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Qualités et défauts : PEUGEOT 5008 2 (2017)


Les qualités : PEUGEOT 5008 2


Style réussi malgré des proportions qui n'étaient pas favorables à la base (jonc chromé qui casse l'aspect cubique, bien trouvé et designé)
Volume de coffre géant même si Peugeot exagère un poil en fournissant les données banquette avancée au maximum (difficile alors de comparer puisque chaque constructeur est plus ou moins honnête et transparent, il manque clairement une norme commune)
Forme du coffre très pratique
3 sièges indépendants à l'arrière, de quoi mettre au placard les concurrents et leur simple banquette façon berline / compacte
7 places disponibles de série avec des sièges qui peuvent se retirer (ce qui n'est pas le cas partout)
Modularité vraiment intéressante en tout point de vue (voir le chapitre de la vie à bord)
Présentation intérieure moderne
Finition relativement bonne pour du généraliste
I Cockpit bien réalisé
Confort de suspension très appréciable même si le train arrière est un tout petit peu raide pour garder le tout bien droit en conduite plus dynamique
Garde au sol importante qui permet de s'aventurer un peu partout (ah non, j'oubliais qu'il n'était disponible qu'en traction ...)

Les plus des internautes

Maniabilité, position au poste de conduite (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8, 400 km, 2023, jantes 18 pouces, finition GT)
Esthétique, finition, agrément de conduite, place, place et encore place !Volume, coffre, équipements, châssis (1.5 BlueHDI 130 ch 5008 1.5 BlueHdi 130 EAT8 2019 GT LINE 75.000kms)
Beau véhicule,très agréable à conduire et spacieux. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte manuelle,2018,allure,108000kms)
- taille du coffre vue la longueur- Moteur et boîtes OK- confort- possibilité d'avoir une monte d'origine en pneus toutes saisons - pneus qui s'usent peu pneus toutes saison Good Year d'origine à 2mm du témoin neige à 50000km (encore plus de 4.5mm de gomme avant d'atteindre le témoin été vers 80000km) - bonne gueule par rapport à mon ancien c4 Grand PicassoDéfauts - bugs électroniques nombreux qui gâche tout (radar, serrure de coffre qui se bloque, infotainment qui plante totalement -> forcé de débrancher la batterie, lecture de panneau avec la mauvaise unité en Angleterre) - conduite "autonome" qui essaie de vous faire prendre la sortie à 130km/h alors que vous souhaitez rester sur l'autoroute.- service client lamentable livraison ou support MyPeugeot - grand écran d'infotainment mais 2 bandes sur le côté ne servent qu'à afficher la température et rien d'autre- cuir de mauvaise qualité qui se ride très rapidement, et siège conducteur inconfortable (l'assise à plein de bourrelets)- on est obligé de la prendre en 7 places en France (j'ai enlevé un des 2 sièges, pas la place de stocker l'autre)- Prix trop élevé en leasing (en leasing c'était le même loyer qu'une BMW serie 5 sw business avec attelage, cuir, etc.. qui valait 8000¤ plus cher), Peugeot a pris la grosse tête, le patriotisme a ses limites- système de caméra 360° low cost fait avec 2 caméras analogiques seulement (rendu style TV de 1990) sur un véhicule à 49k¤, c'est juste mesquin. Au démarrage vous n'avez que l'avant et l'arrière, manque les côtés...- Plein de AdBlue tous les 7000km, mon ancien C4 Picasso c'était tous les 17000km, et je sais que le système va tomber en panne...- Service Peugeot pas terrible en concession (filtre oublié dans l'habitacle, accueil moyen, etc...) et sur MyPeugeot c'est pire (ils vous rappellent pour vous dire qu'ils ne peuvent rien faire pour les bugs remontés, même pas les enregistrer dans une base de données)Consommation moyenne 6L/100kmProblèmes rencontrés - radar se mettait en défaut, suite à màj software (au bout de 1an), le radar se désactive dès qu'il pleut "normalement".