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Dernier avis posté

400 CDI 250 ch 2003 ,180000Km toutes options (2018-05-03 13:59:45)

Qualités : superbement confortable, dévoreuse de bitume, et consommation raisonnable. Bonne accélération et sensation de sécurité

Défauts :

Consommation moyenne : conso en ville gargantuesque + 20L mais moins de 8L sur autoroute a vitesse stabilisé de 130km/h

Problèmes rencontrés : électronique(é capteurs changées dans les 36 premiers mois et 50000Km.
Puis plus aucune panne jusqu'a 160000Km et la gros problèmes de moteur:
Celui ci a commencé à se couper en pleine accélération, puis se mettre de plus en plus souvent en mode défaut (plus de puissance)
Débranchement de la vanne EGR, 10000km sans aucun problème.
Puis à nouveau coupure du moteur en cote en pleine accélération.
Remplacement des 8 injecteurs.
Sortie du garage à nouveau problème de défaut moteur, changement du calculateur moteur, reprise du véhicule mais petit problème la voiture broute un peu en accélération et le turbo met plus de temps a réagir.
Remplacement de la vanne ERG soit disant la cause des problèmes.
Depuis à nouveau des coupures moteur en pleine accélération en cote, danger pour les occupants du véhicule car gros risque d'accident grave (plus de frein et direction qui devient très dure)
Et il faut se ranger sur le bas coté alors que vous êtes en train de doubler un camion,qu'une voiture derrière double comme vous et une autre arrive en face.
Catastrophe évité de justesse, mais qui est responsable, le garagiste ou le constructeur?
Si un avocat pouvait me répondre à roger.simone0149@orange.fr
J'ai dépensé plus de 4000€ la panne est récurrente, non réparé, et mon véhicule dangereux.
Acheté à plus de 120000€ en 2003 j'attends des explications de MERCEDES.
Je la ramène ce jour a mon garagiste et refuse de reprendre le volant sans une garantie que la panne moteur en pleine accélération ne se reproduisent plus car j'ai échappé avec ma famille par 3 fois avec la mort, il ne faut pas tenter le diable.

Note : 10/20

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : GROUPAMA) (type de contrat : TOUS RISQUE) (Bonus/Malus : 50)

J'avais avant une citroen XM V6 ESSENCE et j'ai rencontré de très nombreux problèmes d'électronique.
Je n'achèterai plus jamais cette marque et pour MERCEDES je risque de faire pareil.
Mais quelle marque acheter qui soit fiable et aussi confortable et bonne routière que des Citroen ou Mercedes


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par alan94400 - (2018-05-17 15:19:53) : Achetez une A8 4.2 essence......fiable et bonne routière
  • Par behem69 - (2018-05-24 19:01:45) : allez plutot coté jaguar ou lexus
    le 400 cdi est connus comme défaillant d'ou le 420 cdi sorti aprés
  • Par Dgea1 - (2019-05-08 16:19:57) : Bonjour.

    Malheureusement le 400 CDI est vraiment à éviter.. voir à fuir!
    C'est peut-être le moteur le moins fiable que Mercedes ai jamais conçu, avec le 350 TD de la W 140.
    À acheter pourquoi pas pour une bouchée de pain et à la première panne coûteuse hop pour pièces.
  • Par bmw - (2019-09-21 22:53:58) : la w 140 etla s400 sont de la mer..

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Test / Avis MERCEDES Classe S 400 cdi 250 ch (1998-2005)

 


400 CDI 250 ch
Merci aux 7 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette version

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
8 Cylindres 3996 cc 7.4 s 250 km/h 560 Nm
à 2000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Voici le plus gros moteur diesel proposé sous le capot de cette Classe S W220. Si il s'agit d'une vraie réussite on ne voit pas tellement l'intérêt face à une 320CDI déjà bien généreuse.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1950 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 5 vitesses
- (boîte auto à convertisseur Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (225/60 R 16 : Tendance au roulis)

Note des internautes :
    9.5/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Classe S 400 CDI 250 ch

Statistiques fiabilité Classe S 400 CDI 250 appuyées sur les 7 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 7 avis Classe S posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "400+CDI+250")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/7 1/7 2/7 0/7 0/7
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/7 0/7 1/7 1/7 0/7
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/7 0/7 0/7 1/7 0/7 0/7
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/7 0/7 0/7 0/7 2/7
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7 0/7

Fiabilité Classe S : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 400 CDI 250 ch Diesel

08/20
400 CDI 250 ch (913/3)
06/20
400 CDI 250 ch (476/2)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Classe S signalés par les internautes via les 7 avis postés :

Parmi les essais de la Mercedes Classe S effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Classe S.


Agrément : 2 aiment 1 n'aime pas

Confort global : 4 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime

Puissance moteur et relances : 3 aiment

Consommation : 2 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 1 aime

Fiabilité : 4 n'aiment pas

Assurance Classe S 400 CDI 250 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
TOUS RISQUE
50
1000 €/an
GROUPAMA
Tous risques
NC
900 €/an
generali
Tout risque
50%
990 €/an
maaf
Tiers simple
40%
900 €/an
Generalli
Tout rsique
50%
850 €/an
NEXX

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Classe S >>




Consommation Classe S 400 CDI 250 ch

Consommation du 400 CDI 250 ch : DERNIERS témoignages

  • conso en ville gargantuesque + 20L mais moins de 8L sur autoroute a vitesse stabilisé de 130km/h (400 CDI 250 ch 2003 ,180000Km toutes options)
  • 7.5 litres/100km (400 CDI 250 ch BVA 230000Kms année 2005)
  • 10 litres/100km (400 CDI 250 ch 130000km 2001 limousine)
  • 12 - 13 litres/100km (400 CDI 250 ch)
  • 11.5 litres/100km pour être réaliste (400 CDI 250 ch 230000 km, AM 2000, CDI L (limo), W220.128)
  • 8.5 litres/100km (400 CDI 250 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Classe S (320 224 ch,430 279 ch,500 306 ch,320 CDI 197 ch ...) >>

Concurrentes des Classe S 400 CDI 250 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Serie 7 740d 258 ch (2 avis) 2 t 600 Nm Auto 6 250 km/h 7.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel CDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations CDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe S

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES Classe S. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Classe S avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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