Qualités et défauts : BMW X1 (2009-2015)


Les qualités : BMW X1


Présentation intérieure et finition très satisfaisantes (surtout après le restylage), on s'ennuie moins que dans bien d'autres productions à l'intérieur fade et triste
Comportement routier exemplaire (la concurrence ne peut pas répliquer, BMW garde toujours une avance)
Style original même si il ne plaît pas à tous
Habitabilité très satisfaisante pour 4 et un peu moins pour 5 (comme dans toute Allemande ou presque, le passager arrière au milieu aura affaire à un dossier dur en raison de l'accoudoir, ainsi qu'un gros tunnel de transmission dans les jambes...)
Bonne modularité des sièges arrière. C'est facile et rapide
Qualité des motorisations même si le 2 litres a quelques soucis au niveau de la chaine de distribution
Confort en hausse depuis le restylage

Les plus des internautes

Performances,fiabilité top, aucun défaut, entretien tous les 2 ans chez BMW, aspect comme neuf après 10 ans ! (28i 258 ch boîte auto-2010-jantes 17-int. cuir-sièges elect.)
Performante, confortable, bonne finition, fiable (35i 306 ch Auto-85000kms-2015 jantes 18 pouces,)
Confort, sonorité, qualité de l'habitacle. Utilisé toute l'année en montagne, excellente tenue de route sur la neige !! (25i 218 ch Finition Luxe, 118mKm)
Qualité matériaux, conso -6.0l/100coût entretien raisonnable hors réseau bmwfiabilité, moteur, boite, embrayage tout d'origine à 220000kmsbonne routière, agréable (20d 163 ch 20d xdrive 2012 BVM 6 221000kms)
Fiabilité ConfortPerformanceTenue de route (20d 177 ch Boite Manuelle, 263000 km, année 2010, finition X Line)
BVA 8 rapportsFaible consommation (18d 143 ch)
Esthetique, Plaisir de conduite,Robustesse, etc... (20i 184 ch Xdrive finition luxe)
Fiabilité et puissance du moteur (20d 177 ch Automatique, 153000, 2011, 17", Sport Design)
Sensation de sécurité tenue de toute consommation puissance moteur boîte auto 8 rapport 190000km et zéro défaut très fiable (20d 184 ch)
Confort de conduite (25i 218 ch)
Tenue de route, confort sur grand trajet.Qualité des plastiques intérieurs, des tapis de solqualité de la peinture extérieure (18d 143 ch 06 2012)
-Véritable "chameau"(autonomie 1200km en mode éco et réservoir à capacité augmentée) -Confort de la BA 8 rapports-Onctuosité du moteur -Bonne tenue de route (18d 143 ch)
Tres beau style. Confortable. La classe. (20d 184 ch)
Moteur efficace (20i 184 ch)
Boîte automatique 8 rapports excellente. Confort des sièges et general. Comportement et tenue de route d'une berline moteur performant au vu du poids (1,6T) mais... (18d 143 ch)
Solide bien fini souplesse moteur (18d 143 ch)
Une de mes meilleures voitures pour l instant ! Un avion de chasse diesel en mode sport. boite de vitesse incroyable je n'aurais plus jamais de boites manuelles.Le x drive en campagne au quotidien plus Pyrénées Piau tous les week end l'hiver ras que du bonheur. Fiabilité je n'ai rien fait dessus et j'ai déja 180.000 kms. Je fais mes vidanges tout les 8000 kms avec de la 10W60 + filtre pour 80 euros!Je précise que j'ai aussi vidangé à 110.000 - la boite auto- la boite de transfert - les deux ponts (25d 218 ch Bmw x1 25D Pack M xdrive 218 cv boite auto ZF 8 rapports)
Tenue de route (18d 143 ch X1 X drive N47 de 2012)
Bonne tenue de route , bon confort , très agréable à conduire , sécurisante. 2 Visites de maintenance classique chez BMW. (18d 143 ch boite manuelle - 80000km - année 2011 - Xdrive -)
Très satisfaite depuis 5 ans! achetée neuveBon, je suis bien les entretiens et services et chez des personnes de confiance! (20d 184 ch pack M-sport de 2014)
Look, tenue de route, intérieur (18d 143 ch Boite manuel, 99000, 2011 finition Luxe)
Confort, reprises, agilité (23d 204 ch BVA 6 - 125000km - pack M Sport Luxe)
Souplesse moteur, conso et fiabilité (20d 163 ch BVM 208000kms xdrive)
Confort, reprise (25i 218 ch Finition Luxe)
Confort BMW (18d 143 ch 12/2013 boite mécanique )
Tenue de routeFaible usure pneus (20d 177 ch E84 2012 87000km)
Très bon moteur souple agréable,une très bonne tenue de route (18d 150ch boite auto 8vitesses an 11/2018 finition x1 18d sdrive150 xline )
Tenue de route, direction ferme et préciseBrio moteur et boite de vitesse réactiveQualité de présentation (en intérieur beige avec cuir)Système multimédia complet (GPS, Radio CD-MP3, connectique bluetooh pour smartphone, ordinateur de bord) et rapide (pour l'époque) (20i 184 ch BVA LUXE 2011)
Confort intérieurFiabilité SuspensionEntretien (18d 143 ch X1 18DA 2011 sdrive)
Pour moi, que des qualités sur cette auto et je la trouve d'un élégance rare. le moteur a été reprogrammé à +56 cv.coupleuse, puissante, tenue de route impeccable (23d 204 ch bva septronic 150 000 kms)
Tres belle avec les jantes 18'et tout l'équipement sport designGabarit raisonnable en ville Bon confort pour 4Finition intérieure nickel Excellents sièges du pack Sport design GPS intuitifBonne insonorisation pour un 2.0 diesel!Moteur souple et efficace Tenue de route tres sécurisante (20d 177 ch Dec 2011, X Drive Pack Sport Design, 60000km)
18 x drive boite manuelle conso moyenne 6.25 en conduite rapide (18d 143 ch manuelle,178 000 km 2010 17 p finition confort )
Conso 6l et bonne routière (20d 163 ch xdrive 2012 BVM 6 et 204000kms)
Conforme à la voiture Allemande, suspension ferme, confortable avec une bonne ergonomie.GPS précis et facile d'utilisation. Bonne voiture en corrélation au niveau de prix. (20d 177 ch 78000)
Les 177cv sont largement suffisant pour doubler accélérer le xd sur route mouillée un plaisir une tenue de route irréprochable consommation minime par rapport à son poid et sa puissance direction asservie par la vitesse une prouesse technologique...un plaisir de conduire (20d 177 ch Pack luxe sièges sports modèle xdrive )
Belle allure. (automatique, année 2014, jantes 17",)
Conduite agréable, voiture qui se manie très bien.Belle voiture, le moteur 20D lui va à merveille. (20d 177 ch 110 000km, boîte manuelle, pack luxe, de 2011)
Bonne tenue de route moteur silencieux coffre puissance moteur acceptable (18i 150 ch boite manuelle 74000 kms année 2010 jantes 17")
Bonne routière, conso de 6l/100 (20d 163 ch xdrive 20d 2012 BVM 6 190000kms )
Comportement routier super sécurisant avec le Xdrive, je fais 60 km par jour par n'importe quelle temps, la puissance est très agréable pour les dépassements sur les nationales et départementales, une voiture très agréable à conduire.Qualité des matériaux utilisé est correct même après 5 ans pas de bruit de plastique qui craque ou qui grince.La connectivité multimédia du Connected Drive est réussie, le faite de communiqué avec la voiture, envoie d'itinéraire, réception des SMS, disque dur pour la musique, la connexion BT et j'en passe est génial. (20d 184 ch 20D Xdrive Executive Boite Méca de 2013 )
Bonne routière, consommation (18d 143 ch BM 74000km 2011 xdrive confort)
Robuste, peu d'électronique, excellente tenue de route, très sobre, conso correcte (18d 143 ch Année 2011, boîte auto, 55.000 km)
Tenue de route / puissance (20d 177 ch 145000 km 2010 )
Silence de fonctionnement, qualité de la boite auto 8vitesses, et en 57000kms ras, Pour moi le 1,8D est largement suffisant pour le X1, (même avec le XDrive ( 4X4)), La finition XLine est vraiment top (cuir, décors tableau de bord, jantes spécifiques, décors alu brossé, grand gps 18/9.....etc...) (18d 143 ch)
Très bon comportement, pratique au quotidien. (20d 177 ch Boite automatique, 130000kms, 2010, sport )
Très bon compromis, dimensions raisonnables et très bonne routière pratique et confortable (20d 177 ch Boîte mécanique, 90000km, luxe)
Puissant, tenue de route exceptionnelle, boîte automatique très agréable (23d 204 ch Bva 6 120 000 km 2009)
Confortable spacieuse et consommation raisonnable (18d 143 ch boîte manuelle finition xline de 2013)
Bonne voiture (16d 116 ch mécanique, 33000km, 2015, jantes bmw, xdrive, xline )
Tenue de route excellente, boite de vitesse sans défaut.Sécurité ressentie à bord. freinage très efficace, moteur digne d'une sportive. (28i 245 ch millésime 2014. 44000 kms.)
Long capot très joli, joli style, moteur coupleux quand on monte dans les tours, consommation faible. (18d 143 ch Boite manuelle, sDrive)
Extérieur magnifique avec le Pack M, boîte à vitesse auto efficace, le système Xdrive content sur la neige. (28i 245 ch Boîte auto à 8 rapports avec palette au volant, 173'000kms, Pack M, jantes 19 pouces été et 18 pouces hiver, calandre noir, paupières de phares, etc...)
Faible consommation , pneus d'origine bridgestone Dueler pouvant encore faire 10000km (18d 143 ch Boîte manuelle, 87000 km, 2011, confort. Xdrive)
Fiabilité, conso, performance (20d 177 ch 109 000 km BVM)
Très silencieux, très coupleux, confortable, style inimitable (18d 143 ch SDRIVE, Boite MANU, 81500 km, 2012, finition PREMIERE)


Les défauts : BMW X1


Style controversé avec une ligne qui n'est pas toujours aussi élégante selon l'angle sous lequel on la regarde. Mais bon, j'avoue que je cherche plutôt à étoffé la partie des défauts avec cette critique... Elle en a tellement peu !
Confort altéré par la fermeté des suspensions (on est bien chez Bm). Les amateurs de conduite dynamique mettront cet élément dans la section "qualités", contrairement aux séniors qui ne seront pas du tout contents ! Notez cependant que cela a été revu après le restylage de 2012
Certains plastiques dans l'habitacle sont moyens mais il n'y a rien de catastrophique. Et puis la qualité perçu dépend aussi des choix que vous aurez fait en terme de coloris d'intérieur et sur le niveau de finition choisi
Insonorisation perfectible, aggravée par des moteurs diesels un peu bruyants (les 2 litres BMW ont un peu trop de voix et vibre un peu beaucoup)
Vous êtes un certain nombre à ne pas aimer la consistance de la direction. Je le mets donc dans les défauts même si pour moi cela est une grande qualité (meilleur toucher de route)
Nombre de rangements assez limité (encore une fois c'est typique d'une Allemande premium)
Pas de 3 litres diesel pourtant disponible sur une Série 3... Pour un véhicule plaisir signé BM on aurait espéré le voir ! Un peu comme Vw et sa Passat CC qui ne profite pas du 3.0 litres TDI (mais que fait la police !)
Comme d'habitude, BMW se fait plaisir sur les prix...
Des X1 28i à 4 cylindres mais aussi à 6 cylindres... De quoi nous mettre dans la confusion la plus totale ! Donc si vous croisez un X1 28i, il faudra ouvrir le capot pour identifier le moteur.

Les moins des internautes

4 places, la 5ème est un peu " juste ", (28i 258 ch boîte auto-2010-jantes 17-int. cuir-sièges elect.)
Volant un peu dur mais j'aime bien quand même car ca donne une sensation de conduite sportive. (35i 306 ch Auto-85000kms-2015 jantes 18 pouces,)
Confort fermeposition assisse un peu basse pour un SUVpas de vraie roue de secours, juste un kit anti-crevaison, pas top (20d 163 ch 20d xdrive 2012 BVM 6 221000kms)
FreinageInsonorisationCoût de l'entretien / usure des pneus (20d 177 ch Boite Manuelle, 263000 km, année 2010, finition X Line)
Tarifs BM clairement abusifs, Conso élevée (20i 184 ch Xdrive finition luxe)
Finition du pack (20d 177 ch Automatique, 153000, 2011, 17", Sport Design)
Trop lourde, à mon sens manque de nervosité. Manque de rangement +++Les sièges se tâchent très facilement, et très difficile à nettoyer. Obligation de remplacement du pare brise dans le cas du décollage du rétro intérieur.Peu d'options.Coffre trop petit. (18d 143 ch 06 2012)
-Prix trop élevé -Insonorisation insuffisante (moteur très Bruyant à bas Régime)-Inconfort absolu ( suspension trop ferme assise sièges trop étroite) (18d 143 ch)
Rapports trop courts. Toujours en train de passer les vitesses. (20d 184 ch)
Suspension dure (20i 184 ch)
....un peu bruyant surtout en accélération. Finition légère pour une BMW. Un peu glouton en ville. (18d 143 ch)
Ligne, boîte à vitesse dure, motricité sur route glissante (18d 143 ch)
Pas trouvé... (18d 143 ch boite manuelle - 80000km - année 2011 - Xdrive -)
Pas un VRAI 4X4 malgré le xdrive...Je suis déçue un peu tout de même! Pas sûre de racheter BMW par la suite..J'ai pourtant les bons pneus et tout. Bref seul bémol à redire sur BMW. (20d 184 ch pack M-sport de 2014)
Coffre trop petit. Plastique (18d 143 ch Boite manuel, 99000, 2011 finition Luxe)
Freinage un peu lourd, bruits parasites (23d 204 ch BVA 6 - 125000km - pack M Sport Luxe)
Confort trop ferme (20d 163 ch BVM 208000kms xdrive)
Coffre petit pour poussette et valises (25i 218 ch Finition Luxe)
BMW X1 la première saute (boîte mécanique) je vais aller voir chez BM ce qu'ils en pense... (20i 184 ch)
Esthétique 3/4 moyen (18d 143 ch 12/2013 boite mécanique )
Finition en dessous du reste de la gamme BMWHabitabilité arrière (20d 177 ch E84 2012 87000km)
Sièges très petits et pas confortables ( plus large sur 207 Peugeot ou c3 plus dix ans et bien d'autres etc ?)plastique intérieur brillant ,ceux griffes même avec un chiffon en micro fibres intouchable du brin quoi ,du tableau bord,des portes et de la console ,une catastrophe honteux pour une voiture a plus de 40000euros ( Volvo largement au dessus, qualité des matériaux intérieures très très bon et touchable rire )et puis coffre trop petit ,écran des contours trop bas volant qui gène la vue des information important pour le confort du chauffeur ,pas de rangement pour habitacle ,pas prise pour chargeur des siège arrière ,siège arrière petit et pas confortable non coulissant et dossier qui bascule pas, très dommage encore un confort inexistant sur ceux x1 ,GPS trop petit (18d 150ch boite auto 8vitesses an 11/2018 finition x1 18d sdrive150 xline )
Coffre trop petitInsonorisation à vitesse élevée Fermeté de la place centrale de la banquette arrièreConforme assez ferme sur chaussée dégradée (20i 184 ch BVA LUXE 2011)
Consommation en ville (18d 143 ch X1 18DA 2011 sdrive)
Fiabilité du 2.0 177, notamment fragilité de la chaîne de distribution Taille étriquée de l'habitacle pas plus grand qu'une série 1 à l'intérieur Coffre pas tres grand Confort moyen sur routes dégradées (on est secoués!)Usure rapide des pneus (20d 177 ch Dec 2011, X Drive Pack Sport Design, 60000km)
Suspension ferme et boite dure (20d 163 ch xdrive 2012 BVM 6 et 204000kms)
Après 53 ans de conduite s'est la première voiture dont l'embrayage patine à moins de 78 000 km.Pour de la voiture Allemande une honte.Concernant les prestations des concessionnaires à la hauteur de l'embrayage. (20d 177 ch 78000)
Moteur diesel un peu bruyant à froid mais tout rentre dans l ordre une fois le moteur chaud malgré un manque d isolant sous le capot qui était intégré sur d anciens modèles de la marque (20d 177 ch Pack luxe sièges sports modèle xdrive )
2 pannes propulseurs en 40000kms (boite auto Xdrive Xline 190cv X1)
Mauvais rapport qualité prix (automatique, année 2014, jantes 17",)
