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Essai auto > Mercedes > Essai Classe C (2000 - 2007)

Les défauts et qualités : MERCEDES Classe C (2000 - 2007)

Ses qualités


Style raffiné
Finition exemplaire
Comportement routier très rassurant
Choix de motorisation complet
Bon freinage
Revente aisée

Les plus des internautes

Excellente routiere (220 CDI 143 ch BV6, 230000, 2003, elegance luxe)
Confortable, spacieux, bien équipé(*) climatisation automatique bi-zone, 8 airbags, ESP/BAS/ABS/SRS, direction assistée, vitres électriques, régulateur/limiteur de vitesse, ordinateur de bord complet, allumage automatique des phares, des essuies glace et des lumières d'ambiance, des spots de lectures, du plafonnier, de l'éclairage extérieur et il y a une bonne insonorisation moteur à la fois largement suffisant pour un usage quotidien et sportif.Puissance et couple sont présent, aidé à cela par l'excellente boite de vitesse 5G-Tronic à la fois douce en mode C et réactive en mode S.Pour un usage en condition montagneuse, le mode séquentiel est conseillé, car en mode automatique il faut effectuer un blocage des vitesses sur un gamme de rapport bas. (1 à 2, 2 à 3,...) Plus complexe à effectuer consommation raisonnable (BVA 5G-Tronic) 7.0 l/100 kms en moyenne. 5.8 l/100 kms minimum et + de 10 l/100 kms maximum.Moteur silencieux.Excellente tenue de route en conduite normale, plus sécurisé en conduite sportive. Les suspensions sont un peu sèches en début de course et plus prévenante après.Freinages excellents.Maintien latéral des sieges correctes.Présence d'un galette gonflable et d'un compresseur.Accoudoir avant avec des rangements.Nombreux rangements dans l'habitacle et dans le coffre. Anneaux d'arrimage dans le coffre. Bac de rangement + filet en optionBonne contenant du coffre, banquette fractionnable.Eclairage suffisant. (Halogène) (180 K 143 ch Classe C Coupé Sport, 1.8 Kompressor, BVA 5G-Tronic,136000 kms, 2005)
Très jolie ligne à mon gout ,très bonne voiture pour l'autoroute ,reprogrammés à 179 ch ce qui ne change pas vraiment les choses, sauf sur autoroute ou on voit vraiment la différence.Rayon de braquage court. (200 CDI 122 ch BVM6?118000 km,2005,classique.)
Rien a dire vieillit trés , trés bien (200 CDI 122 ch 254000 2004 élégance)
Tenue de route surprenante (220 CDI 150 ch boite manuelle 170000 kms de 2006)
Fantastique (200 CDI 122 ch 280000)
Douce à la conduite, peu bruyante, rapide (200 K 163 ch 85000, 2005, ELEGANCE, mai 2005)
Tenue de route (220 CDI 150 ch BVA séquentielle, 196000 kms, 2005 Classic)
Bonne fiabilité, très bon moteur, pas de pannes avant rupture de l'admission à 404 000 kms (220 CDI 150 ch 404 000 kms - avantgarde - 2005)
Excellente routière (220 CDI 150 ch 6 rapports,163 000kilomètre 2005)
performances de bon V8 à essence, freinage, consommation, fiabilité, agrément de conduite, sonorité du moteur à chaud, qualité de construction, équipement. Rapidité pour obtenir les pièces détachée dans le réseau Mercedes. (C30 CDI AMG BVA, 97000 km à ce jour, année 2004, coupé 4 places)
fiable, est à 390000km (220 CDI 150 ch BA avantgarde 390 000 km)
Bonne routiere, conforable , agrement moteur. (240 170 ch boite auto 193000km de 2001)
Confortable. tenu de route.agréable a conduireDéfauts indiqué en dessousConsommation moyenne 5.5 litres/100kmProblèmes rencontrés (200 CDI 116 ch manuel 234000km 2002 classic w203)
Finition irréprochable, consommation raisonnable. (220 CDI 150 ch boite manuel 6 vitesses, 142000km, annee 2006 ,finition avantgarde.)
