Qualités et défauts : BMW X1 (2009-2015)


Les qualités : BMW X1


Présentation intérieure et finition très satisfaisantes (surtout après le restylage), on s'ennuie moins que dans bien d'autres productions à l'intérieur fade et triste
Comportement routier exemplaire (la concurrence ne peut pas répliquer, BMW garde toujours une avance)
Style original même si il ne plaît pas à tous
Habitabilité très satisfaisante pour 4 et un peu moins pour 5 (comme dans toute Allemande ou presque, le passager arrière au milieu aura affaire à un dossier dur en raison de l'accoudoir, ainsi qu'un gros tunnel de transmission dans les jambes...)
Bonne modularité des sièges arrière. C'est facile et rapide
Qualité des motorisations même si le 2 litres a quelques soucis au niveau de la chaine de distribution
Confort en hausse depuis le restylage

Les plus des internautes

Tres belle avec les jantes 18'et tout l'équipement sport designGabarit raisonnable en ville Bon confort pour 4Finition intérieure nickel Excellents sièges du pack Sport design GPS intuitifBonne insonorisation pour un 2.0 diesel!Moteur souple et efficace tenue de route tres sécurisante (20d 177 ch Dec 2011, X Drive Pack Sport Design, 60000km)
18 x drive boite manuelle conso moyenne 6.25 en conduite rapide (18d 143 ch manuelle,178 000 km 2010 17 p finition confort )
Conso 6l et bonne routière (20d 163 ch xdrive 2012 BVM 6 et 204000kms)
Conforme à la voiture Allemande, suspension ferme, confortable avec une bonne ergonomie.GPS précis et facile d'utilisation. Bonne voiture en corrélation au niveau de prix. (20d 177 ch 78000)
Les 177cv sont largement suffisant pour doubler accélérer le xd sur route mouillée un plaisir une tenue de route irréprochable consommation minime par rapport à son poid et sa puissance direction asservie par la vitesse une prouesse technologique...un plaisir de conduire (20d 177 ch Pack luxe sièges sports modèle xdrive )
Belle allure. (Préciser le moteur ici automatique, année 2014, jantes 17",)
Conduite agréable, voiture qui se manie très bien.Belle voiture, le moteur 20D lui va à merveille. (20d 177 ch 110 000km, boîte manuelle, pack luxe, de 2011)
Bonne tenue de route moteur silencieux coffre puissance moteur acceptable (18i 150 ch boite manuelle 74000 kms année 2010 jantes 17")
Bonne routière, conso de 6l/100 (20d 163 ch xdrive 20d 2012 BVM 6 190000kms )
Comportement routier super sécurisant avec le Xdrive, je fais 60 km par jour par n'importe quelle temps, la puissance est très agréable pour les dépassements sur les nationales et départementales, une voiture très agréable à conduire.Qualité des matériaux utilisé est correct même après 5 ans pas de bruit de plastique qui craque ou qui grince.La connectivité multimédia du Connected Drive est réussie, le faite de communiqué avec la voiture, envoie d'itinéraire, réception des SMS, disque dur pour la musique, la connexion BT et j'en passe est génial. (20d 184 ch 20D Xdrive Executive Boite Méca de 2013 )
Bonne routière, consommation (18d 143 ch BM 74000km 2011 xdrive confort)
Robuste, peu d'électronique, excellente tenue de route, très sobre, conso correcte (18d 143 ch Année 2011, boîte auto, 55.000 km)
Tenue de route / puissance (20d 177 ch 145000 km 2010 )
Silence de fonctionnement, qualité de la boite auto 8vitesses, et en 57000kms ras, Pour moi le 1,8D est largement suffisant pour le X1, (même avec le XDrive ( 4X4)), La finition XLine est vraiment top (cuir, décors tableau de bord, jantes spécifiques, décors alu brossé, grand gps 18/9.....etc...) (18d 143 ch)
Très bon comportement, pratique au quotidien. (20d 177 ch Boite automatique, 130000kms, 2010, sport )
Très bon compromis, dimensions raisonnables et très bonne routière pratique et confortable (20d 177 ch Boîte mécanique, 90000km, luxe)
Puissant, tenue de route exceptionnelle, boîte automatique très agréable (23d 204 ch BVA 6 120 000 km 2009)
Confortable spacieuse et consommation raisonnable (18d 143 ch boîte manuelle finition xline de 2013)
