Qualités et défauts : PEUGEOT 5008 2 (2017)


Les qualités : PEUGEOT 5008 2


Style réussi malgré des proportions qui n'étaient pas favorables à la base (jonc chromé qui casse l'aspect cubique, bien trouvé et designé)
Volume de coffre géant même si Peugeot exagère un poil en fournissant les données banquette avancée au maximum (difficile alors de comparer puisque chaque constructeur est plus ou moins honnête et transparent, il manque clairement une norme commune)
Forme du coffre très pratique
3 sièges indépendants à l'arrière, de quoi mettre au placard les concurrents et leur simple banquette façon berline / compacte
7 places disponibles de série avec des sièges qui peuvent se retirer (ce qui n'est pas le cas partout)
Modularité vraiment intéressante en tout point de vue (voir le chapitre de la vie à bord)
Présentation intérieure moderne
Finition relativement bonne pour du généraliste
I Cockpit bien réalisé
Confort de suspension très appréciable même si le train arrière est un tout petit peu raide pour garder le tout bien droit en conduite plus dynamique
Garde au sol importante qui permet de s'aventurer un peu partout (ah non, j'oubliais qu'il n'était disponible qu'en traction...)

Les plus des internautes

Tenue de routedesigninsonorisationboite auto (1.5 HDI 130 ch EAT8 , allure de juillet 2018 avec 11500 km)
Tenue de route. Voiture bien rigide.bon moteur puissant et sobre 6,6 litres.tres bel interieur. ( 2.0 HDI 150 ch boite mecanique 6, 5000 kms, 2018, jantes 18, finition gt line)
Modularité et volume intérieur étonnant pour la longueur hors tout(raison du choix).Le seul SUV du marché qui propose vraiment 7 places alors que tous les autres n'ont que deux places utilisables au second rang confort aux jambes exceptionnel au second rang grâce aux sièges coulissant avec dossiers réglables.Excellente insonorisation générale malgré un volume intérieur important pas favorable question résonances.Je note qu'il y a une "plaque de moquette" sur le moteur.Agrément et maniabilité de route qui nuit pas au confort malgré un renforcement des suspensions arrières pour accueillir éventuellement 7 occupants.Position de conduite immédiate et confortable sans avoir besoin de multiples réglages. On domine bien la route.Le petit volant est un non sujet, on l'oublie dès les premiers Km.Bien sur le tableau de bord en général avec ICokpit utilisant un LCD de qualité très détaillé. Idem la partie GPS, etc.. très intuitive et conviviale.Les pneus "tous chemins" fournis avec l'option grip control Conti Crosscontact LX2 sont de qualité avec peu de bruit de roulement Ils ne semblent pas dégrader la tenue de route Moteur PT130 sympa et réactif pour mon usage de routes secondaires et ville.Grâce à son couple proche de la version diesel HDI130, il semble pas vraiment essoufflé. Il est presque inaudible au ralenti et à régime constant.Seule remarque un bruit faible mais perceptible de type "diesel" à l'accélération. Le start & stop fonctionne à la perfection sans à-coups. Comme le moteur fait très peu de bruit, on note à peine son fonctionnement. La boite auto EAT8 est souple et confortable plus particulièrement remarquable en ville. Les 7 premiers rapports sont totalement exploités même avec la limitation à 80Kmh. La huitième passe à partir de 100Kmh environ.Malgré une utilisation actuelle de fin d'année peu favorable pour la consommation petits trajets avec moteur non libéré), celle-ci semble contenue puisque dès que j'ai fait un peu de route libre, une conso sous les 7l me semblent possibles... avec les limitations de vitesses que l'on sait... (1.2 Puretech 130 ch Allure EAT8 Version décembre 2018 avec GPF Grip Control 500km )
Tenue de routePlaisante à conduireFinitionTechnologie (1.5 HDI 130 ch EAT8, 4000km, 2018, Alu, GT line)