- infotainment plante avec Android auto (obliger de débrancher la batterie -> astuce appuyer longtemps sur le bouton téléphone pour redémarrer l'infotainment)- la serrure du coffre s'est coincée, impossible d'enclencher l'ouverture manuel de la gâche (la photo du manuel ne correspond à la voiture!!!) obligé de démonter tout l'habillage plastique du coffre pour tirer sur le cable du moteur de la gâche)- Moteur s'est arrêté en montagne par température froide (-11°C) mais gasoil -20°C dans le réservoir, après reset des (1.5 BlueHDI 130 ch GT pack, 50000km, juin 2021, boite auto, grip control, cuir rouge, attelage, toit ouvrant)
Confort général agréable spacieuse, chargement impressionnant, partie à 6 au ski 700 Km allée aucun problèmes même pour les passager en 3 em rangées (2.0 BlueHDI 180 ch MODEL GT 117000 KM )
Comportement routier Espace passagers ( sauf troisième rangée !)Consommation maîtrisée Coffre immense en 5 places (1.5 BlueHDI 130 ch BM6 2022 7500km)
Configuration familiale pratique. (1.2 Puretech 130 ch Active pack de 2021, eat8, 140 000 kilomètres )
Confort, places avants et arrières, 3 vraies places (3 isofix en 2eme rangée) (1.6 THP 165 ch Eat6 2017 110000km)
Le poste de conduite.L'espace à bord gigantesque.L'équipement de série.Les 7 places toujours un plus.Le grand coffre en 5 places.L'agrément du moteur.Le comportement sain.La boite automatique.Le petit volant. (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8, 110 000km, 2018, GT )
Pour l'instant rien à redire question fiabilité, moteur puissant 180cv, confortable. (2.0 BlueHDI 180 ch GT boîte auto, 2020,50000km)
Modularité, confort conduite (1.5 BlueHDI 130 ch Bvm, 92000km, millesime 2020 )
Possibilité d'avoir 7 personnes à bord mais l'espace des places du fond sont à réserver pour des enfants ou pour des trajets courts.A 7 dans le véhicule le coffre est réduit à presque rien.A 5 c'est très confort pour les 3 passagers arrières qui profitent de sièges séparés, coulissants et sans tunnel, fond plat, pour celui du milieu (1.2 Puretech 130 ch Boite EAT8 47000 km Finition Allure S&S Juillet 2019 )
Spacieuse, 7 placesagrément du moteur 2.0 180chMalgré son gabarit, facile à conduireicockpit présente bien (2.0 BlueHDI 180 ch GT - 135000KM - toit ouvrant)
Moteur (reprise) et économe 5,7l/100ConfortTenue de routePeu gourmande en pneus changement à 67000km (2.0 BlueHDI 150 ch Manuelle 135000 km 2017 GT line)
ChâssisVolume coffreSièges indépendants Esthétique Modularité (2.0 BlueHDI 180 ch Full option Gt)
Consommation Habitabilité (1.5 BlueHDI 130 ch 5008 active business eat8 hdi 130)
Grand habitacle - confort de l'assise, tout est à portée de main. Conduite intuitive- sièges ultra confortables. Coffre immense quand les sièges 6 et 7 sont repliés. 3 vrais sièges à l'arrière indépendants. Grande capacité quand tous les sièges sont repliés.Défauts Aucun. Je l'aimais tellement ma titine avant d'apprendre tous ces (1.2 Puretech 130 ch 2018 - 500i crossway)
Très bonne voiture très confortable j'aime beaucoup car je viens de changer pour un autre 5008 (1.5 BlueHDI 130 ch Automatique 8 rapports )
Confort ,boîte EAT8 POUR LE MIENS 2018 (1.6 BlueHDI 120 ch Boite automatiquement )
Places, coffre, équipements, conduite. (1.5 BlueHDI 130 ch 116000)
Tenue de route fantastique, high cockpit, petit volant et ergonomie très bonne, bonne habitabilité et modularité. Jolie voiture (1.6 BlueHDI 120 ch BVA 6 , 84000 km, 2018, 225/55R18 Michelin CrossClimate, Suivi de file automatique, Phares xenons)
Style, espace, modularité, confort, équipement. (1.2 Puretech 130 ch Eat8. 150 000km. Crossway.)
