Image très forte, au dessus des Série 7 et A8 qui sont un peu plus méconnues du grand public Le magic body control apporte un confort venu d'une autre galaxie, et c'est sans parler de l'insonorisation... Présentation et finition qui peuvent désormais chatouiller les Bentley et les Rolls. D'ailleurs, le dérivé Maybach a une stature à la hauteur de Bentley (je trouve même que c'est mieux fichu...) Equipements technologiques qui amusent et qui donne du fil à retordre à une Mulsanne Comportement largement à la hauteur (tant que vous êtes au moins monté en 19 pouces) Equipement de série déjà très généreux. On peut même dire qu'elle a un bon rapport qualité/prix Grande variété d'intérieurs proposés Hybride 560e qui a bien plus d'intérêt que les 300H et 400h
Les défauts : MERCEDES Classe S
coffre pas si énorme comparé à l'encombrement. Le pire est tout de même de constater que les versions longues ont moins de volume (30 litres en moyenne)... Un peu moins technologique que la Série 7 sortie en 2015, notamment à l'arrière où il y a moins d'écrans tactiles Radar avant au centre de la calandre qui n'est pas très esthétique Couleurs de l'éclairage d'ambiance qui font peut être un peu trop boîte de nuit, au moins ça se voit de loin ! Plus de variété aurait été judicieux Intégration des écrans au niveau du tableau de bord que je trouve moyenne. Malgré tout, l'éclairage d'ambiance venant de derrière est du plus bel effet Les faux pots d'échappement sur certaines versions peuvent sembler inappropriés Hybrides 300H et 400 h sans grand intérêt... La clé parait déjà dépassée face à ce que propose BMW sur la Série 7 (sortie après)