Maniabilité design intérieurligne extérieureconfort de conduiteergonomie poste de conduite (1.5 HDI 130 ch boîte manuelle, 2018, finition Dynamics)
Confort, silence, tenue de route, design et finitions, module gps et hifi (lit flac hd !)Modularité, Espace aux places arrière. (1.5 HDI 130 ch Boite méca, 6000km, oct 2018, active business)
Grand coffre, sièges confortables ( 1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 2017)
Tres bonne tenue de route, confortable ( 1.6 THP 165 ch GT line, 18000km, 06/2017)
Excellent châssis, freinage puissant et endurant (essai au Nürburgring) et la boite à 8 rapports sur long trajet autoroutier est très agréable par un régime moteur bas.Bequcoup de rangements, bonne visibilité. Espace au jambes et aux places arrières superbe (même avec des enfants au rang 3).Une sensation de qualité en général.Manipulation des sièges rang 3 très facile. (1.5 HDI 130 ch EAT8, 15500 kms, 2018, finition Allure)
Confort, espace, i cockpit. moteur souple et surprenant pour 100ch (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch boite manuel 5 vitesses.juillet 2017 Active 17000 Km)
Très content de cette voiture.Enceinte focal très bien (1.2 Puretech 130 ch 13000)
Confort finition bv eat8 conso (1.5 HDI 130 ch Auto eat8 jantes alu allure)
Clairement le confort finitions intérieures et habitabilité, Boite EAT6 extrêmement souple, position de conduite agréable. Agréablement surpris par le moteur et le "ronronnement" du 3 cylindres. (1.2 Puretech 130 ch Allure EAT6, Jantes 19'- bilan des 700 premiers KM...)
Moteur / Boite agréable.Design intérieur et extérieur très réussi et moderne Ergonomie et confortambiance intérieure3 sièges indépendants en rang 2Insonorisation (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 2500 kms, 2018, Allure, options toit ouvrant, coffre motorisé, intérieur cuir claudia, noire perla nera)
Bonne routiere confort ok / silence de roulement trés bon. Capacite de chargement importante. Habitabilité (arriere tres grande ) (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch GT 2018 / EAT 6 37 000 km)
Equipements (suivi des lignes, freinage d'urgence, détection angles morts, régulateur adaptatif assez bluffant avec freinage, phares led avec basculement automatique phares codes)Agréable à conduire, souple, qualités routières, consommation, tableau de bord numérique, qualite perçue de l'intérieurDéfauts Peu de rangements, engoncé à l'avantConsommation moyenne 6 l/100 mais le moteur n'a pas encore ses performances définitives5, 7 l/100 sur nationaleProblèmes rencontrés voyant moteur allumé à 600 km sur l'autoroute, visite à la concession en vacances, 10 jours pour avoir un rendez vous, diagnostic vanne EGR à changer après lecture des (Préciser le moteur ici moteur HDI 1, 5 130 cv, Boite manuelle, 2000 km, GT Line, juin 2018, hayon électrique)
Silencieuse car insonorisation parfaite, confortable, maniable malgré le gabarit, consommation modérée, finition impeccable, modularité extraordinaire !!! (1.2 Puretech 130 ch GT LINE )
Véhicule très confortable, bien insonorisé avec un grand coffre Ambiance intérieure très sympa finition digne d'un modèle premium. Tenue de route top direction très précise on n'a pas l'impression de conduire un véhicule aussi grand et le petit volant est un vrai plaisir. Prise en mains très facile, bonne position de conduite convenant à tous les gabarits ( mon épouse fait 1,55m et moi 1,80m et c"est pas toujours évident de trouver une voiture nous convenant à tous les deux ). (1.2 Puretech 130 ch juin 2017 16000km Allure options peinture métallisé toit noir grip control jantes 18p icockpit amplify)
Très bonne routière,moteur au top,très bonne reprise,souplesse rendant la conduite très agréable (1.6 THP 165 ch BVA, finition GT line , 7100 Km achat 01/2018)