Bonne voiture (16d 116 ch mécanique, 33000km, 2015, jantes bmw, xdrive, xline )
Tenue de route excellente, boite de vitesse sans défaut.Sécurité ressentie à bord. freinage très efficace, moteur digne d'une sportive. (28i 245 ch millésime 2014. 44000 kms.)
Long capot très joli, joli style, moteur coupleux quand on monte dans les tours, consommation faible. (18d 143 ch Boite manuelle, sDrive)
Extérieur magnifique avec le Pack M, boîte à vitesse auto efficace, le système Xdrive content sur la neige. (28i 245 ch Boîte auto à 8 rapports avec palette au volant, 173'000kms, Pack M, jantes 19 pouces été et 18 pouces hiver, calandre noir, paupières de phares, etc...)
Faible consommation , pneus d'origine bridgestone Dueler pouvant encore faire 10000km (18d 143 ch Boîte manuelle, 87000 km, 2011, confort. Xdrive)
Fiabilité, conso, performance (20d 177 ch 109 000 km BVM)
Très silencieux, très coupleux, confortable, style inimitable (18d 143 ch SDRIVE, Boite MANU, 81500 km, 2012, finition PREMIERE)
Plaisir de conduite, comportement routier (feeling avec la route), rapport consommation/puissance, finition et équipement, bel intérieur et position de conduite optimale (20d 184 ch Boite manuelle 6 - version Xdrive - 64000kms - année 2013 - Lounge plus)
Confort conso, couts entretien raisonnables (20d 163 ch 175000)
Confort de conduite, habitablité 4 pers (20d 177 ch Boite Auto, 105000 km, 2010, Luxe, Sdrive)
Confort de conduite surtout sur autoroute. Tenue de route. Fiabilité. Éclairage. Conduite facile au régulateur de vitesse. Bruit acceptable par rapport à d autres. (18d 143 ch Meca - 140000 km - 2011 - confort)
Places à l'arrière pour les enfants, coffre satisfaisant, moteur bmw, cuir de bonne qualité (18d 143 ch Boite meca, 85000 km, 2012, confort )
Bonne routière (18d 143 ch 90000)
Parfait - qualité a la hauteur du prix (23d 204 ch)
Confortable (18d 143 ch BOITE AUTO - 95000 KMS - 2012)
Plaisir de conduite, Confort, Sécurité, Qualités et finitions dans l'ensemble, Moteur Coupleux et agréable, Equipement (en version LUXE plétorique), Facilité à la revente (23d 204 ch 150000kms 2010 - BVA 6 Steptronic - Luxe )
Confort-insonorisation-précision de conduite-facilité de prise en main (18d 143 ch boite auto 06/2013 50000km)
Confortable, très belle voiture (18d 143 ch 105000 , 2011, xdrive)
Super content, aucun souci à ce jour (28i 245 ch Model 2011, Pack M, boite auto 8 vitesses, 163'000 kms)
Couple moteur.boite automatique un régal. (20d 184 ch boite auto.47000kms.2012.xdrive.Xline)
Conduite agréable sur route et moteur suffisant ,direction assistée correcte, relativement silencieuse sur autoroute.Superbe toit ouvrant (18d 143 ch Manuelle 53000 2010 confort 10/2010 )
Bonne routière; ligne indémodable; véhicule dynamique et confortable; tracte parfaitement tout type de remorque sans s'affaisser de l'arrière; coffre modulaire; 4 roues motrices. (20d 184 ch Xdrive lounge +)
Finition, souplesse moteur, consommation (20d 163 ch 155000kms BVM Xdrive)
"Pack Luxe" plutôt agréable à l'usage quotidien. les radars et caméra de recul en ville son très pratiques. Agréable sur les longs trajets avec le régulateur de vitesse.Défauts petit habitacle et confort de conduite très relatif, peu de place dans le coffre, une finition qui ne fait pas vraiment "premium", insonorisation à revoir, Consommation moyenne litres/100kmProblèmes rencontrés pompe à injection HS à seulement 125 000 km avec projection de limaille dans tout le circuit jusqu'au réservoir. Un devis de réparation de près de 8000 ¤ !!! Tout comme les (20d 177 ch 125000 km pack luxe)
Agréable pratique spacieux (20d 177 ch 2010 135000km confort sport Bv 6v)
Vehicule top (16d 116 ch)
Robuste. consomme peu de pneus. (23d 204 ch annee 2010 km : 220 000 km 2.3d luxe BA)
Excellente routière avec super tenue de route permettant le passage de courbes et surtout de rond point avec agilité et sécurité. (20d 177 ch BVA , 98000, 2011, 2000 XDRIVE 20D LUXE AUTO )
Tenue de route, moteur volontaire (20d 177 ch Boîte manuelle,38000km,année 2012,finition luxe,x drive)


