FERMER X

Dernier avis posté

2.0 CRDI 136 ch AWD BM6 Finition Exécutive d'Août 2016 - 67 000 km (2021-03-17 17:54:50)

Qualités : - Son design. Je suis vraiment amoureux de sa ligne

- Rapport prix/équipements/prestations. Les constructeurs asiatiques sont très forts pour le rapport prix/équipements en regard du niveau de finition. En général ils proposent 3 niveaux de finition et sur la dernière vous avez quasiment tout de série, hormis la peinture métallisée. Pas comme sur les Allemandes ou Suédoises où il faut rajouter 36 packs d'options pour avoir quelque chose de correct même au plus au niveau de finition. L'excuse étant la personnalisation quasi infinie pour le client. Sauf que bon, y'a certains équipements qui plairaient a tout le monde de série. Sur le Tucson,j'ai le toit ouvrant panoramique de série, sièges chauffants et ventilés a l'avant de série, sièges chauffants a l'arrière de série, volant chauffant de série, la sellerie cuir de série, climatisation automatique bi-zone avec aérateurs à l'arrière de série, radars de stationnement avant/arrière, hayon à fermeture électrique et ouvrable/fermable à distance, maintient dans la file le tout de série et j'en passe. Du coup maintenant, je n'exigerai pas moins comme équipements sauf que sur du premium voir même du généraliste, hors constructeurs asiatiques, faut rajouter des options.

- Insonorisation correcte : quasiment aucun bruit d'air, moteur bruyant a bas régime mais en vitesse de croisière se fait oublier. Seuls les bruits de roulement se font entendre

- Coûts d'entretiens raisonnable

- Habilité (même si un coffre un chouilla plus grand aurait été top)

- SAV sous garantie (après ça doit dépendre des concessions niveau qualité du SAV, mais je n'ai absolument pas a me plaindre de ma concession. Remplacement du FAP complet pris en garantie. Même si ça aura pris du temps que Hyundai valide la prise en charge, ça s'est fait et bien fait)

- Le système multimédia. Bien que maintenant dépassé, je le trouve encore très bien. J'adore le mode GPS + Musique qui se superpose

- L'ordinateur de bord qui donne vraiment plein d'infos

Défauts : - Maintien latéral des sièges inexistants. Ça je le savais avant d'acheter car je m'étais déjà assis dans un Tucson au paravant. Un bon maintien latéral ça me manque.

- Confort de suspension. Montée d'origine en 19" avec des pneus relativement fins, c'est très tape cul. Je suis repassé à du 17" avec du coup des pneus plus épais et c'est beaucoup moins tape cul. Par contre la suspension ne gomme absolument pas les défauts de la route, ce qui a la longue est fatiguant. Du coup elle reste assez raide.

- le coup d'avoir des feux de croisement à LEDs de série, mais pas les feux de route ! Du coup quand on passe des croisements aux routes, on passe d'un blanc pétant a un vieux jaune. J'ai essayé des ampoules classiques censé être plus blanches mais ça reste jaune. J'ai fini par trouver des ampoules LEDs qui passent par le cache d'étanchéité des phares (hyper dur à trouver car le culot des ampoules led avec des ventilateurs ne passent pas le cache). Depuis je dispose d'un éclairage de route bien blanc.

- Les enceintes : cablages et enceintes un peu léger niveau hifi.

- la boîte de vitesse accroche un peu

Consommation moyenne : 8.2L en moyenne. Rarement en dessous des 7.6L. Après j'ai une conduite que je qualifierai de soutenue. Les meilleurs autonomies que je peux faire avec un plein sont de l'ordre de 700 à 720 km en moyenne. Le max que j'ai du faire ça devait être 800 mais avec un trajet 70% autoroutes et 30% nationales. Nourrie exclusivement au Gazoil premium.

Problèmes rencontrés : - FAP a remplacé. J'avais le défaut du FAP quand je l'ai acheté à 27 000 km. (Occasion constructeur en plus, ça fait sérieux). Je soupçonne que c'était lié à l'usage de l'ancien propriétaire,a savoir peu roulé et majoritairement de la ville

- Joins de portières intérieurs. La voiture vivait sur la côte d'Azur. Les joints étaient hyper secs voir percés a certains endroits.

- Quand on partage le réseau du téléphone pour partager du Wifi dans la voiture, le GPS plante au bout d'un moment. Problème connu chez Hyundai.

Note : 18/20

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tout Risque) (Bonus/Malus : 57)

Kilométrage actuel : environ 67 000 km
Acheté d'occasion à 27 000 km en Fevrier 2019. L'ancien propriétaire ne roulait pas beaucoup et devait faire principalement de la ville (clairement pas fait par rapport à sa motorisation et son poids).



