifflement aérodynamique), modularité des sièges du rang 2 (notamment réglable individuellement en inclinaison), contenance du coffre gargantuesque, passage de 5 à 7 places et inversement extrêmement rapide. Toutes les qualités d'un monospace dans un look plus ravageur de SUV. (2.0 BlueHDI 150 ch BVM6, 15.600 km, 2017, 18 pouces, Allure avec toit ouvrant, pack safety plus, pack éclairage d'ambiance et Peugeot connect)
Habitabilité (7 vraies places), qualité de conduite (précision de la direction, tenue de route, confort des suspensions), ergonomie et design de la planche de bord, qualité perçue. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle Allure 4000km)
Bon moteur bonne reprise (2.0 BlueHDI 150 ch)
Très bon SUV (1.6 THP 165 ch essence boite auto,9000km,09/2017,GTline.)
Spacieux souple boite à vitesse agréable consommation moyenne banquette arrière coulissante coffre vaste (1.2 Puretech 130 ch alure noir juillet 2017 4000 km)
Esthetique , puissance du moteur (2.0 BlueHDI 180 ch SUV 5008 GT eat6 180cv)


Les défauts : PEUGEOT 5008 2


Détails de finition et d'assemblages même si il n'y a rien de trop catastrophique ici
Lacunes sérieuses en terme technique : pas de 4X4, train arrière relativement sommaire, pas d'amortissement piloté
Motorisations modestes, lié principalement à l'absence de transmission intégrale qui empêche alors de muscler plus sérieusement le 5008
Le tout tactile même si ici il y a des touches physiques dédiées à certaines fonctions qui aident largement à s'y repérer plus rapidement
Si le i Cockpit est de série, l'écran de la console centrale non...
Certaines jantes d'entrée de gamme très moyennes
Impossible d'avoir le meilleur au niveau trains roulants et moteur sans avoir à prendre la version GT très onéreuse (45 000 euros pour une simple traction à train arrière semi indépendant ça commence à faire cher)
Pas de châssis vraiment sport en option (ressorts courts et tarage revu comme sur certaines Allemandes)
Grip Control qui est plus là pour faire illusion qu'autre chose
Petit volant qui peut induire une mauvaise position ou des difficultés à voir les compteurs. Sans oublier que cela peut paraître un peu décalé dans un SUV de ce genre
19 pouces en 205 de large un peu douteux en terme de performances... Une largeur qui est donc plus digne d'un 16 pouces

Les moins des internautes

J'ai découvert après mon passage chez le concessionnaire pour une première vidange (10.000 km donc!) que mon 5008 2 HDI 150 en finition Allure BVA n'avait pas de cache moteur inférieur! Après une rapide recherche sur système, on me confirmera qu'il n'en était pas équipé d'origine !! Drôle d'économie faite par Peugeot pour un véhicule dit SUV et qui coûte plus de 36.000 €!Par contre, je pouvais quand même l'avoir pour 450 € !! (2.0 BlueHDI 150 ch BVA, 10000 KM, Allure, Grip control )
Reflet du cadre inox du tableau de bord en plein dans l’axe de vue selon orientation avec le soleil (une casquette plus longue aurait permis d’éviter ce problème très gênant et dangereux). Un multimédia en dessous de tout... À chaque démarrage, c’est la radio qui est privilégiée, même si la dernière source utilisée était le Bluetooth ou CarPlay... et si vous avez oublié de baisser le niveau lorsque vous étiez en Bluetooth ou en CarPlay avant de couper le moteur, gare au niveau sonore de la radio au démarrage !!!! Je peste à chaque démarrage...Le son est coupé lorsqu’on éteint le moteur... Il faudra rallumer le système si vous attendez dans votre voiture...Confort des sièges raide et position de conduite idéale difficile à trouver (je cherche encore après 5000 km...) malgré option siege électrique. Consommation énorme (600km Max avec un plein). Le système de limiteur de vitesse mal pensé avec manipulation des boutons compliqué (à quoi sert de sélectionner le kilométrage par km??? Idéalement par 10km et au pire par 5km suffit... (1.2 Puretech 130 ch)
