Qualités et défauts : KIA XCeed (2019)


Les qualités : KIA XCeed


Style des plus réussi, un genre de "semi baroudeur" à la ligne de coupé, bref le GLA coréen en gros...
Qualité de finition surprenante pour le positionnement de la marque
Ergonomie des commandes, on trouve tes vite ses repères
Grand choix de moteurs
Version hybride rechargeable proposée, et elle reste assez généreuse en terme d'autonomie életrique
Infodivertissement largement au niveau des cadors de la catégorie (écran central très grand et qualité d'image appréciable bien qu'en dessous de Mercedes qui garde la palme de toute manière), avec même un cockpit virtuel en option
Fiabilité "garantie par la garantie" XXL justement
Comportement de très bon niveau sans que le confort ne soit sacrifié. Très bon compromis trouvé par Kia
Boîte DCT 6 et 7 excellente
Confort qui est donc honorable avec notamment des butées hydrauliques (cf comportement routier)
Toit panoramique disponible
Tous les moteurs à chaînes (là en réalité c'est pour me la jouer Caradisiac, les obsédés du moteur à chaîne ... A croire que ça fait 80% des qualités de l'auto et que ça garantie sa fiabilité)
Rapport qualité / prix plus qu'indéniable, Encore une fois ces Coréens sont vraiment surprenants (ça inquiète toutefois sur les temps de travail à la semaine... Ils sont du genre à bosser au delà de ce qui est raisonnable. Mais allez, j'arrête les parenthèses douteuses)
Voyant sur planche de bord qui permet de savoir à distance si l'hybride est rechargé (ou alors via Smartphone en utilisant l'appli UVO)
Rouler en XCeed c'est finalement faire un choix original, on se fait relativement remarquer à son bord (sa ligne si bien pensée attire la convoitise)

Les plus des internautes

Design réussie & parfait.Finition et équipement parfait. Comportement routier vraiment très bien. consommation 7L bien. (1.4 T 140 ch Boîte manuelle 2000km 2020 jantes 18''finition more)


Les défauts : KIA XCeed


habitabilité / coffre plus dignes d'une compacte que d'un SUV familial
Présentation intérieure qui peut paraître un peu datée face a ce que l'on peut voir chez la concurrence
Plastiques noirs laqués qui viennent un peu gâcher le sentiment de qualité à l'intérieur
Agrément des 1.0 3 cylindres vraiment précaire dès qu'on a besoin de tonus (autoroute ou prise de poids, sans oublier le creux abyssal en bas régime), mais c'est un peu partout pareil
Si le nombre de moteurs proposées est grand, il est toutefois dommage que l'amplitude des puissances proposées soit quand même très réduite (il n'y a que le moteur essence de 204 ch qui se démarque vraiment). Un diesel de 160 à 180 ch aurait été le bienvenu
Image de marque qui n'est pas celle d'un GLA (ce qui peut poser problème pour les kékés et ceux en manque de reconnaissance ;
) Ca leur apprendra toutefois l'humilité
Coffre un peu trop limité de la version hybride (voir vie à bord)
Réservoir qui est lui aussi limité en hybride...
Que des tractions, on est pourtant habitué à avoir des choses assez complètes en terme technique du côté du groupe Coréen (qui figure simplement parmi les colosses du marché, ni plus ni moins)
Pas de jantes intermédiaires entre 16 et 18 pouces
Pas d'amortissement piloté optionnel

Les moins des internautes

Défaut de fabrication chaîne de montage, garnissage plastique intérieur abîmé. Pneus origines brillant. GPS vocal ne fonctionne pas en Belgique. Manque d'une boîte à gants réfrigéré. (1.4 T 140 ch Boîte manuelle 2000km 2020 jantes 18''finition more)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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