Agrément conduite/ souplesse/ conso / equipements/ modularité / ergonomie/ volume coffre (2.0 BlueHDI 180 ch 2.0 hdi 180 eat 8)
Spacieuse, confortable, bien finie et équipée. Consommation d’ad blue raisonnable quasiment jamais d’appoint entre 2 révisions de 30 000 kmTrès fiable pendant 183000 km. Je l’ai achetée neuve et gardée 183 000 km jusqu’a la casse de la BVM6… seul soucis rencontré, mais bon, pas le moindre. Comme ce moteur est arrêté, Je l’ai changée pour une 1.5 hdi 130 dont l’agrement moteur est beaucoup moins bon. (2.0 BlueHDI 150 ch 2.0 HDI 150 BVM6 GtLine 2017)
LigneCompromis confort/tenue de route très bon pour un véhicule haut (bonne sellerie aussi)Habitabilité très bonne y compris au second rangPetit volant I Cockpit et ressenti de direction Peugeot au top3 vrais sièges avec ISOFIX au second rangSilence à régime constant et sur autoroute (bruits d'air peu présents)Solution 7 places ponctuelle pratiqueConso moyenne d'environ 7,2 sur autoroute car 6eme rapport long... (1.2 Puretech 130 ch Allure, 2019, 18 000 km)
Spacieux boite eat8 (1.6 Puretech 180 ch Boîte auto 33000 kms 2020 gt line)
Belle finition, 3 vraies places à l'arriérés, (1.5 BlueHDI 130 ch Boite manuelle, 74 000km, 2019, finition GTLine)
Belle finition intérieur/ extérieur.3 places indépendantes à l arrière. (1.5 BlueHDI 130 ch 2019 74000 km)
Tres agreable a conduire , tres bon braquage, tres gtand coffre , estetique (1.2 Puretech 130 ch 2018)
De bonne Qualité (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 118000KMS 2017 FINISSION ALLURE)
Un salon roulant (1.6 BlueHDI 120 ch Boîte automatique 77000 kms)
ConfortAgrément de conduiteEspace intérieur disponible (moins important que sur la 806) (1.2 Puretech 130 ch Boîte 6 vitesses manuelle)
Seul suv français 7 places (1.2 Puretech 130 ch Est 6)
Seul suv français 7 places (1.2 Puretech 130 ch Est 6)
Superieur au voiture étrangére (2.0 BlueHDI 150 ch 2015 36000 boite manuelle allure)
Fiabilité, propriétaire d'une 5008 150 cv année 2015 200000km pas le moindre problème (2.0 BlueHDI 150 ch)
Insonorisation, confort. (1.6 BlueHDI 120 ch decembre 2017. Boite auto . Exécutionn GT Line)
RAS. rien ne déconnepuissante , conduite brutale 7.5 litres aux 100accroche le pavé, jantes 19 pouces en 235 (2.0 BlueHDI 180 ch eat6 achetéé neuve en 2018 finition gt full option 100 000 km)
Très bonne qualité et volume généreux idéal pour les vacances pour 2 adultes et 3 enfants (2.0 BlueHDI 180 ch 2019 77000km business)
Très bonne qualité et volume généreux idéal pour les vacances pour 2 adultes et 3 enfants (2.0 BlueHDI 180 ch 2019 77000km business)
Confort de conduiteGrands espaces (1.6 Puretech 180 ch)
Vaste coffreconsommation contenueboite auto eat6 espace intérieur possibilité 7 places en dépannage usure pneus 43000km avec primacy 3 Michelin en inversant av/ar à 30000km (1.6 BlueHDI 120 ch Allure juillet 2017 eat6 couleur noire)
Confortable, conduite agréable pour un véhicule de cette taille, habitabilité spacieuse même pour les passagers arrières, boite auto très agréable, coffre spacieux (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto 47000kms 2018 jantes 19 pouces finition GT)
Châssis, confort 3 vrais siège en rang 27 placesCoffre (1.6 THP 165 ch Sept 2017, 47000km , Allure 165 ch eat 6, toit ouvrant )
Modularité Boite automatique aisinDesign(extérieur, intérieur) Consommation (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6, 25000km, 2017, 17 pouces, active business)
Volume coffre position conduite mode sport (1.6 Puretech 180 ch gt line )
Agilité,j'ai pas l'impression d'être dans un suv pour man½uvrer ou faire des créneaux,Spacieux grand coffre facilité ouvert des 2 sièges supplémentaires,bonne tenue de route, (1.6 THP 165 ch Boîte EAT6 39000 ANNÉE 2018 FINITION GT LINE JANTE 19" )
