FERMER X

Dernier avis posté

2.0 TDCI 210 ch 2016 57000 km (2020-06-29 12:48:54)

Qualités : hyper confortable
se conduit comme une citadine
moteur très énergique et performant
conso raisonnable
sièges climatisés et climatisation générales qui fonctionnent à merveilles
système audio parfait (amateur de son de qualité)
boite auto et palettes au volant très efficace

Défauts : entretien très coûteux
"clic" sur le train avant lors des passage marche avant marche arrière
poids du véhicule
plastiques de mauvaise qualité plage arrière encombrante en configuration 7 places
peinture blanc verni de mauvaise qualité

Consommation moyenne : 7.3

Problèmes rencontrés : Bonjour,
Depuis 1 an à peu près et le passage au 50.000km
j'ai eu un problème qui est apparu.
Sur autoroute, dès que je "joue" avec mon véhicule, c'est-à dire que je dépasse les 160km/h j'ai une clef à molette qui s'affiche et une perte de puissance constatée. C'est même dangereux car je n'ai plus aucune réaction. s'il y avait un danger soudain sur l'autoroute, je ne pourrais même pas l'éviter tellement que je n'ai plus rien comme puissance.
La solution pour faire partir cette anomalie est d'arrêter et éteindre le véhicule. Au redémarrage tout va bien. Si je ne veux pas avoir le problème il faut que je roule "pépère". Mais ce n'est pas trop mon truc et si j'ai choisi ce véhicule c'est justement pour son espace intérieur et son moteur (papa sportif : -)).
Les rappels constructeurs ont été effectué ainsi que la révision des 60.000kms (à 54.000 kms) chez Ford.
On m'avait dit que le problème devait provenir des rappels constructeurs et qu'il y avait sûrement une mise à jour a effectuer.
Sauf que j'ai toujours le problème ....
Avez-vous des avis ou la même expérience ?
Problème d'électrovanne ? d'un des 2 turbo ?

Note : 16/20

Prix assurance : 1500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Ford s-max 2016 2.0 tdci 210 powershift finition Titanium avec toutes les options quasiment au catalogue sauf clim tri-zone (57.000 kms)


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Mika - (2020-07-03 23:52:10) : Bonjour
    Avez vous résolu votre problème car J ai le même problème sur mon kuga 2.0 tdci 140 de 2013
  • Par Mika - (2020-07-04 00:11:28) : Rebonjour
    J ai le même problème sur mon kuga de 2013 titanium 4x4 tout option repro à 196. Est ce que votre problème est résolu ?
    Merci de votre retour car franchement C est franchement chiant et flippant.
    Merci à vous.
  • Par Lionel - (2020-11-08 14:25:45) : Bonjour j ai aussi le même problème Smax 210 biturbo mais pas seulement celui la.
    Même sans le défaut affiché au tableau de bord la voiture n as pas toute sa puissance des trous lors des reprises et une voiture qui tremble au stop quand la vitesse est enclenchée ( boite auto). Ils ont changé la sonde de pression d'huile et effacement des défaults moteur à la valise. Ca remarche les trous à l'accelération n y sont plus. Les tremblements au stop ont disparu 1 jour le defaut consulter le manuel revient quand je dépasse la vitesse autorisée. Si quelqu un à la solution ???
  • Par ecgi - (2020-11-25 17:41:10) : Bonsoir,
    j'avais les mêmes symptômes et enfin la clef à molette dans le display. Changement du module de la jalousie devant le radiateur( jalousie qui peut fermer si la voiture est à froid et ouvrir dans le cas ou elle est chaude) la mienne restait tout le temps fermé. Et changement de la sonde ( une des quatres) qui prend la température de l'air avant le filtre à particules et qui gère le programme de récupération du filtre à particules. Depuis changement de ces pièces, le sympole avec la clef n'est plus venu au Display et la voiture roule sans problèmes
  • Par 78300 - (2021-09-27 23:48:16) : Oui bonjour je possede un smax annee 2017 150ch et jais le pied lourd a chaque fois ca me fait ca la cle s"allume et la voiture n"a plus de puissance

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis FORD S-Max 2 2.0 tdci 210 ch (2015)

 


2.0 TDCI 210 ch
Merci aux 5 internautes
qui ont écrit un avis sur cette dernière

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1997 cc 8.8 s 218 km/h 450 Nm
à 2000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur sera certainement peu diffusé puisqu'il faut dépasser les 41 000 euros. Et puis si il devient assez performant, la différence avec le 180 ch ne justifie peut-être pas vraiment son acquisition. Enfin, il n'est proposé qu'avec la PowerShift et la transmission 4X4 n'est pas disponible

Poids moyen (dépend des équipements):
    1900 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage Powershift)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (235/55 R 17 : Tendance au roulis)
    18 pouces
- (235/50 R 18)

Note des internautes :
    14.4/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité S-Max 2 2.0 TDCI 210 ch

Statistiques fiabilité S-Max 2 2.0 TDCI 210 appuyées sur les 5 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 5 avis S-Max 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+TDCI+210")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0/5 1/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/5 0/5 0/5 1/5 0/5
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5

Fiabilité S-Max 2 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.0 TDCI 210 ch Diesel




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts S-Max 2 signalés par les internautes via les 5 avis postés :

Parmi les essais de la Ford S-Max 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la S-Max 2.


Comportement routier : 1 aime

Freinage : 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 4 aiment

Confort des sièges : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 n'aime pas

Consommation : 2 aiment 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Style : 1 aime

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 1 aime

Poids : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Assurance S-Max 2 2.0 TDCI 210 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
NC
1500 €/an
TIERS
50
700 €/an
MAAF
Tous risques
50%
580 €/an
GMF
Tout risque avec franchise de 200¤
50%
680 €/an
GAN

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la S-Max 2 >>




Consommation S-Max 2 2.0 TDCI 210 ch

Consommation du 2.0 TDCI 210 ch : DERNIERS témoignages

  • 7.3 (2.0 TDCI 210 ch 2016 57000 km)
  • 8.2 (2.0 TDCI 210 ch Boite à vitesse)
  • 6.7 litres/100km (2.0 TDCI 210 ch Titanium, Powershift, 10000 km, 2017)
  • 6.8 l/100km sur autoroute et 6l/100km sur route en mode D (2.0 TDCI 210 ch Powershift, 145000Kms, 2016, titanium)
  • 8.3 /100km (2.0 TDCI 210 ch 2016 3000 kilometre titanium powershift)

Tous les autres moteurs et consommations sur la S-Max 2 (2.0 TDCI 150 ch ...) >>

Concurrentes des S-Max 2 2.0 TDCI 210 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Espace 5 2.0 Blue dCi 200 ch (1 avis) 1.75 t 400 Nm Auto 6 215 km/h 9.1 s
Galaxy 2.0 TDCI 210 ch (1 avis) 1.8 t 450 Nm Auto 6 214 km/h 8.9 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une FORD S-Max 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Ford

Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)