Taille, trop imposante (2.0 BlueHDI 180 ch)
Capot qui vibrait en haute vitesse mais résolut en concession. (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6, 2017, GT toute option)
Flotte en ligne droitePuissance moteurS&S insupportableConfort à l'arrièreCeintures AR ne rentre pas et endommage la carrosserieRDS de la radio inefficaceCapot AV se soulèveTrou à la ré-accéleration à basse vitesse dangereuxFragilité des plastiques intérieursManque d'amplitude sur le réglage du volantGros manque de rangement pour un SUV familial Pas de rétro dégivrants sur la finition gt lineCaméra de recule non protégéeActivation aléatoire de la caméra de reculeAutonomie bien trop faible (vous passez votre temps à la pompe)Consommation carburantConsommation AD blue (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8 30000KM GT line 19")
Bruyant à froid et vibrations au ralenti (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8 41000km de 2018 jantes 19 finitions GT)
Bruits quand vent sur autoroute (1.5 BlueHDI 130 ch 6500 kms 8mois)
Déjà en panne, voyant adblue allumé pollution inscrit tableau de bord (2.0 BlueHDI 150 ch 2019, boîte manuelle, 6400 kms GT line)
à la livraison le joint du toit était déformé, la voiture a 7 km !!! Obliger d'immobiliser le véhicule 3 jours pour déposer la partie fixe du toit !! (1.5 BlueHDI 130 ch eat8 toit pano gt-line)
Après 30.000 kms parcourus dans l'année, je n'ai pas rencontré de problèmes autres que le dysfonctionnement décrit plus bas.Venant d'une 308 II SW, je craignais la perte en tenue de route et en freinage, toute proportions gardées rien à dire de ce côté là. Je suis un peu gêné par les rapports de la boite de vitesse, 1 et 2 très courts, 3 encore trop courte qui incite à passer la 4ème en plein virage, 5 et 6 OK. Défaut éventuel, la largeur de la console centrale qui peut gêner selon le gabarit du conducteur. (1.5 BlueHDI 130 ch Active Business 12/2018 - 30.000 kms - Option Park-assist1 - BV 6v méca. )
Les mises à jour du tableau de brod et gps impossible. Visibilité image des caméras image pas très nette. Eclairage habitacle intérieur avec option toit ouvrant la nuit pour passagers arrière. reconnaissance de la clé main libre après plusieurs jours de non utilisation du véhicule obligé d'appuyer sur bouton ouverture fermeture des porte. (1.6 BlueHDI 120 ch EAT 6, 20000 km, 2017, GT Line Grip controle, camera 360, regulateur adaptatif )
Petit réservoir. (2.0 BlueHDI 180 ch)
Voyant moteur à 50 km , pièces défectueuses d. UsineBatterie HS a 900 km avec remorquageVoyant moteur « défaillance moteur à réparer « à 9500 km a ce jourSur véhicule neuf acheté janvier 2019 (1.6 Puretech 180 ch Boîte auto 8 vitesse)
Voyant moteur à 50 km , pièces défectueuses d. UsineBatterie HS a 900 km avec remorquageVoyant moteur « défaillance moteur à réparer « à 9500 km a ce jourSur véhicule neuf acheté janvier 2019 (1.6 Puretech 180 ch Boîte auto 8 vitesse)
Malgré le fait que je trouve le mode sport addictif, mon constat est sur une conduite de mémé, avec pas mal de bouchon cela dit !consommation de dingue !entre 420 et 460km …Le max que je suis arrivé a faire est de 550km et c'était pour aller la chercher a 400km de chez moi ! (1.6 Puretech 180 ch)
Extérieur Autres Peinture et vernis des pièces de carrosserie très fine.La résistance aux rayures est loin d'une 407 ou de mon ancienne Honda FR-V. (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 6 vitesses)