Silencieuse ,bien amortie = confort serin.tres bonne tenue de routefreinage parfaitgrand espace intérieur7 places ,coffre immenseconsmmation maitrisée,mais il faut avoir le pied droit léger!! +/- 800kms avec un pleini cockpit et petit volant excellent. (1.2 Puretech 130 ch boite eat6 20000kms,juillet 2018, allure)
BON CONFORT, BONNE TENUE DE ROUTE, TRES ECONOMIQUE ,ROUTE 4,8L/5,2L VILLE ENV6,8L 7L SUIVANT CIRCULATION (PARIS),BON FREINAGE PAS DE PROBLEME FIABILITE A CE JOUR.CAMERA AR TRES BIEN, ECRAN TRES PRATIQUE ET ESTHETIQUE, BOITE 8 COOL BIEN.BONNE ERGONOMIE ET VISIBILITE,sieges et interieur seduisantbon silence. (1.5 BlueHDI 130 ch BOITE 8 30000KM 2018 JANTE ALU PEINTURE METAL BLANC TOIT OUVRANT ROUE DE SECOURS)
Véhicule très satisfaisant!La tenue de route et la précision de conduite en font un véhicule très agréable dans lequel on se sent en sécurité par tous les temps. La hauteur du châssis permet de grimper, au besoin, sur des trottoirs élevés.La modularité des sièges est très appréciable. La posture de conduite me convient tout à fait (je mesure 1.78m).Le moteur (puretech 1.2L 130CH) est largement suffisant pour l'emploi que j'en fais (2/3 en ville et 1/3 sur autoroute, souvent à vide, chargé seulement en vacances pour les trajets principaux)En ville, le rayon de braquage est excellent et le petit volant donne l'impression (toute relative) de conduire un véhicule plus petit!S'il faut un petit temps d'adaptation, l'Apple Car est bien pratique et permet notamment de projeter l'application Waze sur l'écran.Boite EAT 6 très agréable (ma première boîte automatique) malgré quelques à-coups parfois. (1.2 Puretech 130 ch Finition ALLURE - BA EAT6 - 45000km (acheté en 2017))
Bonne routière; bon confort intérieur; tenue de route TB (1.6 THP 165 ch année 2010- 170000 km- embrayage 32000 km; amortisseurs 20000 km ; courroie d'accessoires : 50000km; Contrôle Tech février 2020;disques et plaq. freins AV : 8000 km ; plaq. freins AR : )
Finition intérieur et extérieur Peinture fiable Cuir 2 ans après vieillit bien Grand coffre Grande places arrière (2.0 BlueHDI 180 ch)
Prestations de haut niveau de tout point de vue ! Merci Peugeot pour cette stratégie de montée en gamme ! (2.0 BlueHDI 150 ch BVA, 10000 KM, Allure, Grip control )
Silence, consommation basse pour un gros véhicule.Très bon son avec option FOCAL.Très bonne routière Pas de problème jusqu’à maintenant 85000km (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6, 2017, GT toute option)
éclairage full led topVolume de chargementInsonorisationVisibilité freinageCompteursdesign intérieurs (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8 30000KM GT line 19")
Puissant et rageur (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8 41000km de 2018 jantes 19 finitions GT)
Confort moderne (1.6 Puretech 180 ch Catu allure)
Voiture très agreable (2.0 BlueHDI 150 ch 2019, boîte manuelle, 6400 kms GT line)


Les défauts : PEUGEOT 5008 2


Version 7 places imposée lors du restylage (certains ne veulent pas ces places pour profiter d'un coffre plus grand)
Détails de finition et d'assemblages même si il n'y a rien de trop catastrophique ici
Lacunes sérieuses en terme technique : pas de 4X4, train arrière relativement sommaire, pas d'amortissement piloté
Motorisations modestes, lié principalement à l'absence de transmission intégrale qui empêche alors de muscler plus sérieusement le 5008
Le tout tactile même si ici il y a des touches physiques dédiées à certaines fonctions qui aident largement à s'y repérer plus rapidement
Si le i Cockpit est de série, l'écran de la console centrale non ...
