Qualités et défauts : LAND-ROVER Range Rover Sport (2013)


Les qualités : LAND-ROVER Range Rover Sport


Capacités tout terrain avec notamment le Terrain Response, et encore mieux avec les rapports courts (entre autres) en option avec le Terrain Response 2. Bref, les concurrents ne peuvent pas lutter
Image très statutaire avec une certaine originalité (on en croise moins que les SUV du trio BMW / Mercedes/ Audi, car le prix d'appel démarre plus un peu plus haut)
Comportement meilleur qu'auparavant même si cela reste encore pataud (Jantes géantes obligatoires pour garantir un minimum de dynamisme). Le Macan lui fait beaucoup de tort sur ce chapitre... Attention toutefois car le SVR et ses trains roulants spécifiques est très dignes qui l'assoient bien mieux sur la route quitte à perdre un peu du confort légendaire Range Rover
Confort Royal grâce à la suspension pneumatique de série, mais ce n'est toutefois pas aussi moelleux qu'à l'habitude afin de le rendre plus dynamique
Finition à l'anglaise de toute beauté même si je trouve la présentation un peu trop "épurée"
Possibilité d'embarquer 7 personnes même hélas si les deux places supplémentaires sont ici peu accueillantes (attention, cela limite la pointe à 225 km/h au lieu de 250 sur le V8 essence)
Bruit du V8 essence
Système de franchissent de gué avec niveau de l'eau à l'écran. Inédit et très ludique (il peut aussi aller plus profond que l'ancien)

Les défauts : LAND-ROVER Range Rover Sport


Poids toujours très élevé malgré l'emploi d'aluminium. Cela nuit au comportement, surtout avec les montes de pneus les plus petites (manquent un peu de largeur sur les 19 pouces). Toutefois, la suspension pneumatique et l'amortissement piloté viennent combler en partie ce défaut
Style peut être un peu moins charismatique que le précédent même si il gagne en modernité
Un peu trop de plastique peu valorisant sur la partie inférieure de la face arrière (extérieur). Si cela protège des petits coups de pare chocs, cela n'est pas très qualitatif
Vitesse de pointe limitée sur les versions diesel des premiers niveaux de finition. Elle se paie alors en option, étrange...
Peut être un chouilla moins confortable que l'ancien, le but a été de lui offrir un peu plus de dynamisme. Mais on reste dans les très hautes sphères donc...
Face à un Macan, il risque d'avoir la vie dure même si sa philosophie reste éloignée (le niveau de gamme est en revanche similaire bien que le Range soit mieux construit que le Porsche après le restylage)
Volume de coffre sous tablette un peu en deça des espérances




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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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