Confort finitionsHayon mains libres indispensableTenue de route excellente. (1.2 Puretech 130 ch Boîte EAT6 28/02/2018 3000 km Allure jantes 18')
- Design- Boite EAT 6 facile et réactive- Qualité perçue des matériaux- i cockpit- Réglages position du siège conducteur impeccable (sièges élec massant)- Suivi sur appli MyPeugeot (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Modèle GT de 09/2017, 7 000 km)
Tenue de route excellente,bonne acceleration avec 5 personnes et coffre plein!,1200 km de route et aucunes courbatures,les sièges AR sont de vrais places,un GPS Tom Tom sans défaut pour le guidage a l'étranger,le coffre a ouverture auto est très apprécie. (1.6 THP 165 ch BA,12000KM,09/2017,GT LINE)
Très confortable sièges enveloppants grand espace aux places arriere. Boîte EAT6 agréable mais malus 50¤ CO2 120g (1.2 Puretech 130 ch Boîte EAT6 28/02/2018 3000 km Allure jantes 18')
Tenue de route exemplaire, agilité, excellente insonorisation (aucun bruit de mobilier, ni de sifflement aérodynamique), modularité des sièges du rang 2 (notamment réglable individuellement en inclinaison), contenance du coffre gargantuesque, passage de 5 à 7 places et inversement extrêmement rapide. Toutes les qualités d'un monospace dans un look plus ravageur de SUV. (2.0 HDI 150 ch BVM6, 15.600 km, 2017, 18 pouces, Allure avec toit ouvrant, pack safety plus, pack éclairage d'ambiance et Peugeot connect)
Habitabilité (7 vraies places), qualité de conduite (précision de la direction, tenue de route, confort des suspensions), ergonomie et design de la planche de bord, qualité perçue. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle Allure 4000km)
Bon moteur bonne reprise (2.0 HDI 150 ch)
Très bon SUV (1.6 THP 165 ch essence boite auto,9000km,09/2017,GTline.)
Spacieux souple boite à vitesse agréable consommation moyenne banquette arrière coulissante coffre vaste (1.2 Puretech 130 ch alure noir juillet 2017 4000 km)
Esthetique , puissance du moteur (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch SUV 5008 GT eat6 180cv)
Espace / agrément de conduite / tableau de bord (2.0 HDI 150 ch 4000 km / finition GT Line)
Très bien fait/ pas mal de rangement surtout quant on va se promener avec les enfants. Siège 6/7 servent occasionnellement pour certains trajet. Bon équilibre sur la route.Défauts le volant commence à s'user aux différents endroits où on pose ses main par habitude. Quelques (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Boîte EAT 6/ 12000kms/ allure business /août 2017.)
Confort, tableau de bord, consommation, moteur souple, assez performant, 7 places, prix abordable (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BOITE MECANIQUE/10000KM/JUIN 2017/FINITION ALLURE GRIP CONTROL)
Agréable à conduire (1.2 Puretech 130 ch Blanc nacré)
Look, silence,tableau de bord, souplesse, tenue de route, utilisation media, spacieuse, siege ok (petit problème position du dossier) vision okdélai OK (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch auto neuve 2017 ACTIVE BUSINESSboite EAT6)
Précision de conduite, silence, finition, logeable, ligne sobre et néanmoins racée (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch EAT6 35000 km 2016 )
Look, idéal pour draguer... (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Automatique, 2017, 16 000 km)


Les défauts : PEUGEOT 5008 2


Détails de finition et d'assemblages même si il n'y a rien de trop catastrophique ici
Lacunes sérieuses en terme technique : pas de 4X4, train arrière relativement sommaire, pas d'amortissement piloté
Motorisations modestes, lié principalement à l'absence de transmission intégrale qui empêche alors de muscler plus sérieusement le 5008
Le tout tactile même si ici il y a des touches physiques dédiées à certaines fonctions qui aident largement à s'y repérer plus rapidement
Si le i Cockpit est de série, l'écran de la console centrale non...