Certaines jantes d'entrée de gamme très moyennes
Impossible d'avoir le meilleur au niveau trains roulants et moteur sans avoir à prendre la version GT très onéreuse (45 000 euros pour une simple traction à train arrière semi indépendant ça commence à faire cher)
Pas de châssis vraiment sport en option (ressorts courts et tarage revu comme sur certaines Allemandes)
Grip Control qui est plus là pour faire illusion qu'autre chose
Petit volant qui peut induire une mauvaise position ou des difficultés à voir les compteurs. Sans oublier que cela peut paraître un peu décalé dans un SUV de ce genre
19 pouces en 205 de large un peu douteux en terme de performances ... Une largeur qui est donc plus digne d'un 16 pouces

Les moins des internautes

Moteur en retrait … (1.5 BlueHDI 130 ch 5008 1.5 BlueHdi 130 EAT8 2019 GT LINE 75.000kms)
(10x ON/OFF) il est reparti puis s'est arrêté, puis est reparti. Aucune explication de Peugeot.- roue galette qui manquait à la livraison, 1 moins d'appel pour l'avoir (le garage en a pris une sur une voiture qu'ils devaient livrer...)- Application téléphone ne sert à rien (ne remonte aucune info, jamais corrigé) Note 8/20Prix assurance leasing (1.5 BlueHDI 130 ch GT pack, 50000km, juin 2021, boite auto, grip control, cuir rouge, attelage, toit ouvrant)
- Pompe à eaux à 80 000 Km- Durite de refroidissement à 110 000 Km- Casse Moteur à 115 000 Km raison de non prise en chde remplacement moteur, voyant moteur qui c est allumé pour la X em fois à 1500 Km avant problème.- Services client inexistant.- Sans compté les détecteur de stationnement HS à 45 000 Km, Mauvaise réactivité de l'électronique voir défaillance. - suite à la casse moteur 7 mois d immobilisation et de bataille juridique avant acceptation de prise en charge. Bref pour tous cela à fuir temps que ca vas pas de soucis. mais pour le reste a vous de jugée. (2.0 BlueHDI 180 ch MODEL GT 117000 KM )
Éclairage Led catastrophique, voire dangereux .Relances trop molles en raison du couple moteur trop juste par rapport à la masse du véhicule. (1.5 BlueHDI 130 ch BM6 2022 7500km)
Que peugeot qui a accepté un loa avec 50 000 kilomètres par an pour des bas loyers sur 48 mois. Tous les autres refusaient. (1.2 Puretech 130 ch Active pack de 2021, eat8, 140 000 kilomètres )
Boîte auto mal gérée en montant dans les tours. (1.6 THP 165 ch Eat6 2017 110000km)
Le coffre devient minuscule en 7 places.Le service Peugeot après vente, relation client. (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8, 110 000km, 2018, GT )
Rien trouvé pour l'instant. (2.0 BlueHDI 180 ch GT boîte auto, 2020,50000km)
Ergonomie intérieure (chauffage notamment), fiabilité (1.5 BlueHDI 130 ch Bvm, 92000km, millesime 2020 )
Le moteur 130 cv et ses 3 petits cylindres manque cruellement de couple. La boite Auto change TROP souvent de rapports ce qui explique peut être la consommation du véhicule. Pour ceux qui souhaitent tracter s'abstenirAvec le plein faire 600 km sur autoroute à 130 km/h s'avère compliqué, car le réservoir ne fait que 56 litres. Pas top pour une voiture dite "Routière". (1.2 Puretech 130 ch Boite EAT8 47000 km Finition Allure S&S Juillet 2019 )
Fiabilité moteur catastrophique (1.2 Puretech 130 ch 81000 kms 4 ans)
Finition pas top pour une voiture à ce prixpas beaucoup de rangement pour une familialeHayon assez bas en position ouvertBruit d'air sur autoroute (ma 308sw était plus silencieuse à 130km/h)Manque de lumière (plafonnier) places arrières (2.0 BlueHDI 180 ch GT - 135000KM - toit ouvrant)
Visibilité à cause des montants de pare-brise (2.0 BlueHDI 150 ch Manuelle 135000 km 2017 GT line)
Fiabilité électronique et pièces moteurPlastique AssemblageMise à jour interface gps (2.0 BlueHDI 180 ch Full option Gt)
Confort sièges durs et suspension raideMultimédia has been et lenteFiabilité et SAV déplorables 150000km Injecteur et réservoir adblue167000km chaîne de double arbre à came et arbres à cames - 1 mois d’immobilisation sans prêt de voiture (1.5 BlueHDI 130 ch 5008 active business eat8 hdi 130)