Grand confort de route consommation raisonnable, très coupleuse (220 CDI 150 ch BV6; 185 000km; 10/2004; elegance)
Tenue de route saine, étagement BA correct. (220 CDI 150 ch 120000kms- BA coupé sport 2006)
Très belle et bonne voiture, moteur excellent, bonne accélération, excellente en hiver avec des pneus neige Goodyear et un peu de poids dans le coffre. Tenue de route parfaite tout en étant confortable (C 320 essence BVA BVA, 125000 km, année 2001, finition élégance)
Confond autonomie finitions (220 CDI 143 ch Année 2002 165000km)
BELLE VOITURE PUISSANTE ECONOMIQUE SUR AUTOROUTE (320 CDI 225 ch 4 rue du Moulin -villa DOLCE)
Confortable , puissante , Très bon moteur ,Absence de bruits Parasites.Bonne tenue de route. (270 CDI 170 ch BOITE - AUTOMATIQUE - 265 000 Kms. 2001 Avant Garde)
Confort, fiabilité, vitesse, sécurité (220 CDI 150 ch Boite Auto, 230.000km, 2005, coupé sport BVA)
Fiabilité, sensation de sécurité, freinage excellent, bon confort (220 CDI 150 ch)
sobre, silencieuse, puissante, rassurante. (220 CDI 150 ch)
Confort fiabilite (136cv cdi bvm,110000kms, octobre 2009, avangarde)
Fiabilite / confort (220 CDI 150 ch Auto / 2006/ 130000 km / elegance / )
Isolation, pas de bruit parasite, confort malgrès un chassis sport dur, grandeur du coffre pour un modèle coupé, très bon braquage pour se garer, design de la phase 2 et pack AMG. (200 CDI 122 ch CS 2005 Serie limité "Sport Edition" 197000km)
Conso, tenue de route, performançe, confort (220 CDI 150 ch break avant garde)
Puissante, plaisir de conduite, rayon de braquage (220 CDI 150 ch boite manuelle, 83500 km, 10/2006, coupe sport edition)
Voiture robuste, confortable et sur (220 CDI 150 ch 147000)
Véhicule agréable, accélération très correcte pour un CDI , confort intérieur très convenable, agréable en tenue de route avec jante alu de 17 et taille basse, véhicule 210000km (220 CDI 143 ch)
Accélération souple mes puissante bva superbe (220 CDI 150 ch bva 150000 km 2005 élégance )
Tenue de route en autoroute; finition; qualité générale (200 CDI 122 ch 140.000km - 2005 - Avangarde ave kit AMG)
Conso!, puissance, HP, look après 15ans (200 CDI 116 ch Avantgarde de 2001,BVM6, 260.000km)
Confort et consommation si respectueux accelerateur (200 K 163 ch 115000)
Voiture confortable et sure (200 CDI 122 ch boite auto cinq rapports)
Exellente voiture (220 CDI 150 ch)
Moteur irréprochable, faible consommation, confort remarquable (220 CDI 143 ch manuel 6 rapports/ 240000 Km/ 11-2003/ )
Va super puissance 150 ch très nerveux (220 CDI 150 ch bva 143000 km 2005 élégance )
Puissance, consommation, look (220 CDI 143 ch automatique, 210000km, 2001, classique)
Puissance et confort (270 CDI 170 ch 350000/2001/2002)
Fiabilité, moteur, consommation, qualité de fabrication, confort, agrément de conduite. (270 CDI 170 ch 2002, BM6, elegance, 410 000 km)
CONFORT, qualité des matériaux et finition, économie de carburant sur routes, Angle de braquage, volume coffre, suspension confortable surtout avec des 16P, Boîte auto (220 CDI 150 ch élegance - 2007 - 145000)
Moteur généreux consommation raisonnable équipements complet (270 CDI 170 ch 180000 2005 élégance )
Pas de problèmes majeur (200 CDI 116 ch 180000)
La finition, l'insonorisation et le confort (200 CDI 122 ch Année 2006; 150000 KMS)
Look, finition intérieur / extérieur, BVA agréable, bien équipé, consommation (220 CDI 143 ch 170000km, 2001, élégance Luxe BVA)
Fiabilité, confort, faible coût d entretien (220 CDI 143 ch 217000 2003 avantgarde)