- consomme trop même en roulant pépère (5,2 litres à la pompe)- usure symétrique des pneus avant prématuré. (sans soucis particulier)- pneus Michelin temps sec 35.000Kms seulment...jamais vu ça - La clim et ventilation ne peuvent pas fonctionner sans l'écran tactile risqué... (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte Manuelle / 35.000Kms / 2018 / Jantes alu 17''/ Business finition )
Consommation adblue 10 litres tous les 6000km, le cuir des sièges commence à craqueler, la voiture a 9 mois (1.5 BlueHDI 130 ch)
Pour moi le défaut et a corriger c'est l'option angel mort qui devrait être revu surtout sur l'angle d'approche qui est pas assez ouvert elle détecte un véhicule à hauteur du pare-chocs alors que pour moi elle devrait détecter un véhicule qui arrive à moins de 10 et 15 metre.. toyota et Mercedes le font.. (2.0 BlueHDI 150 ch 5008 allure de 10/2017 il affiche 77.500 km au compteur. Boite manuelle.. jante alu finition biton)
Carplay au fonctionnement parfois hasardeuxSinon RAS (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 - 68000kms - 2018- 17 pouces -active business)
Autonomie INDIGNE pour une grosse voiture comme ça... 600km Max à tout casser ! C'est un véhicule de fonction donc je le garde, mais sinon c'est Rédhibitoire.surtout que la jauge à essence est très aléatoire et anxiogène, du coup c'est un plein tous les 500km voir moins en ville ou en montagne. Moteur qui fait ce qu'il peut... mais clairement trop faible (j'ai un Cx3 2l 120ch atmo en 2°voiture, la comparaison est terrible) on touche le fond du downsising.L'eat8 fait ce qu'elle peut pour limiter la casse. Le coffre est inutilisable en 7 place à cause des volets en accordéon. La réactivité le l'ODB est trop lente.La caméra de recul est nulle et tjrs en retard. L'ergonomie des boutons sur le volant est nulle.Le haillon est super lourd. Qualité des peintures et assemblages extérieurs et intérieurs pas terrible. (1.2 Puretech 130 ch Eat8, 5000km, 2019, crossway)
Moteur bruyant en accélérationboite de vitesse chantant a bas régimechgt de boite par peugeot mais pb inchangé (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 12000km novembre 2018 allure)
Suspension AR raide sur route degradeeSTOP AND START CAPRICIEUX PAS VRAIMENT REGLE ET PEUGEOT PLANE UN PEU ( batterie semble un peu faible le redacteur) (1.5 BlueHDI 130 ch BOITE EAT8 12000KM 2018 TOIT OUVRANT)
Vue latérale en manoeuvres ou dans les carrefours. Réactivité boite de vitesse en manoeuvres.Caméras avant/arrière ne s'allument pas assez vite..toujours en manoeuvre. Au vu de la taille du véhicule, cela est déplaisant.Cruise Control adaptatif. On se retrouve très vite à une vitesse d'escargot. Qualité de la moquette sol et surtapis qui bougent au niveau passager et arrièrePas de témoin de contenance lave glace...quand c'est vide, on le découvre (1.6 BlueHDI 120 ch GT Line boite auto, Novembre 2017. 64.000 kilomètres)
D'alignement carrosserie en intérieurQuelques fois (3 fois en 18 mois) où il n'y a pas de son (radio, téléphone, GPS pendant un trajet entier malgré un arrêt/redémarrage système)Note 17/20Prix assurance 1000 euros/an (Assureur Matmut) (type de contrat Tout Risques) (Bonus/Malus 50) (1.6 THP 165 ch Grip Control, 2017, 28000km, GT Line, Toit panoramique, 1,6 THP EAT6)
Consomme beaucoup beaucoup trop Impossible de passer en dessous des 9,5l Pas plus de 550 d'autonomie avec un plein à 80€ en ce moment... (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8 9000kms 2018 jante 18)
Moteur un peu bruyant (1.5 BlueHDI 130 ch BVM6, 31000km, 06/2018, Allure.)