Sur le moteur puretech. (1.2 Puretech 130 ch 2018 - 500i crossway)
Pour moi pas de défaut (1.5 BlueHDI 130 ch Automatique 8 rapports )
87000 km moteur défaillant et retour de Peugeot pas encouragements le problème n est pas ma cause ,mais ..... voilà cherche la petite bête pour pas prendre en charge (1.6 BlueHDI 120 ch Boite automatiquement )
Moteur 1,6 Blue HDI 120 CH mou.Raideur de roulis trop élevé seul ou à deux passagers (dimensionnée pour maintenir 7 passagers plus bagages...), bien moins confortable en renvoie de roulis que la 3008.Convertisseur BVA très mou au démarrage obligeant à être en mode sport tout le temps car dangereux pour sortir des stops autrement...Bugs des capteurs d'ouverture portes et volet Ar surtout par temps humide. (1.6 BlueHDI 120 ch BVA 6 , 84000 km, 2018, 225/55R18 Michelin CrossClimate, Suivi de file automatique, Phares xenons)
Fiabilité. J'ai fait changé les disques car les plaquettes les avaient mangé sans prévenir. Les bras de suspension, tout simplement cassés. Les deux cardans. L'embrayage ( je ne tracte pas ). Les pneus, trop souvent. Les tapis de sols. (1.2 Puretech 130 ch Eat8. 150 000km. Crossway.)
Capot vibre sur autoroute. Étanchéité vitre passager pas terrible, avec un bruit d’air bien présent. Réservoir trop petit. Troisième rangée de sièges imposée, alors que pas besoin ils prennent la poussière dans le garage (2.0 BlueHDI 150 ch 2.0 HDI 150 BVM6 GtLine 2017)
...mais qui annihile toute capacité de reprise sous 110/120 km/h & mettre la 5eme en côte, c'est lourd.Qualité perçue carrosserie (accostage peu précis des éléments) et intérieur (bas de planche de bord, contre-portes, moquettes) mal finis ou de piètre qualité Clim' faible et mal repartiePérennité douteuse d'éléments d'habillage ou même mécanique ( support moteur en plastique côté distrib, plaque sous moteur très légère Moteur peu traitre en conso mais ne faisant pas de miracle à vide comme en charge il faut cravacher pour doubler! (1.2 Puretech 130 ch Allure, 2019, 18 000 km)
Moteur 1.5 BlueHDI 130ch un peu poussif quand on est chargé pour aller en vacances. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite manuelle, 74 000km, 2019, finition GTLine)
Fiabilité (1.5 BlueHDI 130 ch 2019 74000 km)
Moteur cassé a 40000 kmceinture securité difficile a cliper (1.2 Puretech 130 ch 2018)
Plastique noire bouclier arrière terne au bout de 4 ans (1.6 BlueHDI 120 ch Boîte automatique 77000 kms)
Moteur peu fiable ( remplacement à 60 000 km)Politique commerciale de Peugeot proche de l’arnaque avec la complicité du concessionnaire (1.2 Puretech 130 ch Boîte 6 vitesses manuelle)
Beaucoup de pression sur la direction en cas de rond point avec un sentiment que ça va se tordre en énergie cynégétiques. (1.2 Puretech 130 ch Est 6)
Beaucoup de pression sur la direction en cas de rond point avec un sentiment que ça va se tordre en énergie cynégétiques. (1.2 Puretech 130 ch Est 6)
Aucun . trés bonne voiture (2.0 BlueHDI 150 ch 2015 36000 boite manuelle allure)
Système audio. Le son se coupe, l'écran devient noir. Rentré à multiples reprises pour ce problème.Sièges. Bloqué, mémoire perdue. Structure de fixation cassée à 130.000km. Systéme massage chauffant cassé à 80.000 kmTapis de sol troué à 50.000 kmRétroviseurs ne se rabat plus. Arrive fréquemmentBiellette de suspension remplacée à 80.000 kmDisques avant. Troisième jeu en 100.000 kmBatterie défectueuse à 100.000 kmTuyau de lave glace cassé Carrosserie très sensible aux petits coupsCeinture de sécurité AR. ne se roule pas convenbalement ==> dégat boucle ceinture interieur porte (1.6 BlueHDI 120 ch decembre 2017. Boite auto . Exécutionn GT Line)
Commande ouverture de coffre main libre n a jamais marché (2.0 BlueHDI 180 ch eat6 achetéé neuve en 2018 finition gt full option 100 000 km)