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis HYUNDAI Tucson 2.0 crdi 136 ch (2015-2021)

 


2.0 CRDI 136 ch
Merci aux 17 internautes
qui ont témoigné sur cette Tucson 2.0 CRDI 136

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 1995 cc 10.1 s 186 km/h 373 Nm
à 1500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Sans doute le meilleur rapport prix/puissance. Il suffit en effet à mouvoir très convenablement le Tucson même si un peu de jus en plus n'aurait pas fait de mal. Hélas, le 185 ch est inaccessible et forcément couplé à une BVA et 4 roues motrices ... Ici la boîte sera forcément manuelle mais vous aurez le choix entre une traction et une transmission intégrale.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1750 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (225/60 R 17 : Tendance au roulis)
    19 pouces
- (245/45 R 19 : Compromis tenue de route / Conso idéal)

Note des internautes :
    16.7/20

Panne la plus signalée :
    FAP

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Tucson 2.0 CRDI 136 ch

Statistiques fiabilité Tucson 2.0 CRDI 136 appuyées sur les 17 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 17 avis Tucson posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+CRDI+136")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0/17 0/17 0/17 0/17 1/17 0/17
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/17 0/17 0/17 0/17 0/17
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/17 0/17 0/17 0/17 0/17 0/17
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/17 0/17 0/17 0/17 1/17
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/17 0/17 0/17 0/17 0/17 0/17

Fiabilité Tucson : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.0 CRDI 136 ch Diesel

18/20
2.0 CRDI 136 ch (361/0)
-- /20
13.5/20
2.0 CRDI 136 ch (217/0)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Tucson signalés par les internautes via les 17 avis postés :

Parmi les essais de la Hyundai Tucson effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Tucson.


Comportement routier : 2 aiment

Précision direction : 2 n'aiment pas

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 1 aime

Agrément : 3 aiment 2 n'aiment pas

Confort global : 5 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime

Bruit d'air : 1 aime

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 4 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 3 aiment 3 n'aiment pas

Habitabilité : 4 aiment

Rétrovision : 1 aime 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 n'aime pas

Couple moteur : 2 aiment

Consommation : 2 aiment 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 n'aiment pas

Style : 4 aiment

Résistance peinture : 1 aime

Equipement : 3 aiment

Eclairage : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Assurance Tucson 2.0 CRDI 136 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout Risque
57
650 €/an
Maaf
Tous risques
50
500 €/an
direct assurance
TR
50
650 €/an
Allianz
Tous risques
50 %
570 €/an
direct assurance
TOUS RISQUE
50 %
500 €/an
GMF

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Tucson >>




Consommation Tucson 2.0 CRDI 136 ch

Consommation du 2.0 CRDI 136 ch : DERNIERS témoignages

  • 8.2 L en moyenne. Rarement en dessous des 7.6 L. Après j'ai une conduite que je qualifierai de soutenue. Les meilleurs autonomies que je peux faire avec un plein sont de l'ordre de 700 à 720 km en moyenne. Le max que j'ai du faire ça devait être 800 mais avec un trajet 70% autoroutes et 30% nationales. Nourrie exclusivement au Gazoil premium. (2.0 CRDI 136 ch AWD BM6 Finition Exécutive d'Août 2016 - 67 000 km)
  • 8.3 litres (2.0 CRDI 136 ch 4WD Executive)
  • 7.5 litres (2.0 CRDI 136 ch 4wd -executive- xenon-)
  • conso 7L (2.0 CRDI 136 ch boite mecanique 6v annee 2016 creative)
  • entre 6.7 et 6.9 litres/100km (2.0 CRDI 136 ch créative, boite manuelle, 43500, jantes 17, année 2015)
  • 6.8 /100km (moins de 6l/100km sur autoroute. moins de 7l/100km en ville) (2.0 CRDI 136 ch Boite de vitesse;manuelle, 30000km année 2015 finition créative)
  • 6.5 /100km (2.0 CRDI 136 ch manuelle,33500,2016,executive.)
  • 6.7 litres/100km (2.0 CRDI 136 ch finition créative, boite manuelle, 32000 kms, année 2015)
  • 6.9 L depuis le début (2.0 CRDI 136 ch année 2016 4wd 10000km)
  • 6.9 /100km (en conso mixte sur les 9 500 km). conso en ville plus proche des 7.5 l/100 ce qui est plutôt pas mal étant donné le gabarit de la voiture (2.0 CRDI 136 ch Manuelle, 9500 km, 2016, Creative, 4WD)
  • 6.5 litres/100km (2.0 CRDI 136 ch 2015 10000)
  • 7.3 litres/100km (2.0 CRDI 136 ch)
  • 6.5 litres/100km (2.0 CRDI 136 ch 6 /4000km/ 2015/ executive/ 2016/)
  • 7 litres (2.0 CRDI 136 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Tucson (1.6 132 ch,1.6 177 ch,1.7 CRDI 115 ch ...) >>

Concurrentes des Tucson 2.0 CRDI 136 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Grandland X 1.5 diesel 130 ch (7 avis) 1.45 t 300 Nm Méc 6 192 km/h 10.9 s
X-Trail 2 1.6 dCi 130 ch (73 avis) 1.6 t 320 Nm Méc 6 186 km/h 10.5 s
Kuga 2 2.0 TDCI 140 ch (15 avis) 1.65 t 320 Nm Méc 6 190 km/h 10.7 s
Rav4 2.0 D4D 143 ch (3 avis) 1.55 t 320 Nm Méc 6 195 km/h 9.6 s
5008 2 1.5 BlueHDI 130 ch (22 avis) 1.45 t 300 Nm Méc 6 191 km/h 11.1 s
Kadjar 1.6 dCi 130 ch (129 avis) 1.45 t 320 Nm Méc 6 190 km/h 9.9 s
C5 Aircross 1.5 BlueHDI 130 ch (32 avis) 1.55 t 300 Nm Méc 6 189 km/h 10.4 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel CRDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations CRDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Hyundai

Infos Hyundai

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)