En raison je suppose du toit panoramique, le plafonnier des places arrières est dans le coffre… On ne voit absolument rien pour s'attacher à l'arriere la nuit.Je dois donc utiliser une lampe de poche pour attacher mes enfants. A 40 000 e, Peugeot aurait pu mettre des plafonniers au niveau des portieres. Idem pour le coffre, même éclairage que pour un coffre de 100 cm3 hors il en fait plus de 700. Vous n'y voyez absolument rien la nuit. Enfin la consommation est bien supérieure l'ordinateur va vous afficher 6,3 l /100 km alors que la conso réelle est à 7,5 l (2.0 BlueHDI 150 ch 15 000 km Gt line)
Fiabilité (1.5 BlueHDI 130 ch 1000Km : livrée fin janvier 2019)
Pas fiable deux pannes moteurs en 2 mois pour une voiture qui a moins de 1000 Km (1.5 BlueHDI 130 ch)
TROP DE PROBLEMES, boite de vitesses CAPRICIEUSE (1.5 BlueHDI 130 ch ETA8 GT LINE MAI 2018)
La résolution des caméras avant et arrière est moins bonne que sur mon ancien véhicule (Mazda). Dommage. (1.5 BlueHDI 130 ch boite auto 8 finition GT line + full option 800 KM au compteur.)
Alarmes sensible notamment lorsqu'une vehicule se rabat devant le véhicule. Très mauvaise réception radio en revanche la qualité sonore est excellente. (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle 20000km de 12/17 version allure coffre automatique )
Boite à gant centrale froidereflet pare brise je mesure 1.87 le jour tableau et jonc chromé d'entourage de bord et la nuit obligé de désactiver bandeau lumineux en dessous tableau de bord assise arrière un peu courteplastique laqué montant extérieur de porte fragile aux micro rayuresmoquette du coffre fragile pas d'éclairage d'accueil aux portes arrièresappui tête avant non réglable en inclinaison (1.6 BlueHDI 120 ch juillet 2017 eat 6 15000 km finition allure noire)
Camera de mauvaise qualité, tout est aléatoire fermeture et ouverture main libre de la voiture ou du coffre marchent quand elles veulent, système de parking automatique plus mauvais que Gilbert montagne, surveillance angle mort archaïque, feu de route se déconnectent souvent car éclairage intérieur proche de zero (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto eat8 année 2018 toutes options )
Confort des sièges qui sont un peu durs.. (sièges chauffant avec pack électrique mais NON massant). moteur un peu léger niveau agrément. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 , allure de juillet 2018 avec 11500 km)
Capot moteur vibrant sur autoroute. suspension un peu ferme. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite mecanique 6, 5000 kms, 2018, jantes 18, finition gt line)
Pour l'instant, le seul vrai gros défaut constaté est l'invraisemblable système de mise en oeuvre du régulateur/limiteur.Du fait du petit volant, Peugeot n'a pas pu positionner les commandes sur celui-ci.Résultat, un commodo plein de poussoirs totalement invisibles derrière le volant qu'il faut manoeuvrer à tâtons.Cela tranche avec l'ergonomie des autres commandes et visus. De plus, la documentation complète(400pages), qu'il faut aller télécharger sur le site n'est pas vraiment claire. On sait pas ce qui s'applique exactement aux prestations de la version du 5008 achetée. La doc papier fournie avec le véhicule est incomplète, misérable et pour finir pas à jour car la dernière version 2018/2019(fab à partir de septembre 2018) pas indiquée.Petit problème qui peut être mineur ou pas pour certains est l'impossibilité de régler les ouïes d'aération au tableau de bord. La lourdeur à manier du hayon rend vraiment conseillée la commande électrique. Je n'ai jamais eu de problèmes de maniement du hayon sur mes précédents véhicules, je regrette vraiment de pas avoir pris cette option. Je trouve la jauge carburant vraiment minuscule et peu lisible lorsque l'on arrive en zone rouge. Sur un véhicule essence avec un réservoir assez petit de 56l et une très faible autonomie lorsque le voyant s'allume, faut être vigilant. (1.2 Puretech 130 ch Allure EAT8 Version décembre 2018 avec GPF Grip Control 500km )