Économie d'énergie actif en permanence tout la console est désactivé écran radio clim GPSRangement peu pratiqueConso excessive (1.5 BlueHDI 130 ch)
Confort des sièges appui tête non réglable reflet pare brise peinture noire sensible micro rayures Jamais de rouleaux pour ma part, hélas fait par Peugeot avant achat ,occasion 45 km (1.6 BlueHDI 120 ch Allure juillet 2017 eat6 couleur noire)
Sur un véhicule avec ce kilométrage déjà un rappel pour un problème de FAP ( qui a été changé) et actuellement au garage pour un problème de réservoir adblue je ne sais pas encore comment va se dérouler l'intervention pour l'instant Peugeot prend juste la pièce en charge. Pas de pneus neige pour ce véhicule (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto 47000kms 2018 jantes 19 pouces finition GT)
Moteur pas nerveux Qualité sono (1.6 THP 165 ch Sept 2017, 47000km , Allure 165 ch eat 6, toit ouvrant )
Fiabilité Panne Électronique (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6, 25000km, 2017, 17 pouces, active business)
Sa boite auto avec de nombreux problèmes consommation élevée faisceau coffre (1.6 Puretech 180 ch gt line )
Consommation trop élevée d'essences,manque de confort trop rigides,qualité de fabrication perfectible Aucun intérêt du IcockpitManque de puissances pour 165ch (1.6 THP 165 ch Boîte EAT6 39000 ANNÉE 2018 FINITION GT LINE JANTE 19" )
Réservoir de 56l trop juste vu le gabarit du suvdétails d ajustement mobilier1 seule poignée dans le coffre hayon = economie!!!moquette qui s éffilocheboite souvent hésitante merci les palettes au volant!bug sur ecran gps sopt & start se mettant en action tres peu souvent (hiver ou été)relances flaibardeseclairage des codes insuffisantretro éclairage du i cockpit trp fort = pas de règlage possibleson autoradio pas tres bonune seule prise usb=mesquin!! (1.2 Puretech 130 ch boite eat6 20000kms,juillet 2018, allure)
SUSPENSION AR UN PEU DURE.ROUE DE SECOURS TRES PEU ACCESSIBLE.(en option ce qui n est pas tres normal)STOP AND START TRIBUTAIRE D UNE BATTERIE UN PEU JUSTE D OU FONCTIONNEMENT AFFECTE LORS DE LA CLIM.(ATTENTION A VOIR A L ACHAT SI LE VEHICULE EST RESTE SUR PARC) (SAV PEU RECEPTIF).CARTOGRAPHIE A MAITRE A JOUR A L ACHAT.TOIT OUVRANT BIEN MAIS PEU UTILE.RADIO, SON QUALITE MOYENNE,prix un peu eleve.sav laborieux. (1.5 BlueHDI 130 ch BOITE 8 30000KM 2018 JANTE ALU PEINTURE METAL BLANC TOIT OUVRANT ROUE DE SECOURS)
Le processeur est largement sous dimensionné. Dommage en 2020 de ne pas avoir un écran fluide...Idem pour la caméra de recule qui n'est pas de très bonne qualité et peu fluide également.Parfois, l'écran met du temps à s'allumer.Coût de l'entretien (surtout dû au coût de la main d’½uvre) exorbitant... La concession Peugeot me demande 400€ pour le troisième entretien (3 ans / 45000 km). J'irai certainement voir ailleurs!Les mises à jour du logiciel sont très longues (je ne connais pas sur les autres véhicules) et ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas réalisées sur le réseau Peugeot à l'occasion des révisions.Si la boîte EAT6 est très agréable, elle ne choisit pas toujours la vitesse que j'aurai choisi moi. Par exemple, sur un axe urbain plat limité à 50km/h, elle voudra rester en 3ème là où je pense que la 4ème passe. Les palettes permettent de passer la 4ème mais la boîte finira par revenir en 4ème...Avec les limitations à 80km/h, la boîte reste en 5ème. Je consomme donc plus...Autre défaut important le choix du TomTom comme navigateur. Si l'ergonomie est intéressante, il fait souvent prendre des routes absurdes. Malgré la connexion "traffic", il ne m'a jamais fait changer d'itinéraire là ou l'application Waze est exceptionnelle sur ce point.Enfin, je constate que la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse ne semble pas fonctionner correctement. Ou plus tôt, il fait semblant de lire en prenant en fait l'historique de lieu de changement de vitesse... Ainsi, quand les routes sont passées à 80km/h, le système continuait à recommander 90km/h. Une fois la mise à jour navigateur effectuée, tout revenait dans l'ordre. Mais bon, comprendre qu'il ne lit pas réellement le panneau sur le bord de la route mais plus tôt qu'il réagit au franchissement d'un point GPS. (1.2 Puretech 130 ch Finition ALLURE - BA EAT6 - 45000km (acheté en 2017))
