J’ai acheté ma classe s 500 ( W 220 ) essence en Juin 2003. Elle est de Février 2000. Voiture achetée d’occasion en Allemagne et importée en France.J’étais donc le troisième propriétaire. Le compteur affichait 89000 km.Je possédais déjà une Classe C 280 sport essence. Les qualités de cette Classe S sont le confort ( suspension pneumatique ,sièges cuir , position de conduite , douceur de la BVA tenue de route ,insonorisation , système ABC limitant le roulis, hi-fi BOSE de qualité ), la fiabilité ( à part l’entretien courant, deux fois changement de la pompe du Système hydraulique de suspension ABC , le magasin de CD devenu HS rapidement et remplacé par un branchement avec un iPhone, le capteur PCM moteur changé ), qualité de la peinture , qualité des matériaux et de l’assemblage intérieur et extérieur, solidité générale , luminosité et espace généreux dans l’habitacle. Prix d’occasion intéressant car voiture se dépréciant très vite d’une Anne sur l’autre , une opportunité pour ceux qui préfèrent ou qui ne peuvent qu’acheter une voiture de luxe d’occasion plutôt que neuve. Le kick-down qui permet aux 306 cv de doubler rapidement en toute sécurité. L’agrément du ronronnement du gros V8 de 5l et de son couple important.Une voiture pour voyager sans fatigue pendant des heures ( je traversé régulièrement la France de Genève à l’île d’Oléron.) (BVA 5 , 340000 km , de Février 2000, Gris argent intérieur cuir noir , Classe S 500 Type W220 (série 5 ) ,Bose Système , GPS suspension pneumatique avec ABC , Classe S 500 esse)
La voiture est ultra confortable, très bien finie.La suspension Airmatic est juste formidable.Les sièges chauffants, avant comme arrière, fonctionnent rapidement même en hiver.Le Cruise control adaptatif est formidable…. Mais …. (300 Hybride 231 ch)
Entretien coûteux en concession. Corrosion de la carrosserie en plusieurs points nécessitant un passage régulier chez le carrossier environ tous les cinq ans ( bien que ma voiture couche en box fermé, j’habite en montagne et les routes salées l’hiver occasionnent des dégâts) pour garder une auto à l’état du neuf, qui sera collector dans 7 ans ! Crit’air 3 ! Bien qu’une conduite tonique soit possible, une conduite tout en douceur et coulée me paraît plus souhaitable pour profiter du luxe et du confort de cette voiture exceptionnelle. (BVA 5 , 340000 km , de Février 2000, Gris argent intérieur cuir noir , Classe S 500 Type W220 (série 5 ) ,Bose Système , GPS ,Suspension pneumatique avec ABC , Classe S 500 esse)
Le Cruise control adaptatif peut se tromper, rester super vigilant.Trop souvent il y a des pannes des écrans, la voiture est souvent rentrée et le problème ne fut jamais résolu,La batterie hybride est une vaste blague et fonctionne à peine.Multiples pannes électroniques, incompréhensible pour une auto de cette gamme. (300 Hybride 231 ch)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales