Toutes les fiches Classe C :

Les défauts et qualités : MERCEDES Classe C (2000 - 2007)


Ses qualités


Fiabilité générale très bonne
Style raffiné même si aujourd'hui il paraît dépassé
Finition exemplaire
Comportement routier très rassurant qui allie confort et rigueur (attention de ne pas prendre les jantes les plus petites, dans ce cas elle y perd beaucoup de plumes)
Choix de motorisation complet

Les plus des internautes

Belle et confortableGrand coffre (200 CDI 122 ch 2004 boîte manuelle 224 000 km jantes allu classique)
ConfortablePuissanteBoite automatique agréable à l'utilisationCoffre gigantesque une fois les sièges rabattus (220 CDI 150 ch COUPE Sport - 283000KM - 2005 - Automatique)
C une très bonne voiture dans l'ensemble c fiable robuste ,confortable Les pièce sont un prox raisonnable Et si on si connaît un peut en mécanique c intéressant tous ce que l'on peut faire tous seul donc pas de garage pour l'instant enfin pour ma par tous ce que je peut faire je le fait et franchement on trouve sur les site internet tous ce qu'on veut à moindre coût voilà j'espère que cela vous aidera bonne lecture ps désolé pour les faute 😉 (220 CDI 143 ch 249000km )
Fiabilité globale correcte. Le seul gros problème rencontré est celui d'une fuite de la boite de vitesse mais ceci était du à une intervention défectueuse de la concession Mercedes. (220 CDI 150 ch BA - 2004 - 340000 Elegance)
Bonne routière, confortable a conduire, belle équipement pour l annee 2004 manque GPS pour ma part, sinon..Siège cuir,toit ouvrant, détecteur av et arrière, boule d attelage amovible, enceinte karman,climatisation,siège a mémoire, alarme,..tout fonctionne nickel.Interieur viellis très bien, 1er achat en mercedes ...Pas decu, . (270 CDI 170 ch Boite auto,240000km,2004,avant-garde, break, 2004)
Très confortable, voiture très fiable avec un moteur vraiment puissant et assez agréable, boite automatique très douce et confortable en conduite tranquille. Bien optionné pour l'époque. Coffre très profond et grand pour pouvoir charger des bagages sans soucioption xénon offre un puissance d'éclairage très agréable en pleine nuit avec allumage automatique des feux. économique sur long trajet (220 CDI 143 ch BVA, 292.000km, 2001, jantes allu, finition avangarde )
Fiable agréable à conduire (220 CDI 150 ch Boîte 6 272000km)
Consomation reprise moteur fiabiliter peu cher en entretien si on c faire soit meme Qualiter des siege et des materiaux utiliser a linterieur au bout de 19ans toujour encor comme au premier joure (bcp dentretien ) (200 CDI 122 ch Manuelle 6 vitesse ,221000km,2004,225/45r16 a l arrier 205/50r16 a l avent , finition avantgard)
*super agrément de conduite*boite auto nickel et réactive*conso très raisonnable sur route (moins de 6L)*accélération et surtout reprise très actuelle.*suspension typée confort, très bien insonorisée (270 CDI 170 ch boite auto, 150000km, 2011, jantes alu 16 pouces, finition avant garde)
Tenue de route ((sur le sec)) freinage places avants satisfaisantes qualité germanique siège cuir enveloppant (200 K 163 ch boite man.6v 93000kms 2004 jantes alu avantgarde )
Confort, silence, bien équipé malgré l'année. (MERCEDES c 180, essence , boite auto ,178000, 1999, finition elegance)
Tenue de routeEntretien facile BVA équilibre Finition générale Prix sur la marche de l’occasion (220 CDI 143 ch BVA5, 240000, 2001, 15“, Élégance BVA)
ROBUSTE,SOBRE, QUALITE ET FINITION HAUTE GAMME, UN MODELE TRES FIABLE,LA SECURITE MERCEDES, 2004 , comme neuve .Une qualité difficile à retrouver vers les modèles recents.......Bien entretenue , elle est quasi inusable......Quelle routière ellle avale les km sans broncher.....122ch 16 soupapes + turbo, puissance plus que suffisante......moteur très robuste, pas de courroie mais chaine de distribution......Messieurs de Sttugart, chapeau bas....... (200 CDI 122 ch 166000km MODELE ELEGANCE)
Consommation raisonnable pour un model de 2003, confortable, excellente routière, véhicule polyvalent, fiabilité, ne tombe jamais en panne, coût entretient peux onéreux, véhicule à a plus de 20ans aucun défaut, prix abordable. Une Mercedes des années 2000. (180 K 143 ch Boîte Manuel, 220 000km, 2003, jantes alu, coupé sport.)
Consommation raisonnable pour un modele de 2003, confortable, excellente routière, véhicule polyvalent, fiabilité, ne tombe jamais en panne, coût entretient peux onéreux, véhicule à a plus de 20ans aucun défaut, prix abordable. Une Mercedes des années 2000. (180 K 143 ch Boîte Manuel, 220 000km, 2003, jantes alu, coupé sport.)
Rien dire.. bonne tenue de route. fiable.. robuste et faible consommation. (270 CDI 170 ch 340000 boîte m6 )
ConfortTenue de route (200 CDI 122 ch)
Confort, comportement routier, siège cuir, boîte automatique (240 170 ch BVA 722.6. 390000km 1996 élégance )
Sécurité, confort, fiabilité ! Le top des bagnoles ! Cette caisse est juste hallucinante ! increvable ! Roule parfaitement ! Je roule avec depuis plus de 14 ans et je la kiffe toujours autant même si parfois j'aimerais un peu plus de puissance... (200 CDI 122 ch BVA 2006 556000 kms)
Confortable, assez bien insonorisé, aucune vibrations à bas régime, pas mal de rangements disponible, ordinateur de bord facile d'utilisation et sophistiqué pour l'époque, excellente qualité sonore pour l'époque ! (200 CDI 116 ch Boîte manuelle, 296000, 2001, Elegance)
Confort , bon moteur (220 CDI 143 ch bm 6 vitesses 305000 km )
Excellente voiture (180 K 143 ch)
Comportement routier, peu de roulis, tenue de route excellenteMoteur vif, réactif, très bonnes reprisesSystème audio très bon (autoradio android)Bien équipé Esthétique qui n'a pas si mal vieilli Boîte auto agréableTrès fiable (si entretenu) (220 CDI 143 ch Coupé sport BVA 5g tronic, 250 000kms, 2001, jantes 17 pouces monte asymétriques AMG.)
Bonne calitée (240 170 ch Automatique 37300km 2013 Allu Avangarde)
Faible consommation, confort sur autoroute. (200 CDI 116 ch bvm, année 2001 finition classic. 217000 km)
J'ai eu la chance de trouver cette belle avec un intérieur soigné, gris clair et surtout vitres bleutées d'origine, bien sûr sièges électrique, bi-zône, ESP (que j'ai eu l'occasion de constater que cela fonctionne vraiment sinon je partais embrasser un rond-point) mais à présent toutes ou presque en sont équipées et c'est vraiment une aide à la sécurité (bravo à nos ingénieurs) consomme, oui mémère veut environ 9 litres en ville mais comme elle sait que je l'aime, elle ne me tête que 5,6 ou 5,7 sur autoroute à 129km/h malgré les accélérations intempestives qui peuvent être nécessaires. J'assure que j'ai fait 1000 km avec un plein (sans réservoir ajouté) je refais d'ailleurs ce même parcours en fin d'année. Dire plus pour finir, le sélecteur de vitesse constante est reposant, le silence de roulement est impressionnant, j'ai parfois l'impression d'être dans de l'électrique. J'ajoute que la batterie d'origine a été changée au bout de 14 ans, l'échappement est de son époque et j'en passe. Elle a tellement de qualités que je risque d'ennuyer le lecteur ...mais comme toute jolie femme, elle a aussi des caprices et c'est ci-dessous. J'espère vous avoir distrait et je vous embrasse toutes et tous et surtout prenons soin de nous. bien cordialement, Xris (220 CDI 150 ch boîte 6 meca - 122000km - 2006 - jantes alu - avangarde )
Superbe voiture sûre et puissante costaud et facile à entretenir ….. (320 CDI 225 ch 250000 kms élégance 2005 )
Agréable, consommation exemplaire si on n'appuie pas trop, bon reprise , boîte automatique très agréable,niveau sonore on s'entend parlé face aux française de meme génération ( voir plus récente...),bon equipement de série voir plus si affinités..., Sièges arrière rabattable, ordinateur de bord presque complet sans être top (270 CDI 170 ch 250000 km , 2001 , cuir, jante alu,boîte automatique)
Tres bonne auto (200 CDI 116 ch bva 175000kms elegance 2001)
Confort, comportement routier, habitacle, insonorisation, consommation, prix pièces d'usure, équipement de série, boite séquentielle, système audio (220 CDI 143 ch BVA, 220000km, 2001, 15", Elegance)
Moteur plus qu'agréable avec boite auto 7 vitesses à convertisseur très douce mais qui donne également un temps de 8s de 0 à 100km/h. Freinage et ESP très rassurants sous la pluie (propulsion). Très bon confort et insonorisation. Pas de rouille sur les modèles 2005. (230 204 ch V6 2,5L BVA 7G-tronic 154000 kms 2005 élégance )
Confortable , robuste (220 CDI 143 ch)
Qualité assemblages, plastiques, nervosité du moteur Kompressor.Propriétaire depuis 1 an, achetée avec un bel historique à 110 000 km, nous avons parcouru 15000 km avec cette voiture.Pas de trace de rouille aux ailes comme sur certains modèles W203 phase 1Pour l'instant ... strictement aucun soucis, CT vierge, du bonheur.Le moteur donne un sentiment de robustesse, ...Consommation moyenne + mais vu le coût avantageux de l'achat en occasion de ces beautés je m'en fout ! (200 K 163 ch Boîte auto 2006 125 000 km)
Increvable, confortable, l’intérieur vieillit très bien. (220 CDI 150 ch BA sw avant-garde série optimum 282000km)
Super routière, confortable et silencieuse. Lignes intemporelles et élégantes, moteur onctueux en bas régime, et très volontaire dès que l'on passe les 3000 tr/min le compresseur se met à ronfler et elle monte alors facilement à des vitesses déraisonnables si on insiste un peu. Coffre spacieux, et intérieur soigné en ronce de noyer et tissu clair, bien équipée pour une voiture de 2000 climatisation automatique bi-zone, sièges semi-électriques, feux automatiques, ordinateur de bord avec boutons au volant.Les feux de routes sont un vrai régal comme en plein jour !Sièges confortables, jamais fatigué ou mal au dos, même après de longs trajets. (200 K 163 ch C200 Kompressor 2000 Elegance BVM )
Bon confort , bonne tenue de route , fiable , toujours les mêmes plaquettes de frein après 210000 km . Consommation moyenne sur 210000 km 4.7 l/ 100 .Aucun frais à part l'entretien normal Récemment déplacement par autoroute ; 255 km , consommation 4.1 l / 100 (200 CDI 122 ch Boite manuelle ; 210000 km ; avril 2006 ; Elegance ; )
Tres robuste agreable a conduire spacieuse confortable bleu nuit (220 CDI 150 ch boite mecanique 160000km jantes alu 06/2006)
Confort routier, le comportement routier est très bon ainsi que la boîte auto très douce rayon de braquage super (220 CDI 143 ch Boîte auto 260.000km finition avant-garde )
Très bonne routière belle voiture avec une finition intérieur digne d'une allemande j'ai changé mes jantes d'origines qui a mon goût ne suivais pas avec la voiture j'ai donc installer des jantes en étoile 19 pouces avec des pneus larges en tailles basse 235 avant et 255 a l'arrière la tenue de route est remarque et la voiture est rabaisser un peut l'entretien est fait a temps et en heure je viens de changer l'intercooler les bougies vidanges complète avec changement de tout les filtres fait tout les 10.000 a 15.000 km là elle repart demain au garage pour changer les amortisseurs arrières c'est l'une des maladies de la classe démarre au quart de tour elle a une bonne reprise en tout cas je suis satisfait de cette auto ça fait 3 ans que je l'ai j'ai aussi changer le calorstat et les capteurs lave glass et de temperature d'eau .j'ai eu 2 alfa 147 une BMW 320 D une 206 une ford probe mais la classe C c'est ma préféré prochain achat une GLE Mercedes (220 CDI 143 ch Boîte Auto 2002 finition élégance 296.000km)
Bonne sensation de la routeCoffre bonConfort a l avant (200 CDI 122 ch)
Moteur très agreableSportive pour un dieselBonne tenue de routeQualité de finitionsSono harmann kardon (320 CDI 225 ch Break Avantgarde boite 7g full option reprog 260 ch)
édition rare en break finition pack sport amg avec jantes spécifiques av 225 45 17 ar 245 40 17 disques percés mâchoires Brembo... avangarde xénons (180 K 143 ch)
Économique dynamique tenue de route (180 K 143 ch 180k coupé sport )