Ses défauts


habitabilité moyenne
Boîtes manuelles moins bonnes que les automatiques
Equipement peu généreux
style vieillissant pour les versions non restylées
Cout d'entretien élevé si il est effectué chez Mercedes

Les moins des internautes

-Pas de roue de secours alors qu il y a la place-amortissement arriere trop souple (passagers + bagage)-boite 1ere qui saute de temps en temps depuis les 130 000km (220 CDI 143 ch BV6, 230000, 2003, elegance luxe)
*->Options sur options rétroviseurs électriques rabattables électriquement mais pas avec la clé, idem pour les vitres électriques!Parktronic (Radar de stationnement) arrière mais pas à l'avant.Poignées de portes extérieures en plastique noir brut et volant en plastique quelconque. (Indigne d'une Mercedes)Autoradio équipé du pré-équipement téléphone (Touche sur le poste et le volant), sans téléphone et sans possibilité de connecté un téléphone portable ou kit main libre filaire ou Bluetooth.Option chargeur CD sur le poste CD mais pas de chargeur.Boite à gant à la contenance un peu juste.Embout d'échappement double avec une finition bas de gamme et quelconque.Tenue de route plus accès sur la sécurité et le confort moins sur le côté sportif.Visibilité 3/4 arrière médiocre.Accès place arrière pas assez aisé. Prise 12v cachée dans le cendrier. Oblige à garde le cendrier ouvert. (180 K 143 ch Classe C Coupé Sport, 1.8 Kompressor, BVA 5G-Tronic,136000 kms, 2005)
Intérieur un peu sombre,direction lourde surtout en rappel,confort de suspension correct mais il y'a mieux. (200 CDI 122 ch BVM6?118000 km,2005,classique.)
Bruit plage arriere sur les bosses (220 CDI 150 ch boite manuelle 170000 kms de 2006)
Assises trop basses (220 CDI 150 ch)
Je dois remplacer mon aile gauche et il est impossible d'en trouver une... ni en france ni en allemagne (220 CDI 150 ch)
Trop basse (200 CDI 122 ch 280000)
Peut-être la boite par moment.... (200 K 163 ch 85000, 2005, ELEGANCE, mai 2005)
Electronique divers (220 CDI 150 ch BVA séquentielle, 196000 kms, 2005 Classic)
Je les cherche (220 CDI 150 ch 6 rapports,163 000kilomètre 2005)
Bruit du moteur à froid, confort sur route dégradée, coût des pièces détachées, il faut se faire violence pour respecter les limitations de vitesse. (C30 CDI AMG BVA, 97000 km à ce jour, année 2004, coupé 4 places)
30 km pour être chaude (220 CDI 150 ch BA avantgarde 390 000 km)
Fiabilité très moyenne. (240 170 ch boite auto 193000km de 2001)
Pour la mienne, cylindre a avalé un volet en plastique qui vient de la barre ; alors un injecteur mort, réparer culasse, frais 2100euro. après alternateur mort, fuite aux injecteurs qui charbonne, pompe haute pression changer, enfin elle ma couter cherNote 13/20Prix assurance 400 euros/an (Assureur NC) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50 bonus%) (200 CDI 116 ch manuel 234000km 2002 classic w203)
Suspension un peu dur "allemande" (220 CDI 150 ch boite manuel 6 vitesses, 142000km, annee 2006 ,finition avantgarde.)
Ordinateur de bord et qualité des plastiques, taille du coffre, (220 CDI 150 ch BV6; 185 000km; 10/2004; elegance)
Qualité de fabrication de certaine pièces plastiques, voiture trop lourde !dynamisme pas dans le coup(reprise, accélération) manque au moins 30 Cv pour être au niveau de la concurrencequelques à coup boite auto.autoradio nulroue de secoure type galette (220 CDI 150 ch 120000kms- BA coupé sport 2006)
Rouille après 15 années (C 320 essence BVA BVA, 125000 km, année 2001, finition élégance)
Bruit à froid (220 CDI 143 ch Année 2002 165000km)
Parfois , mise en "dégradé" sans en trouver la cause.... (270 CDI 170 ch BOITE - AUTOMATIQUE - 265 000 Kms. 2001 Avant Garde)
Pas assez de place entre les portières et les sièges avant (C220 coupé), Pas de fiabilité sur la neige / verglas, Conso importante en ville (220 CDI 150 ch Boite Auto, 230.000km, 2005, coupé sport BVA)
Tendance à se dérober de l'arrière, bien sûr cause propulsion et poids (220 CDI 150 ch)
Trop de pannes (220 CDI 143 ch bvm /216000km/2001/élégance)
Visibilite arriere (220 CDI 150 ch)
Capacité coffre pour la break (220 CDI 150 ch 200.000 km - année 2006)
Coffre trop petit (136cv cdi bvm,110000kms, octobre 2009, avangarde)
Tenue de route sur route mouillée (pneu 245/40/17 a l'AR et 225/45/17 à l'AV), portière lourde, manque de visibilité arrière à cause du carreau inférieur (bandeau noir) sur le modèle coupé, casse des caches haut-parleurs à la fermeture des portières avec la ceinture qui ne remonte pas sur le modèle coupé. (200 CDI 122 ch CS 2005 Serie limité "Sport Edition" 197000km)
éclats de rouille sur carrosserie, grilles haut parleur cassées à cause boucle ceinture (220 CDI 150 ch BM6, 160000 kms, Mai 2004, 220 CDI Coupé Sport 3 portes.)
équipements (320 CDI 225 ch Bva 7g tronic 2006 112000 km)
Usure pneu, bruit divers, petit reservoir. (220 CDI 150 ch break avant garde)
Lourde, ceintures de sécurité qui ne s'enroulent pas et casse le HP. Bruits parasites hayon. Accès aux places arrières. (220 CDI 150 ch boite manuelle, 83500 km, 10/2006, coupe sport edition)
Consommation un peu exageree , electronique parfois deconne (220 CDI 150 ch 147000)
Problème essuie glace qui ne s'arrête pas.Après changementdu commode. (220 CDI 143 ch)
Freinage un peu surprenant (220 CDI 150 ch bva 150000 km 2005 élégance )
Direction un peu collante; (200 CDI 122 ch 140.000km - 2005 - Avangarde ave kit AMG)
Pas si silencieuse à 140, boite à gant juste. (200 CDI 116 ch Avantgarde de 2001,BVM6, 260.000km)
Entretien honereux (200 K 163 ch 115000)
Manque de puissance 122 cv un peu juste (200 CDI 122 ch boite auto cinq rapports)
Coût des réparations assez chères (220 CDI 150 ch)
Calculateur + verrouillage des portes en panne (220 CDI 150 ch 130000 km année 2006)
Nombreuses pannes électriques ou électroniques (220 CDI 143 ch manuel 6 rapports/ 240000 Km/ 11-2003/ )
Entretien réparations fréquentes et hors de prix (220 CDI 143 ch automatique, 210000km, 2001, classique)
Amortisseurs, voiture un peu lourde (270 CDI 170 ch 350000/2001/2002)
Element de carrosserie sujet à la rouille en cas de gros impact de gravier (idem pour toutes les W203) (270 CDI 170 ch 2002, BM6, elegance, 410 000 km)
Comportement routier en ville ( poids et épatement ), audio nul, poste de conduite serré du coté gauche, consommation en ville (220 CDI 150 ch élegance - 2007 - 145000)
électronique, suspension, pas de jauge à huile (270 CDI 170 ch 180000 2005 élégance )
Problèmes avec peinture de capot à repeindre H.garantie (200 CDI 116 ch 180000)
Prix de l'entretien chez Mercedes, voiture à problèmes, pièces d'usure excessivement chères, main d'oeuvre Mercedes hors de prix (120€/h) (220 CDI 143 ch 170000km, 2001, élégance Luxe BVA)






Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES Classe C. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Information qui est souvent riche d'enseignements.


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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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