Qualités et défauts : LAND-ROVER Range Rover Sport (2013-2022)
Les qualités : LAND-ROVER Range Rover Sport
Capacités tout terrain avec notamment le Terrain Response, et encore mieux avec les rapports courts (entre autres) en option avec le Terrain Response 2. Bref, les concurrents ne peuvent pas lutter
Image très statutaire avec une certaine originalité (on en croise moins que les SUV du trio BMW / Mercedes/ Audi, car le prix d'appel démarre plus un peu plus haut)
Comportement meilleur qu'auparavant même si cela reste encore pataud (Jantes géantes obligatoires pour garantir un minimum de dynamisme). Le Macan lui fait beaucoup de tort sur ce chapitre... Attention toutefois car le SVR et ses trains roulants spécifiques est très dignes qui l'assoient bien mieux sur la route quitte à perdre un peu du confort légendaire Range Rover
Confort Royal grâce à la suspension pneumatique de série, mais ce n'est toutefois pas aussi moelleux qu'à l'habitude afin de le rendre plus dynamique
Finition à l'anglaise de toute beauté même si je trouve la présentation un peu trop "épurée"
Possibilité d'embarquer 7 personnes même hélas si les deux places supplémentaires sont ici peu accueillantes (attention, cela limite la pointe à 225 km/h au lieu de 250 sur le V8 essence)
Bruit du V8 essence
Système de franchissent de gué avec niveau de l'eau à l'écran. Inédit et très ludique (il peut aussi aller plus profond que l'ancien)
Les plus des internautes
Confort, tenu de route, fiabilité, plaisir de conduire et d'avaler des kms.auto achetée en concession à 20 000 kms, montée en plus de sont hybridation au E85 soit 485 cv en Full. consommation moyenne route, autoroute et ville en moyenne à 10.7 l.c'est mon 15 eme Range rover, et j'attend avec impatience la livraison du nouveau commandé.
(P400e hybride 404 ch boite Auto 8, 2020, HSE, P400E)
Acheter il y a 4 ans. Bon véhicule dans l'ensemble, beaucoup d'espace, véhicule imposant, avec lequel on ne passe pas inaperçu. (3.0 TDV6 258 ch 2016 , 130000 km)
Très bon agrément de conduite V6 diesel de 292ch très sobre,Un vrai couteau Suisse Autoroute, ville, montagne, chemins... (3.0 SDV6 292 ch Range Sport SDV6 HSE Dynamic 2014 200000Km)
Confort. tenue de route. (3.0 SDV6 306 ch)
Confort, finition, sonorité moteur à partir de 3200 tr/mn, bonne sonorité audio. (4.4 SDV8 339 ch RRS Autobiography Dynamic de 2014, jantes 22 pouces, 76 000 Km)
Confort, qualité des matériaux et assemblages, richesse de l’équipement, look, véhicule très luxe (P400e hybride 404 ch 40000 kms, HSE Dynamic, 2019, ultra personnalisé à 120k¤)
Les défauts : LAND-ROVER Range Rover Sport
Poids toujours très élevé malgré l'emploi d'aluminium. Cela nuit au comportement, surtout avec les montes de pneus les plus petites (manquent un peu de largeur sur les 19 pouces). Toutefois, la suspension pneumatique et l'amortissement piloté viennent combler en partie ce défaut
Style peut être un peu moins charismatique que le précédent même si il gagne en modernité
Un peu trop de plastique peu valorisant sur la partie inférieure de la face arrière (extérieur). Si cela protège des petits coups de pare chocs, cela n'est pas très qualitatif
Vitesse de pointe limitée sur les versions diesel des premiers niveaux de finition. Elle se paie alors en option, étrange...
Peut être un chouilla moins confortable que l'ancien, le but a été de lui offrir un peu plus de dynamisme. Mais on reste dans les très hautes sphères donc...
Face à un Macan, il risque d'avoir la vie dure même si sa philosophie reste éloignée (le niveau de gamme est en revanche similaire bien que le Range soit mieux construit que le Porsche après le restylage)
Volume de coffre sous tablette un peu en deça des espérances
Les moins des internautes
Moteur qui casse fréquemment (2.0 SD4 240 ch)
Quelques plastiques indignes,Système multimédia dépassé par rapport à la concurrence. (3.0 SDV6 292 ch Range Sport SDV6 HSE Dynamic 2014 200000Km)
Cout de l'entretien. batterie défectueuse après deux ansservice client déplorable (3.0 SDV6 306 ch)
GPS dépassé, écran de caméra de recul (4.4 SDV8 339 ch RRS Autobiography Dynamic de 2014, jantes 22 pouces, 76 000 Km)
Fiabilité de l’électronique (3 pannes en moins de 12 mois avec dépannage), prix, réactivité du constructeur et des concessionnaires (en fonction de chacun) face à un très gros manque de fiabilité et d'aboutissement de ce véhicule. (P400e hybride 404 ch 40000 kms, HSE Dynamic, 2019, ultra personnalisé à 120k¤)