Passé toute ma carrière en voiture, 80000km par an, maintenant en retraite, 1ere mercedes en seconde voiture, achetée à 370000km chez merco, 1ere main,pas chère du tout, - de 3000e,entretien regulier chez merco et je suis heureux de cette voiture qui à maintenant 410000 km, souple, confortable, conso 5l/100,n 4.8l en 6e sur autoroute à vitesse stabilisée, il faut s'habituer à tout à gauche,phares, clignotant, essuie glaces, frein à main au pied , ça fait bizarre au début mais ensuite on s'y fait, j'adore sur les grands trajets autoroute, maintenant c'est pas un foudre de guerre sur petite route, conduite cool, intérieur qui vieillit très bien, rangements un peu légers, mais cossue et très belle finitions,freinage incisif,bien sur vidange tous les ans, bref un moteur qui semble increvable !! (200 CDI 116 ch C200 cdi break de 2001, finition élégance, boite manuelle, 410000 km)
Comportement très sain, direction précise et chassis prévenant. Bon confort surtout avec les 16", voiture bien amortie et adaptée aux long trajets.Bonne habitabilité (surprenante même) pour un petit coupé, les places arrières sont petites mais suffisante pour un adulte de taille moyenne et plutôt confortables. Hayon très pratique, coffre immense en rabattant la banquette arrière 2/3 1/3.Le 1.8 163ch est extrêmement fiable, assez réactif et nerveux grace au compresseur qui fourni du couple assez bas dans les tours.Intérieur un peu old school mais matériaux de très haute qualité qui vieillissent très bien.Impression de solidité globale confirmée à l'usage. (200 K 163 ch Coupé sport BVM6, 2007, 185kkm, 16")
Solidité, bonnes reprises, bonne tenue de route, fiabilité. (200 K 163 ch)
Très bonne qualité de fabrication . usure anormale du volant (200 CDI 122 ch)
La robustesse, la finition, la conso, le confort correct (classe S pour plus tard), distri à chaîne, un moteur increvable (200 CDI 116 ch 220 000 Km Classic 2001 manuelle 6)
Bonne qualité de la carrosserie (220 CDI 150 ch)
Plaisir de conduire quand toute la puissance est là confort de conduite malgrés sont âgeConso raisonnable pour 170cvle bruit du 5 cylindre qui me manqueras je pense Belle voitures a mon gout malgrés les années passée (270 CDI 170 ch boite manu .360000km année 2002 classic acheté a 150000km )
Voiture très fiable , moteur silencieux et souple agréable sur route j utilise un additif dans l huile moteur et la boite de vitesse le mecarun p 18 qui améliore le couple moteur et réduit l usure (200 CDI 122 ch boite mécanique 175 000 klm année 2005 break classique édition sport intérieur cuir )
InsonorisationReprise HabitacleCoffreBoite AutoConsommation autoroute à 130 6,4 litres au 100 km (200 K 163 ch)
Moteur super agréable. Très bon confort et insonnorisation. (320 220 ch Bva,2001,avantgarde luxe,160000kms)
Comfort.plaisir de conduite,200km par jour c'est parfait au niveau comfort.cosomation raisonnable 6.7 l de moyenne.340000 km juste le radiateur de préchauffage qui s'est mis en cours circuit.je l'ai shunter.depuis pas de souci mais j'attends de voir le prochain contrôle pollution (220 CDI 150 ch)
Très bon véhicule avec un comportement routier irréprochable pour le commun des mortels; à 250 000 km, en poussant à peine, j'ai toujours le même plaisir de le conduire qu'à l'état neuf!Défauts Quasiment pas de soucis (en tous les cas aucune panne sur route) et très peu de réparation cassettes de préchauffage à 205 000 km et à venir ... à 250 000 km, panne de clim (relai ou compresseur? à voir, RDV pris mi-juillet chez Mercédès).Consommation moyenne 6.5 - 7.5 souvent autour de 7.0 ou un peu moins sur route ou autoroute ....en respectant toujours les vitesses bien sûr Problèmes rencontrés Pour ma part je n'ai pas eu de dysfonctionnement, à part les deux citées dans les Défauts .... est-ce que ce sont vraiment de (320 CDI 225 ch C320 CDI 224 ch boite 7 auto sept 2007 version 2008 Avantgarde 250 000 km )