Consommation sur autoroute (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 4000km, 2018, Alu, GT line)
Moteur un peu court en 130cv vs poids (1.5 BlueHDI 130 ch boîte manuelle, 2018, finition Dynamics)
Performances constatées en-deçà de la fiche technique ( reprises 5e et 6e, vmax).Vmax (testé en Allemagne 184 compteur, 181 réels vs 191 annoncés)Je constate une différence sensible avec un 3008 hdi 120 EAT6 de 2017, certes un peu plus léger.Le poids annoncé sur fiche technique (1430kg) est supérieur de 65kg au poids de la version HDI 120 de 2017 (1365kg). Bizarre, aucun personnel Peugeot n'a pu répondre sur ce point.Consommation (6.5l/100 après 6000km) légèrement supérieure à mes espérances.La boite méca n'est pas un modèle de précision mais pas mauvaise pour autant. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite méca, 6000km, oct 2018, active business)
Capot qui vibre, si vous etes grand Mauvaise visibilité conducteur, le plafond étant bas, ceintures voir dysfonctionnement. (1.6 BlueHDI 120 ch 2017)
Mise a jour longue et jamais réussi a faire la mise a jour GPS, car play saute tout le temps (1.6 THP 165 ch GT line, 18000km, 06/2017)
Moteur trop faible si le véhicule est chargé (2 adultes, 2 enfants et coffre plein).Sièges beaucoup trop ferme, fatiguant au bout de 2 heures de route.Pas de prise USB arrière sur la finition Allure.Coffre très (trop) lourd. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 15500 kms, 2018, finition Allure)
Et usure anormal et conséquente du train arrière.Usure train avant 40 % usure train arrière 70 %.D'après les premiers analyses problèmes de train avant, le véhicule roule en crabe (1.6 BlueHDI 120 ch B.A, 83263 Kms, 2015,jantes alu, )
Qualité des assemblages moyen. boite vitesse pas trés agréable (1.6 BlueHDI 100 ch boite manuel 5 vitesses.juillet 2017 Active 17000 Km)
Manque transfert film sur écran (1.2 Puretech 130 ch 13000)
Un peu déçu par le niveau de confort fourni par les jantes de 19', on a parfois la même impression que lorsque on monte sur un trottoir en vélo. Réservoir trop petit les 500ers Km ont nécessité un plein entier en mode 100% urbain (9,1l au 100 sur 700Km malgré une conduite douce) (1.2 Puretech 130 ch Allure EAT6, Jantes 19'- bilan des 700 premiers KM...)
Qualité des assemblages caches en plastiques qui se détachent dans le coffre AR (à 0 km !)Finition (cuir Claudia) morceaux de tissus au lieu du cuir sur les parties latérales des sièges Avants. Economies indignes pour cette option à ce niveau de gamme !Qualité Peinture nombreux effets peau d'oranges sur portes et ailes avant (noire perla nera) - indigne pour un véhicule facturé plus de 40 k¤Qualité :mousses des accoudoirs avant qui se tassent très rapidement (tassé au bout de 2500 kms !!!!). Qualité des plastiques hors planches de bord (se rayent et s'altèrent très vite).Qualité :moquettes très bas de gamme qui peluchent et s'altèrent très vite en usage normal (famille avec enfants) (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 2500 kms, 2018, Allure, options toit ouvrant, coffre motorisé, intérieur cuir claudia, noire perla nera)
Details d'ajustement (pas digne d'un vehicule à 42 000 € qui vise le premium)Tige de maintien du capot Mesquin on aurait préféré des vérins (premium ou pas ?)Bruit des ceintures de sécurité arriere lorsqu'elles ne sont pas coincées dans les siege. LE POINT NOIR Bruit artificiel du moteur dans les haut parleur en position "sport". Inutile , inconfortable et fatiguant. il faudrait pouvoir le déconnécté depuis le NAC. (2.0 BlueHDI 180 ch GT 2018 / EAT 6 37 000 km)