Certaines jantes d'entrée de gamme très moyennes
Impossible d'avoir le meilleur au niveau trains roulants et moteur sans avoir à prendre la version GT très onéreuse (45 000 euros pour une simple traction à train arrière semi indépendant ça commence à faire cher)
Pas de châssis vraiment sport en option (ressorts courts et tarage revu comme sur certaines Allemandes)
Grip Control qui est plus là pour faire illusion qu'autre chose
Petit volant qui peut induire une mauvaise position ou des difficultés à voir les compteurs. Sans oublier que cela peut paraître un peu décalé dans un SUV de ce genre
19 pouces en 205 de large un peu douteux en terme de performances... Une largeur qui est donc plus digne d'un 16 pouces

Les moins des internautes

Confort des sièges qui sont un peu durs.. (sièges chauffant avec pack électrique mais NON massant). moteur un peu léger niveau agrément. (1.5 HDI 130 ch EAT8 , allure de juillet 2018 avec 11500 km)
Capot moteur vibrant sur autoroute. suspension un peu ferme. (2.0 HDI 150 ch Boite mecanique 6, 5000 kms, 2018, jantes 18, finition gt line)
Pour l'instant, le seul vrai gros défaut constaté est l'invraisemblable système de mise en oeuvre du régulateur/limiteur.Du fait du petit volant, Peugeot n'a pas pu positionner les commandes sur celui-ci.Résultat, un commodo plein de poussoirs totalement invisibles derrière le volant qu'il faut manoeuvrer à tâtons.Cela tranche avec l'ergonomie des autres commandes et visus. De plus, la documentation complète(400pages), qu'il faut aller télécharger sur le site n'est pas vraiment claire. On sait pas ce qui s'applique exactement aux prestations de la version du 5008 achetée. La doc papier fournie avec le véhicule est incomplète, misérable et pour finir pas à jour car la dernière version 2018/2019(fab à partir de septembre 2018) pas indiquée.Petit problème qui peut être mineur ou pas pour certains est l'impossibilité de régler les ouïes d'aération au tableau de bord. La lourdeur à manier du hayon rend vraiment conseillée la commande électrique. Je n'ai jamais eu de problèmes de maniement du hayon sur mes précédents véhicules, je regrette vraiment de pas avoir pris cette option. Je trouve la jauge carburant vraiment minuscule et peu lisible lorsque l'on arrive en zone rouge. Sur un véhicule essence avec un réservoir assez petit de 56l et une très faible autonomie lorsque le voyant s'allume, faut être vigilant. (1.2 Puretech 130 ch Allure EAT8 Version décembre 2018 avec GPF Grip Control 500km )
Consommation sur autoroute (1.5 HDI 130 ch EAT8, 4000km, 2018, Alu, GT line)
Moteur un peu court en 130cv vs poids (1.5 HDI 130 ch boîte manuelle, 2018, finition Dynamics)
Performances constatées en-deçà de la fiche technique ( reprises 5e et 6e, vmax).Vmax (testé en Allemagne 184 compteur, 181 réels vs 191 annoncés)Je constate une différence sensible avec un 3008 hdi 120 EAT6 de 2017, certes un peu plus léger.Le poids annoncé sur fiche technique (1430kg) est supérieur de 65kg au poids de la version HDI 120 de 2017 (1365kg). Bizarre, aucun personnel Peugeot n'a pu répondre sur ce point.Consommation (6.5l/100 après 6000km) légèrement supérieure à mes espérances.La boite méca n'est pas un modèle de précision mais pas mauvaise pour autant. (1.5 HDI 130 ch Boite méca, 6000km, oct 2018, active business)
Capot qui vibre, si vous etes grand Mauvaise visibilité conducteur, le plafond étant bas, ceintures voir dysfonctionnement. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 2017)
Mise a jour longue et jamais réussi a faire la mise a jour GPS, car play saute tout le temps (1.6 THP 165 ch GT line, 18000km, 06/2017)
Moteur trop faible si le véhicule est chargé (2 adultes, 2 enfants et coffre plein).Sièges beaucoup trop ferme, fatiguant au bout de 2 heures de route.Pas de prise USB arrière sur la finition Allure.Coffre très (trop) lourd. (1.5 HDI 130 ch EAT8, 15500 kms, 2018, finition Allure)