Robuste jusqu'à in certains pointChaîne de distributionBelle finitionRobuste à l'intérieur (200 CDI 122 ch Boîte 6cv 189000kms 2004 élégance )
Tenue de route, design, confort sur voie rapide (180 K 143 ch boite manuelle, 235000km, année 2002)
Sa conso son confort sa pêche sa reprise (270 CDI 170 ch Boîte auto 895000km 2005)
Moteur consommation confort angle de braquage équipement tenue de route (220 CDI 143 ch Bv6 297500 année 2000 classic)
Super voiture. changer batterie mars 2018.essuie glaces 2018.freins d'origine .Je sors du controle tecknic ce jour avec une feuille blanche.je pensais la revendre mais ça attendra encore quelques année. (220 CDI 143 ch boite auto 115000km 2007 advangarde)
Tres bonne voiture performanteBonne tenue route (200 CDI 122 ch 150000km Boite auto serie limité edition sport 2006)
Conso en 1er qualite et tenue du moteur (220 CDI 143 ch)


Ses défauts


Habitabilité moyenne même si il faut reconnaître que cette Classe C n'est pas non plus très encombrante (l'un allant avec l'autre)
Boîtes manuelles moins bonnes que les automatiques, et en plus d'être désagréables elles ne sont pas fiables ...
Equipement peu généreux
style vieillissant pour les versions non restylées
Coût d'entretien élevé si il est effectué chez Mercedes

Les moins des internautes

4 placesN'a pas la blotouth sur mon model (200 CDI 122 ch 2004 boîte manuelle 224 000 km jantes allu classique)
Phares ternis malgré une rénovation (220 CDI 150 ch COUPE Sport - 283000KM - 2005 - Automatique)
Le bas des porte qui rouille !!C pour cela qu'elle par à la peinture bientôt 😉 (220 CDI 143 ch 249000km )
Entretien Mercedes onéreux et peu satisfaisant si l'on sort de l'entretien courant. Hors concession, l'entretien est abordable. (220 CDI 150 ch BA - 2004 - 340000 Elegance)
Manque espace au place arrière pour des adultes. (270 CDI 170 ch Boite auto,240000km,2004,avant-garde, break, 2004)
Une voiture puissante, mais gourmande en ville 8l/100 en moyenne (220 CDI 143 ch BVA, 292.000km, 2001, jantes allu, finition avangarde )
Pièces onéreuses (220 CDI 150 ch Boîte 6 272000km)
L electronique moteur ( allumage , sonde lambda,etc) (200 CDI 122 ch Manuelle 6 vitesse ,221000km,2004,225/45r16 a l arrier 205/50r16 a l avent , finition avantgard)
Je trouve que les sièges, s'ils sont confortables, n'offrent pas assez de maintien latéral. (270 CDI 170 ch boite auto, 150000km, 2011, jantes alu 16 pouces, finition avant garde)
Raideur de l'ensemble ((AMGn'est pas loin)) conso en ville et nationales chargées en véhicule en fait idéal sur autoroute . (200 K 163 ch boite man.6v 93000kms 2004 jantes alu avantgarde )
Manque chevaux (MERCEDES c 180, essence , boite auto ,178000, 1999, finition elegance)
Tarifs en assurance (220 CDI 143 ch BVA5, 240000, 2001, 15“, Élégance BVA)
Prix des pieces et revisions chez mercedes prohibitif.........Absence du bluethooth sur mon modèle et chez mercedes c'est impayable.... (200 CDI 122 ch 166000km MODELE ELEGANCE)
Volume coffre (200 CDI 122 ch)
Débitmètre, pompe à essence, consommation, siège électrique, électronique embarqué(vieillissant) (240 170 ch BVA 722.6. 390000km 1996 élégance )
Mobilier bruyant, ciel de toit décollé récemment, problème avec la boite de vitesse la première se décroche de temps en temps, capteurs ABS capricieux l'hiver, roulement AVD a explosé sur une voie rapide demandant le changement de ce dernier plus de la fusée. (200 CDI 116 ch Boîte manuelle, 296000, 2001, Elegance)
Trop lourde ,amortisseur arriére trop faible ,frein stationnement médiocre ,clim défaillante (220 CDI 143 ch bm 6 vitesses 305000 km )
Aucun défaut a constaté a 240000 (180 K 143 ch)
Direction assez lourde (pneus large train de roulement/chassis sport)Suspensions dures (chassis sport)Exposé à la corrosion (bien vérifier à l'achat notamment les ailes arrière)Consomme beaucoup en ville (220 CDI 143 ch Coupé sport BVA 5g tronic, 250 000kms, 2001, jantes 17 pouces monte asymétriques AMG.)