. De retour encore 10 jours pour avoir un rendez vous à la concession où le véhicule a été acheté. Second diagnostic semaine prochaine, à voir s'il confirme le premier. Accessoirement véhicule de plus de 40000 €.Note 12/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50) (Moteur HDI 1, 5 130 cv, Boite manuelle, 2000 km, GT Line, juin 2018, hayon électrique)
Motorisation un peu juste, avant nous avions un 3008 2,0 hdi 150cv et c'est vrai qu'il avait un peu plus de patate. Coffre très petit en configuration 7 places. (1.2 Puretech 130 ch juin 2017 16000km Allure options peinture métallisé toit noir grip control jantes 18p icockpit amplify)
Boite auto souvent indécise, suspension trop ferme, consommation élevé en ville (1.6 THP 165 ch BVA, finition GT line , 7100 Km achat 01/2018)
Consommation exagérée, 1,5L d plus qu'annoncer!Réservoir trop petitSensible au vent latéral (1.2 Puretech 130 ch Boîte EAT6 28/02/2018 3000 km Allure jantes 18')
- Pas de roue de secours ou d'option galette nécessitant dans de rares cas de faire appel à une dépanneuse ou de remplacer le pneu (200 ¤ avec une indisponibilité du véhicule de 3 jours si cela arrive le vendredi soir)- Bruit de ceinture arrière côté conducteur, atténué après mise en place spécifique.- Qualité de la vidéo Av et Ar médiocre au regard de la concurrence, surtout pour un modèle équipé à 50 k¤.A ce tarif, les concurrents proposent même un choix de couleur d'ambiance intérieure tandis que chez Peugeot, seul le bleu est dispo (celui qui me convient d'ailleurs).- Jeu siège conducteur dérangeant sur une option Sièges élec et massant.- Hauteur du hayon limitée - chocs...- Déjà 2 mises à jour logicielles 45 minutes chacune avec le moteur en marche...- Lenteur logicielle _ au démarrage, les alertes vidéo de distance se font attendre (heureusement que les bips sont là) _ le voyant de ceinture du tableau de bord disparaît après une certaine distance alors que celui disposé au niveau du pavillon a déjà disparu _ vidéo 360 inutile au démarrage aucune sauvegarde de la situation existante ou balayage au démarrage (il faut bouger le véhicule pour enregistrer les infos voulues - trop tard pour sortir d'un stationnement) (2.0 BlueHDI 180 ch Modèle GT de 09/2017, 7 000 km)
Le seul défaut serait les accumulation de boue sous le bas des portes que le lavage auto n'atteint pas. (1.6 THP 165 ch BA,12000KM,09/2017,GT LINE)
Sensible au vent latéral (1.2 Puretech 130 ch Boîte EAT6 28/02/2018 3000 km Allure jantes 18')
Pas de rangement pour le cache bagages. (2.0 BlueHDI 150 ch BVM6, 15.600 km, 2017, 18 pouces, Allure avec toit ouvrant, pack safety plus, pack éclairage d'ambiance et Peugeot connect)
Moteur tout juste suffisant mais qui fait son travail. Beaucoup de problèmes depuis le début. J'aime bien mon véhicule mais j'espère que les soucis accumulés au démarrage sont terminés... (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle Allure 4000km)
Espace conducteur étroit (2.0 BlueHDI 150 ch)
Consomme un peu trop et mise a jour GPS long et compliqué!!! (1.6 THP 165 ch essence boite auto,9000km,09/2017,GTline.)
Bruit arrière roue galette mal calée capot vibre en attente d'un rappel avec solution viable en qualité esthétique accès prise USB trop loin (1.2 Puretech 130 ch alure noir juillet 2017 4000 km)
Bruyant prise d air , turbulences, defaut de finition (2.0 BlueHDI 180 ch SUV 5008 GT eat6 180cv)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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