Changement de la chaîne de distribution (problème courant..) à 105 000km mais pris en charge à 100% par BMW (voiture pourtant plus sous garantie mais toujours entretenu chez BMW). Mauvais itinéraire du GPS. Finition plastique qui laisse à désirer. (20d 177 ch 110 000km, boîte manuelle, pack luxe, de 2011)
Consommation d'huile 1 litres pour 1500 kms(dans la norme constructeur!!)une sonde lamda changée à 74000kms (400 ¤)rapports de boite un peu courts à mon goutconsommation essence (18i 150 ch boite manuelle 74000 kms année 2010 jantes 17")
Fiabilité, SAV (18d 143 ch boite manuelle kilometrage 121000 annee 2011 )
Boite dure, passage de vitesse et embrayage qui broute (mais d'origine)confort un peu dur (20d 163 ch xdrive 20d 2012 BVM 6 190000kms )
Défaut de tenue de route (18d 143 ch)
Le confort des sièges est un peu trop dur voir trop dur, l'espace arrière est un peu trop étroit pour 3 adultes sur de long trajet surtout à cause de la forme des sièges et du tunnel de transmission, les suspensions sont un peu trop typé sport pour une famille.Le manque presque totale de modularité, pas de siège coulissant, le coffre n'est pas pas très large (moins large que ma Twingo de 2001), peu de rangement, oui une BMW c'est bien tout pour le conducteur. (20d 184 ch 20D Xdrive Executive Boite Méca de 2013 )
BMW à éviter casse d'un pignon d'arbre à cames (chaîne de distribution) sur un BMW X1 Année 2012 113 000 km 7300 euros de devis de réparation Bmw France ne prend rien en compte purement scandaleux c'est une marque soi-disant de prestigemarque à éviterle CLIENT il ne connaisse pas (18d 143 ch BMW X1 Année 2012 113 000 km)
Chaîne dist. Remplacée 29000 km actuellement 74000 Km. 1ère fois marque première fois pas convaincu (18d 143 ch BM 74000km 2011 xdrive confort)
Direction dure, chassis trop rigide, pas de roue de secours, pneus runflat trop rigides, pas d'écrous anti vol, pas de régulateur de vitesse (18d 143 ch Année 2011, boîte auto, 55.000 km)
Consommation (20d 177 ch Bva 120000 km. 2010 confort)
Petit défaut dureté de l'ensemble dû sans doute aux pneus RunFlat sur jantes 18, prix des options excessifs (ce n'est pas nouveau) (18d 143 ch)
Quelques grincements de plastique. (20d 177 ch Boite automatique, 130000kms, 2010, sport )
- pas de réglage en hauteur de la ceinture de sécurité - impossible de verrouiller la ventilation sur recyclage permanent- impossible d'avoir le choix de la station de info radio en DABje reçois toujours un radio flamande alors même que je suis en Wallonie à plus de 80kms de la Flandre (18d 143 ch 2017)
En 90000km, juste le Chgt de 2 pneus et un réglage de parallélisme. (20d 177 ch Boîte mécanique, 90000km, luxe)
Bruyant sur autoroute, trop trop fermé(tape cul) (23d 204 ch Bva 6 120 000 km 2009)
Manque un peu de puissance (18d 143 ch boîte manuelle finition xline de 2013)
Direction pas assez souple (20d 177 ch Auto 165000 2012 18 pouces)
J'en vois pas (16d 116 ch mécanique, 33000km, 2015, jantes bmw, xdrive, xline )
Coffre trop petit, pas de roue de secours (16d 116 ch)
Embrayage dur, frein à main manuel difficile à serrer complètement, direction très peu assistée, hauts parleurs indigne de cette catégorie, horrible sur la neige. (18d 143 ch Boite manuelle, sDrive)
Coffre un peu petit avec deux enfants ;o) (28i 245 ch Boîte auto à 8 rapports avec palette au volant, 173'000kms, Pack M, jantes 19 pouces été et 18 pouces hiver, calandre noir, paupières de phares, etc...)
Moteur bruyant , direction sensible impression de louvoyer (18d 143 ch Boîte manuelle, 87000 km, 2011, confort. Xdrive)
Retros anti éblouissement peu efficaces (int et ext pourtant electrochome), bruit d'air au niveau des retros ext, manque indicateur de température du moteur, aiguille d'indicateur de conso inutile. peu de place à l'arrière. (20d 177 ch 109 000 km BVM)
Trop de roulis, tenue de route vraiment décevante (18d 143 ch)
Sensible à la monte de pneus et l'équilibrage à l'arrière (18d 143 ch SDRIVE, Boite MANU, 81500 km, 2012, finition PREMIERE)






Vous possédez ou avez possédé une BMW X1

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW X1. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


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Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre X1 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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