Voyant Moteur éclairé fix depuis quelque jours (240 170 ch Automatique 37300km 2013 Allu Avangarde)
Ordinateur de bord mal fichu. (200 CDI 116 ch bvm, année 2001 finition classic. 217000 km)
Le plus gros défaut, c'est et les passionnés le savent, c'est qu'elle veut danser de l'arrière (neige, pluie verglacée et même si l'on accélère sur les bandes blanches piétons (bien sûr quand il n'y a pas de piétons!) et oui, c'est la propulsion avec des 225 R16. Au début on est surpris mais après on sait et on anticipe. Le second défaut ou plutôt inconvénient est le tunnel pour le passager milieu arrière mais je pense que nous n'avons pas l'occasion de nous trouver souvent à cinq. Personnellement ça ne m'est arrivé qu'une fois en 15 ans. Je cherche encore mais à part cela, ce serait être de mauvaise foi que de chercher des poux dans la tête. (220 CDI 150 ch boîte 6 meca - 122000km - 2006 - jantes alu - avangarde )
Le poste radio pas assez puissant et son dd qualité médiocre (320 CDI 225 ch 250000 kms élégance 2005 )
Problème injecteur ( connue) , capteur ici est la qui ne sont pas cher mais pénible a trouvé la panne si on n'est pas équipée d'une valise perfomante obd2, malle arrière ( pour la famille ) mais généreuse quand meme vue la taille,pas asser de rangement intérieur (270 CDI 170 ch 250000 km , 2001 , cuir, jante alu,boîte automatique)
Entretien couteux (200 CDI 116 ch bva 175000kms elegance 2001)
Vidange chère (quantité d'huile énorme) (220 CDI 143 ch BVA, 220000km, 2001, 15", Elegance)
Multiples pannes de capteurs d'arbre à cames, MAF et bobine d'allumage La qualité allemande s'est elle évaporée?Consommation 8,5l sur autoroute, 11l en ville et 14l en appuyant. (230 204 ch V6 2,5L BVA 7G-tronic 154000 kms 2005 élégance )
Plus de 200,000 km. Problème de perte puissance... (220 CDI 143 ch)
La boîte auto rapports qui vieillit un peu lenteur dans les enchaînements, mais largement supportable. (200 K 163 ch Boîte auto 2006 125 000 km)
Corrosion, conso élevée, le prix des pièces d’usures a plus que doublé en ces 5 dernières années Les concessions ne veulent pas faire les vidanges de pont c’est dommage vu le tarif d’un Pont Neuf ( 2000¤ Ht) (220 CDI 150 ch BA sw avant-garde série optimum 282000km)
La consommation s'envole facilement, mais toujours en lien avec le poids du pied droit. Par ailleurs, elle n'aime pas la ville et rester au ralenti aux feux, Kompressor... Son terrain de jeu, c'est plutôt les routes nationales. L'étoile du capot est tombée quand j'ai voulu la passer aux rouleaux de lavage, on m'avait pourtant prévenu...Il manque un essuie-glace arrière, c'est quand même pratique... (200 K 163 ch C200 Kompressor 2000 Elegance BVM )
Pare choc avant un peu bas clignotant retro fragiles (220 CDI 150 ch boite mecanique 160000km jantes alu 06/2006)
Consommation un peu élevée en ville dans les bouchons (220 CDI 143 ch Boîte auto 260.000km finition avant-garde )
Défaut courant vanne egr souvent bouché le M55 qui est une maladie a surveiller car ça tombe souvent en passe qui dit panne de M55 dit manque de puissance et fumé noir des amortisseurs arrières qui sont assez fragiles faite bien les vidanges a 15.000 km je conseil fortement pour gardé l'auto en bonne état respecter le temps de chauffe au démarrage et a l'arrêt les bougies de préchauffages souvent fragiles aussi a par ça je vois rien d'autres a signaler pour mon cas (220 CDI 143 ch Boîte Auto 2002 finition élégance 296.000km)
