FERMER X

Dernier avis posté

1.6 Plugin Hybride 141 ch (2020-03-13 19:52:34)

Qualités : - silence
- consommation inexistante pour les trajets quotidiens jusqu'à 60 km aller-retour. Toutefois je ne connais encore pas le prix de la recharge électrique chez soi.
- L'hiver je ne mets pas le chauffage, sinon le moteur thermique fonctionne et la consommation vole en éclats. Pour compenser je mets le siège chauffant et le chauffage au volant. Le siège passager est chauffant aussi.
- Conduite agréable, plein de gadgets agréables et utiles comme le capteur qui sonne quand une voiture est dans l'angle mort
- bonne qualité de l'auto radio et de la sono.
- régulateur de vitesse adaptatif plutôt sympa
- confort général et tenue de route ferme
- j'ai l'impression de ne jamais freiner avec le système au volant qui permet de récupérer l'énergie

Défauts : - coffre très petit
- moteur bruyant quand il n'y a plus de batterie sur des longs trajets
- difficile de s'introduire dans la voiture quand on a un certain âge, malgré le recul automatique du siège avant au moment de l'arrêt
- visibilité arrière nulle
- reflet plage avant quand on prends la couleur claire. J'ai du ajouter un tapis noir.
- la reconnaissance des panneaux est parfois trompeuse

Consommation moyenne : - consommation nulle pour 60 km - consommation de 2 litres/100 pour un trajet n'excédant pas 100 km - 4.8 - 5.2 l: 100 max pour des longs trajets mixtes

Problèmes rencontrés : - j'ai laissé un fois le volet de l'alimentation électrique ouvert (petite lumière allumée), sans fermer la voiture. Black out le lendemain et impossible de bouger la voiture d'un millimètre !. Obligé de me faufiler par le fauteuil arrière et de débloquer le coffre avec un tournevis ! La batterie se trouve à l'arrière ! Maintenant je fais gaffe

Note : 19/20

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 65)

je me suis fait plaisir en achetant cette hybride. Auparavant j'avais une Honda Jazz hybride aussi. Très content aussi mais consommation assez élévée



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis HYUNDAI Ioniq 1.6 hybride 141 ch (2016)

 


1.6 Hybride 141 ch
Merci aux 13 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette 1.6 Hybride 141

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1580 cc 10.8 s 185 km/h 265 Nm
à 4000 t/min

Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 1.56 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Sortie avant la version Plugin, on a ici la meilleure version de la Ioniq en ce qui concernent les aptitudes routières : c'est la plus légère et elle peut bénéficier des jantes de 17 pouces à flancs relativement bas. Elle développe 141 ch en cumulant 105 ch en thermique et 43.5 ch en électrique. Le moteur électrique se trouve entre la boîte et le moteur. Elle dispose en plus du plus grand coffre ... Elle est donc obligatoirement associée à une boîte double embrayage comme avec les e-Tron et GTE du groupe VW.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1450 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée double embrayage DCT)

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    18.3/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Ioniq 1.6 Hybride 141 ch

Statistiques fiabilité Ioniq 1.6 Hybride 141 appuyées sur les 13 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 13 avis Ioniq posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+Hybride+141")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/13 1/13 0/13 0/13 0/13
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13 0/13

Fiabilité Ioniq : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.6 Hybride 141 ch Hybride

19/20
19/20
18/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Ioniq signalés par les internautes via les 13 avis postés :

Parmi les essais de la Hyundai Ioniq effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Ioniq.


Comportement routier : 7 aiment

Freinage : 5 aiment 3 n'aiment pas

Agrément : 6 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 7 aiment

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 9 aiment 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 2 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Qualité des assemblages : 1 aime

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Habitabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Rétrovision : 4 n'aiment pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 2 aiment

Consommation : 8 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 1 aime

Equipement : 4 aiment

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 n'aiment pas

Assurance Ioniq 1.6 Hybride 141 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
65
400 €/an
Matmut
Tout risque
50
420 €/an
Gmf
Tous risques
50+15
450 €/an
MATMUT
Tous risques
50%
340 €/an
pacifica
Tout risques
55 bonus
500 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Ioniq >>




Consommation Ioniq 1.6 Hybride 141 ch

Consommation du 1.6 Hybride 141 ch : DERNIERS témoignages

  • - consommation nulle pour 60 km - consommation de 2 litres/100 pour un trajet n'excédant pas 100 km - 4.8 - 5.2 l:100 max pour des longs trajets mixtes (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
  • 4.2 litres (1.6 Hybride 141 ch B Auto,kilométrage 15000,annee 2018, finition premium)
  • 4.5 litres (1.6 Hybride 141 ch Ioniq Hybride Premium 2016)
  • 4 (1.6 Plugin Hybride 141 ch durite)
  • de 0.2 l/100 kms en usage urbain à 5.5 l/100 kms sur autoroute à allure soutenue (1.6 Plugin Hybride 141 ch 1.6 Plug In Hybrid 141 ch de 07/2017 - 17000 kms)
  • 3.7 l (1.6 Hybride 141 ch 15000kms annee 2018)
  • En usage urbain et route à 80 Km/h :0.4 à 3.2 l/100 Km de SP98 En usage autoroutier à 130 Km/h : 4.5 à 5.0 l/10 Km de SP98 Autonomie Electrique garantie 55 Km sans prendre de précaution particulière. avec une conduite très souple et peu de redémarrage. les 60 Km sont réalisables. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 05/2018)
  • 4.8 en moyenne ville/route (1.6 Hybride 141 ch)
  • 5 sur un parcour de 599 Km à la moyenne de 99 Km/h (1.6 Hybride 141 ch 26000)
  • 4.4 l au 100km. quasiment que des trajets en ville (1.6 Hybride 141 ch Automatique, 5180km, 2018, jantes 17", finition Creative)
  • 5 litres au 100 (1.6 Hybride 141 ch 16000 km)
  • 1.8 (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
  • Autoroute 3.8 L. route 4 L urbain 4.4 L (1.6 Hybride 141 ch hybrid 1,6 GDI 141CH Klassnav 12/2017)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Ioniq (Electrique 120 ch ...) >>











Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HYUNDAI Ioniq. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ioniq avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Hyundai

Infos Hyundai

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)