Et usure anormal et conséquente du train arrière.Usure train avant 40 % usure train arrière 70 %.D'après les premiers analyses problèmes de train avant, le véhicule roule en crabe (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch B.A, 83263 Kms, 2015,jantes alu, )
Qualité des assemblages moyen. boite vitesse pas trés agréable (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch boite manuel 5 vitesses.juillet 2017 Active 17000 Km)
Manque transfert film sur écran (1.2 Puretech 130 ch 13000)
Un peu déçu par le niveau de confort fourni par les jantes de 19', on a parfois la même impression que lorsque on monte sur un trottoir en vélo. Réservoir trop petit les 500ers Km ont nécessité un plein entier en mode 100% urbain (9,1l au 100 sur 700Km malgré une conduite douce) (1.2 Puretech 130 ch Allure EAT6, Jantes 19'- bilan des 700 premiers KM...)
Qualité des assemblages caches en plastiques qui se détachent dans le coffre AR (à 0 km !)Finition (cuir Claudia) morceaux de tissus au lieu du cuir sur les parties latérales des sièges Avants. Economies indignes pour cette option à ce niveau de gamme !Qualité Peinture nombreux effets peau d'oranges sur portes et ailes avant (noire perla nera) - indigne pour un véhicule facturé plus de 40 k¤Qualité :mousses des accoudoirs avant qui se tassent très rapidement (tassé au bout de 2500 kms !!!!). Qualité des plastiques hors planches de bord (se rayent et s'altèrent très vite).Qualité :moquettes très bas de gamme qui peluchent et s'altèrent très vite en usage normal (famille avec enfants) (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 2500 kms, 2018, Allure, options toit ouvrant, coffre motorisé, intérieur cuir claudia, noire perla nera)
Details d'ajustement (pas digne d'un vehicule à 42 000 € qui vise le premium)Tige de maintien du capot Mesquin on aurait préféré des vérins (premium ou pas ?)Bruit des ceintures de sécurité arriere lorsqu'elles ne sont pas coincées dans les siege. LE POINT NOIR Bruit artificiel du moteur dans les haut parleur en position "sport". Inutile , inconfortable et fatiguant. il faudrait pouvoir le déconnécté depuis le NAC. (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch GT 2018 / EAT 6 37 000 km)
. De retour encore 10 jours pour avoir un rendez vous à la concession où le véhicule a été acheté. Second diagnostic semaine prochaine, à voir s'il confirme le premier. Accessoirement véhicule de plus de 40000 €.Note 12/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50) (Préciser le moteur ici Moteur HDI 1, 5 130 cv, Boite manuelle, 2000 km, GT Line, juin 2018, hayon électrique)
Motorisation un peu juste, avant nous avions un 3008 2,0 hdi 150cv et c'est vrai qu'il avait un peu plus de patate. Coffre très petit en configuration 7 places. (1.2 Puretech 130 ch juin 2017 16000km Allure options peinture métallisé toit noir grip control jantes 18p icockpit amplify)
Boite auto souvent indécise, suspension trop ferme, consommation élevé en ville (1.6 THP 165 ch BVA, finition GT line , 7100 Km achat 01/2018)
Consommation exagérée, 1,5L d plus qu'annoncer!Réservoir trop petitSensible au vent latéral (1.2 Puretech 130 ch Boîte EAT6 28/02/2018 3000 km Allure jantes 18')