Places arrières petites (aussi au jambes)Petit détails qui tombent en panne (200 CDI 122 ch)
Confort ferme (je sort d'une classe E en meme temps)Dur de respecter les limitations sans limiteur de vitesse enclenché. Un peu pousse au crime (320 CDI 225 ch Break Avantgarde boite 7g full option reprog 260 ch)
Pneus arrières pack sport usure rapidelevier de vitesse un peu dure à froid malgré remplacement de l'huile de boite surtout en hiverclim rechargée tout les trois ans. (180 K 143 ch)
Amortisseurs trop souples (180 K 143 ch 180k coupé sport )
Pas de jauge à huile, ça fait bizarre au début ,mais utilisation ordi assez facile au volant pour voir le niveau huile, de toute façon ne consomme rien,, places arrières un peu justes, pas de trop grandes jambes, bien sur c'est une propulsion donc sur la neige faut y aller mollo. Quelques points de rouille sur le capot avant, ça mériterait un polissage et une petite peinture, je vais peut être le faire. (200 CDI 116 ch C200 cdi break de 2001, finition élégance, boite manuelle, 410000 km)
Insonorisation correcte mais moteur assez bruyant dans les tours à cause du compresseur. Sonorité quelconque.Direction dure.Petit défaut de conception cache haut parleur qui peut parfois être cassé si la boucle de ceinture se bloque entre la porte et le siège. La pièce coute 20¤ mais pénible à remplacer. (200 K 163 ch Coupé sport BVM6, 2007, 185kkm, 16")
Manque un peu de puissance en 122 cv (200 CDI 122 ch)
Les imperfections bien ressenties sur certaines routes, le vent à haute allure , la rouille sur le bas de caisse...le frein à main à pied 🤪 c'est mou à l’accélération (200 CDI 116 ch 220 000 Km Classic 2001 manuelle 6)
Place a l'avant passager banquette non rabattable les pannes de plus en plus frequentes (surtout injecteurs )Pb electronique (270 CDI 170 ch boite manu .360000km année 2002 classic acheté a 150000km )
Comme il s agit d un break avec des jantes larges et des tailles basse je trouve qu en fonction de la marque ceux les pneus s use assez rapidement surtout le train arrière (200 CDI 122 ch boite mécanique 175 000 klm année 2005 break classique édition sport intérieur cuir )
Consommation en ville 10 litres environ (200 K 163 ch)
Chassis standard peu dynamique. (320 220 ch Bva,2001,avantgarde luxe,160000kms)
Tenue de route sur le mouillé. Avec des Bridgestone c'est bien mieux (220 CDI 150 ch)
à ce kilométrage ?Note 19/20Prix assurance 800 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat tt risques) (Bonus/Malus 50%) (320 CDI 225 ch C320 CDI 224 ch boite 7 auto sept 2007 version 2008 Avantgarde 250 000 km )
Électricité auto intérieur faible car beaucoup de dysfonctionnementsLourde et un peu bruyante (200 CDI 122 ch Boîte 6cv 189000kms 2004 élégance )
Fiabilité électronique, conso, train avant (silentbloc) (180 K 143 ch boite manuelle, 235000km, année 2002)
Coffre non modulable (220 CDI 143 ch Bv6 297500 année 2000 classic)
Defaut lecteur cd qui bug parfoisCache roue qui se casse vite Sinon tout va bien pour moi (200 CDI 122 ch 150000km Boite auto serie limité edition sport 2006)





Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C


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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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