Qualités et défauts : KIA XCeed (2019)


Les qualités : KIA XCeed


Style des plus réussi, un genre de "semi baroudeur" à la ligne de coupé, bref le GLA coréen en gros...
Qualité de finition surprenante pour le positionnement de la marque
Ergonomie des commandes, on trouve tes vite ses repères
Grand choix de moteurs
Version hybride rechargeable proposée, et elle reste assez généreuse en terme d'autonomie életrique
Infodivertissement largement au niveau des cadors de la catégorie (écran central très grand et qualité d'image appréciable bien qu'en dessous de Mercedes qui garde la palme de toute manière), avec même un cockpit virtuel en option
Fiabilité "garantie par la garantie" XXL justement
Comportement de très bon niveau sans que le confort ne soit sacrifié. Très bon compromis trouvé par Kia
Boîte DCT 6 et 7 excellente
Confort qui est donc honorable avec notamment des butées hydrauliques (cf comportement routier)
Toit panoramique disponible
Tous les moteurs à chaînes (là en réalité c'est pour me la jouer Caradisiac, les obsédés du moteur à chaîne ... A croire que ça fait 80% des qualités de l'auto et que ça garantie sa fiabilité)
Rapport qualité / prix plus qu'indéniable, Encore une fois ces Coréens sont vraiment surprenants (ça inquiète toutefois sur les temps de travail à la semaine... Ils sont du genre à bosser au delà de ce qui est raisonnable. Mais allez, j'arrête les parenthèses douteuses)
Voyant sur planche de bord qui permet de savoir à distance si l'hybride est rechargé (ou alors via Smartphone en utilisant l'appli UVO)
Rouler en XCeed c'est finalement faire un choix original, on se fait relativement remarquer à son bord (sa ligne si bien pensée attire la convoitise)

Les plus des internautes

Bon comportement routier bon confort excellente boite auto en diesel puissance 136 ch ( 1.6 CRDI 136 ch)
Finition soignée et très proche de Volkswagen, tenue de route impeccable même sur trajets sinueux, ne sous-vire pas dans les rond points,Assistances à la conduite réactives et efficientes le Lane Assist est doux et l’anticollision prévient avant de freiner (Eh oui pas le cas sur toutes les voitures, même premium !), Très gros progrès réalisés sur les feux de route/croisement automatiques la voiture change de feu en fonction des voitures devant. C’est tellement efficace que je n’utilise plus que cela. Très bonne insonorisation lors de longs trajets et siège confortables, Tablette tactile réactive et intuitive. Le CarPlay fonctionne parfaitement et la voiture se connecte automatiquement au smartphone à chaque démarrage. L’espace intérieur convient parfaitement à 4 personnes même grandes (une personne d’1,80 m est bien derrière).Camera de recul précise même de nuit. (1.0 T 120 ch Boîte manuelle, 9400 km, année 2020, 18 pouces, finition Active (mars 2020))
Design réussie & parfait.Finition et équipement parfait. Comportement routier vraiment très bien. consommation 7L bien. (1.4 T 140 ch Boîte manuelle 2000km 2020 jantes 18''finition more)


Les défauts : KIA XCeed


habitabilité / coffre plus dignes d'une compacte que d'un SUV familial
Présentation intérieure qui peut paraître un peu datée face a ce que l'on peut voir chez la concurrence
Plastiques noirs laqués qui viennent un peu gâcher le sentiment de qualité à l'intérieur
Agrément des 1.0 3 cylindres vraiment précaire dès qu'on a besoin de tonus (autoroute ou prise de poids, sans oublier le creux abyssal en bas régime), mais c'est un peu partout pareil
Si le nombre de moteurs proposées est grand, il est toutefois dommage que l'amplitude des puissances proposées soit quand même très réduite (il n'y a que le moteur essence de 204 ch qui se démarque vraiment). Un diesel de 160 à 180 ch aurait été le bienvenu
Image de marque qui n'est pas celle d'un GLA (ce qui peut poser problème pour les kékés et ceux en manque de reconnaissance ;
) Ca leur apprendra toutefois l'humilité
Coffre un peu trop limité de la version hybride (voir vie à bord)
Réservoir qui est lui aussi limité en hybride...
Que des tractions, on est pourtant habitué à avoir des choses assez complètes en terme technique du côté du groupe Coréen (qui figure simplement parmi les colosses du marché, ni plus ni moins)
Pas de jantes intermédiaires entre 16 et 18 pouces
Pas d'amortissement piloté optionnel

Les moins des internautes

Sieges a mon gout un peu trop bas malgre le reglage au max dommage que les radars ne soit d origine devant ainsi que le regulateur adaptatif alors que l on nous parle de securite et ce levier de vitesse qui meriterait en boite auto d etre plus discret (1.6 CRDI 136 ch)
Ne convient pas aux personnes aimant les voitures sportives, car elle manque de couple entre 1500 et 2000 tours. Elles préférerons le modèle 140 ch. Pour ma part, j’ai appris à apprivoiser ce petit moteur trois cylindres (assez joueur en fait) et je n’ai jamais manqué de puissance pour doubler. Je conduis soft en mixte ville/autoroute et le moteur me va très bien. Le pare brise reflète un peu le tableau de bord en condition de forte luminosité, ce qui peut être gênant. Les lunettes de soleil corrigent ce désagrément.Le manuel de la voiture fait 600 pages -/// (1.0 T 120 ch Boîte manuelle, 9400 km, année 2020, 18 pouces, finition Active (mars 2020))
Défaut de fabrication chaîne de montage, garnissage plastique intérieur abîmé. Pneus origines bruyant. GPS vocal ne fonctionne pas en Belgique. Manque d'une boîte à gants réfrigéré. (1.4 T 140 ch Boîte manuelle 2000km 2020 jantes 18''finition more)






Vous possédez ou avez possédé une KIA XCeed

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre KIA XCeed. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre XCeed avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Kia

Infos Kia

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)