Les défauts : BMW X1


Style controversé avec une ligne qui n'est pas toujours aussi élégante selon l'angle sous lequel on la regarde. Mais bon, j'avoue que je cherche plutôt à étoffé la partie des défauts avec cette critique... Elle en a tellement peu !
Confort altéré par la fermeté des suspensions (on est bien chez Bm). Les amateurs de conduite dynamique mettront cet élément dans la section "qualités", contrairement aux séniors qui ne seront pas du tout contents ! Notez cependant que cela a été revu après le restylage de 2012
Certains plastiques dans l'habitacle sont moyens mais il n'y a rien de catastrophique. Et puis la qualité perçu dépend aussi des choix que vous aurez fait en terme de coloris d'intérieur et sur le niveau de finition choisi
Insonorisation perfectible, aggravée par des moteurs diesels un peu bruyants (les 2 litres BMW ont un peu trop de voix et vibre un peu beaucoup)
Vous êtes un certain nombre à ne pas aimer la consistance de la direction. Je le mets donc dans les défauts même si pour moi cela est une grande qualité (meilleur toucher de route)
Nombre de rangements assez limité (encore une fois c'est typique d'une Allemande premium)
Pas de 3 litres diesel pourtant disponible sur une Série 3... Pour un véhicule plaisir signé BM on aurait espéré le voir ! Un peu comme Vw et sa Passat CC qui ne profite pas du 3.0 litres TDI (mais que fait la police !)
Comme d'habitude, BMW se fait plaisir sur les prix...
Des X1 28i à 4 cylindres mais aussi à 6 cylindres... De quoi nous mettre dans la confusion la plus totale ! Donc si vous croisez un X1 28i, il faudra ouvrir le capot pour identifier le moteur.