- Pas de roue de secours ou d'option galette nécessitant dans de rares cas de faire appel à une dépanneuse ou de remplacer le pneu (200 ¤ avec une indisponibilité du véhicule de 3 jours si cela arrive le vendredi soir)- Bruit de ceinture arrière côté conducteur, atténué après mise en place spécifique.- Qualité de la vidéo Av et Ar médiocre au regard de la concurrence, surtout pour un modèle équipé à 50 k¤.A ce tarif, les concurrents proposent même un choix de couleur d'ambiance intérieure tandis que chez Peugeot, seul le bleu est dispo (celui qui me convient d'ailleurs).- Jeu siège conducteur dérangeant sur une option Sièges élec et massant.- Hauteur du hayon limitée - chocs...- Déjà 2 mises à jour logicielles 45 minutes chacune avec le moteur en marche...- Lenteur logicielle _ au démarrage, les alertes vidéo de distance se font attendre (heureusement que les bips sont là) _ le voyant de ceinture du tableau de bord disparaît après une certaine distance alors que celui disposé au niveau du pavillon a déjà disparu _ vidéo 360 inutile au démarrage aucune sauvegarde de la situation existante ou balayage au démarrage (il faut bouger le véhicule pour enregistrer les infos voulues - trop tard pour sortir d'un stationnement) (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Modèle GT de 09/2017, 7 000 km)
Le seul défaut serait les accumulation de boue sous le bas des portes que le lavage auto n'atteint pas. (1.6 THP 165 ch BA,12000KM,09/2017,GT LINE)
Sensible au vent latéral (1.2 Puretech 130 ch Boîte EAT6 28/02/2018 3000 km Allure jantes 18')
Pas de rangement pour le cache bagages. (2.0 HDI 150 ch BVM6, 15.600 km, 2017, 18 pouces, Allure avec toit ouvrant, pack safety plus, pack éclairage d'ambiance et Peugeot connect)
Moteur tout juste suffisant mais qui fait son travail. Beaucoup de problèmes depuis le début. J'aime bien mon véhicule mais j'espère que les soucis accumulés au démarrage sont terminés... (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle Allure 4000km)
Espace conducteur étroit (2.0 HDI 150 ch)
Consomme un peu trop et mise a jour GPS long et compliqué!!! (1.6 THP 165 ch essence boite auto,9000km,09/2017,GTline.)
Bruit arrière roue galette mal calée capot vibre en attente d'un rappel avec solution viable en qualité esthétique accès prise USB trop loin (1.2 Puretech 130 ch alure noir juillet 2017 4000 km)
Bruyant prise d air , turbulences, defaut de finition (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch SUV 5008 GT eat6 180cv)
Faible réservoir, plein à faire tout les 700kms mini (2.0 HDI 150 ch 4000 km / finition GT Line)
Carrosserie à la livraison pris en charge à 100% Peugeot. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Boîte EAT 6/ 12000kms/ allure business /août 2017.)
Manque de rangements dans le coffre, ceintures de sécurité arrière qui tapent sur plastiques si on ne les range pas sur le tissu des sièges (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BOITE MECANIQUE/10000KM/JUIN 2017/FINITION ALLURE GRIP CONTROL)
Les 2° vitesses assez bruyantes (1.2 Puretech 130 ch Blanc nacré)
Manque de rangement interieur ( et dans le coffre), moquette basique, pas de protection moteur, sono manque de qualite, prix ELEVE, GPS en option cher et sans alerte, non a jour?(abonnement)roue galette en option,(attention pas de place prevu si option non prise au depart* modification 800E)notice et pub peu claire (mélange modèles et options ) rideau coffre léger. VU LE PRIX DU VEHICULE LE PROBLEME DE LA ROUE DE SECOURS N EST PAS ACCEPTABLE ET LE PRIX DE L OPTION GPS DOIT PREVOIR LES ALERTES ET LA MISE A JOUR A LA LIVRAISON PAR PEUGEOT (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch auto neuve 2017 ACTIVE BUSINESSboite EAT6)
Amortissement un peu ferme à basse vitesse (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch EAT6 35000 km 2016 )
Finition déplorable (eu égard au prix demandé...) (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Automatique, 2017, 16 000 km)






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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

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Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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