Consommation d'essence excessive et d'huile de façon chronique,malgré une conduite de père de famille. (1.6 THP 165 ch année 2010- 170000 km- embrayage 32000 km; amortisseurs 20000 km ; courroie d'accessoires : 50000km; Contrôle Tech février 2020;disques et plaq. freins AV : 8000 km ; plaq. freins AR : )
2 problèmes important en seulement 2 ans (2.0 BlueHDI 180 ch)
J'ai découvert après mon passage chez le concessionnaire pour une première vidange (10.000 km donc!) que mon 5008 2 HDI 150 en finition Allure BVA n'avait pas de cache moteur inférieur! Après une rapide recherche sur système, on me confirmera qu'il n'en était pas équipé d'origine !! Drôle d'économie faite par Peugeot pour un véhicule dit SUV et qui coûte plus de 36.000 €!Par contre, je pouvais quand même l'avoir pour 450 € !! (2.0 BlueHDI 150 ch BVA, 10000 KM, Allure, Grip control )
Reflet du cadre inox du tableau de bord en plein dans l’axe de vue selon orientation avec le soleil (une casquette plus longue aurait permis d’éviter ce problème très gênant et dangereux). Un multimédia en dessous de tout... À chaque démarrage, c’est la radio qui est privilégiée, même si la dernière source utilisée était le Bluetooth ou CarPlay... et si vous avez oublié de baisser le niveau lorsque vous étiez en Bluetooth ou en CarPlay avant de couper le moteur, gare au niveau sonore de la radio au démarrage !!!! Je peste à chaque démarrage...Le son est coupé lorsqu’on éteint le moteur... Il faudra rallumer le système si vous attendez dans votre voiture...Confort des sièges raide et position de conduite idéale difficile à trouver (je cherche encore après 5000 km...) malgré option siege électrique. Consommation énorme (600km Max avec un plein). Le système de limiteur de vitesse mal pensé avec manipulation des boutons compliqué (à quoi sert de sélectionner le kilométrage par km??? Idéalement par 10km et au pire par 5km suffit... (1.2 Puretech 130 ch)
Taille, trop imposante (2.0 BlueHDI 180 ch)
Capot qui vibrait en haute vitesse mais résolut en concession. (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6, 2017, GT toute option)
Flotte en ligne droitePuissance moteurS&S insupportableConfort à l'arrièreCeintures AR ne rentre pas et endommage la carrosserieRDS de la radio inefficaceCapot AV se soulèveTrou à la ré-accéleration à basse vitesse dangereuxFragilité des plastiques intérieursManque d'amplitude sur le réglage du volantGros manque de rangement pour un SUV familial Pas de rétro dégivrants sur la finition gt lineCaméra de recule non protégéeActivation aléatoire de la caméra de reculeAutonomie bien trop faible (vous passez votre temps à la pompe)Consommation carburantConsommation AD blue (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8 30000KM GT line 19")
Bruyant à froid et vibrations au ralenti (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8 41000km de 2018 jantes 19 finitions GT)
Bruits quand vent sur autoroute (1.5 BlueHDI 130 ch 6500 kms 8mois)
Déjà en panne, voyant adblue allumé pollution inscrit tableau de bord (2.0 BlueHDI 150 ch 2019, boîte manuelle, 6400 kms GT line)
à la livraison le joint du toit était déformé, la voiture a 7 km !!! Obliger d'immobiliser le véhicule 3 jours pour déposer la partie fixe du toit !! (1.5 BlueHDI 130 ch eat8 toit pano gt-line)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 5008 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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