Les moins des internautes

Fiabilité du 2.0 177, notamment fragilité de la chaîne de distribution Taille étriquée de l'habitacle pas plus grand qu'une série 1 à l'intérieur Coffre pas tres grand Confort moyen sur routes dégradées (on est secoués!)Usure rapide des pneus (20d 177 ch Dec 2011, X Drive Pack Sport Design, 60000km)
Suspension ferme et boite dure (20d 163 ch xdrive 2012 BVM 6 et 204000kms)
Après 53 ans de conduite s'est la première voiture dont l'embrayage patine à moins de 78 000 km.Pour de la voiture Allemande une honte.Concernant les prestations des concessionnaires à la hauteur de l'embrayage (20d 177 ch 78000)
Moteur diesel un peu bruyant à froid mais tout rentre dans l ordre une fois le moteur chaud malgré un manque d isolant sous le capot qui était intégré sur d anciens modèles de la marque (20d 177 ch Pack luxe sièges sports modèle xdrive )
2 pannes propulseurs en 40000kms (Préciser le moteur ici boite auto Xdrive Xline 190cv X1)
Mauvais rapport qualité prix (Préciser le moteur ici automatique, année 2014, jantes 17",)
Changement de la chaîne de distribution (problème courant..) à 105 000km mais pris en charge à 100% par BMW (voiture pourtant plus sous garantie mais toujours entretenu chez BMW). Mauvais itinéraire du GPS. Finition plastique qui laisse à désirer. (20d 177 ch 110 000km, boîte manuelle, pack luxe, de 2011)
Consommation d'huile 1 litres pour 1500 kms(dans la norme constructeur!!)une sonde lamda changée à 74000kms (400 ¤)rapports de boite un peu courts à mon goutconsommation essence (18i 150 ch boite manuelle 74000 kms année 2010 jantes 17")
Fiabilité, SAV (18d 143 ch boite manuelle kilometrage 121000 annee 2011 )
Boite dure, passage de vitesse et embrayage qui broute (mais d'origine)confort un peu dur (20d 163 ch xdrive 20d 2012 BVM 6 190000kms )
Défaut de tenue de route (18d 143 ch)
Le confort des sièges est un peu trop dur voir trop dur, l'espace arrière est un peu trop étroit pour 3 adultes sur de long trajet surtout à cause de la forme des sièges et du tunnel de transmission, les suspensions sont un peu trop typé sport pour une famille.Le manque presque totale de modularité, pas de siège coulissant, le coffre n'est pas pas très large (moins large que ma Twingo de 2001), peu de rangement, oui une BMW c'est bien tout pour le conducteur. (20d 184 ch 20D Xdrive Executive Boite Méca de 2013 )
BMW à éviter casse d'un pignon d'arbre à cames (chaîne de distribution) sur un BMW X1 Année 2012 113 000 km 7300 euros de devis de réparation Bmw France ne prend rien en compte purement scandaleux c'est une marque soi-disant de prestigemarque à éviterle CLIENT il ne connaisse pas (18d 143 ch BMW X1 Année 2012 113 000 km)
Chaîne dist. Remplacée 29000 km actuellement 74000 Km. 1ère fois marque première fois pas convaincu (18d 143 ch BM 74000km 2011 xdrive confort)
Direction dure, chassis trop rigide, pas de roue de secours, pneus runflat trop rigides, pas d'écrous anti vol, pas de régulateur de vitesse (18d 143 ch Année 2011, boîte auto, 55.000 km)
Consommation (20d 177 ch Bva 120000 km. 2010 confort)
Petit défaut dureté de l'ensemble dû sans doute aux pneus RunFlat sur jantes 18, prix des options excessifs (ce n'est pas nouveau) (18d 143 ch)
Quelques grincements de plastique. (20d 177 ch Boite automatique, 130000kms, 2010, sport )
- pas de réglage en hauteur de la ceinture de sécurité - impossible de verrouiller la ventilation sur recyclage permanent- impossible d'avoir le choix de la station de info radio en DABje reçois toujours un radio flamande alors même que je suis en Wallonie à plus de 80kms de la Flandre (18d 143 ch 2017)
En 90000km, juste le Chgt de 2 pneus et un réglage de parallélisme. (20d 177 ch Boîte mécanique, 90000km, luxe)
Bruyant sur autoroute, trop trop fermé(tape cul) (23d 204 ch Bva 6 120 000 km 2009)
Manque un peu de puissance (18d 143 ch boîte manuelle finition xline de 2013)
Direction pas assez souple (20d 177 ch Auto 165000 2012 18 pouces)
J'en vois pas (16d 116 ch mécanique, 33000km, 2015, jantes bmw, xdrive, xline )
Coffre trop petit, pas de roue de secours (16d 116 ch)
Embrayage dur, frein à main manuel difficile à serrer complètement, direction très peu assistée, hauts parleurs indigne de cette catégorie, horrible sur la neige. (18d 143 ch Boite manuelle, sDrive)
Coffre un peu petit avec deux enfants ;o) (28i 245 ch Boîte auto à 8 rapports avec palette au volant, 173'000kms, Pack M, jantes 19 pouces été et 18 pouces hiver, calandre noir, paupières de phares, etc...)
Moteur bruyant , direction sensible impression de louvoyer (18d 143 ch Boîte manuelle, 87000 km, 2011, confort. Xdrive)
Retros anti éblouissement peu efficaces (int et ext pourtant electrochome), bruit d'air au niveau des retros ext, manque indicateur de température du moteur, aiguille d'indicateur de conso inutile. peu de place à l'arrière. (20d 177 ch 109 000 km BVM)
Trop de roulis, tenue de route vraiment décevante (18d 143 ch)
Sensible à la monte de pneus et l'équilibrage à l'arrière (18d 143 ch SDRIVE, Boite MANU, 81500 km, 2012, finition PREMIERE)
Place centrale arrière symbolique, bruit moteur (diesel) (20d 184 ch Boite manuelle 6 - version Xdrive - 64000kms - année 2013 - Lounge plus)
Rien à ce jour (20d 163 ch 175000)
Tenue de route, consommation (20d 177 ch Boite Auto, 105000 km, 2010, Luxe, Sdrive)
Un peu lourde en ville. (18d 143 ch Meca - 140000 km - 2011 - confort)
Consommation quand on est en ville, lunettes arrière ( manque de visibilité) (18d 143 ch Boite meca, 85000 km, 2012, confort )
Siège fragile (18d 143 ch 90000)
J'en vois pas (23d 204 ch)
Pas de 6 cylindres diesel, Coût d'entretien chez BMW, Direction ferme par moment, Finition de quelques détails, Pas de température moteur!! (23d 204 ch 150000kms 2010 - BVA 6 Steptronic - Luxe )
Trop d'options et trop chères modele lounge pauvre en équipement pas de roue de secours (18d 143 ch boite auto 06/2013 50000km)
Manque un peu de place dans le coffre (28i 245 ch Model 2011, Pack M, boite auto 8 vitesses, 163'000 kms)
Aucun de particulier ci se n'est la grandeur du coffre (18d 143 ch)
Craquements tableau bord pvc rigide (20d 184 ch boite auto.47000kms.2012.xdrive.Xline)
Plastiques inférieurs durs , tissu siège ingrat au nettoyage, rail des sièges visible, bruit aérodynamique au delà de 100 km h. Clignotant et régulateur au même emplacement. Ordinateur peu détaillé, Pas d'isolation capot moteur. Mieux sur ma golf confort pour ordinateur et capot moteur isolé (18d 143 ch Manuelle 53000 2010 confort 10/2010 )
Aucun relevé jusque là (20d 184 ch Xdrive lounge +)
Bruits de roulage, dureté passage vitesse (20d 163 ch 155000kms BVM Xdrive)
Regulateur autoadaptatif tres sensible aux conditions atmospheriques (soleil, pluie, brouillard). Il se deconnecte des qu'un pb de visiblite apparait. (18i 150 ch BA 5000 2016 x1 lounge)
Sur la chaîne de distribution, ce problème est bien connu de BMW car la pompe de marque BOSCH est sous-dimensionnée. Mais aucune prise en charge par le groupe qui ne reconnaît pas ce vice caché et me renvoie vers l'ancien propriétaire. Et je ne vous parle même pas du manque de compétence des concessionnaires et du manque de respect du client par le groupe. Tout cela ne fait vraiment pas "marque Premium".Note 14/20 avant la panne, 0/20 depuis (rien ne tourne rond chez BMW, les moteurs pas plus que la relation client prix assurance 1800 euros/an (Assureur MATMUT) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus pas de malus) (20d 177 ch 125000 km pack luxe)
Un peu pataud (20d 177 ch 2010 135000km confort sport Bv 6v)
Boite de transfert (20d 177 ch 150000Km année 2010 finition confort boite manuel)
Coffre un peu juste pour une poussette (16d 116 ch)
Plastique un peu dur (20d 177 ch 60000)
Bruyante. GPS moins bien que Peugeot (23d 204 ch annee 2010 km : 220 000 km 2.3d luxe BA)
Coût d'entretiens, BMW et une concession qui se facture au prix fort, mais bon pas une surprise. Je trouve aussi abusif le coût de la remise à jour des cartographies GPS alors que maintenant elles sont gratuites sur les smartphones et ce avec des fonctionnalités plus complètes! (20d 177 ch BVA , 98000, 2011, 2000 XDRIVE 20D LUXE AUTO )
Confort dégradé par pneus runflat, embrayage broute en 1ère. (20d 177 ch Boîte manuelle,38000km,année 2012,finition luxe,x drive)






Vous possédez ou avez possédé une BMW X1

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW X1. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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